Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et son impact sur son mari
S
22 août 2016 15:36
Citation
a écrit:
Hassan Al-Basrî a dit : "Je me suis présenté à la Mecque devant un vendeur de tissu pour acheter un vêtement. Ce dernier se mit à vanter sa marchandise et à me faire tellement de serments pour me convaincre d'acheter que je l'abandonnai sur le champ !
Je suis donc allé acheter chez un autre commerçant le vêtement que je recherchais.

2 ans plus tard, je revins voir ce commerçant, mais cette fois-ci je ne le vis ni vanter sa marchandise, ni faire de serment.

Je lui ai demandé alors : "N’es-tu pas celui que j’ai rencontré il y a 2 ans ?"

Il me répondit que si, et je lui dis alors : "Quelle est la cause de ton changement de comportement ?"

Il me répondit : "J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort.

J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! "

[www.facebook.com]
22 août 2016 15:40
Oui c est de la faute des femmes si les hommes font de l illicite
c est jamais pour se payer une belle cylindrée et pavaner eye rolling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 août 2016 15:47
Sérieux
Tfoouuu j'en ai marre wallah de lire de la merde , vous salissez notre religion sans le savoir avec vos histoires de merde .

Que vois tu de beau dans cela ?

Tant que l'homme n'assume pas ses erreurs , il n'en sera pas un .
Pfff c'est pas moi c'est ma femme , ma femme , ma femme , ma femme bande de chmeta .

Bref assumez les guguss
22 août 2016 16:20
Moi aussi je peux plus wallah ils me donne la nausée ces mecs
Citation
Challadin a écrit:
Sérieux
Tfoouuu j'en ai marre wallah de lire de la merde , vous salissez notre religion sans le savoir avec vos histoires de merde .

Que vois tu de beau dans cela ?

Tant que l'homme n'assume pas ses erreurs , il n'en sera pas un .
Pfff c'est pas moi c'est ma femme , ma femme , ma femme , ma femme bande de chmeta .

Bref assumez les guguss
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
22 août 2016 16:21
Salam,

L'histoire peut être mal comprise apparemment mais il n'y a rien de négatif envers la femme.
Cela aurait pu être dit à propos du mari, d'un parent, d'un ami ...

Simplement, les conjoints s'influencent mutuellement.
Le mari peut passer son temps à tenter de combler les besoins d'une femme matérialiste. Quitte à mentir, à s'acharner au travail, à voler ...
Ou la femme peut passer son temps à satisfaire un homme qui la maltraite.
L'un ou l'autre sont prisonniers de leur situation sans qu'on ait à généraliser (tous les hommes sont comme ça, toutes les femmes sont comme ci ...)
Citation
Challadin a écrit:
Sérieux
Tfoouuu j'en ai marre wallah de lire de la merde , vous salissez notre religion sans le savoir avec vos histoires de merde .

Que vois tu de beau dans cela ?

Tant que l'homme n'assume pas ses erreurs , il n'en sera pas un .
Pfff c'est pas moi c'est ma femme , ma femme , ma femme , ma femme bande de chmeta .

Bref assumez les guguss
m
22 août 2016 16:27
Salam, Personne n'est blanc ou noir, j'ai connu des femmes odieuse avec leur mari comme j'ai connu des hommes odieux avec leur femmes et j'ai même connu des couple heureux en ménages, chaque personne est différente. Dans cet ordre c'est plus une question de caractère et de personnalité.
l'impact sur la personne va dans les 2 sens c'est pas une question de femmes ou d'hommes.
Donc merci de faire la part des choses de réfléchir.
22 août 2016 16:27
Visiblement cette belle histoire n a pas été comprise.
Je crois qu' il faut arrêter la paranoïa.
22 août 2016 16:44
ça met en avant les bienfaits d'avoir une femme pieuse dans son foyer
la femme n'est aucunement accusée d'être la cause des erreurs des hommes
au contraire, dans ce cas précis elle l'a rendu meilleur
pourquoi tout le monde s'énerve? lol

c'est bien connu si tu veux améliorer ta vie et ton comportement commences par t'entourer des bonnes personnes

c'est tout... relax les gens
O
22 août 2016 16:47
Moi j'ai juste du mal à imaginer une épouse faire le scénario décrit à la fin du texte envers le mari lol
M
22 août 2016 16:54
Ouais surtout à notre époque, ça risque plutôt d'être la réaction de la première femme...grinning smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi j'ai juste du mal à imaginer une épouse faire le scénario décrit à la fin du texte envers le mari lol
2
22 août 2016 16:56
detrompte toi ca existe bel et bien.................. mais c'est juste que tu es tomber sur des cas sosssssssssss c'est tout

les femmes ne s'intéressent pas toutes à l'argent et à ce que peut gagner leur epoux ou ce qu'il possède


Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi j'ai juste du mal à imaginer une épouse faire le scénario décrit à la fin du texte envers le mari lol
f
22 août 2016 16:57
EN CONCLUSION:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et non celui ou celle qui t'en éloignes!
ou te poussent à commettre les pêchers!
s
22 août 2016 16:57
On a dit on ne généralise pas grinning smiley

Toutes les femmes ne sont pas matérialistes
S
22 août 2016 17:25
Évite les insultes.
Citation
Challadin a écrit:
Sérieux
Tfoouuu j'en ai marre wallah de lire de la merde , vous salissez notre religion sans le savoir avec vos histoires de merde .

Que vois tu de beau dans cela ?

Tant que l'homme n'assume pas ses erreurs , il n'en sera pas un .
Pfff c'est pas moi c'est ma femme , ma femme , ma femme , ma femme bande de chmeta .

Bref assumez les guguss
1
22 août 2016 17:53
merci pour ce rappel

la deuxième épouse était en effet de qualité

ça me rappelle l'histoire de la vendeuse de lait et de Umar ibn al-Khattab (la crainte d'Allah chez la femme comme signe de piété) :


Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Omar entendit une femme dire à sa fille:

" Lève-toi et mélange avec de l'eau le lait que nous allons vendre.

- Mère, répondit la fille, n'es-tu pas au courant de ce qu'Omar a déclaré à ce
sujet ?

- Qu'est-ce qu'il a déclaré ?

- Il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau.

- Chère fille ! Lève-toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni Omar ni l'agent de Omar ne te voient.

- Mère ! Si Omar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur d'Omar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à mon Seigneur en public et Lui désobéir quand je suis toute seule ".

Le lendemain matin, Omar dit à son fils 'Asim:

" Va à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandée en mariage, alors épouse-la. Peut-être qu'Allah vous accordera une descendance bénie ".

Omar eut vraiment de l'intuition.

Son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim. Celle-ci a été donnée en mariage à Abdelaziz ibn Marwan, et elle donna naissance à Omar ibn Abdelaziz, le célèbre calife connu pour sa justice !


Citation
Solitaire5 a écrit:
Citation
a écrit:
Hassan Al-Basrî a dit : "Je me suis présenté à la Mecque devant un vendeur de tissu pour acheter un vêtement. Ce dernier se mit à vanter sa marchandise et à me faire tellement de serments pour me convaincre d'acheter que je l'abandonnai sur le champ !
Je suis donc allé acheter chez un autre commerçant le vêtement que je recherchais.

2 ans plus tard, je revins voir ce commerçant, mais cette fois-ci je ne le vis ni vanter sa marchandise, ni faire de serment.

Je lui ai demandé alors : "N’es-tu pas celui que j’ai rencontré il y a 2 ans ?"

Il me répondit que si, et je lui dis alors : "Quelle est la cause de ton changement de comportement ?"

Il me répondit : "J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort.

J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! "
g
22 août 2016 17:54
C'est qui ce Hassan ?

Tout ce qui ne vient pas de la sunna, je ne le prends pas en compte de toute manière, vu qu'on ne peut pas être sûr de l'authenticité du récit.
g
22 août 2016 17:55
Je connais cette histoire, je l'aime beaucoup thumbs up
Citation
Tawakkul a écrit:
merci pour ce rappel

la deuxième épouse était en effet de qualité

ça me rappelle l'histoire de la vendeuse de lait et de Umar ibn al-Khattab (la crainte d'Allah chez la femme comme signe de piété) :


Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Omar entendit une femme dire à sa fille:

" Lève-toi et mélange avec de l'eau le lait que nous allons vendre.

- Mère, répondit la fille, n'es-tu pas au courant de ce qu'Omar a déclaré à ce
sujet ?

- Qu'est-ce qu'il a déclaré ?

- Il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau.

- Chère fille ! Lève-toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni Omar ni l'agent de Omar ne te voient.

- Mère ! Si Omar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur d'Omar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à mon Seigneur en public et Lui désobéir quand je suis toute seule ".

Le lendemain matin, Omar dit à son fils 'Asim:

" Va à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandée en mariage, alors épouse-la. Peut-être qu'Allah vous accordera une descendance bénie ".

Omar eut vraiment de l'intuition.

Son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim. Celle-ci a été donnée en mariage à Abdelaziz ibn Marwan, et elle donna naissance à Omar ibn Abdelaziz, le célèbre calife connu pour sa justice !
O
22 août 2016 18:24
je suis une femme, ton commentaire sapplique toujours ?
Citation
2passageici a écrit:
detrompte toi ca existe bel et bien.................. mais c'est juste que tu es tomber sur des cas sosssssssssss c'est tout

les femmes ne s'intéressent pas toutes à l'argent et à ce que peut gagner leur epoux ou ce qu'il possède
S
22 août 2016 18:32
Sa mère était la servante d'Oum Salam l'épouse du Prophète (prière et salut). En l'absence de sa mère, alors qu'il n'était qu'un nourrisson, al-Hassan fût pris en charge par Oum Salama qui finit par l'allaiter. Il serait né sous le califat de 'Umar ibn al-Khattâb, il a connu les illustres compagnons du Prophète. 'Umar ibn al-Khattâb a imploré en sa faveur et des grandes personnalités comme 'Aïcha, le compagnon Anas ibn Malik ont fait l'éloge de ses mérites. Il avait une grande maîtrise de la religion, c'était un savant, un juriste, un imam, un dévot, un ascète. Au niveau de la transmission des hadiths des hadiths, Ibn Hajar al-'Asqalâni dit de lui qu'il est fiable, de grande confiance et que c'est un homme de mérite réputé. C'est ce qui est écrit en substance dans un livre traduit sur lui.


Dans des livres anciens de grands savants, on trouve des récit faibles au niveau de la chaine. Ce qui compte c'est l'éducation de l'âme, la purification, l'objectif.


Citation
PetitePoule a écrit:
C'est qui ce Hassan ?

Tout ce qui ne vient pas de la sunna, je ne le prends pas en compte de toute manière, vu qu'on ne peut pas être sûr de l'authenticité du récit.
2
22 août 2016 18:37
Mon commentaire tient toujours effectivement homme ou femme c est pareil
Citation
taqwaliLah a écrit:
je suis une femme, ton commentaire sapplique toujours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook