Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a accusé de viol !!!!!
26 février 2015 16:13
Citation
Bidaoui92 a écrit:
CE QUI ME DERANGE C'EST DE PERDRE mes enfants . je ne suis pas matérialiste , la preuve que j'ai tout partagé.
Ne penses surtout pas que ce qui me retient c'est le fait que je perd financièrement dans cette séparation .
comme je n'arrive pas a expliquer ce qui s'est passé , je pose la question est ce justement le fait de tout partager qui est à l'origine de ces problèmes.


dans ce cas la pk tu vas les perdre reste habiter pres de eux comme sa vous serez proche
26 février 2015 17:39
Citation
asimplegirl a écrit:
Oui en islam la femme n'est pas obligée de partager ses revenus mais si on a un mari qui prend ses responsabilités, qui subvient au besoins essentiels, je ne vois pas comment on peut le regarder tout payer alors qu'on a les moyens de l'aider

Ça ne doit pas être une obligation mais si la femme est normale et qu'elle a un minimum de bon sens, elle devrait au moins participer aux dépenses de façon naturelle, sans même qu'il ait à lui demander! Je ne comprends pas les gens comme ça. Dans quel monde vit-on? Ça fait peur!!
thumbs up

C'est dingue de voir à quel point la religion est utilisée comme alibi quand il s'agit de dissimuler l'égoisme et l'individualité.
Si c'est ça la conception que certain(e)s ont du couple, il ne faut pas s'étonner de voir autant de séparations et divorces.

Bien que je sois une femme, je reste toujours étonnée de voir a quel point mes congénères peuvent être déconcertantes et contradictoires.

Quand il est question de payer les factures, certaines sortir le joker "religion", mais si le mari refuse de les laisser bosser, alors là c'est le joker "les droits de la femme en république" qui prime, faudrait savoir ce qu'elles veulent.

Lors du mariage civil, le bourgmestre, ou maire, dit bien que "les époux se doivent assistance mutuelle", c'est un devoir, une obligation, donc le posteur, tu es en droit d'exiger que madame participe aux frais, elle s'y est engagée le jour où elle a dit "oui,je le veux".
26 février 2015 18:42
Salam,

Vous êtes tout deux partis très loin: toi en allant au commissariat pour protéger tes arrières et ton épouse en t'accusant en retour de viol.

Tu es blessé ça se comprend mais n'oublie pas que ton épouse doit probablement éprouver la même chose (elle s'est retrouvé convoquée etc).

La communication semble rompue chacun est bloqué sur ses positions: vous vous victimisez au lieu d'adresser le fond du problème.

Ton épouse n'a aucune obligation de partager ses revenus, t'en tenir informé mais il faut qu'elle comprenne qu'elle se doit de faire des compromis pour éviter d'envenimer la situation.

Face au refus de régler les problèmes avec l'aide de médiateurs il faut envisager l'intervention de personnes sages des familles respectives, un imam ou autre ayant une certaine autorité ou un impact minimal sur les autres.
27 février 2015 08:17
Alalala l argent ....
Pkoi bcp de femmes regardent le compte en banque du prétendant vu que le jour ou c finit entre eux il se précipite pour ne rien partager du tout ?!
C hallucinant ...
B
27 février 2015 09:28
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Vous êtes tout deux partis très loin: toi en allant au commissariat pour protéger tes arrières et ton épouse en t'accusant en retour de viol.

Tu es blessé ça se comprend mais n'oublie pas que ton épouse doit probablement éprouver la même chose (elle s'est retrouvé convoquée etc).

La communication semble rompue chacun est bloqué sur ses positions: vous vous victimisez au lieu d'adresser le fond du problème.

Ton épouse n'a aucune obligation de partager ses revenus, t'en tenir informé mais il faut qu'elle comprenne qu'elle se doit de faire des compromis pour éviter d'envenimer la situation.

Face au refus de régler les problèmes avec l'aide de médiateurs il faut envisager l'intervention de personnes sages des familles respectives, un imam ou autre ayant une certaine autorité ou un impact minimal sur les autres.


Je suis ouvert à toute médiation , mais elle refuse catégoriquement toute intervention.
je lui ai proposé de choisir elle mes des personnes de son entourage pour nous aider à comprendre ce qui se passe mais elle refuse à chaque fois.
Pour ma part j'accepte toute médiation et c'était justement le but de ma demande initiale auprès de la gendarmerie mais cela à déboucher sur des accusations graves.
Aujourd'hui je lui proposes des médiations civile soit devant des personnes neutres ou une association ou...Mais sans résultats.
B
27 février 2015 09:33
Citation
Nyez a écrit:
oui c est ca c est surement de sa faute sinon sa femme ne se mettrait pas dans cet état voyons !
Qu est ce que tu lui as fait ?
Crache le morceau on finira bien par le savoir de tte facon !


pour Nanoutati::
Qu'est ce qui peut justifier le recours à une telle fausse accusation de viol ? tous les couples connaissent des problème mais aller aussi loin dans l'accusation , c'est une chose qui me dépasse .

tu peux toi justifier ce comportement ?
Merci
B
27 février 2015 09:42
Citation
yasmine 16 a écrit:
La façon dont tu présentes les choses en entremêlant ton couple et ton patrimoine est soit maladroite soit révélatrice de votre situation.

Je m'avance un peu mais je te sens très matérialiste et très peu dans l'affection: est ce une des raisons qui aurait pu rendre ta femme malheureuse?


Qu'est ce qui te dérange au fond ? perdre ta femme ou tes biens?

Ce qui me dérange et crois moi c'est pourquoi on est arrivé à ce point . ce qui me préoccupe en premier ce sont mes enfant pas l'argent . Je ne reviens pas sur tout ce que j'ai fait pour ma femme . tout ce que que j'ai partagé avec elle , c'est a elle . je ne suis pas matérialiste.
ce n'est pas l'argent qui m'intéresse. je cherche juste à comprendre pourquoi ???? .
27 février 2015 11:17
Citation
Bidaoui92 a écrit:
pour Nanoutati::
Qu'est ce qui peut justifier le recours à une telle fausse accusation de viol ? tous les couples connaissent des problème mais aller aussi loin dans l'accusation , c'est une chose qui me dépasse .

tu peux toi justifier ce comportement ?
Merci



salam
mais je te comprend mais tous les coups sont permis quand il s agit de divorcer qui gagnera quoi
dans cette histoire c les enfants qui en pathissent
apres debarasse toi s en les enfants tu restera toujours la pour eux sa changera rien
mais si le viol ne la pas satisfait elle passera a autre chose
c toi qui vis cette situation a toi de prendre une decision
bonne chance
y
27 février 2015 11:46
Que dit-elle?veut-elle divorcer?
y
27 février 2015 12:00
Tu n'as pas répondu a mes autres questions.......est-elle colérique avec tout le monde ou seulement avec toi?

Tu te focalises sur l'accusation alors tu n'arrives pas a réfléchir.

L'accusation de viol n'est qu'une conséquence, une situation qui a dégénérée.......les yabies te poussent a cerner le détonateur de toute cette violence.

Essaie de prendre un peu de recul, pour cela il te faut te libérer de tes émotions et ta déception........je sais c'est pas facile mais il n'y a que comme ça que tu pourras avancer.

Je pense que vous avez accumulé de la rancœur l'un envers l'autre , vous vous êtes embarqué dans une lutte de pouvoir et de surenchère .........et dans ce fonctionnement aucun d'entre vous ne peut aider l'autre.........chacun est cristallisé sur sa propre souffrance.


C'est moche ce qu'elle t'a fait mais en même temps elle s'est certainement senti agresser par ton signalement.

Tu dis que ton intention n'étais pas de lui faire du mal mais va lui faire rentrer ça dans sa tête........elle aussi son intention n'étais pas de te faire du mal sinon elle aurais maintenu sa plainte.....

Les responsabilités sont partagées........tu as déclenché les hostilités, elle a riposté point barre.


Inutile d'initier une discussion maintenant, laisse la tension retombée, chaque chose vient en son temps.

Ne l'a charge pas concernant son accusation......si tu veut l'emmener sur le terrain de la discussion , tu commenceras par reconnaitre tes tords en premier lieu .........pose lui un pansement sur sa plaie.

Si tu veux protéger tes enfants, protège d'abord celle qui les a porté ..............même s'il s'agit de l'a protéger d'elle même!

Pour l'instant, ne fais rien, mets toi en retrait mais ne coupes pas le contact entre vous; gardes un minimum de paroles entre vous (bonjour, au revoir, merci, etc)
B
27 février 2015 12:21
Citation
yasmine 16 a écrit:
Tu n'as pas répondu a mes autres questions.......est-elle colérique avec tout le monde ou seulement avec toi?


Tu te focalises sur l'accusation alors tu n'arrives pas a réfléchir.

L'accusation de viol n'est qu'une conséquence, une situation qui a dégénérée.......les yabies te poussent a cerner le détonateur de toute cette violence.

Essaie de prendre un peu de recul, pour cela il te faut te libérer de tes émotions et ta déception........je sais c'est pas facile mais il n'y a que comme ça que tu pourras avancer.

Je pense que vous avez accumulé de la rancœur l'un envers l'autre , vous vous êtes embarqué dans une lutte de pouvoir et de surenchère .........et dans ce fonctionnement aucun d'entre vous ne peut aider l'autre.........chacun est cristallisé sur sa propre souffrance.


C'est moche ce qu'elle t'a fait mais en même temps elle s'est certainement senti agresser par ton signalement.

Tu dis que ton intention n'étais pas de lui faire du mal mais va lui faire rentrer ça dans sa tête........elle aussi son intention n'étais pas de te faire du mal sinon elle aurais maintenu sa plainte.....

Les responsabilités sont partagées........tu as déclenché les hostilités, elle a riposté point barre.


Inutile d'initier une discussion maintenant, laisse la tension retombée, chaque chose vient en son temps.

Ne l'a charge pas concernant son accusation......si tu veut l'emmener sur le terrain de la discussion , tu commenceras par reconnaitre tes tords en premier lieu .........pose lui un pansement sur sa plaie.

Si tu veux protéger tes enfants, protège d'abord celle qui les a porté ..............même s'il s'agit de l'a protéger d'elle même!

Pour l'instant, ne fais rien, mets toi en retrait mais ne coupes pas le contact entre vous; gardes un minimum de paroles entre vous (bonjour, au revoir, merci, etc)

Je te remercie de ton analyse et de tes réflexions: pour répondre à tes questions:
1) Elle est très colérique contre moi depuis cette affaire .
2) Elle a coupé avec tous les gens de notre entourage qui sont au courant de cette affaire.

3) tu as dit "L'accusation de viol n'est qu'une conséquence, une situation qui a dégénérée......." Comment peut on expliquer et justifier cette réaction folle et démesurée . pour ma part le fait de recourir en premier à la gendarmerie était une démarche pour pour chercher une médiation , c'est pour la protéger et protéger notre couple . je n'ai pas porté plaint contre elle , je ne l'ai accusée de rien dut tout . j'ai juste signalé son comportement violent en vers elle et contre moi. je n'ai pas déclenché aucune hostilité , je voulais déclenché une médiation et chercher de l'aide
4) Peux tu pointer stp me dire quels sont mes torts que tu vois dans ce problème.
5) La tension n'est pas retombé depuis presque 4 mois depuis cette affaire car il n'y a de discussion possible. Comme la médiation "Gendarmerie" a échoué je lui ai proposé des médiations civiles , même de l'un de ses propres proches et a chaque fois c'est le refus.
6) Enfin je précise qu'on se retrouve ensemble autour des enfants pour des promenades , manger au resto mais sans parler ni aborder des sujet
j'espère que j'ai répondu à tes questions
B
27 février 2015 12:23
Citation
yasmine 16 a écrit:
Que dit-elle?veut-elle divorcer?
Non elle ne parle pas de divorce. A mon avis le divorce n'est à l'ordre du jour.
B
27 février 2015 12:27
Citation
nanoutati a écrit:
salam
mais je te comprend mais tous les coups sont permis quand il s agit de divorcer qui gagnera quoi
dans cette histoire c les enfants qui en pathissent
apres debarasse toi s en les enfants tu restera toujours la pour eux sa changera rien
mais si le viol ne la pas satisfait elle passera a autre chose
c toi qui vis cette situation a toi de prendre une decision
bonne chance

Le divorce n'est pas évoqué dans nos disputes. d'ailleurs elle ne parle jamais de divorce.
Elle m'a accusé de viol , ensuite elle s'est rétracté toute seule et après elle prétend qu'elle m'a sauvé de la prison .
y
27 février 2015 12:47
Citation
Bidaoui92 a écrit:
Non elle ne parle pas de divorce. A mon avis le divorce n'est à l'ordre du jour.


Ok .....dois-je comprendre que malgré tout vous vous aimez toujours?

Ton tords est d’être aller a la gendarmerie, ton intention étais certes bonne mais ton geste très ambigu.

Ça me parait bizarre d'aller a la gendarmerie pour une médiation.....après cette violence , tu aurais du faire appel a sa famille en premier lieu......c'est ce que je ferais si mon mari avait péter un câble, j'aurais appeler les siens.

J'essaie de me mettre a sa place, je pense qu'elle l'a vécu comme une humiliation cette garde a vue.

Je pense que vous êtes enfermé a la fois dans un sentiment de honte mais aussi de fierté ; personne ne veut reconnaitre ces tords.

Peux-tu comprendre qu'elle a été blessé par ton geste maladroit?

Je pense qu'elle souffre de quelque chose , elle ne te l'a pas verbalisé mais elle attendait peut être de toi que tu l'aides........je crois qu'il y a entre vous un terrible malentendu.

Crois-tu qu'elle était en souffrance depuis longtemps et que tu n'ai rien vu? Elle pourrais alors t'en vouloir de n'avoir pas su l'aider?

Ce sont juste des suppositions , a toi de faire une introspection sur ta vie de couple.

Tu as dit avoir 2 enfants , a-t-elle souffert de dépression post natal ? peut être non détectée et non soignée?


J'insiste : arrêtes de te demander pourquoi elle t'a accusé.......la question est de savoir pourquoi ta femme était violente?

Ce que tu racontes de ton quotidien est révélateur d'une volonté de rester une famille, c'est plutôt bon signe a vrai dire.

Vous savez être de bons parents , travailler pour redevenir de bons amants.

Une question: qu'est-ce qui a déclenché cette "bagarre"? quelque chose de grave ou quelque chose d'insignifiant?
27 février 2015 13:27
Citation
Bidaoui92 a écrit:
Le divorce n'est pas évoqué dans nos disputes. d'ailleurs elle ne parle jamais de divorce.
Elle m'a accusé de viol , ensuite elle s'est rétracté toute seule et après elle prétend qu'elle m'a sauvé de la prison .


dans ce cas essaie de la faire internet
y
27 février 2015 13:34
Citation
nanoutati a écrit:
dans ce cas essaie de la faire internet


La faire interner? rien que ca?

Est-ce qu'une femme maltraitée fait interner son mari violent?

Je dirais plutôt qu'il doit la pousser a se soigner mais pour ça il doit identifier le souci.
27 février 2015 13:37
Citation
yasmine 16 a écrit:
La faire interner? rien que ca?

Est-ce qu'une femme maltraitée fait interner son mari violent?

Je dirais plutôt qu'il doit la pousser a se soigner mais pour ça il doit identifier le souci.


le mensonge est aussi grave se retrouver tous au flic pour un non viol
la prochaine fois elle va l accuser a tord
de toute facon la violence ne resoud rien
mais vue qu elle lui dis grace a moi té sauvé
elle doit couvé quelques chose
y
27 février 2015 13:44
Citation
nanoutati a écrit:
le mensonge est aussi grave se retrouver tous au flic pour un non viol
la prochaine fois elle va l accuser a tord
de toute facon la violence ne resoud rien
mais vue qu elle lui dis grace a moi té sauvé
elle doit couvé quelques chose


Je suis d'accord avec toi, c'est grave mais il ne sait pas ce qu'elle a pour l'a faire interner .

Puisqu'il est de bonne volonté et qu'il cherche des réponses, il doit s'interroger sur ce qui a rendu sa femme comme ca.

La piste d'une dépression n'est pas a négliger!
B
27 février 2015 14:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est grave mais il ne sait pas ce qu'elle a pour l'a faire interner .

Puisqu'il est de bonne volonté et qu'il cherche des réponses, il doit s'interroger sur ce qui a rendu sa femme comme ca.

La piste d'une dépression n'est pas a négliger!

Vous me demandez de jouer un rôle de psychologue hors je ne suis qu'un haut cadre , bon père de famille et un mari qui a tout fait pour rendre cette petite famille heureuse.
Ma démarche auprès de la gendarmerie était pour moi le seul moyen de demander de l'aide car sa famille n'ont aucune prise sur elle ? ses parents sont séparés . Nous n'avons pas vraiment d'amis ici .
Que faire dans ce cas là mets toi à ma place , tu vois ta femme en train de se frapper la tête pour t'accuser ensuite. Lorsque je l'ai vu faire je suis sorti de la maison et je suis parti signaler ce comportement à la gendarmerie.
y
27 février 2015 14:21
Non je ne te demande pas de jouer au psy seulement au mari attentif!

Comment se fait-il que ta femme en sois arriver la? Si tu es son mari, une des personnes les plus proches, tu te dois de savoir pourquoi!

Tu partages sa vie, son quotidien et son lit et tu n'as pas vu la violence s'installer en elle?
Sois tu n'es pas attentif sois ton boulot te bouffe ton temps .....

Je t'ai juste proposer d'etre attentif a ce que ressents cette femme de qui tu partages la vie et qui t'as donné des enfants? Est-ce trop demandé que de intéresser a l'état émotionnel de son conjoint ? Ou accordes-tu plus d'importance a la sécurité financière au point d'en oublier que ta femme est un etre humain?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook