Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme infirmière ? Hors de question...
D
12 décembre 2012 16:33
Citation
AlOustada a écrit:
Pour info ahlam-ma, pour être infirmière on fait pas 11 ans d'études mais 3 minables années si ce

n'est moins.

Faut pas confondre infirmière et médecin hein.


Mdrrrr mais t'es sans pitié toi
P
12 décembre 2012 16:41
Citation
Don Vito a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Pour info ahlam-ma, pour être infirmière on fait pas 11 ans d'études mais 3 minables années si ce

n'est moins.

Faut pas confondre infirmière et médecin hein.


Mdrrrr mais t'es sans pitié toi


Lol, oui je suis sans pitié, faut appeler un chat un chat ma foi. Moi je tire mon chapeau aux médecins

(je parle des musulmans bien sûr, et de surcroit, compétents, je parle pas de ceux qui rêvent jour et nuit

de fric sans faire leur boulot comme il se doit), qui ont un métier prestigieux d'une part, et d'autre part, ils

ne se font pas marcher dessus par les kouffars au moins.

Bref, tout ça pour dire que si une femme veut se sacrifier pour son mari, elle en a le droit, c'est pas à

nous de lui dire de faire ceci ou cela. Et dans ce cas en l'occurrence, sacrifier 3 petites années d'études

c'est que dalle par rapport à celles qui laissent tomber un bac+5 et bien plus, et dans le prestige et non

dans la toilette des malades beurk.

Cela dit c'est mon point de vue Angel
D
12 décembre 2012 16:50
Le principal c'est que les couples en parlent entre eux.

La le mec il la previent avant le mariage, surtout qu'elle a meme pas commencé ses etudes.
C'est a elle de choisir, il la prend pas en traitre.

Tout comme une femme a le droit de refuser un mari militaire, ou un mari qui travaille en deplacement ou autres.

Faut en parler avant le mariage, libre a chacun de fixer ses criteres.
De la a qualifier l'homme de pervers etc.. vous allez trop loin.

Moi je travaillais en deplacement a la semaine et j'ai arreté quand je me suis marié et j'ai changer de métier.
J'ai pas l'impression de m'etre sacrifier pourtant je gagnais tres bien ma vie.
Tout se discute et se negocie avant le mariage.
12 décembre 2012 16:50
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Don Vito a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Pour info ahlam-ma, pour être infirmière on fait pas 11 ans d'études mais 3 minables années si ce

n'est moins.

Faut pas confondre infirmière et médecin hein.


Mdrrrr mais t'es sans pitié toi


Lol, oui je suis sans pitié, faut appeler un chat un chat ma foi. Moi je tire mon chapeau aux médecins

(je parle des musulmans bien sûr, et de surcroit, compétents, je parle pas de ceux qui rêvent jour et nuit

de fric sans faire leur boulot comme il se doit), qui ont un métier prestigieux d'une part, et d'autre part, ils

ne se font pas marcher dessus par les kouffars au moins.

Bref, tout ça pour dire que si une femme veut se sacrifier pour son mari, elle en a le droit, c'est pas à

nous de lui dire de faire ceci ou cela. Et dans ce cas en l'occurrence, sacrifier 3 petites années d'études

c'est que dalle par rapport à celles qui laissent tomber un bac+5 et bien plus, et dans le prestige et non

dans la toilette des malades beurk.

Cela dit c'est mon point de vue Angel


Non eloustada, tu te trompes, ahlam_ma parlait de la personne dans le commentaire de plifplafplouf
s
12 décembre 2012 18:25
3 minables années pff depuis peu c reconnu comme bac+4 dc revois tes infos
b
12 décembre 2012 19:44
c le plus beau métier du monde soignée les gens .je suis une aide soignante et je travail avec les infirmières et les médecins dans une maison de retraite .
a
12 décembre 2012 19:45
Salam, franchement infirmière c'est l'un des plus beaux métier qui existe. Généralement elles font 12 heures par jour, 3 jours par semaine et elles sont tranquilles le reste de la semaine donc pour une bonne vie de famille c'est très bien je trouve. Et je vois pas où serait la drague, la plupart des gens qui viennent à l'hôpital viennent pour se soigner ils ont pas que ça à faire draguer les infirmières ..
P
12 décembre 2012 20:05
Citation
shaayneez a écrit:
3 minables années pff depuis peu c reconnu comme bac+4 dc revois tes infos


Lol bac+8 pendant que t'y es. C'est toi qui doit te mettre à la page, quant à moi je suis au fait.
s
12 décembre 2012 20:08
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
shaayneez a écrit:
3 minables années pff depuis peu c reconnu comme bac+4 dc revois tes infos


Lol bac+8 pendant que t'y es. C'est toi qui doit te mettre à la page, quant à moi je suis au fait.

3ans + 6 MOIS STAGE PRO me gonfle pas je l'ai est faite c 3 Années
s
12 décembre 2012 20:14
et une inf ne lave pas des fesses si c est ce que tu veux dire !! c'est des soins médicaux ! tu parles alors que tu connais pas ! regarde le programme des 4 ans et vient nous étaler ta science ici.
P
12 décembre 2012 20:34
Tu le dis toi-même, 3 ans alors steuplait soit tu sais pas compter soit tu sais pas ce que tu dis.

Mais c'est pas une tare hein.

Et le métier d'inf, ça ne fait pas QUE la toilette des gens, mais ça médit aussi, ça drague les externes et

les internes, ça papotte pour rien dire, ça fait monter les membres du personnel les uns contre les

autres etc etc, voilà le contenu de votre programme d'élève infirmière et votre emlpoi du temps de la

journée à l'hosto.

Sur ce
12 décembre 2012 20:42
Citation
AlOustada a écrit:
Pour info ahlam-ma, pour être infirmière on fait pas 11 ans d'études mais 3 minables années si ce

n'est moins.

Faut pas confondre infirmière et médecin hein.

Ahlam-ma ne s'est pas trompée,elle réagissait à mon post.

Quant à l'adjectif que tu emploies pour qualifier les années que peut consacrer une personne à un projet qui lui tient à coeur il est juste malvenu voire condescendant,ça ne t'honore pas ça me surprend même de toi.

J'espère que tu ne passeras jamais des heures au chevet de proches dans ses hôpitaux à observer de près le travail admirable fourni par ces personnes qui ont étudié trois "minables" années.
K
12 décembre 2012 20:46
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam A'leykoum à tous

Ma soeur voudrait devenir infirmière mais son futur époux s'y oppose fermement sans pour autant donner de raison..

Les femmes : que pensez vous du métier d’infirmière pour une femme mariée ?!
Les hommes : cela vous dérangerait-il que votre épouse fasse ce métier ?

BarrakAllahou fikoum
Si vous êtes au Maroc, les infirmières ont une mauvaise réputation. Elles sont souvent prises pour des prostituées. En contrepartie de l'argent, elles deviennent prêtes à s'offrir à n'importe qui.

Dans ces stéréotypes et ces clichés, il y'a une part de la vérité. Au Maroc, les infirmières touchent les plus bas des salaires. Des infirmières se trouvent contraintes à se prostituer pour subvenir à leurs besoins, des fois même les besoins de leurs familles.

D'autres infirmières s'aventurent en amour avec leurs collègues qu'ils soient infirmiers, médecins ou docteurs. La nuit, ils font des hôpitaux des bordels. D'autres mariées même qui disent à leur mari qu'elles vont bosser la nuit alors qu'en réalité, elles comptent passer la nuit dans les bras d'un autre homme.

Avec ces histoires œuvres d'une partie des infirmières, des hommes commencent à voir en noir toutes les infirmières et deviennent prêts à tout sauf épouser une infirmière. D'autres hommes n'ont rien contre l'identité des infirmières. Ils sont conscients que les infirmières ne sont pas toutes pareilles. Mais ils ont une dent contre le fonctionnement de ce métier.

Moi-même, je ne me vois pas en couple avec une femme qui doit bosser de temps en temps la nuit. Passer la nuit solo au moment que ma femme est en train de bosser, est une situation inacceptable pour moi. "Infirmière" est un métier incompatible avec ma façon de voir le couple.
s
12 décembre 2012 20:49
Citation
AlOustada a écrit:
Tu le dis toi-même, 3 ans alors steuplait soit tu sais pas compter soit tu sais pas ce que tu dis.

Mais c'est pas une tare hein.

Et le métier d'inf, ça ne fait pas QUE la toilette des gens, mais ça médit aussi, ça drague les externes et

les internes, ça papotte pour rien dire, ça fait monter les membres du personnel les uns contre les

autres etc etc, voilà le contenu de votre programme d'élève infirmière et votre emlpoi du temps de la

journée à l'hosto.

Sur ce

3ans détudes + 6 MOIS DE STAGE !! et depuis septembre si je me trompes pas c est considerer comme un bac +4 !

c quoi ton problème au juste ?! parce que ta la rage et cest pas justifié !! ton commentaire est puéril et pleins de cliché pourri ! depuis quand une infermière fait la toilette ? c le boulot des Aide soignante que je respecte tout autant !

tu as trop regardé grey's anatomy toi ! tu es pathétique
P
12 décembre 2012 21:01
@ PlifPlafPlouf : j'avoue que j'ai choisi un mauvais terme.

@ shaynez : non je n'ai pas la rage, je ne vois pas pourquoi en fait, j'ai toujours été dégoûtée de ce

métier, et il me semble que je suis libre de l'être. Et non, je ne regarde pas Grey's anatomy, c'est pas

ça ma source de culture... Je sais ce qui se passe dans la réalité ma foi.
m
12 décembre 2012 21:02
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
salem aleykoum,

justement par rapport à cela, je mettais poser la question comment faisons-nous, si on veut se faire soigner par des musulmanes en france, si elles portent ttes le hijab et si par exemple tous les maris subviendraient à leurs besoins, donc elles n'iraient pas travailler, on devra se diriger vers des non musulmanes, parce que la priorité pour se faire soigner et montrer ses parties intimes : femme musulmane, femme non musulmane, homme musulman, homme non musulman, donc forcément s'il n'y a plus de musulmanes, là serait il autorisé donc d'aller vers des non musulmanes, tu me diras par exemple pour celles qui ont des gynéco, forcément elles vont vers des nons musulmanes, parce que je ne penses pas qu'il y ait bcp de gynéco musulmanes en france,
au bled la question ne se pose pas parce que là bas el hamdoulilah (enfin jespère) ils feront en sorte de pratiquer au maximum leur religion tt en étant infirmière (ou autre taf) travailler avec le hijab etcccc...

Salam alaikoum,
Justement c'est pour cela que je suis de cette catégorie de personnes qui pense qu'il faut des femmes musulmane dans ces métier pour préserver l'3awra des femmes de notre oumma mais il faut admettre qu'il est vraiment pas aisé d'exercer ces métiers dans un pays non musulman car vraiment notre foi, notre endurance sont mise a rude épreuve au quotidien! Pour l'instant les 3oulama ne se sont pas trop trop étaler sur le sujet donc nous devons prendre notre décision en fonction de nous même et de notre moral et éthique cela nécessite de bien se connaître et surtout bien mesurer nos propres limites.. On ne va pas risquer sa foi ou son mariage pour un métier quand même il y'a des priorité et il faut bien les évaluer.. Ma3a salama

merci d'avoir répondu
12 décembre 2012 21:15
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je crois pas que c a cause de religion qui bloque ce mec, mais peut être il déteste les infermieres car il a été échauder par une ou allergique de leurs tenus
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
_
12 décembre 2012 21:25
Salam,

De mon point de vue, avant le mariage, chacun des prétendants est tenu de faire part de ses orientations et choix de vie. Il ne faut pas oublier qu'après le contrat de mariage, le mari devient le tuteur (et donc, il devient responsabilité de sa femme : il devra répondre de ses actes devant Allah azzawajel).

Il est naturellement dans son droit de savoir quelles sont les aspirations de sa future épouse afin de vérifier qu'elles sont bien en concordance avec sa vision des choses : il est honnête depuis le début et c'est cela qu'il mettre en relief. thumbs up

Quand au fait de ne pas être d'accord avec le choix professionnel de sa future épouse, je comprends. Le métier d'infirmière, aussi honorable soit-il, implique de travailler avec des femmes mais aussi des hommes et ce, tous les jours. D'autre part, les horaires de ce travail semblent être difficiles et risqueraient (peut être) de compliquer l'organisation du quotidien.
D
12 décembre 2012 21:26
Toute les infirmieres et aide soignante que j'ai connu dans ma vie je les ai kiffé, elles étaient vraiment magnifique, je me souviens d'une qui me faisait la lecture quand j'avais 3 ans, une autre qui me faisait des surprises alors qu'une personne de ma famille était souffrante, elle me faisait rire, une autre il y a peu qui a réussi a me faire oublier le pourquoi de ma présence dans cet hopital

Quand elles font bien leur métier, elles sont vraiment magnifique.

Moi je respecte leur métier, c'est pas facile mais elles arrivent a le faire avec le sourire.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
12 décembre 2012 21:29
Citation
AlOustada a écrit:
@ PlifPlafPlouf : j'avoue que j'ai choisi un mauvais terme.

@ shaynez : non je n'ai pas la rage, je ne vois pas pourquoi en fait, j'ai toujours été dégoûtée de ce

métier, et il me semble que je suis libre de l'être. Et non, je ne regarde pas Grey's anatomy, c'est pas

ça ma source de culture... Je sais ce qui se passe dans la réalité ma foi.

ben maa foi je te souhaites une longue vie en bonne santé parce que le jour où tu aura un pépin et que tu sera cloué dans un lit d'hôpital ben tu seras bien heureuse qu'une MINABLE infirmière vienne s'occuper de toi ! sur ce salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook