Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme-Homme: Trouver sa moitié
27 juin 2018 14:43
Bonjour communauté,

J'avais une question en tête et je me permettais de venir la poser ici.

Est-il si compliqué de trouver sa moitié, son partenaire dans un cadre clean et Halal?
ou que c'est compliqué que pour moi....
Je ne m'intime pas, je ne fume pas je ne vais pas aux boites, je ne mets pas de jupe courte, je ne mets pas de voile, je ne m'intéresse pas aux blonds autour de moi, pfff je dois peut être avoir un problème, toute ma vie en faite était centrée sur les études, la réussite l'avenir et au jour d'aujourd'hui je me retrouve dans un pays étranger, pas seule seule mais c'est comme si vu que les amis c'est qu'au boulot.
dites moi que c'est normal svp crying( ....
sad smiley je déseeeeeeespèeeere

Amicalement.
M
27 juin 2018 14:46
Pour se marier il faut un réseau vertueux.

Les 3 piliers qui facilitent un bon mariage sont :

- être de bonne famille
- se comporter comme quelqu'un de bonne famille
- connaître une bonne famille

En dehors de ça, c'est la méfiance qui règne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 15:11 par Monmari.
A
27 juin 2018 14:50
C'est assez brouillon, du coup j'ai pas compris tu voudrais des conseils pour trouver un homme ou des amies ?

Si tu veux faire des rencontres dans les règles religieuse, il faut en parler à tes parents qu'ils puissent te présenter et faire des "moukalabas"

Etre en couple c'est pas un joue, un passe temps ou un loisir. Certes il y a un coté fun mais si tu cherche un homme juste pour aller au cinéma, fait toi des amies c'est mieux.
S
27 juin 2018 14:54
moi aussi je suis a l'etranger je me sens seul c'est pas evident y a que au taff que tu peux avoir des discussions
27 juin 2018 14:59
Trouver un conjoint c'est beaucoup plus facile mais tombé amoureuse avoir des sentiments c'est totalement différent c'est très rare et compliqué, après pour avoir quelques chose de clean il faut que ton attitude le soit si tu galères tu trouvera que des idiots qui joueront et si tu est propre alors les idiots disparaîtront et tu attirera les bonnes personnes, mais en tant que femme tu ne peux rien faire seulement attendre ta chance
27 juin 2018 15:01
Non pas des amis, je parle de la relation Homme femme, suis-je si compliquée pour trouver mon partenaire?! Oui je voudrais des conseils à ce sujet ..

Je suis très solitaire, j'ai appris à l'être sad smiley, je ne m'intime pas, je ne suis pas sociable, je me retrouve souvent toute seule, je fais des choix dur, je me bats contre moi en me fixant des objectifs, j'ai une bonne foie en ma religion et je tiens à mes pratiques religieuse même si je vis dans un pays non musulman, voilà qui suis je ...

En parler avec mes parents pour qu'ils puissent me présenter quoi? j'ai pas compris?

Je vous remercie pour votre réponse.
G
27 juin 2018 15:01
C'est pas donné à toutes les femmes de me rencontrer. Très peu d'élues mais une seule gagnera le lot.
27 juin 2018 15:12
Salam Alikoum

Il te suffit de passer beaucoup de temps et de bons moments avec une personne pour avoir des sentiments pour elle.

Citation
Serenity• a écrit:
Trouver un conjoint c'est beaucoup plus facile mais tombé amoureuse avoir des sentiments c'est totalement différent c'est très rare et compliqué, après pour avoir quelques chose de clean il faut que ton attitude le soit si tu galères tu trouvera que des idiots qui joueront et si tu est propre alors les idiots disparaîtront et tu attirera les bonnes personnes, mais en tant que femme tu ne peux rien faire seulement attendre ta chance
27 juin 2018 15:13
Exactement, on peut référencer à une tombola, et c'est très respectable mais très peu de gens ce considère comme telle malheureusement
Citation
Ophapis a écrit:
C'est pas donné à toutes les femmes de me rencontrer. Très peu d'élues mais une seule gagnera le lot.
27 juin 2018 15:15
Non c'est galère pour nous aussi ^^
Trouver la perle rare c'est très difficile surtout si tu as un petit réseau.
En plus de ça moi je sors peu donc je ne risque pas de me marier d'ici tôt ^^
27 juin 2018 15:23
Salem

Oui bien sûr, Tu parle après le mariage ou avant(fiançailles etc)? Tu as très peu de chance de vivre un amour comme toi tu le souhaites ou seulement pendant une période limitée. Le début de la relation la personne cache ses défauts et essaye de plaire à tout prix et apporte son attention total sur l'autre, et quand la personne est acquise les sentiments ne sont plus présent alors y a plus rien et les mauvais côtés resurgit. Et au final tu doute d'avoir fait le bon choix, plusieurs sont dans cette situation mais rare sont ceux qui reste telle qu'il ont était le premier jours. Les sentiments sont tellement limité que aujourd'hui d'avoir de vraie sentiments sont très difficiles à avoir
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il te suffit de passer beaucoup de temps et de bons moments avec une personne pour avoir des sentiments pour elle.
27 juin 2018 15:23
Salam,

la point de rencontre, c'est tout le problème je crois ... Dans quel contexte, quand, comment faire en sorte que ce soit clean et "halal" ...

Je ne sais plus dans quel pays asiatique, ils ont mis en place un marché où les parents arrivent avec les photos de leurs enfants célibataires afin de leur trouver un partenaire. On devrait faire pareil lol
Citation
LIKEDOU a écrit:
Bonjour communauté,

J'avais une question en tête et je me permettais de venir la poser ici.

Est-il si compliqué de trouver sa moitié, son partenaire dans un cadre clean et Halal?
ou que c'est compliqué que pour moi....
Je ne m'intime pas, je ne fume pas je ne vais pas aux boites, je ne mets pas de jupe courte, je ne mets pas de voile, je ne m'intéresse pas aux blonds autour de moi, pfff je dois peut être avoir un problème, toute ma vie en faite était centrée sur les études, la réussite l'avenir et au jour d'aujourd'hui je me retrouve dans un pays étranger, pas seule seule mais c'est comme si vu que les amis c'est qu'au boulot.
dites moi que c'est normal svp crying( ....
sad smiley je déseeeeeeespèeeere

Amicalement.
A
27 juin 2018 15:26
D'accord
Pour commencer le célibat ne veut pas dire qu'on a un problème, c'est une question de mektoub.

Ensuite c'est bien d'être solidaire mais va falloir bosser sur ça et savoir communiquer, être plus sociable. Qui sait l'ami de ton amie et peut-être l'homme de ta vie. Donc agrandit ton cercle même si au vu du contexte ça va être un challenge.
Va a la mosquée, tu y trouveras des sœurs et qui sait peut-être qu'elles ont des frères winking smiley
Informe tes parents que tu souhaite te marier, comme ça si ils connaissent des hommes ils peuvent te les présenter.

Tu dit te battre avec toi même, pourquoi ? Apprends à faire la paix. C'est important d'être bien dans ses baskette et en accord avec soit.

ça sert à rien de s'interdire et de se privée tu peux très bien suivre la religion sans t'enfermer.
K
27 juin 2018 15:29
ALeykoum salam

La patience
27 juin 2018 15:34
Vraiment ce n'est pas du tout evident.

Les hommes sont excessivement attentifs au physique, tu n'as droit a aucun ecart, vraiement zero, tandis que l'homme peu tout se permettre.
Aussi au job et situation financiere.

Si tu as une situation moyenne c'est a dire tu habites un appart, tu vis bien mais sans pouvoir faire des folies et si tu n'as pas un bon job et stable, les chances de rencontrer quelqu'un sont minimes.

Enfin, il doit y avoir des hommes qui ont besoin d'une femme pour avoir leur famille mais je ne sais pas ou ca se trouve.
Y
27 juin 2018 22:02
Bonsoir

Je te rassure je suis comme toi je ne fréquente pas je suis gentille et tout,

et c'est très compliqué pour moi aussi de trouver l'âme soeur, je n'arrive pas a comprendre.

Moi je sors très peu et je ne travaille pas je suis en train de postuler.

De nos jours j'ai l'impression que la femme qui a un bon poste elle trouve assez facilement, celles qui galèrent coté professionnel voire meme financièrement elles ne trouvent pas d'hommes. C'est mon cas.

Je ne sais pas ou on va mais les couples se forment soit par intéret soit parce que la femme est voilée et reste soumise, c'est ce que j'ai constaté.
Citation
LIKEDOU a écrit:
Bonjour communauté,

J'avais une question en tête et je me permettais de venir la poser ici.

Est-il si compliqué de trouver sa moitié, son partenaire dans un cadre clean et Halal?
ou que c'est compliqué que pour moi....
Je ne m'intime pas, je ne fume pas je ne vais pas aux boites, je ne mets pas de jupe courte, je ne mets pas de voile, je ne m'intéresse pas aux blonds autour de moi, pfff je dois peut être avoir un problème, toute ma vie en faite était centrée sur les études, la réussite l'avenir et au jour d'aujourd'hui je me retrouve dans un pays étranger, pas seule seule mais c'est comme si vu que les amis c'est qu'au boulot.
dites moi que c'est normal svp crying( ....
sad smiley je déseeeeeeespèeeere

Amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook