Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme ou homme sur le point de divorcer avec un enfant
M
13 septembre 2018 14:57
Salam aleykoum, Y’a t’il des personnes qui pensent aux divorce ici ? Et avec un enfant ? Et comment le vivez vous et surmontez ça ?
R
13 septembre 2018 15:04
Aleykoum Salam,

Ne fuis pas avant d'avoir essayer de régler les problèmes. Ca peut prendre du temps, mais pour le bien-être de la famille, vaut mieux se montrer fort et protéger sa famille.

InshaAllah tu vas avoir un enfant et ta vie changera. Ta femme changera aussi et petit à petit tout peut s'améliorer.

Place ta confiance en Allah swt et ravive la flamme qu'il y a entre vous deux. Si tu es trop mou, durcit toi un peu.
Certaines femmes ne savent pas ce qu'elles veulent et on besoin d'être dirigées. (je sais qu'ici je vais me faire clasher, mais c'est la vérité). Elles ont besoin d'une figure de prou, un père, un mari, bon, droit, solide, un homme. C'est toi qui commande dans la famille et qui dirige la barque.
13 septembre 2018 15:08
Faut pas divorcé sans raison grave.. Surtout si madame attend ton enfant...
Ne soit pas égoïste pense à ta petite famille
13 septembre 2018 15:23
Wa3leyk salam.

Tu peux divorcé de ta femme sans raison contrairement a ce que disent la majorité des gens cela est autorisé.


Après tu peux y aller avec tact c'est toujours mieux.

Citation
Mehdi35 a écrit:
Salam aleykoum, Y’a t’il des personnes qui pensent aux divorce ici ? Et avec un enfant ? Et comment le vivez vous et surmontez ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 17:05 par Lasdess Al Maghribi.
13 septembre 2018 17:02
On jamais dit que s'était interdit ou pas...
Je dit juste que c'est égoïste de divorcé après un an de mariage en laissant une femme enceinte seul..
Alors qu'il y a pas de gros problème dans le couple.
N
13 septembre 2018 17:26
C'est une très mauvaise idée de faire un enfant durant la première année de mariage ... Mais bon, dans ton autre post tu disais que ta femme tr plaisait "physiquement" ... Bah un mariage basé uniquement sur l'attirance physique ne va certainement pas durer ... Le physique change.
H
13 septembre 2018 18:13
On ne délaisse pas une femme enceinte non mais c’est quoi ce comportement ?! Toute façon islamiquement tu ne peux pas divorcer si elle est enceinte.
13 septembre 2018 20:18
Waooooouh moi je veux voir le type qui aura le courage de faire subir un divorce à sa femme en étant enceinte!
Par contre , je suppose que tu es le genre de « pauvre type »
qui voudra se remarier rapidement ?!!
Tu vas dire quoi à ta future prétendante ? J’ai quitté ma première femme enceinte Parceque il n’y avait pas de relations sexuelles ???
Bravo !!!
W
13 septembre 2018 21:04
Salam aleykoum

Je suis maman d’un petit garçon et actuellement enceinte de 6 mois. Mon mari souhaite divorcer.

Comment vivre avec cela? Hé bien tout simplement , avec courage et patience.

Jentend la mm chançon depuis 7 ans (durée de notre mariage) , j’ai pleuré ... essayer de comprendre... supporter patienter.

Bref a un moment tu te dit qu’il faut juste accepter. Aujourd’hui malgré mon état j’ai hâte d’être libérer de ce calvaire. Cela ne veut pas dire qu’en je nai pas peur . C une épreuve à surmonter...

Qu’allah Nous facilite . Amine.
W
13 septembre 2018 21:18
Mehdi35.

Je n’avais pas vue ton premier poste... Ta femme est enceinte est ce refuse à toi ? Avec Les hormone c normal. Ce sont des choses qui arrivent.

Tu es musulman al hamdoulilah, et tu souhaite avoir une femme qui s’investit dans la religions. Je pense sans jugement que si tu commencer par essayer de patienter , accompagner ta femme dans ce Ss etc serai déjà la bonne attitude à avoir .

Il faut La soutenir pdt la grossesse qui peut chambouler (parole de femme enceinte’ hein) au lieu de penser directement au divorce.

Puis bébé est venu rapidement certe , mais dit toi que c la volonté d’allah. Je suis tomber enceinte sous stérilet....

Enfin bref courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 21:20 par Warris77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook