Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme et sa libérté dans le couple...
h
5 novembre 2006 11:16
mesdames

Dans votre couple (ou futur couple), quelles libertés souhaiteriez-vous avoir ? en d'aures termes ,Y a t-il des points sur lesquels vous ne cederiez pas vis à vis de votre partenaire?
s
5 novembre 2006 12:59
pas compris le poste!


il y aurait des femmes libres et d'autres qui ne le seraient pas ?
I
5 novembre 2006 13:10
Hum...hammady, et si tu illustrais un peu ton post? c'est un peu...comment dire...c'est un peu abstrait! lol Et je suis sûr que tu as une idée derriere la tete! Tu penses à quelque chose en particulier? winking smiley
L
5 novembre 2006 13:23
Je pense que j'ai saisi son post winking smiley euuuh j'espère du moins!

Je n'aimerai pas qu'il contrôle tout sur ma vie (passée ou présente) car ça serait un manque de confiance ou qu'il mette son nez dans toutes mes affaires,exemple mon sac à main,mon armoire à vetement ou mon portable angry smiley faire la fouine quoi!

Ni avoir un compte joint (la même carte bleue) mais avoir chacun son compte et un 3 eme compte pour les factures,loyer,crédit ect... cela fait moins de conflits.

Ne pas me dicter ma conduite devant sa famille ou ses amis ,il doit respecter ma façon d'être (c'est une liberté qlq part ça winking smiley )

Ne pas se mêler de mes amies,copines,collègues de travail,par exemple me dire qu'elles sont infréquentables et bla bla bla,alors que je connais ces personnes depuis de nombreuses années!

Bon Hammady,si je suis HORS SUJET,tu me fais signe ok?

Bon dimanche à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 13:26 par La vie est belle.
y
5 novembre 2006 13:26
Citation
La vie est belle a écrit:
Je pense que j'ai saisi son post winking smiley euuuh j'espère du moins!

Je n'aimerai pas qu'il contrôle tout sur ma vie (passée ou présente) car ça serait un manque de confiance ou qu'il fouine son nez dans toutes mes affaires,exemple mon sac à main,mon armoire à vetement ou mon portable angry smiley

Ni avoir un compte joint (la même carte bleue) mais avoir chacun son compte et un 3 eme compte pour les factures,loyer,crédit ect... cela fait moins de conflits.

Ne pas me dicter ma conduite devant sa famille ou ses amis ,il doit respecter ma façon d'être (c'est une liberté qlq part ça winking smiley )

Ne pas se mêler de mes amies,copines,collègues de travail,par exemple me dire qu'elles sont infréquentables et bla bla bla,alors que je connais ces personnes depuis de nombreuses années!

Bon Hammady,si je suis HORS SUJET,tu me fais signe ok?

Bon dimanche à tous!


Tiens ca me rappelle ma vie de celibataire!! grinning smiley


(tm)
h
5 novembre 2006 14:32
tu as raison La vie est belle

c'est le sens de mon interrogation, je voudrais savoir où la limite de la librté de la femme s'arete dans un couple.
s
5 novembre 2006 14:36
un couple est ce composé que de la femme ?

c'est les mots limite et liberté qui me gênent, à les lire, c'est la considérer tel un enfant

Citation
hammady a écrit:
tu as raison La vie est belle

c'est le sens de mon interrogation, je voudrais savoir où la limite de la librté de la femme s'arete dans un couple.
m
5 novembre 2006 14:38
moi en gros je fai ce que je veu avec mes cheveux smiling smiley
h
5 novembre 2006 14:52
en fait je trouve que ceraines femmes , je dis certaines femmes abusent de la libérté qu'elles ont.Certaines considèrent meme que c'est une faiblesse de l'homme de les laisser faire à peu près ce qu'elle veulent.
s
5 novembre 2006 14:54
en fait je trouve que certains hommesn je dis certains hommes abusent de la liberté qu'ils ont. Certains considèrent même que c'est une faiblesse de la femme de les laisser faire à peu près ce qu'ils veulent


Bizarrement à sonne plus juste en cette version


Citation
hammady a écrit:
en fait je trouve que ceraines femmes , je dis certaines femmes abusent de la libérté qu'elles ont.Certaines considèrent meme que c'est une faiblesse de l'homme de les laisser faire à peu près ce qu'elle veulent.
P
5 novembre 2006 14:56
c'est une vraie caricature ce post smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
5 novembre 2006 14:59
je pense que dans un couple qui se respecte et qui vit en harmonie , aucun des deux n'a besoin de reclamer certaines libertés,ou d'en interdire a l'autre.chacun normalement connait ses limites et sait ou sa liberté "s'arrete"(je n'est pas trouvé de termes adequateye rolling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 15:03 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
5 novembre 2006 15:04
je pige pas le sens de ce posteperplexe
allah y samh lina men wallidine
a
5 novembre 2006 16:40
pourquoi vous parlez de "limites" perplexe il s'agit plutot de responsablités chacun doit se sentir

libre et pas opressé, c'est pas une prison le couple!!!!!!!!!!! No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 16:42 par asma06.
m
5 novembre 2006 16:46
et si on leur achetai une lèsses o femmes sa serai mieu non
m
5 novembre 2006 17:21
jpense ke ds la totalité ds couples o maroc la femme est tjrs soumise ce ki nuie à la trankilité ds 2 conjoints
Au BouT Du TunneL Bien Loin Du SuperficieL
C
6 novembre 2006 01:43
Salammmmmmmmm(tm)

J'pense avoir compris le sens du poste...moody smiley

Dans mon futur couple inchallah,In love je ne laisserais pas mon mari me dicter la facon de m'habiller, ou de me maquiller, car j'estime que mes tenues vestimentaires ne sont pas vulgaires,donc, si c'est convenable la il n'aura pas son mot a dire, a moins que ce ne soit juste pr donner son avis, et tout ce que ne m'a pas reproché ma maman, ce n'est pas lui qui va le faire ! tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
m
6 novembre 2006 02:09
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammmmmmmmm(tm)

J'pense avoir compris le sens du poste...moody smiley

Dans mon futur couple inchallah,In love je ne laisserais pas mon mari me dicter la facon de m'habiller, ou de me maquiller, car j'estime que mes tenues vestimentaires ne sont pas vulgaires,donc, si c'est convenable la il n'aura pas son mot a dire, a moins que ce ne soit juste pr donner son avis, et tout ce que ne m'a pas reproché ma maman, ce n'est pas lui qui va le faire ! tongue sticking out smiley
pttre ke tu sra soumise aprè tn mariage là tu changra davis pr de bon ou bien franchir le pas de divorce
C
6 novembre 2006 02:20
Citation
meryamo a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammmmmmmmm(tm)

J'pense avoir compris le sens du poste...moody smiley

Dans mon futur couple inchallah,In love je ne laisserais pas mon mari me dicter la facon de m'habiller, ou de me maquiller, car j'estime que mes tenues vestimentaires ne sont pas vulgaires,donc, si c'est convenable la il n'aura pas son mot a dire, a moins que ce ne soit juste pr donner son avis, et tout ce que ne m'a pas reproché ma maman, ce n'est pas lui qui va le faire ! tongue sticking out smiley
pttre ke tu sra soumise aprè tn mariage là tu changra davis pr de bon ou bien franchir le pas de divorce

allah y sterrrrr soumise mais sava pas ?? eye popping smiley

il y a des conditions a ce que je me marie inchallah! winking smiley
je le respecterai mon futur époux, mais qu'il me respecte a son tour !
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
m
6 novembre 2006 02:24
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
meryamo a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammmmmmmmm(tm)

J'pense avoir compris le sens du poste...moody smiley

Dans mon futur couple inchallah,In love je ne laisserais pas mon mari me dicter la facon de m'habiller, ou de me maquiller, car j'estime que mes tenues vestimentaires ne sont pas vulgaires,donc, si c'est convenable la il n'aura pas son mot a dire, a moins que ce ne soit juste pr donner son avis, et tout ce que ne m'a pas reproché ma maman, ce n'est pas lui qui va le faire ! tongue sticking out smiley
pttre ke tu sra soumise aprè tn mariage là tu changra davis pr de bon ou bien franchir le pas de divorce

allah y sterrrrr soumise mais sava pas ?? eye popping smiley

il y a des conditions a ce que je me marie inchallah! winking smiley
je le respecterai mon futur époux, mais qu'il me respecte a son tour !
jcompren trè bien cke c ke le respect ms relation époux-épouses le dernier mot revie o mari tu montera o 7ème ciel décision de tn époux te fera découvrir ls secrets de locéan jtassure boof tu le saura tot ou tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook