Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme indépendante et alors?
m
27 septembre 2011 21:30
Bonjour à tous,
J'aimerais poser la question suivante aux hommes (en particulier) : Pourquoi avez-vous peur des femmes indépendantes en général (ayant fait des études, ou ayant un bon salaire, ou encore qui ont un poste de responsabilité ou même une femme qui adore voyager).

Dans mon entourage j'ai vu des filles cacher ce genre de choses pour passer pour une femme moins affirmée pour qu'on la regarde autrement et se marier.

Ps: je ne parle pas de filles qui se comportent comme des hommes mais de femmes normales dans leur comportement ...

A vos claviers.
Bonne soirée
i
27 septembre 2011 21:48
Je n ai pas peur des femmes independantes a partir du moment ou elle respecte certaines conditions moi sa m irai or la plupart ne respecte pas ses conditions apres chacun fait ce qu il veut y en a que sa arrange.
r
27 septembre 2011 22:03
moi jai rien sur les femmes independantes puisque chacun fait sa vie et va de son coté donc pas de soucis
par contre ce qui m'exaspere vraiment cest certaines femmes soit disant independantes qui se disent les mecs nassument pas leurs fonctions dhommes et croient que leurs nouvels vies les rend heureuses

alors que faut dire la verite oui dites le vs avez besoin dun homme dun mari dans votre fitra de femme lhomme depuis la nuit des temps s'est levé pr chercher le pain le gite pour sa femme et cest son meilleur role

lemancipation soit disante des beurettes moi je zappe ma femme dependra de moi et khlass sinon restons celibataires et arretons de ns voilé la face

ns les arabes musulmans notre mode de vie cest lislam dc marche ou creve comme on dit dans le milieu chui cru ms cest mx

depuis quand les femmes arabes veulent vivre a leurs depends quand les moeurs se perdent le choc des civilisation

une religion lislam
un dieu allah
un prophete rasoulloullah

si cest clair ok si ca ne lest pas alors tant pis pr vs

pk la femme irait se fatiguer a bosser alors que son mari a le role de se fatiguer pr elle .

moi jai pas peur des femmes qui font des etudes ou travail ca les concernes ms quelles viennent pas souler apres avec

mon collegue ma fait des avances
mon patron ma fait des avances
mes collegues de bureau ne mont jamais accepeté jen pleur chui gentil avec elles

les etudes

ok daccord vas y etudie um bard cest bon ta ton bac+6 et apres pk tu té pas marié a 20ans deja 5 demandes pour les etudes ah bon ok vient pas pleuré a 28ans si ta pas de mari

voyager ok vas y voyage ms seul ou avec un maharim

petite histoire

dans lavion paris oran jetais assis a ma place devant moi un francais pur souche a cote de lui une fille tres belle rien a dire ils discutent de ci de ca elle coiffeuse qui veut ouvrir une boutique de coiffure lui representant ds le commerce

jai eu les nerfs le gars le francais ils commencent a lui faire des compliments wai té belles patati patata wai ta de lavenir pense a toi fais toi plaisir bref le discour vas y emancipe toi ms pk?

bah le gars avait un objectif ses levres tfouu et elle conne comme un manche a balai ils se st smacké sous un manteau ds lavion waweeeeeeeeeeeeeeeee vive le voyage seul sans maharim

oh on va me dire et alors on peut voyager seul hein wai on fait ce quon ve hein naam faites ce que vs voulez ms quand ya bobo avec papa ou grand frerot faites pas les victimes

cest juste un exemple bcp de femmes st propres et se respectent ms si lislam vs dit ne voyager pas seul cest pour vs premunir de ce genre de loup qui ve vs egarer tres loin de la verité

pk la france est restait 134ans en algerie a votre avis hein ....

cest mon avis ma vision des choses ceux qui ne sont pas daccords ca les regardes ms moi je dis la verité ou une partie de la verité ....
m
27 septembre 2011 22:04
Salam
J'ai déja voyagé seule et j'ai embrassé personne
C
27 septembre 2011 22:09
Citation
a écrit:
pk la france est restait 134ans en algerie a votre avis hein ..

Par esprit colonialiste ?
m
27 septembre 2011 22:13
moi je peux pas etre indépendante

je n'aime pas travailler, l'été je vais a la plage, et l'hiver je sort pas

mes seules occupations sont le shopping et dodo

donc forcément il faut que mon mari m'entretienne

et pour entretenir une femme comme moi ..... ptdr il faut etre grave blindé

et si un jour il veut divorcer je lui ferais la misère, et "a moi tout son fric"
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
27 septembre 2011 22:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je peux pas etre indépendante

je n'aime pas travailler, l'été je vais a la plage, et l'hiver je sort pas

mes seules occupations sont le shopping et dodo

donc forcément il faut que mon mari m'entretienne

et pour entretenir une femme comme moi ..... ptdr il faut etre grave blindé

et si un jour il veut divorcer je lui ferais la misère, et "a moi tout son fric"

TU AS TOUT COMPRIS!!!
S
27 septembre 2011 22:20
As-salam alaykoum,

C'est quoi l'indépendance sérieux? Faire genre y'a pas d'homme qui me commande je fais ce que je veux? Pfff c'est une mentalité ridicule.

Un couple c'est avant tout un homme et une femme libres qui ont un projet de vie en commun. Ils dépendent l'un de l'autre, c'est ça un couple, ils vivent ensemble, font des choses ensemble, etc...

Faut arrêter de se casser la tête avec l'indépendance, on a un vrai problème avec ça dans notre communauté.

En plus l'Islam a tout dicté, il suffit d'apprendre cette science et basta!
C
27 septembre 2011 22:23
Salam Aleikoum

A 20ans, je pensais comme toi ... être indépendante, faire des études un maximum, faire une carrière et ne dépendre de personne et vive les voyages !

Et j'ai vécu tout cela pendant plusieurs années, jusqu'au jour je rentre chez moi à nouveau et là le réveil ! Je découvre petit à petit ma religion d'une autre manière.

Aujourd'hui je regrette un peu, je ne regrette pas mes études car ils me permettront de bien suivre scolairement mes enfants inshaAllah, mais je regrette d'avoir perdue des années à courir derrière les futilités alors que j'aurais pu par exemple apprendre mon din. Résultat, aujour'dhui à 27an ben je pense faire partie de ce genre de femmes que décrivait Rappel.

Je me rends compte qu'il vaut mieux respecter les règles de l'Islam, il n'est pas haram pour une femme de bosser mais si elle peut éviter c'est mieux, il y a tellement de belles choses à faire en dehors comme du bénévolat ect ....et s'occuper de son foyer et de son petit mari smiling smiley !

L'islam a bien définit les choses, mais un moment dans sa vie il ne faut pas oublier où on va ! et on va tous au même endroit avant la destination finale c'est la tombe et le jugement devant Allah. En courant derrière cette pseudo indépendance qui nous fait croire qu'on est épanouit et heureuse, hors c'est archi faux, quelque part on court à notre perte !
Mais cela n'empêche pas que l'on doit étudier, apprendre, mais éviter de le mettre au profit de n'importe qui ou n'importe quoi, je dirais !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
1
27 septembre 2011 22:24
Les hommes n'ont pas peur des femmes "indépendantes", ils ne les aiment pas, c'est différent. Dans la nature il y a de nombreux fruits, et certains qu'on n'aime pas. Moi je n'aime pas trop les pommes. C'est ainsi.

Parler de femme indépendante ne veut rien dire à mon sens, pas aujourd'hui. Cela suppose une femme qui travaille et une femme qui ne travaille pas. Car par indépendante c'est que tu sous entend. Et ce profil, moi je ne lui fais pas confiance. Je connais des filles qui bossent, en qui j'ai confiance, mais la femme dont tu parles je n'ai guère confiance en elle. Elle se dit plus intelligente que les autres, normal elle est indépendante n'est ce pas. Et comme elle veut toucher à tout, peut être qu'un jour elle touchera un autre homme. Après tout, on ne va pas passer sa vie avec le même mec n'est ce pas ? On est moderne.

Cette femme là est casse bonbon, jamais heureuse, jamais satisfaire, toujours à tout faire pour elle.

Moi je n'en veux pas, et crois le bien elle ne me fait pas peur. D'ailleurs, quand j'ai faim c'est vers elle que je me tourne, souvent imbue de sa personne, elle se fait plus facilement baratiner. Ce qui n'est pas le cas des femmes "dépendantes"

J'espère avoir répondu
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
<
27 septembre 2011 22:29
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

A 20ans, je pensais comme toi ... être indépendante, faire des études un maximum, faire une carrière et ne dépendre de personne et vive les voyages !

Et j'ai vécu tout cela pendant plusieurs années, jusqu'au jour je rentre chez moi à nouveau et là le réveil ! Je découvre petit à petit ma religion d'une autre manière.

Aujourd'hui je regrette un peu, je ne regrette pas mes études car ils me permettront de bien suivre scolairement mes enfants inshaAllah, mais je regrette d'avoir perdue des années à courir derrière les futilités alors que j'aurais pu par exemple apprendre mon din. Résultat, aujour'dhui à 27an ben je pense faire partie de ce genre de femmes que décrivait Rappel.

Je me rends compte qu'il vaut mieux respecter les règles de l'Islam, il n'est pas haram pour une femme de bosser mais si elle peut éviter c'est mieux, il y a tellement de belles choses à faire en dehors comme du bénévolat ect ....et s'occuper de son foyer et de son petit mari smiling smiley !

L'islam a bien définit les choses, mais un moment dans sa vie il ne faut pas oublier où on va ! et on va tous au même endroit avant la destination finale c'est la tombe et le jugement devant Allah. En courant derrière cette pseudo indépendance qui nous fait croire qu'on est épanouit et heureuse, hors c'est archi faux, quelque part on court à notre perte !
Mais cela n'empêche pas que l'on doit étudier, apprendre, mais éviter de le mettre au profit de n'importe qui ou n'importe quoi, je dirais !

Coco chanel rien que pour ce que tu viens d'ecrire (et ton pseudo) je t'aime yawning smiley

Tu as tout dit rien à ajouter
27 septembre 2011 22:31
Citation :marocaineàparis.



Dans mon entourage j'ai vu des filles cacher ce genre de choses pour passer pour une femme moins affirmée pour qu'on la regarde autrement et se marier.


Tu es marocaine donc aux faits et moeurs des pays maghrebins , essayons cependant de satisfaire ,ce que tu sais deja de ces hommes : primo , y a les us et coutumes venus de je ne sais d'ou chaque kbila a les siennes (diversité oblige) ensuite les tradtions aussi variées (que la botanique fleurale (de certains vegetaux) on y arrive a (l'orgueil) ce sentiment si pernicieux qu'un cancer, on y ajoute cet etat d'esprit qui veut chez beaucoup que madame doit etre visible dans son champs de mouvement , (un peu comme un berger qui surveille sa brebis) il ne faut pas qu'elle s'eloigne trop loin , quand aux voyages : c'est le cauchemar ,la torture , le supplice ,le tourment que dis-je le calvaire suprême que puisse infliger a Monsieur ,sa chere madame a son cerveau et aux scenarios que celui-ci ne cessera d'echaffauder , plus serieusement on oublie beaucoup l'histoire arabe et le temps ou les femmes clamaient leur composition poetique aux cenacles Andaloux, Quant aux filles qui se cachent aux regards des qu'en dira-t-on en faisant abstraction de leur competence et intelligence pour rester dans les (normes) que notre societé masculine assaisonnée par qlq nouveaux prophetes impose comme regles elementaires juste sur calmer les incredules et satisfaire l'illuminé, nous somme a l'aube du 21 siecles !!!!!!! Dslé car je ne pense pas avoir repondu a ce que tu souhaitais, bravo et merci d'avoir soulevé ce lievre que personne n'ose aborder puisque c'est un Sujet voyons il est tabou et ce site n'est frequenté que par des gens pieux destinés a fonder un foyer et TA3AT ALLAH ...SABHANAH ...............iL FAUDRA PEUT-ETRE ATTENDRE UN PEU L'EMANCIPATION DE LA FEMME MAIS TOUS LE SONT EN ESPRIT EMANCIPEE .................................Censored
R
27 septembre 2011 22:35
sur ce plan je suis parfaitement d'accord avec 118218.. et je rajouterais même que ce sont les plus fragiles.. y a rien qui puisse faire "peur".. à part qu'elles sont des éternelles insatisfaites, et ça ce n'est pas normal..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
27 septembre 2011 22:47
Quand je parle d'une femme indépendante: cela ne veut pas dire qu'elle fait tout ce qu'elle veut...Quand on est en couple on ne dit pas je suis indépendante donc je fais ce que je veux (cela est valable pour la femme et aussi l'homme)

Je suis d'accord sur bcp de choses citées ci-dessus (réponses)...sauf que pour moi ce n'est pas une femme indépendante mais mal élevée, qui n'a pas de principe et orgueilleuse.

Ne trouvez-vous pas une femme qui souhaite travailler pour épauler son mari pour fonder son foyer une preuve d'amour et de dévouement? Parce que les temps sont durs....et bcp ne peuvent pas se marier à cause de cela.

En fait, ce qui me dérange est d'avoir parfois le sentiment que l'homme a besoin de sentir qu'il a de l'ascendant sur la femme juste pour une question de fierté.
p
27 septembre 2011 23:02
On est obligé d'avoir l'indépendance financière de nos jours, un mariage ça ne se réussit pas à coup sur, alors faut assurer ses arrières au cas où on tomberait sur un naz, parce qu'etre obligée de supporter à vivre la misère parce que sinon on est dans la M..... c'est pas top...

Après pour ce qui est du reste (voyage etc...) quand on aime son mari c'est avec lui qu'on veut faire tout ça... donc les gars si votre femme veut faire plein de choses mais sans vous c'est qu'elle ne vous aime pas ...ou pas assez...

C'est valable pour les hommes aussi winking smiley
K
27 septembre 2011 23:18
Les hommes ont vraiment une mauvaise image de la femme indépendante.

C'est pas une sans cœur , froide et insatisfaite .

Au contraire c'est une valeur sur , si elle gagne un gros salaire tu peux être sur qu'elle ne te prend pas pour ton argent .

Si elle a fait des études , on suppose qu'elle à développer son esprit critique et que par conséquent , c'est pas la naïve que tu amènes chez toi et qui après deux trois lecture de glamour se métamorphose .
Tu as moins de surprise après le mariage , parce que madame ne découvre pas la vie comme certaine .

Si tu arrive à conquérir une femme " indépendante " , déjà chapeau Kipling aurait du le rajouter dans ses conditions pour être un homme .
D'ailleurs la plupart se révèlent être des mères formidable . Les femmes au foyer n'ont pas le monopole de l’instinct maternelle ...

Après il y a des hommes qui aiment la facilité , qui ont peur de ne pas être à la hauteur .

Et entre nous , l'argument " éternel insatisfaite " c'est vraiment de la mauvaise foi , un homme qui trouve une entière satisfaction dans sa vie au point de ne rien espérer de mieux , c'est triste , on peut le statufier , il sert à rien .
Un couple c'est pas une statue , ça bouge , c'est pas la routine et va y que j’idolâtre ma boite à chaussure dans paris et mon mari sympathique ...
m
27 septembre 2011 23:24
Juste petit détail: quand je dis voyager...bien sûr qu'elle voyagera une fois mariée avec son mari et ses enfants....et puis si elle a envi de partir 2 jours voir ses parents ce n'est pas la fin du monde...
K
27 septembre 2011 23:50
salam alaykoum
indépendante par rapport à quoi ? par rapport à qui ?

la femme doit obéissance à son mari ,sauf si c'est dans l'illicite bien sûr .
je ne me vois vraiment pas avec une femme qui me parle de carrière professionelle , de séparation des comptes bancaires ...

une femme qui a fait des études ça ne me dérange pas du tout ,du moment qu'elle me fout la paix ,et qu'elle ne me sort pas son BAC+5 ou son bac+8 à chaque fois smoking smiley
r
28 septembre 2011 00:57
Marocaine pour te répondre lhomme a besoin plutôt de faire apparaître sa virilité et non sa fierté il preferera être celui qui donne pour sans femme par pur amour et responsabilité hors nest jamais autant utile et viril que lorsque sa protégé se sent sous son aile a labri du besoin

Parisienne 2choc si tu envisages un mariage pour la vie et que tu des le départ te, mets toute seule des obstacles comme la soi disant obligation financière de chacun alors cherche un homme mature et responsable car le, mariage se battit sur là confiance des lautre si cest pas le cas reste seule sinon avise toi dans ton choix de conjoint

Karkana un homme qui cherche son vrai salaire auprès dallah en faisant le maximum pour sa petite famille la voila la bonne foi
La femme peut gagner, mieux que son mari ok cest bien seulement pour un homme dépenser son argent pour sa femme aux fruits de dur labeur cest plus que méritant ms gratifiant largent du mari appartient a sa femme son couple sa famille cest pr cela le testament a été prescrit ainsi que lheritage

Ex pursang re pas de mp femme svp
i
28 septembre 2011 01:01
Citation
parisienne2choc a écrit:
On est obligé d'avoir l'indépendance financière de nos jours, un mariage ça ne se réussit pas à coup sur, alors faut assurer ses arrières au cas où on tomberait sur un naz, parce qu'etre obligée de supporter à vivre la misère parce que sinon on est dans la M..... c'est pas top...

Après pour ce qui est du reste (voyage etc...) quand on aime son mari c'est avec lui qu'on veut faire tout ça... donc les gars si votre femme veut faire plein de choses mais sans vous c'est qu'elle ne vous aime pas ...ou pas assez...

C'est valable pour les hommes aussi winking smiley

On est jamais a l abri de rien c est pas parceque on a un travail que on a l abri demain tu peut le perde ton travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook