Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a un lourd passer
24 décembre 2015 12:27
Ah wé laperle laisse tomber

Même si les femmes s'y mettent, où va-t-on....
C le style de femme comme tu peux voir dans les films genre qui rejette sa fille pck elle est plus vierge, ou qui est d'accord avec des hommes qui vont lapider une innocente
Bref vraiment flppantes ces tetes a claques
Citation
laperle rare a écrit:
Grave, y a des femmes elles sont flippantes
b
24 décembre 2015 12:32
@bennounou
c'est surtout le genre de femmes à jouer les halalouse de luxe devant les
mecs lol
jl'imagine trop "oui moi jsuis vierge mashallah, les femmes c'est pas comme
les hommes jsuis d'accord avec toi akhi fillah oui oui t'as fauté mais toi c'est
pas pareil akhiiii"
S
24 décembre 2015 12:32
tu fais pitié !!!

tu dis n importe quoi , vas apprendre ta religion au lieu d accorder des droits aux hommes qui n existent pas

tu mélanges culture et islam


Citation
Kokokoko1 a écrit:
Toute à fait d'accord avec toi je suis une femme. Mais si je serai un homme est qu'une femme me dit que quelqu'un est déjà passer avant moi astarfirolah je ne pourrais jamais me marier avec elle pour un homme sa passe mais pas une femme. Nous somme musulmans pas des kofar laylah aylalah mohamed rasolah
Qu'Allah facilite ton épreuve ya akhi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 décembre 2015 12:34
MDr exactement lol

Un monstre cette délabrée du cerveau..

Elle m'as mis le seum
C le genre de femme qui eleve ses fils comme des "rois" en leur inculquant des valeurs faussées, et une image de la femme bien basse...
Citation
barissa tagada a écrit:
@bennounou
c'est surtout le genre de femmes à jouer les halalouse de luxe devant les
mecs lol
jl'imagine trop "oui moi jsuis vierge mashallah, les femmes c'est pas comme
les hommes jsuis d'accord avec toi akhi fillah oui oui t'as fauté mais toi c'est
pas pareil akhiiii"
24 décembre 2015 14:01
Comme tu dis des vrais têtes a claques ces nanas
Des fois j ai envie de me barrer loin de ces gens j epeux pas me les voir en peinture

Citation
BenNounou31 a écrit:
Ah wé laperle laisse tomber

Même si les femmes s'y mettent, où va-t-on....
C le style de femme comme tu peux voir dans les films genre qui rejette sa fille pck elle est plus vierge, ou qui est d'accord avec des hommes qui vont lapider une innocente
Bref vraiment flppantes ces tetes a claques
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 décembre 2015 14:06
ptain sur ma vie t es depressive et deprimante

viens passer une nuit avec moi je vai te requinquer ma petite beaute
tu sera ma playmate gandoura
Citation
laperle rare a écrit:
Comme tu dis des vrais têtes a claques ces nanas
Des fois j ai envie de me barrer loin de ces gens j epeux pas me les voir en peinture
24 décembre 2015 14:06
Les gens comme ca pourrissent notre religion et communauté
Enfin si elle en fait partie...

Ils m’écœurent, je les supporte plus du tout
Citation
laperle rare a écrit:
Comme tu dis des vrais têtes a claques ces nanas
Des fois j ai envie de me barrer loin de ces gens j epeux pas me les voir en peinture
s
24 décembre 2015 14:26
ne jamas croire qu'on est mieux que ces personnes qui commettent des péchés

on ne sait pas de quoi la vie sera faite

peut-être que Dieu nous donnera des enfants comme ça, pour nous apprendre ce qu'il en coûte de se moquer de ces personnes tristes

tout comme toi je trouve certaines personnes affligeantes

c'est un cas difficile, soit le posteur pardonne soit ils se séparent

très peu de musulmans sont capables de pardonner, de comprendre malheureusement

ils ne comprenent pas leur religion
Citation
BenNounou31 a écrit:
Vas approfondir tes connaissances en religion au lieu de pondre des bêtises pareilles...

"Pour un homme ça passe mais pas une femme", mentalité de sauvages des grottes....
La fornication ne passe ni pour un homme ni une femme mais là n'est pas le sujet, hommes ou femmes commettent des péchés... Et c la même chose pour tous...

Et en + tu es une femme, quelle tristesse!
24 décembre 2015 14:32
C est parce qu ils ont orgeuilleux
Citation
sosp a écrit:
ne jamas croire qu'on est mieux que ces personnes qui commettent des péchés

on ne sait pas de quoi la vie sera faite

peut-être que Dieu nous donnera des enfants comme ça, pour nous apprendre ce qu'il en coûte de se moquer de ces personnes tristes

tout comme toi je trouve certaines personnes affligeantes

c'est un cas difficile, soit le posteur pardonne soit ils se séparent

très peu de musulmans sont capables de pardonner, de comprendre malheureusement

ils ne comprenent pas leur religion
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 décembre 2015 14:33
Jte jure, c' est des moussibas

Citation
BenNounou31 a écrit:
Les gens comme ca pourrissent notre religion et communauté
Enfin si elle en fait partie...

Ils m’écœurent, je les supporte plus du tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
24 décembre 2015 14:40
j ai envi de les tarter les bouffones comme ça


Citation
laperle rare a écrit:
Jte jure, c' est des moussibas
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
24 décembre 2015 14:47
De ce que je lis de toi, lolotte rime avec jugeote. Mais force de constater que dans une bonne partie de ta réponse tu manques de jugeote, selon moi.

Je vais tenter de répondre à tes allusions et compagnie ici inshaAllah.

Commençons par le repentir. En aucun cas j'ai dit qu'il devait remettre en cause le repenti de sa femme. C'est entre Allah et elle, uniquement. Ce qui ne doit pas l'empêcher de s'assurer que ces vidéos sont bien anciennes, dans un premier temps, pour éliminer l'hypothèse de la tromperie. Quand tu apprends ce genre de choses il est tout à fait normal de chercher à avoir le coeur net.

Ensuite je parle d'honneur, en quoi est ce de la fierté mal placée? Tout simplement parce que je suis maghrebin?

Je ne sais pas de quelle origine tu es, et cela ne change rien, mais je t'interdis de faire allusion à mes origines quand bien même tu les critiques avec sutilité. Au pire ça s'apparente à du racisme, au mieux à du mépris. Limite toi à ma réponse et ne fait pas d'extrapolations plus que douteuses. Je t'en remercie. Il y en a assez de se faire tirer dessus par tout le monde et n'importe qui.

Je ne sais pas non plus où tu vis, peu importe, mais tu as l'air de vivre en décalage horaire voir en décalage de la réalité, tout court.

Ce n'est pas une question de fierté mais plutôt une question d'honneur qui n'est pas spécifique à une origine ou à une culture propre car on la retouve pratiquement partout chez les japonais, les russes, les gens du voyage etc...donc faire une analogie entre celle ci et la culture maghrébine je trouve cela d'une bassesse sans nom, qui ne te grandis pas.



Citation
lolotte* a écrit:
Il faut cesser de croire que tout se résume à combat homme vs femme...

Pour ce qui est de tes hypothèses, tu n'apporte concrètement aucun élément permettant de prouver que pèse sur la personne ayant fauté le devoir d'agir de la sorte pour soit disant "laver son honneur"

Il s'agit de tes propres positions et elles contredisent certains principes clairs: elle n'avait aucune obligation de dévoiler ses pêchés, ni d'agir de telle ou telle manière pour laver son honneur aux yeux d'autrui.

en quoi mon intervention est-elle plus "emphatique vis à vis de l'épouse"?
je ne prend le parti de personne et me contente de développer mon raisonnement en mettant en avant certains de nos principes de base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 16:39 par OranDeliTe.
S
24 décembre 2015 15:01
Je vais te donner la définition du mot honneur si besoin est :


Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur.
Sentiment de sa propre dignité, réputation : Attaquer l'honneur de quelqu'un.
Littéraire. Vertu d'une femme, souci qu'elle a d'avoir une conduite irréprochable et de maintenir intacte sa réputation.
Considération, renom, gloire qui va à quelqu'un dont le courage, le mérite, la valeur, le talent, etc., sont reconnus : Il a accepté cette charge, et c'est tout à son honneur.
Témoignage d'estime, de considération qui honore quelqu'un : Il a eu l'honneur d'être admis dans cette compagnie.


Ce n'est pas moi qui le dit c'est le larousse.
Après on peut ne pas être d'accord avec cette définition.

Quoique tu dises pour moi elle a perdu non seulement son honneur mais elle a aussi entaché l'honneur de son mari de par ses actes inqualifiables et son mensonge car forcément ces agissements portent atteintes à l'intégrité de leur couple. Et j'ai bien dis mensonge car il y a un point que tu n'as pas l'air d'avoir relevé c'est qu'elle lui a avoué avoir couché avec un seul homme. Non seulement elle a dévoilé son péché mais aussi elle a menti. D'après le posteur bien sûr. Donc c'est soit elle dit rien, soit elle dit tout.

La question qui se pose est : la question de l'honneur est elle compatible avec l'islam? Je pense que oui tant que cela ne vire pas à l'orgueil et au comportement injuste.

Enfin il n'est pas question de confrontation entre homme et femme, mais tout simplement d'équité. Empathie pour la femme et pour l'homme en question. Tu veux un traitement de ce problème avec piété et bon comportement je suis d'accord avec toi. Mais que proposes tu au posteur pour résoudre ce problème? S'en remettre à Allah, oui. Mais après il laisse couler comme si de rien n'était?

Une bonne discussion et une explication s'impose, dans le respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 16:41 par OranDeliTe.
24 décembre 2015 15:07
perplexe libre à toi de penser ce que tu souhaites...
à l'avenir garde tes "taquineries" pour ta personne et ait un minimum de respect pour tes interlocuteurs.

Un débat constructif commence par mettre de côté sa susceptibilité et être en mesure de voir des arguments différents des siens.

Crier au racisme, mépris et co est tout bonnement ridicule et nier le fait que toute communauté à son lot de stéréotypes, traditions et conditionnement en tout genre est aberrant.
et non il ne s'agit pas d'attaques personnelles...

Je confirme parler d'honneur quant au passif de son conjoint est un non sens: il s'agit de fierté mal placée dans la mesure où l'on estime tirer cette fierté de ce qui appartient clairement à autrui et ce sur quoi nous n'avons aucun droit.

Tu parles de la notion d'honneur au sein de différentes communauté et refuse de relever que la définition diverge justement en fonction (entre autre) des principes, traditions de chacun?

Bref, je t'invite à t'intéresser à la notion d'honneur en Islam et lire attentivement les réponses pour mieux y répondre au lieu d'éluder et croire que tout le monde est soit misogyne soit anti maghrébin.
Citation
OranDeliTe a écrit:
De ce que je lis de toi, lolotte rime avec jugeote. Mais force de constater que dans une bonne partie de ta réponse tu manques de jugeote, selon moi.

Je vais tenter de répondre à tes allusions et compagnie ici inshaAllah.

Commençons par le repentir. En aucun cas j'ai dit qu'il devait remettre en cause repenti de sa femme. C'est entre Allah et elle, uniquement. Ce qui ne doit pas l'empêcher pas de s'assurer que ces vidéos sont bien anciennes, dans un premier temps, pour éliminer l'hypothèse de la tromperie. Quand tu apprends ce genre de choses il est tout à fait normal de chercher à avoir le coeur net.

Ensuite je parle d'honneur, en quoi est ce de la fierté mal placée? Tout simplement parce que je suis maghrebin?

Je ne sais pas de quelle origine tu es et cela ne change rien mais je t'interdis de faire allusion à mes origines quand bien même tu les critiques avec sutilité. Au pire ça s'apparente à du racisme, au mieux à du mépris. Limite toi à ma réponse et ne fait pas d'extrapolations plus que douteuses. Je t'en remercie. Il y en a assez de se faire tirer dessus par tout le monde et n'importe qui.

Je ne sais pas non plus où tu vis, peu importe, mais tu as l'air de vivre en décalage horaire voir en décalage de la réalité, tout court.

Ce n'est pas une question de fierté mais plutôt une question d'honneur qui n'est pas spécifique à une origine ou à une culture propre car on la retouve pratiquement partout chez les japonais, les russes, les gens du voyage etc...donc faire une analogie entre celle ci et la culture maghrébine je trouve cela d'une bassesse sans nom, qui ne te grandis pas.
S
24 décembre 2015 17:02
Ok c'est de la fierté mal placée mais uniquement pour toi reste dans ta bulle avec tes a priori et tes généralités.

L'honneur peut varier légèrement d'une culture à l'autre je ne le nie pas je voulais même le préciser, chose que j'ai omis de faire. Mais la base même de la définition du mot honneur reste la même, c'est a dire ce qui touche la dignité, l'image qu'on renvoie etc...en islam cette définition doit être adoucie par cette volonté d'etre bon envers l'autre, de ne pas juger, de pardonner. Mais tout le monde n'a pas cette capacité malheureusement. Pour apaiser les coeurs il faut communiquer.

A la limite critique moi si tu veux mais n'englobe pas toute une communauté Allahi farhek. Ça n'a rien à voir avec mon éducation. Mon frère ne raisonne pas comme moi et pourtant nous avons eu la même éducation. De même que mon collègue français qui a grandi en Guadeloupe sera plus violent dans ses propos alors qu'ils sont plus ouverts à ce sujet. Tu généralises.

Si un black ou un juif te fais la même réflexion en parlant d'honneur, leur ferai tu la même réflexion ? Si c'est le cas ils auraient le droit de dénoncer un certains racisme.

On doit se référer à l'islam. Dans ce cas parle nous des châtiments qu'elle mérite si on lui appliquait strictement le châtiment résultant de tous ses péchés qui n'ont même pas besoin d'être prouvés apparemment. Je n'en parlerai pas car je suis mal placé pour le faire.

Mais dans ma position je peux te dire que je ne vois pas pas de misogynie ni de racisme partout. Encore une fois tu fais de mes propos une généralité.

J'ai du respect pour ceux ou celles qui me respectent. Mais si tu ne me respectes pas ne t'attend pas à un dialogue remplit de gentillesse.





Citation
lolotte* a écrit:
perplexe libre à toi de penser ce que tu souhaites...
à l'avenir garde tes "taquineries" pour ta personne et ait un minimum de respect pour tes interlocuteurs.

Un débat constructif commence par mettre de côté sa susceptibilité et être en mesure de voir des arguments différents des siens.

Crier au racisme, mépris et co est tout bonnement ridicule et nier le fait que toute communauté à son lot de stéréotypes, traditions et conditionnement en tout genre est aberrant.
et non il ne s'agit pas d'attaques personnelles...

Je confirme parler d'honneur quant au passif de son conjoint est un non sens: il s'agit de fierté mal placée dans la mesure où l'on estime tirer cette fierté de ce qui appartient clairement à autrui et ce sur quoi nous n'avons aucun droit.

Tu parles de la notion d'honneur au sein de différentes communauté et refuse de relever que la définition diverge justement en fonction (entre autre) des principes, traditions de chacun?

Bref, je t'invite à t'intéresser à la notion d'honneur en Islam et lire attentivement les réponses pour mieux y répondre au lieu d'éluder et croire que tout le monde est soit misogyne soit anti maghrébin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 18:30 par OranDeliTe.
24 décembre 2015 17:48
Parce que ton point de vue est représentatif?
tu détiens la "vérité"?
perplexe

Tu ne prend pas la peine de lire correctement les interventions d'autrui, tire des conclusions hâtives, fais des amalgames et preuve de mauvaise foi.

A l'avenir abstient toi de rebondir sur les interventions d'autrui si tu es incapable de débattre de manière constructive.
Wa salam
Citation
OranDeliTe a écrit:
Ok c'est de la fierté mal placée mais uniquement pour toi reste dans ta bulle avec tes a priori et tes généralités.

L'honneur peut varier légèrement d'une culture à l'autre je ne le nie je voulais même preciser, chose que j'ai omis de faire. Mais la base même de la définition du mot honneur reste la même, c'est a dire ce qui touche la dignité, l'image qu'on donne etc...en islam cette définition doit être adoucie Pat cette volonte d'etre bon envers l'autre, de ne pas juger, de pardonner. Mais tout le monde n'a pas cette capacité malheureusement. Pour apaiser les coeurs il faut communiquer.

A la limite critique moi si tu veux mais n'englobe pas toute une communauté Allahi farhek. Ça n'a rien à voir avec mon éducation. Mon frère ne résonne pas comme moi et pourtant nous avons eu la même éducation. De même que mon collègue français qui a grandi en Guadeloupe sera plus violent dans ses propos alors qu'ils sont plus ouverts à ce sujet. Tu généralises.

Si un black ou un juif te fais la même réflexion en parlant d'honneur, leur ferai tu la même réflexion ? Si c'est le cas ils auraient le droit de dénoncer un certains racisme.

On doit se référer à l'islam. Dans ce cas parle nous des châtiments qu'elle mérite si on lui appliquait strictement le châtiment résultant de tous ses péchés qui n'ont même pas besoin d'être prouvés apparemment. Je n'en parlerai pas car je suis mal placé pour le faire.

Mais dans ma position je peux te dire que je ne vois pas pas de misogynie ni de racisme partout. Encore une fois tu fais de mes propos une généralité.

J'ai du respect pour ceux ou celles qui me respectent. Mais si tu ne me respectes pas ne t'attend pas à un dialogue remplit de gentillesse.
S
24 décembre 2015 18:46
Si je détiens la vérité? Je ne sais pas. Ma foi il faut être neutre pour en juger.

Si mon point de vue est représentatif? Pareil, je n'en sais rien. Mais j'ai grandis au milieu de maghrébins, blacks, juifs, turques, pak pak, indiens, portugais, irakiens, haïtiens, comoriens etc dans la ville de france où il y a le plus d'ethnies différentes en France. Je peux te dire que si tu parles mal de leur communauté de façon injuste comme tu le fais sur les maghrébins crois moi que tu risques de passer un mauvais quart d'heure. Question d'honneur aussi.

Nous, maghrébins, ne sommes ni mieux ni moins bien que les autres. On a aussi le droit de se défendre quand on nous attaque injustement. Faire des généralités n'est pas propice à un débat constructif.

Quelles amalgames? Ou est la mauvaise foi?Argumente quand tu critiques.

Je me suis permis de "te corriger"en apportant quelques précisions et tu perçois cela comme un manque de respect. Y a t-il une femme imbue de sa personne qui se cache derrière la lolotte pleine de bon sens? Je me pose la question.

Si je t'ai remise à ta place, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.

A3likoum salam.


Citation
lolotte* a écrit:
Parce que ton point de vue est représentatif?
tu détiens la "vérité"?
perplexe

Tu ne prend pas la peine de lire correctement les interventions d'autrui, tire des conclusions hâtives, fais des amalgames et preuve de mauvaise foi.

A l'avenir abstient toi de rebondir sur les interventions d'autrui si tu es incapable de débattre de manière constructive.
Wa salam
24 décembre 2015 19:08
Cantonne toi tout ton saoul dans la victimisation...

Je t'invite à relire tes propos en parallèle des miens je ne vais pas perdre plus de temps à te mettre face à tes excès et contradictions.
Bye
Citation
OranDeliTe a écrit:
Si je détiens la vérité? Je ne sais pas. Ma foi il faut être neutre pour en juger.

Si mon point de vue est représentatif? Pareil, je n'en sais rien. Mais j'ai grandis au milieu de maghrébins, blacks, juifs, turques, pak pak, indiens, portugais, irakiens, haïtiens, comoriens etc dans la ville de france où il y a le plus d'ethnies différentes en France. Je peux te dire que si tu parles mal de leur communauté de façon injuste comme tu le fais sur les maghrébins crois moi que tu risques de passer un mauvais quart d'heure. Question d'honneur aussi.

Nous, maghrébins, ne sommes ni mieux ni moins bien que les autres. On a aussi le droit de se défendre quand on nous attaque injustement. Faire des généralités n'est pas propice à un débat constructif.

Quelles amalgames? Ou est la mauvaise foi?Argumente quand tu critiques.

Je me suis permis de "te corriger"en apportant quelques précisions et tu perçois cela comme un manque de respect. Y a t-il une femme imbue de sa personne qui se cache derrière la lolotte pleine de bon sens? Je me pose la question.

Si je t'ai remise à ta place, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.

A3likoum salam.
D
24 décembre 2015 21:22
Salam aleykoum,

Elle a certes fait de très grosses erreurs mais elle s'est apparemment repenti, vous formez un couple amiureux d'après ce que je vois et en plus vous avez un petit bout.

Je comprends que ces images te choquent et que tu aies du mal à passer outre mais il faut vraiment que tu essaies de ne plus y penser et concentre-toi sur ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Les gars qui ont fait circulé ces vidéos tout en sachant qu'elle est désormais voilée, mariée et maman d'un petit garçon sont vraiment des monstres ! Ils n'ont aucune rahma, j'ai honte de notre communauté !

Demande la suppression des vidéos aux modérateurs du site et porte plainte pour "porn revenge", si je me souviens bien, il y a une loi qui est passée pour protéger les victimes de tels actes.

Qu'Allah facilite et vous permette de rester soudés pour votre enfant.
Citation
Foued3103 a écrit:
Assalam wâ'hlikum mes frères et soeurs.
Je viens d'apprendre que la famille de ma femme l'on renier, et quand j'ai essayé de savoir pourquoi je suis tomber de haut .

Je suis marié avec elle depuis 2011 et je suis parent d'un petit garçon de 3 ans.

J'ai appris que des vidéos tournée sur le net de ma femme,il y en a une quarantaine environ.

La le monde c'est ecrouler autour de moi
Je l'ai connu avec le jilbab depuis le début de notre rencontre toujours les prière à l'heure et surtout très refermer sur le sujet du sex.elle me dit quel aime pas trop ça.

Mais quand je vois les vidéos qui resterons hanter dans mon cerveau . starfolilah comment peut on faire des choses pareil en étant musulman et surtout une femme de bonne famille.ces parents son haj et haja.

Les endroit où elle fesait ces pêcher étais sordide.voiture toilette des position que je savais même pas quel connaissais

Elle avais pas l'aire de savoir quel été filmer en plus.sa avais l'air d'être des caméra cachée que les hommes poser.

Le pire dans tous ça, c'est ce qu'elle disait sur les vidéo, starfolilah c'est choquant il y en a même où ils étais plusieurs sur elle.
Elle m'a toujours dit dit qu'elle avait fait une erreur dans sa vie c'est celle d'avoir coucher avec un homme.

Je l'ai cru , qui je suis pour jugé une personne.tous le monde fait des erreur ,

je suis mort de l'intérieur.

Comment fait elle pour ce lever tous les matins sachant ce quel à fait sachant que sa famille et au courant de ces vidéos. La honte une musulman qui fait sa et ce lève tous les matin en mentant à son mari et fesant la femme pieuse alors qu'elle me ment et cache un lourd secret.

Comment fesait elle ppur faire sa et rentrer chez ces parents comme si de rien étais.

Comment ce laisser salir de la sorte par des animaux sauvage qui l'on sali.

Comment faire maintenant que je suis au courant de cette histoire alors que elle ne le sait pas que je suis au courant.

Aidez moi s'il vous plaît.

Barrak Allah ô fikoum.
K
25 décembre 2015 01:01
Si elle est bloquée niveau sexe je pense pas que c'est parce qu'elle veut faire sa sainte mais qu'elle regrette surement tout ce qu'elle a fait et qu'elle a developpé un dégout aprés je pense que la meilleure des choses est la communication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook