Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme indépendante
t
14 mars 2018 19:41
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
D
14 mars 2018 19:43
Salam ,

Pour moi, c'est la destinée rien de plus .
Pour l'instant , tes épreuves doivent être réalisées dans un environnement où tu célibataire .
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
B
14 mars 2018 19:50
je pense pas qu'être indépendante peut constituer un blockage pour les hommes du meme niveau d'études que toi , après plusieurs hommes preferent qu'ils touchent plus que sa femme et avoir un meme niveau voir plus ,je sais pas pourquoi mais c'est psychologique .
Après les conseils que je peux te donner sont : étendre son réseau et le rendre plus grand , baisse un peu tes critères et attend ton destin , ca va venir smiling smiley
14 mars 2018 19:51
Aleykoum salam,
D'aprés ce que tu écris, tu es cultivée et aimes ton travail.
Il y a déjà une grande catégorie d'homme qui tombe; ceux qui veulent dominer, ceux qui veulent une femme plus bête qu'eux et ce qui sont pour la femme au foyer.

Mais on dit souvent il faut trouver chaussure à son pied, alors patientes smiling smiley
Qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
14 mars 2018 19:53
Salam,

je pense que c'est ton destin qui est comme ça. Le fait que tu sois indépendante devrait simplement te mener vers un homme qui aime les femmes comme toi, c'est tout.
Apaises-toi et continue ta petite vie. Tu trouveras l'âme soeur incha Allah. Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un tout autre rôle.
N
14 mars 2018 19:56
Il se peut que :

ton heure n'a pas sonnée.
Il viendra, plus tard
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
-
14 mars 2018 20:00
Pour quelles raisons tes anciens prétendants ne t’ont pas plu ?
14 mars 2018 20:01
Salem

J’aime beaucoup les femmes comme toi, bon travail ma sha Allah, appartement, vraiment c’est très bien.

Tu dis t’être remis en question je pense alors que tu n’es pas tellement exigeante que ça.
Après ce que je te conseille c’est de viser un homme ayant le même bagage intellectuel et étude, car ils ressentent ce que tu ressens donc plus facile à accepter.
Demandes à la Mosquée ou ton entourage aussi.

Qu’Allah te facilite
Ma3dnous > Kosbor
14 mars 2018 20:05
Vous les impressionner peut être.
K
14 mars 2018 20:05
Salam
Déjà bravo pour ton parcours mais c est-ce parcours qui est ton handicap.....ton niveau socio culturel fait peur aux hommes car pour te manipuler c est plus dur.

Les femmes instruites font peur.
N
14 mars 2018 20:06
Bon conseil MaProute ! Ill

Rooh je rigole !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

J’aime beaucoup les femmes comme toi, bon travail ma sha Allah, appartement, vraiment c’est très bien.

Tu dis t’être remis en question je pense alors que tu n’es pas tellement exigeante que ça.
Après ce que je te conseille c’est de viser un homme ayant le même bagage intellectuel et étude, car ils ressentent ce que tu ressens donc plus facile à accepter.
Demandes à la Mosquée ou ton entourage aussi.

Qu’Allah te facilite
S
14 mars 2018 20:07
Salam

Tu sais, des hommes bien, il y en a peu. Et des qui te correspondent, encore moins.

Je pense aussi comme dit plus haut que trouver son double ça fait partie de la destinée.

Moi j'ai trouvé mon âme soeur très tôt, mais professionnellement, c'est pas ça. Si je perds mon homme, il ne me restera pas grand chose à côté. Toi tu as un bon poste, mais le coeur ne suit pas. Je crois qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Trouver l'épaule et le soutien que tu veux, c'est très très rare. Beaucoup se marient et ne vivent pas ce soutien tant attendu. Le mariage n'est pas une chose simple. Beaucoup se marient et vivent un véritable enfer.

Dis-toi que 50% des mariages finissent en divorce et les 50% qui restent galèrent pas mal aussi. Le soutien ... on le trouve dans la durée et à la suite de nombreuses remises en question et acceptations.

Bref, à te lire, tu as l'air d'avoir tout pour toi, ça a l'air simple la vie, à part ce vide. Je peux bien comprendre que ce vide est difficile à supporter. Mais on a tous et toutes un manque à vivre. Toi, ce sera peut-être l'amour ce manque ou des enfants ...

En tout cas, il vaut mieux rester seule que mal accompagnée. Si les précédents prétendants n'ont pas donné suite, c'est qu'ils ne te correspondaient pas. Crois-moi, il vaut mieux rester célibataire quand c'est comme ça plutôt que de subir un mariage ensuite. Donc ne regrette rien. ça ne servira à rien de regretter.

Bon après, si ça doit se faire, tu verras, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins.

N'attends pas après. C'est tout.
14 mars 2018 20:12
Tu veux trop être mon amie toi ptdr .

T’inquiète eye rolling smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Bon conseil MaProute ! Ill

Rooh je rigole !
Ma3dnous > Kosbor
-
14 mars 2018 20:17
A te lire personne ne devrait se marier..

Quand on a pas un mari et des enfants on a rien. C’est la famille le bonheur, pas le travail.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu sais, des hommes bien, il y en a peu. Et des qui te correspondent, encore moins.

Je pense aussi comme dit plus haut que trouver son double ça fait partie de la destinée.

Moi j'ai trouvé mon âme soeur très tôt, mais professionnellement, c'est pas ça. Si je perds mon homme, il ne me restera pas grand chose à côté. Toi tu as un bon poste, mais le coeur ne suit pas. Je crois qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Trouver l'épaule et le soutien que tu veux, c'est très très rare. Beaucoup se marient et ne vivent pas ce soutien tant attendu. Le mariage n'est pas une chose simple. Beaucoup se marient et vivent un véritable enfer.

Dis-toi que 50% des mariages finissent en divorce et les 50% qui restent galèrent pas mal aussi. Le soutien ... on le trouve dans la durée et à la suite de nombreuses remises en question et acceptations.

Bref, à te lire, tu as l'air d'avoir tout pour toi, ça a l'air simple la vie, à part ce vide. Je peux bien comprendre que ce vide est difficile à supporter. Mais on a tous et toutes un manque à vivre. Toi, ce sera peut-être l'amour ce manque ou des enfants ...

En tout cas, il vaut mieux rester seule que mal accompagnée. Si les précédents prétendants n'ont pas donné suite, c'est qu'ils ne te correspondaient pas. Crois-moi, il vaut mieux rester célibataire quand c'est comme ça plutôt que de subir un mariage ensuite. Donc ne regrette rien. ça ne servira à rien de regretter.

Bon après, si ça doit se faire, tu verras, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins.

N'attends pas après. C'est tout.
N
14 mars 2018 20:18
Pff je me passe largement de toi grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu veux trop être mon amie toi ptdr .

T’inquiète eye rolling smiley
R
14 mars 2018 20:18
Je te donne un avis d'homme prend le ou pas et je sais que je vais me faire lyncher.

1) Ce n'est pas que tu fais peur en fait, mais tu te dit indépendante. Qu'est ce que cela implique => que tu n'a besoin de personne.
Quand une femme me sors qu'elle est indépendante déjà je sens les longues journées de conflit (inutile) venir.
Quand un homme de valeur se met en couple avec une femme il espère quand même lui apporter quelque chose, sinon il n y a aucun intérêt à se mettre en couple.

2) Tu te dit indépendante et pourtant tu sens que tu as une dépendance affective. Est ce que ce n'est pas un paradoxe? Il faut remettre les choses à sa place : Tu es indépendante financièrement par contre tu reste un être humain il n y a personne qui peut prétendre être indépendant dans l'absolu. Je gagne très bien ma vie mais je le dit clairement je suis ultra dépendant de ma bien aimé.

Dis moi juste est ce que tu appuie sur ce point lors d'une conversation? Quand une femme me dit "je suis indépendante" moi je comprend en général "J'ai besoin d'un gogo pour faire des enfants et si jamais tu m'ennuie je te foutrais dehors".

(Et il n y a aucune animosité dans mon texte je souhaite sincèrement t'aider)
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
14 mars 2018 20:25
Pourtant tu fais souvent le premier pas Oups .
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pff je me passe largement de toi grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
t
14 mars 2018 20:28
BarakAllah Fiki pour ton message

En fait oui je suis partiellement épanouie mais crois moi quand on a ça et qu'il ns manque l'autre moitié c'est comme si on avait rien : ça n'a pas de sens tu as envie de partager ces plaisirs avec les gens que tu aimes. J'étais ambitieuse je ne le suis plus ou moins alhamdoullilah....

L ideal c'est de combiner les deux mais en mettant en priorité la famille bien sûr...

Les hommes qui me plaisent (religion, bosseur, cultivé) ne se voit généralement pas avec une femme comme moi.
Je serai prête à contre cœur à mettre ma carrière de côté si c'est le point bloquant mais je trouve çà dommage que l'on doivt faire un choix en fait...

Je suis dans une impasse mais hamdoulilah Allah m'accorde bcp de bien j en suis très reconnaissante.
N
14 mars 2018 20:29
MaProute, je t'aurais demandée cache sinon, comme les petits.

Veux-tu être ma copine Ma3dnoussa ? grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pourtant tu fais souvent le premier pas Oups .
M
14 mars 2018 20:29
Salem,

Revoir tes critères et laisser la chance à un homme.
Prends un homme pour sa religion , pour ça sagesse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook