Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme vs homme
O
1 décembre 2014 12:13
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, depuis que je suis sur yabi j'ai remarqué qu'il existe une rivalité homme vs femme. Selon vous d'où vient cette rivalité, ce conflit? Je sais.que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue (femme: émotion; homme: raison) mais cela est-il suffisant pour expliquer nos différence?


Salam,

Parce que vous nous cassez les bonbons avec votre comportement à la c.on. Vous êtes chelous et pas

stables => on vous comprends pas, vous faites peur !
c
1 décembre 2014 12:18
Citation
General67 a écrit:
voila encore une preuve de la rivalité hommes/femmes sur ce forum .
on parle des hommes du forum et des femmes du forum .
les hommes du forum ne cautionnent pas la violence , tu ne fais pas une différence entre les hommes SUJETS des postes et les hommes qui REPONDENT aux postes .
preuve que la raison c pas ton fort .

Primo je n'ai jamais dit qu'ils la cautionnaient mais qu'ils arrivaient à lui trouver des excuses voiir des raisons. Il suffit de lire la majorité des réponses données par les hommes du forum.
Secundo c'est la conclusion que je tire de ce forum et c'est à cause de vos REPONSES et non des posts que j'en viens a conclure ça ( évidemment y'a des exceptions)

Pour exemple le post d'un gars qui disait être sur le point de tromper sa femme qui l'a découvert en le piégeant
Nous on s'est insurgée contre la tentative d'adultere qui etait comme meme le sujet principal et la majoritè d'entre vous noyait le poisson en s'insurgeant contre le piege de la femme.
Preuve de l'incompréhension entre nous et non rivalité.

Mais je m'attendais à une riposte. Preuve que j'ai de la raison..mdrr touché ds ton égo? Oups
m
1 décembre 2014 12:21
je ne pense pas qu'il y ai une rivalité, on ne pense pas pareil car on ne perçoit pas les choses de la même façon..tout dépend de son vécu, son affect, son éducation et bien d'autres choses encore..après j'ai envie de dire heureusement qu'on est différent et cultivons cette pseudo rivalité lol car on s'ennuierait fortement sur ce forum!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
1 décembre 2014 12:28
Citation
comblee75 a écrit:
Primo je n'ai jamais dit qu'ils la cautionnaient mais qu'ils arrivaient à lui trouver des excuses voiir des raisons. Il suffit de lire la majorité des réponses données par les hommes du forum.
Secundo c'est la conclusion que je tire de ce forum et c'est à cause de vos REPONSES et non des posts que j'en viens a conclure ça ( évidemment y'a des exceptions)

Pour exemple le post d'un gars qui disait être sur le point de tromper sa femme qui l'a découvert en le piégeant
Nous on s'est insurgée contre la tentative d'adultere qui etait comme meme le sujet principal et la majoritè d'entre vous noyait le poisson en s'insurgeant contre le piege de la femme.
Preuve de l'incompréhension entre nous et non rivalité.

Mais je m'attendais à une riposte. Preuve que j'ai de la raison..mdrr touché ds ton égo? Oups

la majorité des hommes sur se forum ne trouvent pas d'excuses a la violence contre les femmes ... tes conclusions ne constituent pas forcément une vérité .
tu fais de l'exception une généralité , j'ai vu ce post et la majorité excrasante d'entre nous , n'a pas pris le parti de l'homme .
je m attendais aussi a une riposte de ta part . preuve que tu n'en a pas eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 14:14 par General67.
B
1 décembre 2014 12:42
Citation
General67 a écrit:
les majorité des hommes sur se forum ne trouvent pas d'excuses a la violence contre les femmes ... tes conclusions ne constituent pas forcément une vérité .
tu fais de l'exception une généralité , j'ai vu ce post et la majorité excrasante d'entre nous , n'a pas pris le parti de l'homme .
je m attendais aussi a une riposte de ta part . preuve que tu n'en a pas eye rolling smiley


moi aussi j'ai lu le post en question et la majorité des hommes qui y ont répondu ont blâmé le posteur, certains (dont moi) ont certes blâmé le comportement de l'épouse mais ils ont clairement fait comprendre que c'est en grande partie de la faute de cet homme. seul 1 ou 2 étaient de son côté.
a
1 décembre 2014 12:46
Pourquoi les femmes aprés une dispute demande le divorce?
Parcequ´elle utilisent leurs cervelles?

hmmmm.
1 décembre 2014 12:51
Citation
Blackmous. a écrit:
moi aussi j'ai lu le post en question et la majorité des hommes qui y ont répondu ont blâmé le posteur, certains (dont moi) ont certes blâmé le comportement de l'épouse mais ils ont clairement fait comprendre que c'est en grande partie de la faute de cet homme. seul 1 ou 2 étaient de son côté.


elle veut a tout prix avoir (la)raison .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/14 14:16 par General67.
c
1 décembre 2014 13:00
Citation
General67 a écrit:
elle veut a tout prix avoir raison .

Xptdrrrrrrrrrrrrrrr
Voilà la cause de la RIVALITE: l'homme veut avoir raison coute que coute. Et imposer son point de vue à cout de réplique violente!

Ta réaction est celle d'un gamin!
Cool raoul, va prendre l'air

En tout cas des que qqn ne pense pas comme vous vous lui dite quoi faire, typique du mec ds tte sa plendeur....

C'est ce que J´AI RETENUE DE YABI que ça te plaise ou non.

Et ta réaction démesurée est un bel exemple pour ce post!!!!
1 décembre 2014 13:00
la discussion avec un homme ne rime a rien
façon avec eux c est faites ce que je dis pas ce que je fais donc bonça sert a rien de polémiquer
honnètement c est peine perdue et je comprends pourquoi ya autant de divorce
d ailleurs j ai remarqué les hommes détestent le divorce
parce qu ils sentent qu ils peuvent plus faire ce qu ils veulent tout en ayant une femme a la maison
du coup ils sont sans arrêt en train d évoquer le divorce bla bla
moi je dis chah pour leurs gueules
1 décembre 2014 13:02
franchement ça sert a rien de parler avec les hommes c est une perte de temps
1 décembre 2014 13:06
Citation
comblee75 a écrit:
Xptdrrrrrrrrrrrrrrr
Voilà la cause de la RIVALITE: l'homme veut avoir raison coute que coute. Et imposer son point de vue à cout de réplique violente!

Ta réaction est celle d'un gamin!
Cool raoul, va prendre l'air

En tout cas des que qqn ne pense pas comme vous vous lui dite quoi faire, typique du mec ds tte sa plendeur....

C'est ce que J´AI RETENUE DE YABI que ça te plaise ou non.

Et ta réaction démesurée est un bel exemple pour ce post!!!!


que c'est mignon , une femme en furie sleeping

c'est toi qui veut avoir raison , mais ta tentative n'a pas aboutit .
assume tes paroles , tu as parlé pour ne rien dire .
N
1 décembre 2014 13:09
Citation
laperle rare a écrit:
franchement ça sert a rien de parler avec les hommes c est une perte de temps



Marie toi avec un chien alors
c
1 décembre 2014 13:19
Citation
General67 a écrit:
que c'est mignon , une femme en furie sleeping

c'est toi qui veut avoir raison , mais ta tentative n'a pas aboutit .
assume tes paroles , tu as parlé pour ne rien dire .

Si etre prdr c'est etre en furi....(t'as quel age?)

J'assume pleinement mes paroles et je te le répète. Depuis sur je li yabi je me suis rendu compte sue Vous aviez le cerveau entre les jambes, vous excusez tout au nom des hormones. Et quant une femme se fait frapper vous répondez " mais que lui as tu fait?".

Tu dis qu'il ne faut pas se fier aux conclusions? Mais c'est quoi une conclusion alors pour toi? ( a+b=c non?)

Le simple fait d'avoir dit que la femme n'aurait pas du le piéger même si vous avez remis en question le comportement de l'homme résume votre bassesse d'esprit. On s'en fout du piège c'est même une preuve d'intelligence. L'essentiel c'était l'adultère mais c'est plus fort que vous, il fallait critiquer la femme qu'elle soit en tord ou non!
1 décembre 2014 13:27
Nyez

pff toujours les m^mes refrain avec vous caroline fourest, ton vécut, etc bref
pert de temps com d hab
tchuss
1 décembre 2014 13:30
Citation
comblee75 a écrit:
Si etre prdr c'est etre en furi....(t'as quel age?)

J'assume pleinement mes paroles et je te le répète. Depuis sur je li yabi je me suis rendu compte sue Vous aviez le cerveau entre les jambes, vous excusez tout au nom des hormones. Et quant une femme se fait frapper vous répondez " mais que lui as tu fait?".

Tu dis qu'il ne faut pas se fier aux conclusions? Mais c'est quoi une conclusion alors pour toi? ( a+b=c non?)

Le simple fait d'avoir dit que la femme n'aurait pas du le piéger même si vous avez remis en question le comportement de l'homme résume votre bassesse d'esprit. On s'en fout du piège c'est même une preuve d'intelligence. L'essentiel c'était l'adultère mais c'est plus fort que vous, il fallait critiquer la femme qu'elle soit en tord ou non!


tu dis étre "ptdr" mais tu ne l'es pas ptdr . je ne te dirais pas mon age , je suis bien trop jeune pour toi .

tu persiste a dire qu'on a pris le parti de l'homme alors que c'est faux compris , comprendo , fhmti ? combien de fois faudrait que je te le redise .

tu t'es grillée toute seule , donc assume tes paroles ...

ps : la technique de la victimisation a tout prix , ne marche pas avec moi .
B
1 décembre 2014 13:36
Citation
comblee75 a écrit:
Si etre prdr c'est etre en furi....(t'as quel age?)

J'assume pleinement mes paroles et je te le répète. Depuis sur je li yabi je me suis rendu compte sue Vous aviez le cerveau entre les jambes, vous excusez tout au nom des hormones. Et quant une femme se fait frapper vous répondez " mais que lui as tu fait?".

Tu dis qu'il ne faut pas se fier aux conclusions? Mais c'est quoi une conclusion alors pour toi? ( a+b=c non?)

Le simple fait d'avoir dit que la femme n'aurait pas du le piéger même si vous avez remis en question le comportement de l'homme résume votre bassesse d'esprit. On s'en fout du piège c'est même une preuve d'intelligence. L'essentiel c'était l'adultère mais c'est plus fort que vous, il fallait critiquer la femme qu'elle soit en tord ou non!

alors là ça devient grave, parce qu'on a osé dire que la femme n'aurait pas du faire ça (d'un point de vue islamique), ça veut dire qu'on a une bassesse d'esprit???Même si la grosse majorité des posts de ceux qui ont dit ça se concentrait surtout sur ce qu'a fait le posteur??

dans ce cas que dis-tu des posts dans lesquels un homme vient dire que sa femme l'a trompé et les yabies lui répondent qu'il a surement fait des choses qui ont poussé sa femme à le faire? après tout on s'en fout de ce qu'il a fait, l'essentiel c'est l'adultère non (pour reprendre tes mots)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 13:44 par Blackmous..
1 décembre 2014 13:48
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, depuis que je suis sur yabi j'ai remarqué qu'il existe une rivalité homme vs femme. Selon vous d'où vient cette rivalité, ce conflit? Je sais.que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue (femme: émotion; homme: raison) mais cela est-il suffisant pour expliquer nos différence?


Assalaamo âlaykoum

Selon moi ce qui explique ceci :
L'ignorance et/ou l'égarement .
Le machisme et le féminisme ( qui sont tout simplement de la fierté mal placée)

Les conséquences de cela , ben des interventions et des commentaires sans aucune objectivité, donc des provocations et donc de l'affrontement.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
1 décembre 2014 14:15
Pourquoi cette rivalité? C'est simple .La femme se trouve dépourvue de puissance phallique, elle est donc dans l'obligation de trouver un homme en possédant un pour être comblée, mais cela va la frustrer car elle ne sera pas détentrice de la puissance ultime qu'est le . Une petite blague pour résumer.
1- Enferme ta femme et ton chien dans le coffre de ta voiture,
2- Attend une demi heure,
3- Reviens et ouvre le coffre,
Devine qui est le plus content de te revoir ?
1 décembre 2014 14:18
Salam


quand je vois les femmes de nos jours, je dis aux hommes: "bon courage"!














quand je vois les hommes de nos jours, je dis aux femmes: "bon courage"
1 décembre 2014 14:39
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, depuis que je suis sur yabi j'ai remarqué qu'il existe une rivalité homme vs femme. Selon vous d'où vient cette rivalité, ce conflit? Je sais.que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue (femme: émotion; homme: raison) mais cela est-il suffisant pour expliquer nos différence?

Alikoumsalam

Répondre à ta question nécessiterait pas mal de temps et de piste de réflexions. Pour moi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de perception et d'entendement. Certes nous avons tous chacun une façon de voir les choses et de réfléchir, mais on "s'entend" (au sens latin de comprendre) malgré tout.

Une homme et une femme qui appliquent au maximum les valeurs de l'islam et ses règles dictés aux deux sexes n'ont pas à arriver à une telle situation.

Le problème est à mon avis historique et culturel. Ne plus se comprendre, et s'entendre (car ça crie) démontre qu'il y a un problème de communication. Le récepteur ne capte plus rien de ce que dit l'émetteur. brrr Les motivations et les buts sont différents, même si c'est le même chemin qui est emprunté.

Le problème du peuple arabe est l'altération voire la perte des repères culturels et surtout cultuels avec différents évènements socio-historiques comme les différentes colonisations (et leurs apports négatifs et positifs) et bien sûr les conflits qui créent des drames, des traumatismes chez les deux sexes, et surtout les femmes. Des violences dont hériteront les enfants, et qu'ils reproduiront à leur tour souvent de manière inconscientes. Pour exemple, regardez comme les parents crient tout le temps.

Se faire entendre aussi, c'est aussi exister aux yeux de l'autre. Et beaucoup de gens passent par des formes de violences verbales et physiques pour se faire remarquer (petit coucou à nos amis algériens au passage lol).

Il est un fait. Les gens ont besoin d'exister de manière symbolique et matériel. Une démarche très ancrée dans les cultures dites judéo-chrétiennes. Et que cotoient ou ont cotoyé les peuples arabes, et qu'ils prennent pour exemples ? hummm

Chez les chrétiens et les juifs, la femme semble être un ennemi déclaré, comme le diable. Si Adam (l'homme) a quitté le paradis c'est à cause d'Eve (la femme). Un être faible par nature, mauvais, puéril, et qui n'a pas d'âme comme disaient certains penseurs durant le moyen âge jusqu'à tard. Une femme fourbe, vicieuse, mauvaise, etc. qu'il faut dominer, enfermer, surveiller, et punir (corriger... ses travers). Quand certains juifs, comme le rappelait Cathrine Trautmann, ancienne ministre de la communication sous le gouvernement Jospin, et grande théologue, "louent chaque matin Dieu pour ne pas être nés femme". Pour eux, elle serait une sorte de calamité, à les entendre.

Choses qu'on dans la culture arabe, avec la femme vue comme un enfant, incapable de se suffire à elle-même, à penser limite, etc. et qu'on dévalorise dès la naissance. Au bled par exemple, quand un garçon nait c'est la joie, le forfait youyous illimités soirée et week-end, des saltos arrières de la grand-mère grabataire, du catch avec un mouton pour fêter cela, et quand c'est une fille c'est "ah, une fille !" Genre pas grave, tu feras mieux l'année prochaine avec un garçon.

Sans s'en rendre compte, les gens reproduisent parfois des effets de violences qui ont des conséquences graves sur nos comportements, sur notre rapport à nous mêmes, à notre corps et aux autres. L'être (l'âme) est en crise et s'exprime dans des futilités chitanesques, dont ces conflits incensés mieux en exerge par le film "Notre univers impitoyable".

Je terminerai cette analyse en rappelant que Dieu nous a fait complémentaires et que nous nous devons un respect mutuel. Chose qu'Il rappelle par ces versets : "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression."(Sourate 5 / Verset 2) ou "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 2 / Verset 187)

Et comme le rappelle le site Sajidine "Tout comme l'Islam responsabilise l'homme, il responsabilise également la femme, étant donné que les deux se tiendront debout devant Allah le Jour du Jugement et tous deux devront rendre des comptes sur leurs comportements. Ainsi, tout comme l'homme doit observer les droits que son épouse a sur lui, son épouse doit elle aussi observer les droit qu'a son mari sur elle".

En "bonus", je rappellerai une belle citation (en anglais) que j'ai lu hier sur un blog et qui disait ceci "si les hommes musulmans donnaient vraiment aux femmes musulmanes les droits qu'Allah leur a octroyées, et bien il n'y aurait sur Terre aucune femme qui ne souhterait pas devenir musulmane !" Welcome

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook