Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme inférieur a l’homme
A
4 novembre 2019 22:55
Salam , c’etait Pour lancé un débat , car je trouve que la femme a beaucoup moin de privilèges par rapport au hommes dans l’islam , pourquoi la femme doit se voiler et l’homme peut montrer son corps , pourquoi les hommes ont des houris au paradis alors que les femmes non par exemple et puis les femmes ne peuvent pas travailler et son condamner à élever des enfants je pense que c’est vraiment injuste .
Pas: pas besoin de m’insulter ou bien de dire «  t’a pas le droit d’etre En désaccord avec l’islam » je veut des arguments

Merci❤️
4 novembre 2019 22:56
Y en a pas
Bonne soiree
4 novembre 2019 22:57
Wa selam

As tu seulement vérifier la teneur véridique ou non de ton propos?
Il n'est nullement interdit à une femme de travailler par exemple.
Citation
Arabia234e a écrit:
Salam , c’etait Pour lancé un débat , car je trouve que la femme a beaucoup moin de privilèges par rapport au hommes dans l’islam , pourquoi la femme doit se voiler et l’homme peut montrer son corps , pourquoi les hommes ont des houris au paradis alors que les femmes non par exemple et puis les femmes ne peuvent pas travailler et son condamner à élever des enfants je pense que c’est vraiment injuste .
Pas: pas besoin de m’insulter ou bien de dire «  t’a pas le droit d’etre En désaccord avec l’islam » je veut des arguments

Merci❤️
W
4 novembre 2019 22:59
À croire qu'on se balade à poils dehors.
4 novembre 2019 22:59
Ça c'est le résultat lorsqu'on confond religion et culture.

On est avantagée par la religion mais très désavantagée par la culture. Malheureusement, bon nombre suivent la culture et non la religion.
A
4 novembre 2019 23:00
Si il est interdis qu’elle travail temps que c’est pas mélangé aux hommes mais cependant le monde du travail est occuper par les hommes , donc les femmes ne peuvent pas forcément travailler avec eux et vont donc rester chez elles
4 novembre 2019 23:01
Salam,

Y’a une manif à ce qu’il parait bientôt...
A
4 novembre 2019 23:01
Mais là je part du principe ou on parle de religion pas de culture
A
4 novembre 2019 23:02
Manif à propos de quoi ?
4 novembre 2019 23:03
Salem

Quand tu connais les droits et les devoirs de chacun en islam, je suis bien contente d'être une femme grinning smiley
A
4 novembre 2019 23:05
Oui mais je considère que on a pas autant de droit que les hommes
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Quand tu connais les droits et les devoirs de chacun en islam, je suis bien contente d'être une femme grinning smiley
A
4 novembre 2019 23:07
Manif à propos de quoi ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Y’a une manif à ce qu’il parait bientôt...
4 novembre 2019 23:07
Nos droits sont à la hauteur de nos devoirs
Citation
Arabia234e a écrit:
Oui mais je considère que on a pas autant de droit que les hommes
A
4 novembre 2019 23:07
Si il est interdis qu’elle travail temps que c’est pas mélangé aux hommes mais cependant le monde du travail est occuper par les hommes , donc les femmes ne peuvent pas forcément travailler avec eux et vont donc rester chez elles
Citation
Inkâr a écrit:
Wa selam

As tu seulement vérifier la teneur véridique ou non de ton propos?
Il n'est nullement interdit à une femme de travailler par exemple.
J
4 novembre 2019 23:08
salam

SobhanAllah pourquoi débattre sur ce qu Allah ns a indiqué de faire ou non

Apprends ta religion lis poses des questions a des gens qui s y connaissent niveau dine et ne te wasswass pas avec ce gente de debat

dans débat ya se battre , moi ca m interesse pas qd il s agit du dine

notre relugion est parfaite acceptes la telle quelle

sinon comme a dit Sarah ya des aspects qui sont + culturels que religieux quant à la place que l on accorde a la femme
Citation
Arabia234e a écrit:
Salam , c’etait Pour lancé un débat , car je trouve que la femme a beaucoup moin de privilèges par rapport au hommes dans l’islam , pourquoi la femme doit se voiler et l’homme peut montrer son corps , pourquoi les hommes ont des houris au paradis alors que les femmes non par exemple et puis les femmes ne peuvent pas travailler et son condamner à élever des enfants je pense que c’est vraiment injuste .
Pas: pas besoin de m’insulter ou bien de dire «  t’a pas le droit d’etre En désaccord avec l’islam » je veut des arguments

Merci❤️
A
4 novembre 2019 23:09
Mais là je part du principe ou on parle de religion pas de culture
Citation
Sarah* a écrit:
Ça c'est le résultat lorsqu'on confond religion et culture.

On est avantagée par la religion mais très désavantagée par la culture. Malheureusement, bon nombre suivent la culture et non la religion.
N
4 novembre 2019 23:09
Salam,

Béni soir le Seigneur de l Univers, l exalté, le Sanctifié.
Tour d abord, si la majorité des femmes croient cela, et bien qu elles sachent qu elles ont tord de croire cela. L exalté, il est ecrir dans son saint Coran, quant la mere d Imran a enfanté de marie, sur elle la paix, elle s est exclamé, oh mon seigneur j ai enfanté d une fille, or le Seigneur savait bien de quoi elle avait enfanté, et il a dit, le garçon n est pas comme la fille.
Dieu n a jamais dit, le garcon est superieur à la fille ou encore la fille est inferieur au garcon. Ca quiconque croit que quelqu un est superieur a quelqu un est dans une egarement. L etre humain n est meme pas superieur a une mouche.
Donc il est clair que l homme est different de la femme, er que la femme est differente de l homme.
Et puis si tu crois que la recompense de la femme est moindre que celle de l homme, c est totalement faux. Si tu penses cela alors moi ke ceois encore plus au fait que la recopense de la femme est encore plus grande, pas que m homme, mais plus gràde que ce que l'on peut imaginer. De tte facon me Seigneur de l Univers a dis clairement qu aucune ame ne peut imaginer ce qu on lui a preparer dans l au dela, en recompense de ce qu elle a fait.
L homme n a pas le droit de montrer son corps, si c est pour seduire autre que sa femme.
Et puis faut savoir que la creation de la femme est bien plus belle que ma creation de l homme. Enfin je dis peut etre ca parce que je suis un homme.

Paix
A
4 novembre 2019 23:10
Désolée j’ai peut être utiliser le mauvais terme en disais que je vous crée un «  débat » mais je pose plutôt cette question pour chercher des réponses
Citation
Jenaya a écrit:
salam

SobhanAllah pourquoi débattre sur ce qu Allah ns a indiqué de faire ou non

Apprends ta religion lis poses des questions a des gens qui s y connaissent niveau dine et ne te wasswass pas avec ce gente de debat

dans débat ya se battre , moi ca m interesse pas qd il s agit du dine

notre relugion est parfaite acceptes la telle quelle

sinon comme a dit Sarah ya des aspects qui sont + culturels que religieux quant à la place que l on accorde a la femme
4 novembre 2019 23:11
Je suis tout-à-fait d’accord, ce n’est pas juste Angel
Citation
Arabia234e a écrit:
Salam , c’etait Pour lancé un débat , car je trouve que la femme a beaucoup moin de privilèges par rapport au hommes dans l’islam , pourquoi la femme doit se voiler et l’homme peut montrer son corps , pourquoi les hommes ont des houris au paradis alors que les femmes non par exemple et puis les femmes ne peuvent pas travailler et son condamner à élever des enfants je pense que c’est vraiment injuste .
Pas: pas besoin de m’insulter ou bien de dire «  t’a pas le droit d’etre En désaccord avec l’islam » je veut des arguments

Merci❤️
4 novembre 2019 23:13
Renseigne-toi sur la religion. Tu seras surprise de voir que tes "incompréhensions" sont plus culturels que religieuses.
Citation
Arabia234e a écrit:
Mais là je part du principe ou on parle de religion pas de culture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook