Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme handicapée et mariage
r
23 juin 2015 01:24
Bonjour à tous j'ai 27 ans je suis d'origine marocaine je suis en attente handicap évolutif jusqu'à aujourd'hui je n'arrive à rester avec aucun homme. il me dit souvent que l'handicap ne me dérange pas mais qui ne sont pas prêt à assumer j'ai donc pensé à me marier.
qu'est-ce que vous en pensez?
t
23 juin 2015 01:29
Salam !

J'ai pas trop compris vu qu'apparemment tu cherches déjà à te marier donc quelle est la différence ?

Et quel rapport entre ton handicap et la volonté de te marier ? T'as juste envie de te marier comme l'écrasante majorité des femmes.
B
23 juin 2015 01:37
Salam, en fait tu veux dire que tes prétendants te disent que ton handicap ne les gêne pas puis ils te disent qu'ils ne l'assument pas, c'est ça ?
Je pense que si ton handicap est difficilement perceptible, tu devrais ne pas le dire dès le début afin de ne pas faire fuir tes prétendants si tu souhaites vraiment te marier.
Je ne dis pas que tu dois cacher ta situation. Seulement, essaie de tisser des liens avec la personne avant de raconter ce que tu as. Ainsi, je pense que la personne aura (normalement) du mal à te laisser si vraiment elle tient à toi.
r
23 juin 2015 01:45
Eh bien bent ness je l'ai déjà fait ne pas mentionner mon handicap malheureusement c'est pire car l'homme fuit directement je suis un peu perdu car je suis presse d'avoir ma petite famille est plus j'attends plus il me sera difficile dans mon etat d'avoir des enfants
r
23 juin 2015 01:46
Je sais pas si vous voyez mes reponses??
r
23 juin 2015 01:52
Salem moi je suis désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que je rencontre des hommes ce n'est pas le problème mais dès qu'il se rende compte que je ne vais pas marché ils prennent la fuite immédiatement c'est pour cela que j'ai décidé je souhaiterais me marier inchallah très rapidement afin d'avoir un ou deux enfants car dans ma situation mon état étant évolutif je ne peux rester comme ça plus longtemps
23 juin 2015 02:07
j'avoue ne pas avoir tout compris ...
23 juin 2015 02:11
Citation
tachelhiiite a écrit:
Bonjour à tous j'ai 27 ans je suis d'origine marocaine je suis en attente handicap évolutif jusqu'à aujourd'hui je n'arrive à rester avec aucun homme. il me dit souvent que l'handicap ne me dérange pas mais qui ne sont pas prêt à assumer j'ai donc pensé à me marier.
qu'est-ce que vous en pensez?

Salam

Qu'appelles-tu handicap évolutif ? il y en a tellement ...
23 juin 2015 03:50
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'appelles-tu handicap évolutif ? il y en a tellement ...


Sclérose en plaque, maladie de Charcot, par exemple...

Bref, un truc qui fait qu'actuellement elle est validé mais pourrait ne plus l'être..

Puisse Allah SWT l'aider dans cette épreuve..
B
23 juin 2015 04:43
Citation
tachelhiiite a écrit:
Bonjour à tous j'ai 27 ans je suis d'origine marocaine je suis en attente handicap évolutif jusqu'à aujourd'hui je n'arrive à rester avec aucun homme. il me dit souvent que l'handicap ne me dérange pas mais qui ne sont pas prêt à assumer j'ai donc pensé à me marier.
qu'est-ce que vous en pensez?

Salem aleyki wa rahmatullah,

je connais des femmes porteuses de handicaps physiques (chaise roulante, aveugle, etc.) qui sont mariées, certaines avec des hommes non porteurs de handicap.

Et elles ont des enfants (même les femmes aveugles, hamdulillah).

Rien d'impossible ma soeur, une personne c'est un global.

Poursuis tes duaas pour qu'Allah te facilite le mariage, reste toi-même et que le Tout-Puissant, le Pourvoyeur suprême t'exauce, Allahumma ameen.
C
23 juin 2015 06:19
Voila un dou'a pour toi " ne me laisse pas seul seigneur alors que tu es le meilleur des héritiers " . Qu'Allah te facilite dans ton épreuve , dit toi que y'a des gens handicapés qui arrivent à se marier ton tour viendra inch Allah fais les causes invoque Allah jour et nuit ait un bon comportement et t'en fais pas t useras exaucé , Allah est plus proche de ses serviteurs qu'on ne le pense !
23 juin 2015 10:18
Citation
étoile.filante a écrit:
Sclérose en plaque, maladie de Charcot, par exemple...

Bref, un truc qui fait qu'actuellement elle est validé mais pourrait ne plus l'être..

Puisse Allah SWT l'aider dans cette épreuve..

Salam

Si c'est la CMT , les choses avances dans le monde et faut chercher des soutiens
psychologiques ne pas se laisser aller, y a des aides techniques, ne pas négliger la kiné.
et personne ne peut prévoir l'évolution et chaque cas et dissociable de l'autre , faut pas non
laisser le pessimisme envahir sa vie .Si on parle de neuropathie périphérique héréditaire !
CMT: Charcot-Marie-Tooth ...!
23 juin 2015 12:06
Tu ne veux que des enfants de ce mariage et pas la personne avec qui tu va les faire. Tu le dis clairement dans ton post donc dans ton comportement avec les personnes que tu rencontre tu dois être perçue comme ta pensée intérieure, une femme qu veut un enfant seulement.
Les personnes que tu rencontrent se rendent compte que tu ne veux qu'un géniteur et c'est pour ça qu'ils fuient c'est pas pour ta maladie.

Tu sais c'est quoi un enfant ? T'as étudié la psychologie de l'enfant pour vouloir un enfant ? Tu sais comment fonctionne un enfant ?
Ça ne sert à rien de faire des enfants pour avoir des enfants, ok tu es une femme tu as besoin de voir naître des enfants de toi. Mais t'as pas le droit de mettre au monde des innocents sans savoir leur donner leurs réels besoins dans la vie faire des enfants juste pour en faire c'est un crime contre l'humanité. Tu peux pas sacrifier des innocents pour ton propre bonheur.
D
23 juin 2015 13:41
Citation
Avorska a écrit:

Tu sais c'est quoi un enfant ? T'as étudié la psychologie de l'enfant pour vouloir un enfant ? Tu sais comment fonctionne un enfant ?
Ça ne sert à rien de faire des enfants pour avoir des enfants, ok tu es une femme tu as besoin de voir naître des enfants de toi. Mais t'as pas le droit de mettre au monde des innocents sans savoir leur donner leurs réels besoins dans la vie faire des enfants juste pour en faire c'est un crime contre l'humanité. Tu peux pas sacrifier des innocents pour ton propre bonheur.

salam alaykoum

Non mais tu te rends compte de tes questions, est ce que tu les poserais à une femme qui exprimerait un desir denfant ?
Tu te rends pas compte du mal que tu es en train de faire à cette femme et a tte les femmes ou les hommes qui desirent avoir des enfants meme s'ils savent qu'ils ont un handicap???
Bref jai deja vu pas mal de reportage et malheuresment ils souffrent de vos regards et de vos questionnements...
Carrement "sacrifier des enfants pour ton propre bonheur" ecoute si la miss percoit la maternité comme un bonheur crois moi que lenfant nagera aussi dans le bonheur cest logique, une mere heureuse de letre va bien soccuper de son bébé ...inchaAllah.
D
23 juin 2015 13:44
et genre faire garder ses enfants a des inconnues cest pas de linconscience sincerement???

pfff jai vu de ces videos qui mont troublé et vs savez dans ces cas jen veux autant aux femmes qui violentent ces pauvres bébés quelles gardent ms aussi a ces femmes qui vt travailler alors quelles ont un mari qui amene assez pr vivre...

Breeef ces videos que jai regardé mont outré et mont carrement, litteralement hanté...bref faites gaffe a vos bébés avant de les faire garder a de tiers personnes...pensez plutot à rester proche tant quils ne savent parler...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 13:47 par D-ici-A-demain.
23 juin 2015 13:50
Oui je parle pas du tout de sa maladie.
Je m'adresse à toutes les femmes qui font des enfants sans savoir c'est quoi un enfant.
Un enfant qui ne reçoit pas ses mots réels besoins d'enfant peut devenir un adulte très dangereux pour la société une fois grand.
Les gens veulent des enfants mais dans la majorité des cas ils minimisent les besoins de l'enfant voire ne les connaissent pas et je pense que c'est pas normal.
s
23 juin 2015 16:01
Salam,

Il n'y a rien de mal à vouloir des enfants.
Personne ne sait ce que c'est que d'assumer des enfants avant d'en avoir.

Et toute mère n'est qu'une femme qui a appris avec l'expérience à le devenir , et de par sa nature.

Par contre là où je rejoins Avorska, c'est que le mariage doit être vu plus globalement.
Il est d'abord une tranquillité que chacun trouve en l'autre, les enfants deviennent la continuité de ce lien.

Je souhaite à tachelhiiite de trouver son bonheur.

Ca va peut être choqué mais as tu pensé à la polygamie, elle est légiférée au Maroc et à priori, très rares sont les hommes qui acceptent une femme avec un handicap.
Je parle bien sûr de rechercher une personne sincère qui désire une co-épouse avec l'accord de la première et dans l'intérêt de tous.
s
23 juin 2015 16:08
Je viens de voir sur ton profil que tu habites en France, mon dernier conseil n'est pas adapté désolé
i
26 avril 2017 21:47
salam
snrit... ton conseil n'est pas adapté n'importe ou... en connaissance de cause. Tu volais lui dire de créer sa bonheur au dépend d'une autre famille ou qu'elle met une annonce aux hommes déjà mariés.
je te comprends très rosesmeralda et j'avoue que c'est pas facile mais c'est pas impossible
agit toi comme 'importe quelle fille sors avec des copains et copines, pars au ciné, ..., tchatte, etc
tu vas créer ton réseau et n'oublie pas que la médecine avance du jour au lendemain ;;; ne lâche pas stp
courage
26 avril 2017 23:00
entièrement d'accord avec toi, ça me rappel même un certain slogan "le droit à l'enfant" de bfm et la secte qui la finance.
c'est pour ça aujourd'hui beaucoup de nos enfants sont abandonnés dans les rues à 13 ans sans éducation ni famille qui les protègent des danger de la rue ou des services sociaux.
vision très arriéré, déjà un enfant ça se décide à deux, et les deux seront responsable de lui.
Citation
المغربية a écrit:
Oui je parle pas du tout de sa maladie.
Je m'adresse à toutes les femmes qui font des enfants sans savoir c'est quoi un enfant.
Un enfant qui ne reçoit pas ses mots réels besoins d'enfant peut devenir un adulte très dangereux pour la société une fois grand.
Les gens veulent des enfants mais dans la majorité des cas ils minimisent les besoins de l'enfant voire ne les connaissent pas et je pense que c'est pas normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook