Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme indipendente
R
7 septembre 2017 03:27
Je veut etre une femme indipendente dans ma vie ...voiture ..travail ..maison..je veut pas gaspiller ma viie en dependant d un homme ...mais je me demotive tres vite...je suis pas active...je pense bcp .jee parle bcp mais je fait rien ...mon mari veut pas que je travaille ...il est pas avec moi ..in est loin ...il veut que je depend de lui mais moi je veut pas...je pas de support ..je personne que puisse me courager....je suis seule ..je suis perdue ...je veut etre libre vivre ma vie et donner tout a mon fils..une belle vie ....mais je sait pas quoi faire ...dans l' islam l homme a toute l'autorité et les femmes ? Elle sont aucun respect ..aucune importance ..pk??? Ce injuste. ...l'homme c une creature infedele...tricheur ..tu peut tout faire pour lui ..faire ses enfants..faire sa maison mais enfin on reçois quoi ???? RIEN QUE DE MOTS QUE BLESSENT LE COUER! Je DETESTE LES HOMMES ...JE LES SUPPORT PLUS ...TOUS AVEC LA MEME MENTALITE....SUPERIORITE D ETRE LE.CHEF ...
L
7 septembre 2017 04:55
Salam
Tout ce que j aie a dire ici déjà ne dis pas que dans l islam la femme n a pas d importance ni de respect car c est archi faux et c est tout le contraire.
Ne dis pas non plus que les hommes sont des créatures infidèles et tricheurs c est pas bien de mettre tous les hommes dans le même sac.Allah ihdik
Tu devrais bien réfléchir avant d écrire des choses pareilles
Alhamdoulillah 3ala ni3mat al islam
Ne laisse pas chitane te rendre aveugle et t énerver et dire des choses pareilles.
Pas tous les hommes sont comme tu dis ,pourquoi généraliser et dire les hommes sont des créatures comme ça et comme ça.
Allah ihdik
Et ce n est pas comme ça qui on résout les problèmes.
On connaît pas les intentions des gens on n est pas dans leurs têtes.
Qui te dit qu il fait ca pour que tu sois dépendante de lui?
On peut pas connaitre ses raisons possible jalousie et a peur pour toi ou que les hommes t abordent.
Possible il veut que tu sois bien présente pour votre fils
Vaut mieux discuter de ça avec ton mari calmement sans accusation ni dispute dis lui ce que tu ressens c est tout
L
7 septembre 2017 06:31
C'est bien il faut passer à travailler en tout cas c'est ce que je ferai In Sha Allah , histoire d'être en sécurité du jamais monsieur sur un coup de tête décide de partir !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
7 septembre 2017 07:41
Salut,

C'est quand même bizarre de lire une personne dire "vouloir être indépendante", mais ne pas être motivée, et ensuite enchaîné par "mon homme m'interdit de travailler et je dois l'écouter par rapport à la position de la femme dans l'islam", pour terminer par "les hommes sont tous des infidèles et tricheur, je le déteste tous".

Bon, en tant que futur indépendant (et je l'ai été dans le passé), si tu désires avoir cette "liberté" qui te travailles l'esprit, prépare toi mentalement. Car à te lire, tu n'es pas encore prête. Mais, tu as déjà un" pourquoi", tu veux le faire pour ton fils et parce que tu rêves plus grand...ce qui est déjà un bon début.

Maintenant, focalise toi sur le positive, arrête de donner la faute aux autres. Rien ne t'empêche à devenir indépendante....RIEN! Seule toi à ce pouvoir de le devenir ou pas.

"Les personnes fortes trouvent des moyens, les personnes faibles trouvent des excuses".

Si c'est vraiment ça que tu désires, commence à trouver des moyens pour le devenir et pas d'excuses. Parles à ton mari, même s'il n'est pas d'accord. Il faut savoir discuter dans un couple et savoir convaincre l'autre.

Courage Zen
Citation
Roborobo a écrit:
Je veut etre une femme indipendente dans ma vie ...voiture ..travail ..maison..je veut pas gaspiller ma viie en dependant d un homme ...mais je me demotive tres vite...je suis pas active...je pense bcp .jee parle bcp mais je fait rien ...mon mari veut pas que je travaille ...il est pas avec moi ..in est loin ...il veut que je depend de lui mais moi je veut pas...je pas de support ..je personne que puisse me courager....je suis seule ..je suis perdue ...je veut etre libre vivre ma vie et donner tout a mon fils..une belle vie ....mais je sait pas quoi faire ...dans l' islam l homme a toute l'autorité et les femmes ? Elle sont aucun respect ..aucune importance ..pk??? Ce injuste. ...l'homme c une creature infedele...tricheur ..tu peut tout faire pour lui ..faire ses enfants..faire sa maison mais enfin on reçois quoi ???? RIEN QUE DE MOTS QUE BLESSENT LE COUER! Je DETESTE LES HOMMES ...JE LES SUPPORT PLUS ...TOUS AVEC LA MEME MENTALITE....SUPERIORITE D ETRE LE.CHEF ...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 septembre 2017 08:38
Les humains indépendant n'existe pas. Nous sommes tous dépendant.

Nous dépendons tous d'Allah.

Et Allah a donné des rôles et des devoirs à l'épouse et à l'époux chacun son rôle et ses devoirs.

Chacun est dépendant de l'autre et ils se complètent.

Ensuite si tu crois qu'en sortant travailler cela fera de toi une femme indépendante tu te trompe. Tu subira les responsabilités de ton foyer et de ton travail et subira à la fois le mari et le patron. Tu aura moins de temps pour éduqué tes enfants. Alors que l'éducation et le fondement le plus important d'une société. Le temps où tu pourras apprendre à tes enfants à lire, apprendre l'islam et ses valeurs tu le passera à nettoyer les chiotes ( je ne dénigre absolument pas ce taff ) ou garde les enfants des petites bourgeoise ! Pendant que les tiens seront sur Snapchat Facebook et youtube en train de se faire pervertir.
Bien-sûr si tu n'a pas le choix c'est autre chose.
Mais si tu le fait par simple fait de te sentir indépendante t'étonne pas que d'autre problème te tombe dessus.

( Enfant qui fume mal éduqué l'esprit perverti. Ect...)

Allahisehal3lik
7 septembre 2017 08:57
Pourquoi alors t'être mariée ?
7 septembre 2017 09:48
Tu seras toujours l'esclave que tu acceptes d'être !
L'homme n'a aucune autorité sur la femme, reveillez vous.
7 septembre 2017 12:57
Premièrement si vous vous êtes mariés par coup de Coeur mais que vous n'avez pas eu le réflexe de parler et vous mettre d'accord sur vos conditions c'est votre faute. Le mariage c'est toute une organisation de vie et des accords. Pas juste une histoire de consommation
Deuxièmement tu traites tous les hommes parce que le tien te déçoit et tu traite la condition de la femme en islam alors que tu ignores les lois conjugales et son noble statut...bah écoute que de généralités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook