Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme idéale
r
10 avril 2013 08:58
Citation
GetItRight a écrit:
J'espère pour toi que tu trouveras ce genre de filles inchallah.
Cela dit, petit nota bene : si c'est une fille qui a fait de longues études, je suis pas sûre pas que ça lui plairait de rester à la maison... Perso, j'ai fait 6 six ans après le bac dont 2 ans de prépa où c'était l'enfer... Toute cette galère pour rester à la maison une fois diplômée?? IMPOSSIBLE !!! (pour moi en tout cas) Mais avec un peu de chances, toutes les filles ne sont pas comme moi et tu trouveras celle qui acceptera de rester à la maison même avec un bon niveau d'études. Bonne chance! winking smiley

je te confirme tout les filles ne sont pas comme toi et heureusement d'ailleurs...lol, je connais un tas de filles qui sont rester sur le coté et qui ne se sont pas mariés car elles étaient carriéristes, tant pis pour elles, bac +6 ou pas c'est pas ce qui compte le plus dans cette vie, moi j'ai besoin d'une fille intelligente qui sache s'occuper d'une maison et d'une famille, apres en ce qui concerne ce dont elle a besoin je m'en charge.

donc si tu veux que je te sauve la vie tu n'a qu'a m'épouser lol
r
10 avril 2013 09:03
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,
je n'ai pas lu ton post ou trouver une femme jolie et pieuse mais il doit ressembler a celui la. Deja c'est quoi une fille pieuse pour toi? ET est ce que tu penses que celle ci aimerait que son mari pieux aille sur un forum discuter en mp ac de jolies demoiselles NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!
Alors demande a Allah de faire en sorte que TOI tu sois pieux et que ta femme le soit aussi et elle le sera si tu l'es car tu auras ce que tu merites inchaAllah. Le musulman n'est pas la somme d'obligations executées mais plutot un tout, un comportement.
Je suis plus de l'avis de Diamondiaz defaut qualités pour mieux evoluer mais le plus important reste la crainte de dieu si la personne l'a tout viendra.

une fille pieuse, c'est une fille qui a la taqwa, une fille qui s’éduque religieusement et qui applique sa religion.
concernant le fait de parler oui car je cherche a me marier, personne n'est parfait, mais je ne suis pas la a me plaindre de mon "ex" pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu de "ex" copines, donc si je voulais vraiment fréquenter dans le mal ça serai fais depuis longtemps.
10 avril 2013 09:04
Salam aleykoum

quAllah te facilite pour trouver la femme qu'il te faut
r
10 avril 2013 09:07
Citation
tenzago a écrit:
salam,

D'abord il y a din et din surtout en ce moment...
entre, l'islam wesh wesh machallah, et le salfisme il y a un faussé!!
Pour avoir discuter un peu avec rifinino un peu, je dirais qu'il est plus proche du salafisme que d'une religiosité "noramle"...et le salafisme est incompatible avec autre chose. C'est comme un mariage entre une athée et un musulman..j'exagère à peinesmiling smiley
Un exemple, pour certains salafistes la femme ne doit pas conduire, alors je ne sais pas s'elle aura le droit d'aller faire les courses avec la voiture ou est ce qu'elle le droit d'aller au centre commercial tout court car il y a de la mixité!!

c'est quoi une religiosité normal? lool

pour les courses c'est une corvée, je les ferai moi même sinon les femmes vont encore se plaindre de tout faire a la maison lol
r
10 avril 2013 09:32
Citation
sanyaa a écrit:
loll la c est meme plus de l exigence.c est bien d avoir certains criteres et de se donner de la valeur mais dans la limite du raisonnable.la tu en demande enormement tu pourras trouver une femme avec certains criteres que tu as cités mais avec tout sa c est impossible

il y a quoi d'extravagant dans ce que je demande?
P
10 avril 2013 09:55
Salam,

Tu ne demandes pas l'impossible, et je trouve que tu n'es pas exigent du tout, tu exiges les critères

tel qu'un musulman normal devrait avoir. Après, comme l'ont dit certaines yabies, faut que toi tu mérites

cette perle rare.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/13 10:07 par Pom'ss.
10 avril 2013 09:59
salam

y'en a pleins des filles comme ca nan?

mince il me manque 2 points ds l'histoire , je suis triste tu voudras pas de moi grinning smiley mais franchement ce que tu demandes je trouve ca assez realiste grinning smiley
ya pleins de filles qui possedent ces "criteres"
r
10 avril 2013 10:29
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Tu ne demandes pas l'impossible, et je trouve que tu n'es pas exigent du tout, tu exiges les critères

tel qu'un musulman normal devrait avoir. Après, comme l'ont dit certaines yabies, faut que toi tu mérites

cette perle rare.

bien sur que je ne suis pas exigeant on ne vas pas me reprocher a moi que les autres soit complétement a coté de la plaque lool

c'est quoi les critères de mérites?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
10 avril 2013 10:30
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

y'en a pleins des filles comme ca nan?

mince il me manque 2 points ds l'histoire , je suis triste tu voudras pas de moi grinning smiley mais franchement ce que tu demandes je trouve ca assez realiste grinning smiley
ya pleins de filles qui possedent ces "criteres"

c'est quoi les 2 points? je pense en avoir trouvé un tu est une laissé pour contre de l'éducation national lol
10 avril 2013 10:49
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

y'en a pleins des filles comme ca nan?

mince il me manque 2 points ds l'histoire , je suis triste tu voudras pas de moi grinning smiley mais franchement ce que tu demandes je trouve ca assez realiste grinning smiley
ya pleins de filles qui possedent ces "criteres"

c'est quoi les 2 points? je pense en avoir trouvé un tu est une laissé pour contre de l'éducation national lol

je suis sensée repondre avec franchise ?
whistling smiley
les 2 gros points :je ne porte pas le voile , et je vais surement travailler plus tard si tout va bien inchAllah
grinning smiley
le reste Dieu seul le sait eye rolling smiley

quelle deception..moi qui pensait pouvoir etre a la hauteur de tes attentes...
grinning smiley
P
10 avril 2013 10:49
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Tu ne demandes pas l'impossible, et je trouve que tu n'es pas exigent du tout, tu exiges les critères

tel qu'un musulman normal devrait avoir. Après, comme l'ont dit certaines yabies, faut que toi tu mérites

cette perle rare.

bien sur que je ne suis pas exigeant on ne vas pas me reprocher a moi que les autres soit complétement a coté de la plaque lool

c'est quoi les critères de mérites?



Ben que tu sois aussi un bon religieux déjà (comme tu l'exiges à ta future femme); pas macho, car bien

que ta femme soit à la maison et tout ben tu dois pas la prendre pour une bonne mais tu dois la

respecter; que tu subviennes à ses besoins comme il se doit; reconnaissant, pas pire que les

hommes ingrâts, et dans reconnaissance ben faut qu'entre autres tu sois fidèle. Il y a d'autres

détails, mais à mon avis le principal est dit. Et pour couronner le tout, ben tu dois être beau, car tu veux

une belle.
r
10 avril 2013 10:54
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

y'en a pleins des filles comme ca nan?

mince il me manque 2 points ds l'histoire , je suis triste tu voudras pas de moi grinning smiley mais franchement ce que tu demandes je trouve ca assez realiste grinning smiley
ya pleins de filles qui possedent ces "criteres"

c'est quoi les 2 points? je pense en avoir trouvé un tu est une laissé pour contre de l'éducation national lol

je suis sensée repondre avec franchise ?
whistling smiley
les 2 gros points :je ne porte pas le voile , et je vais surement travailler plus tard si tout va bien inchAllah
grinning smiley
le reste Dieu seul le sait eye rolling smiley

quelle deception..moi qui pensait pouvoir etre a la hauteur de tes attentes...
grinning smiley

pourquoi travailler quand on peux rester tranquilement posé? quant au voile c'est une obligation religieuse, voyons tu as des convictions tout de même?

tu sais une femme c'est comme un enfant, elle a toujours besoin d'un mari pour l’élever (comprend dans le sens tirer vers le haut) spirituellement
10 avril 2013 11:03
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

y'en a pleins des filles comme ca nan?

mince il me manque 2 points ds l'histoire , je suis triste tu voudras pas de moi grinning smiley mais franchement ce que tu demandes je trouve ca assez realiste grinning smiley
ya pleins de filles qui possedent ces "criteres"

c'est quoi les 2 points? je pense en avoir trouvé un tu est une laissé pour contre de l'éducation national lol

je suis sensée repondre avec franchise ?
whistling smiley
les 2 gros points :je ne porte pas le voile , et je vais surement travailler plus tard si tout va bien inchAllah
grinning smiley
le reste Dieu seul le sait eye rolling smiley

quelle deception..moi qui pensait pouvoir etre a la hauteur de tes attentes...
grinning smiley

pourquoi travailler quand on peux rester tranquilement posé? quant au voile c'est une obligation religieuse, voyons tu as des convictions tout de même?

tu sais une femme c'est comme un enfant, elle a toujours besoin d'un mari pour l’élever (comprend dans le sens tirer vers le haut) spirituellement


je sais que c'est une obligation mais personne n'est parfait dans ce monde ,
j'y travaille , pas pr etre parfaite mais pr m'ameliorer grinning smiley
j'ai des convictions oui

pk travailler? je trouve qu'il y a des boulots qui sont importants. toutes les femmes ne peuvent pas rester tranquillement chez elles , pr differentes raisons et differents facteurs environnementaux grinning smiley ( lol )

ah non une femme c'est pas comme un enfant ,
je suis d'accord pr dire qu'une femme quand elle se marie il est preferable qu'elel ait un mari qui la tire vers le haut plutot que celui qui tire vers le bas ou qui tire pas du tout.
mais c'est chaud de la comparer a un enfant ,
pr l'instant ce que je vois le plus c'est surtout des hommes qui sont comme des enfants ( c pas une attaque c'est reellement ce que je vois )

enfin bref moi jfais voeu de celibat. grinning smiley
r
10 avril 2013 11:06
Citation
Pom'ss a écrit:

Ben que tu sois aussi un bon religieux déjà (comme tu l'exiges à ta future femme); pas macho, car bien

que ta femme soit à la maison et tout ben tu dois pas la prendre pour une bonne mais tu dois la

respecter; que tu subviennes à ses besoins comme il se doit; reconnaissant, pas pire que les

hommes ingrâts, et dans reconnaissance ben faut qu'entre autres tu sois fidèle. Il y a d'autres

détails, mais à mon avis le principal est dit. Et pour couronner le tout, ben tu dois être beau, car tu veux

une belle.

Ecoute religieusement, j'essaye d'avancer, il ne faut pas faire l'orgeuilleux la dessus, c'est Dieu qui juge, et nous ce que l'on dois faire c'est faire notre maximum pour atteindre le paradis, donc forcement eviter les grands péchés.

sur le coté macho, je ne sais pas ce que c'est, pour moi y a l'Islam, point! on n'est pas des occidentaux, la femme ce n'est pas un esclave, ni une bonne a tout faire, non je veux juste qu'elle accomplit son devoir religieux (et je peux te dire que beaucoup de femme ne connaissent pas leurs obligations religieuses).

pour l'infidélité je n'en parle même pas, je pense qu'une fille doit se mefier de l'homme qui a frequenter hors mariage, mais comme les filles sont betes...

quand a le reconnaissance, je ne fais pas partie de ceux ou celles qui voyent dans leurs conjoints un "adversaires", il n'y a qu'a voir la méfiance qu'on certaines femmes a regards de leurs mari, mais il y a une chose que tu ne peux pas ignorer que ceux qui sont le plus ingrates a l’égard des bienfaits que peuvent apporter le conjoint ce sont bien les femmes,
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
P
10 avril 2013 11:13
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:

Ben que tu sois aussi un bon religieux déjà (comme tu l'exiges à ta future femme); pas macho, car bien

que ta femme soit à la maison et tout ben tu dois pas la prendre pour une bonne mais tu dois la

respecter; que tu subviennes à ses besoins comme il se doit; reconnaissant, pas pire que les

hommes ingrâts, et dans reconnaissance ben faut qu'entre autres tu sois fidèle. Il y a d'autres

détails, mais à mon avis le principal est dit. Et pour couronner le tout, ben tu dois être beau, car tu veux

une belle.

Ecoute religieusement, j'essaye d'avancer, il ne faut pas faire l'orgeuilleux la dessus, c'est Dieu qui juge, et nous ce que l'on dois faire c'est faire notre maximum pour atteindre le paradis, donc forcement eviter les grands péchés.

sur le coté macho, je ne sais pas ce que c'est, pour moi y a l'Islam, point! on n'est pas des occidentaux, la femme ce n'est pas un esclave, ni une bonne a tout faire, non je veux juste qu'elle accomplit son devoir religieux (et je peux te dire que beaucoup de femme ne connaissent pas leurs obligations religieuses).

pour l'infidélité je n'en parle même pas, je pense qu'une fille doit se mefier de l'homme qui a frequenter hors mariage, mais comme les filles sont betes...

quand a le reconnaissance, je ne fais pas partie de ceux ou celles qui voyent dans leurs conjoints un "adversaires", il n'y a qu'a voir la méfiance qu'on certaines femmes a regards de leurs mari, mais il y a une chose que tu ne peux pas ignorer que ceux qui sont le plus ingrates a l’égard des bienfaits que peuvent apporter le conjoint ce sont bien les femmes,


En effet le machisme n'existe pas dans l'islam, mais il existe bel et bien chez pas mal de Maghrébins,

qui croient que la femme est la bonne et la soumise du mari, alors qu'il y a une différence énorme entre

obéir à son mari et être son esclave.

Sinon je lis souvent que les femmes sont des éternelles insatisfaites, mais les hommes aussi. Ils ne

sont pas satisfaits de leur femme, bien qu'elle soit la meilleure des femmes, certains n'hésitent pas à

aller voir ailleurs car ils veulent mieux que la princesse qu'Allah leur a accordé.
10 avril 2013 11:35
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.

A mon humble avis, cela risque d'être le cas pour un bout de temps..
10 avril 2013 13:51
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

C'est bien de nous dire tout ce que tu veux, mais tu crois que cette femme va être heureuse comme ça ? est-ce que tu t'es posé cette question ?

je ne suis pas sur de comprendre la raison pour laquelle elle ne serait pas heureuse alors que je n'ai même pas parler de mon relationnel. quelque chose dans mon sujet te dérange ou te fais dire qu'elle ne serai pas heureuse?

Hé tu pourrais répondre au salam !

J'parle pas de ton relationnel, à vrai dire t'as pas l'air bien méchant (encore faudrait voir dans la vraie vie...), mais c'est surtout ta conception de la vie de couple... tu veux qu'elle reste à la maison juste pour te servir, donc tu es égoiste, tu ne penses qu'à ta petite personne.Tu penses pas qu'une femme qui a un long parcours universitaire comme tu dis, veuille résumer sa vie aux repassage de tes chemises.
T'imagines si toi tu ne devais vivre QUE pour servir une personne qui elle s'épanouie socialement et progresse.

En gros toi tu es l'acteur et elle la souffleuse (et encore si elle a son mot à dire).
D
10 avril 2013 15:29
Y en a plein des femmes comme ça, apres elles sont pas forcément ultra bombesque, mais dans la vie faut savoir faire des concessions aussi

Puis j'imagine que tu veux qu'elle ai un passé ultra blanc, donc la encore ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
10 avril 2013 15:41
Salam rifino,
Oui mais tu es d accord qu il y a des gens qui se considèrent musulmanes mais qui n ont pas la même conception que toi de la religion!
Donc c est important d être d accord la dessus.
Sinon moi une partie de tes critères ça me va. Moi ce que je veux c est surtout que ma futur femme arrête de travailler s il y a des enfants, mais ça pose pas de problème sinon.
Après je suis nul en cuisine, donc ça serait bien pour la complémentarité d avoir une femme qui sache cuisiner et non de manger que mcdo et des pattes.
Après il y a des personnes qui peuvent avoir d autres qualités qui te font oublier les exigences!!
r
10 avril 2013 18:38
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.

A mon humble avis, cela risque d'être le cas pour un bout de temps..

de quoi qui va etre le cas un bout de temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook