Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme indépendante
S
14 mars 2018 20:31
On ne se marie pas par défaut, on se marie parce qu'on a trouvé l'âme soeur.

Se marier par défaut, c'est vivre avec une personne qui ne vous aime pas et la vie de couple devient un enfer avec des enfants au milieu qui trinquent.

Avoir un mauvais mari n'est enviable par personne. Et avoir des enfants de ce mauvais mari, encore moins.

Je le répète, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Et c'est valable au masculin, bien entendu.

Se marier pour faire comme tout le monde, ça n'a jamais apporté ni une épaule ni la joie à personne.

La famille, c'est le bonheur, quand on a trouvé l'âme soeur, pas une béquille qui nous fait boiter plus qu'autre chose.
Citation
--soult-- a écrit:
A te lire personne ne devrait se marier..

Quand on a pas un mari et des enfants on a rien. C’est la famille le bonheur, pas le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 20:33 par SauceKetchup.
14 mars 2018 20:34
Alala éclates toi avec mon pseudo si c’est ton seul défouloir vas y.

Je vais alors te répondre comme les enfants : ptdr Bye
Citation
NePleurePlus a écrit:
MaProute, je t'aurais demandée cache sinon, comme les petits.

Veux-tu être ma copine Ma3dnoussa ? grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
14 mars 2018 20:35
S’excuse moi d’être brut de pomme
Tu es mariée je crois ?!?
Il y a un truc qui me choque sous prétexte qu’elle a une vie bien remplie , elle ne peut pas prétendre à un mari ( je fais un raccourci)
Le travail ne fait pas tout ... je ne crois au fait qu’on ne peut se contenter seulement de l’épanouissement professionnel
On vit de sentiments et d’espoirs ... sinon à quoi servirait les douas ... les implorations envers notre créateur ...
Je trouve trop simple «estime toi heureuse , tu pourrais tomber un taré » La preuve que Non Al hamdoullilah tu es tombé sur un charmant comme mari et pourquoi pas «elle »
Et on peut cumuler du bonheur dans tous les domaines

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu sais, des hommes bien, il y en a peu. Et des qui te correspondent, encore moins.

Je pense aussi comme dit plus haut que trouver son double ça fait partie de la destinée.

Moi j'ai trouvé mon âme soeur très tôt, mais professionnellement, c'est pas ça. Si je perds mon homme, il ne me restera pas grand chose à côté. Toi tu as un bon poste, mais le coeur ne suit pas. Je crois qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Trouver l'épaule et le soutien que tu veux, c'est très très rare. Beaucoup se marient et ne vivent pas ce soutien tant attendu. Le mariage n'est pas une chose simple. Beaucoup se marient et vivent un véritable enfer.

Dis-toi que 50% des mariages finissent en divorce et les 50% qui restent galèrent pas mal aussi. Le soutien ... on le trouve dans la durée et à la suite de nombreuses remises en question et acceptations.

Bref, à te lire, tu as l'air d'avoir tout pour toi, ça a l'air simple la vie, à part ce vide. Je peux bien comprendre que ce vide est difficile à supporter. Mais on a tous et toutes un manque à vivre. Toi, ce sera peut-être l'amour ce manque ou des enfants ...

En tout cas, il vaut mieux rester seule que mal accompagnée. Si les précédents prétendants n'ont pas donné suite, c'est qu'ils ne te correspondaient pas. Crois-moi, il vaut mieux rester célibataire quand c'est comme ça plutôt que de subir un mariage ensuite. Donc ne regrette rien. ça ne servira à rien de regretter.

Bon après, si ça doit se faire, tu verras, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins.

N'attends pas après. C'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 20:38 par Apollinaire.
-
14 mars 2018 20:40
Mais personne ne lui a conseillé de se marier par dépit Oh

Si tout le monde attendait l’âme sœur moins de 10% des gens se marieraient. Une personne qui nous plaît dans sa globalité c’est très bien al hamdoulilah.

@posteuse : ce n’est pas méchant mais en effet ce genre de profil ne fait pas envier en général.. Un homme s’attend surtout à épouser une femme qui s’occupera de lui et de son foyer. Le métier d’ingénieur est très prenant donc difficile à concilier avec sa famille pour une femme..
Citation
SauceKetchup a écrit:
On ne se marie pas par défaut, on se marie parce qu'on a trouvé l'âme soeur.

Se marier par défaut, c'est vivre avec une personne qui ne vous aime pas et la vie de couple devient un enfer avec des enfants au milieu qui trinquent.

Avoir un mauvais mari n'est enviable par personne. Et avoir des enfants de ce mauvais mari, encore moins.

Je le répète, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Et c'est valable au masculin, bien entendu.

Se marier pour faire comme tout le monde, ça n'a jamais apporté ni une épaule ni la joie à personne.

La famille, c'est le bonheur, quand on a trouvé l'âme soeur, pas une béquille qui nous fait boiter plus qu'autre chose.
t
14 mars 2018 20:41
BarakAllah oufik pr ton message

J ai besoin de message comme le tien pr m'éclairer je ne le prends pas mal du tt....

Généralement je ne parle pas trop de mon métier et j'évite de mettre en avant ce côté là qd je rencontre quelqu un. La on parle d'indépendance financière uniquement si j'ai posté ce message c'est que que j'ai besoin d'un homme dans ma vie bien évidement...

Un couple je le vois comme un binôme assez solide pr affronter les épreuves de la vie et apprendre construire évoluer ensemble vers le bien (religion, humanitaire, enfants....)

C'est peut être ma manière d'être qui pose problème je ne sais pas je suis perdue
Citation
Rengo a écrit:
Je te donne un avis d'homme prend le ou pas et je sais que je vais me faire lyncher.

1) Ce n'est pas que tu fais peur en fait, mais tu te dit indépendante. Qu'est ce que cela implique => que tu n'a besoin de personne.
Quand une femme me sors qu'elle est indépendante déjà je sens les longues journées de conflit (inutile) venir.
Quand un homme de valeur se met en couple avec une femme il espère quand même lui apporter quelque chose, sinon il n y a aucun intérêt à se mettre en couple.

2) Tu te dit indépendante et pourtant tu sens que tu as une dépendance affective. Est ce que ce n'est pas un paradoxe? Il faut remettre les choses à sa place : Tu es indépendante financièrement par contre tu reste un être humain il n y a personne qui peut prétendre être indépendant dans l'absolu. Je gagne très bien ma vie mais je le dit clairement je suis ultra dépendant de ma bien aimé.

Dis moi juste est ce que tu appuie sur ce point lors d'une conversation? Quand une femme me dit "je suis indépendante" moi je comprend en général "J'ai besoin d'un gogo pour faire des enfants et si jamais tu m'ennuie je te foutrais dehors".

(Et il n y a aucune animosité dans mon texte je souhaite sincèrement t'aider)
N
14 mars 2018 20:43
Lol j'avoue que j'ai beaucoup ri lorsque de nos accrochages, tu es une bonne humoriste.

Je taquine ok, j'espère que tu t'en rends compte.

Selam'alaykumBye
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alala éclates toi avec mon pseudo si c’est ton seul défouloir vas y.

Je vais alors te répondre comme les enfants : ptdr Bye
14 mars 2018 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2018 20:52
Au moins c’est déjà ça, une vipère humoriste plutôt cool nan ? winking smiley

Oui t’inquiète je fais pareil.

Aleikoum salam smiling smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Lol j'avoue que j'ai beaucoup ri lorsque de nos accrochages, tu es une bonne humoriste.

Je taquine ok, j'espère que tu t'en rends compte.

Selam'alaykumBye
Ma3dnous > Kosbor
z
14 mars 2018 20:53
femme indépendante ne veux pas dire indépendante dans tous les sens du terme
l’etre humain n’est pas fait pour vivre seul

Allah, le Très haut, dit : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).
Ce verset de la sourate al-Baqara concerne toutes les épouses quelle que soit leur religion (les musulmanes et les femmes des Gens du Livre).

Sa signification est la suivante : vos femmes sont un voile pour vous comme vous l’êtes pour elles, car chacun des deux époux voile l’autre, lui suffit et l’empêche de commettre le péché capital.
Citation
Rengo a écrit:
Je te donne un avis d'homme prend le ou pas et je sais que je vais me faire lyncher.

1) Ce n'est pas que tu fais peur en fait, mais tu te dit indépendante. Qu'est ce que cela implique => que tu n'a besoin de personne.
Quand une femme me sors qu'elle est indépendante déjà je sens les longues journées de conflit (inutile) venir.
Quand un homme de valeur se met en couple avec une femme il espère quand même lui apporter quelque chose, sinon il n y a aucun intérêt à se mettre en couple.

2) Tu te dit indépendante et pourtant tu sens que tu as une dépendance affective. Est ce que ce n'est pas un paradoxe? Il faut remettre les choses à sa place : Tu es indépendante financièrement par contre tu reste un être humain il n y a personne qui peut prétendre être indépendant dans l'absolu. Je gagne très bien ma vie mais je le dit clairement je suis ultra dépendant de ma bien aimé.

Dis moi juste est ce que tu appuie sur ce point lors d'une conversation? Quand une femme me dit "je suis indépendante" moi je comprend en général "J'ai besoin d'un gogo pour faire des enfants et si jamais tu m'ennuie je te foutrais dehors".

(Et il n y a aucune animosité dans mon texte je souhaite sincèrement t'aider)
14 mars 2018 21:01
Alikoum salam wa rahmatoulah

tu dis :" je ne pense pas être difficile" et juste après entre parenthèse "ceux qui m'intéressent bien évidement" je note comme une contradiction.
Parfois entre ce qu'on pense de soit et la réalité il y a un monde; quels sont donc tes critères?

ensuite tu te poses la question, si c'est le fait d’être indépendante qui peut être un frein à une vie de couple, tu as surement des collègues femmes, est ce que pour autant elles vivent toute seule? j'imagine que non, donc c'est autre chose.
14 mars 2018 21:02
Salam,

C'est juste que vu ton profil, les hommes qui pourraient te correspondrent sont plus rares. Tu as donc moins de choix...

Je suis persuadée qu'une femme un peu trop au taquet professionnellement peu faire peur. La crainte de certains hommes est de ne pas être à la hauteur. Quant à ceux qui ont le même profil que toi, il faut encore les trouver.

Je te souhaite de trouver le bon inch'Allah
t
14 mars 2018 21:07
merci ma soeur pour tes conseils,

je pense avoir une vie sociale convenable et je rencontre du monde al hamdoulilah.
soit les hommes ne me plaisent pas soit ils me plaisent je leur accorde du temps pour que l on puisse voir s'il y a compatibilité pr un futur engagement mais generalement la personne finit par prendre ses distance alors que très emballée au départ...ce schema se repete et me fatigue au point ou je vais faire une croix sur les rencontres et me consacrer au reste des mes activités (pro et autres..)
R
14 mars 2018 21:11
Non pas forcément, si tu es pas dans ce cas la peut être que tu n'a aucun problème. (J'ai cru à ça parce que tu l'a répétée deux fois).

Il faut savoir que c'est aussi possible que tu n'ait aucun problème et que le mektoube n'a pas encore frappé à ta porte. Qu'est ce que tu as fais comme sabab?
Citation
tictactic a écrit:
BarakAllah oufik pr ton message

J ai besoin de message comme le tien pr m'éclairer je ne le prends pas mal du tt....

Généralement je ne parle pas trop de mon métier et j'évite de mettre en avant ce côté là qd je rencontre quelqu un. La on parle d'indépendance financière uniquement si j'ai posté ce message c'est que que j'ai besoin d'un homme dans ma vie bien évidement...

Un couple je le vois comme un binôme assez solide pr affronter les épreuves de la vie et apprendre construire évoluer ensemble vers le bien (religion, humanitaire, enfants....)

C'est peut être ma manière d'être qui pose problème je ne sais pas je suis perdue
T
14 mars 2018 21:22
Salam
C'est le mektoub ya toujours pire que soi
Tu as réussi côté pro c'est déjà ça après inchallah tu auras un bon mari après
14 mars 2018 21:31
Peut être es tu trop sûre de toi et ta position sociale fait peur..
D
14 mars 2018 21:38
Ne change rien, ce que tu décris me paraît tout à faire admirable!
C est juste que le bon ne c est pas présenté à toi, tout le monde trouve chaussure à son pied.
Inchaallah, tu rencontreras l homme de ta vie, mais un conseil provoque les choses des fois...
Ne te ferme pas à un style d homme...reste positive, di un homme te plais fais lui savoir avec subtilité, n attend pas que ce soit toujours à l autre de venir...
Je suis sure que tu vas trouver In love
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
t
14 mars 2018 21:44
Je montre peut être le contraire (carapace) mais je me remets très svt en question peut être trop parfois...
Beaucoup de personnes autour de moi ont cette situation "social" ce n'est pas extraordianaire...
t
14 mars 2018 21:45
Je ne peux pas répondre à tout le monde mais je vous remercie sincèrement de prendre le temps de donner votre avis...
Amine a vos douaa
Qu'Allah vous récompensent
j
14 mars 2018 21:47
Salam,

Wow on est en 2018 et vous venez encore sortir que quand on a une bonne situation sociale c est déstabilisant pour un homme.
Ce ne sont que des clichés archaïques.

Quand on plaît à un homme, bac - ou bac +12 , il se donne les moyens de concrétiser les choses.

Posteuse, ne renonce en aucun cas à ton boulot.
Je te conselle de développer ton réseau d'amis et multiplie les activités où tu as plus de chances de faire de belles rencontres...sans faire de pub je pense par exemple aux voyages via des organismes tel que Terres de Cultures.

Enfin n oublie pas les invocations du dernier tiers de la nuit..qu ALLAH te facilite..amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 21:52 par jedandine.
t
14 mars 2018 21:49
BarakAllah oufiki pr tes encouragements
Ça fait plaisir je laisse faire les choses j'ai fait Sabab
Si Allah en a décidé ainsi je l'accepte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook