Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme gynécologue islam
E
31 janvier 2024 19:19
Salam,

Je comprends l'importance que tu accordes à la crainte d'Allah et au respect des enseignements religieux et je la partage étant pratiquant comme toi.

Bien que la vigilance dans tes paroles et actions soit louable, il est essentiel de préserver ton libre arbitre et ta capacité de réflexion.

Suivre sans réfléchir des érudits qui ont interdits aux femmes de conduire jusqu’en 2018, qui ne s’opposent pas à l’ouverture d’un magasin de vente d’alcool en Arabie Saoudite et qui tolèrent le visage de leur roi sur leurs billets de banque me fait réfléchir de mon côté.

L’islam guide ma vie, mais si je devais suivre le comportement des musulmans, j’en serais sorti depuis longtemps.
La mort est bien la seule certitude que l’on a sur cette terre, doit elle nous effrayer pour autant ?

Tout acte ne vaut que par la volonté dans notre dîn, pour nos paroles ou pensées c’est la même chose.

Que ta démarche soit éclairée par la sagesse et le savoir.



Citation
DB 27 a écrit:
Si tu veux répondre ou intervenir fais bon te semble juste que sache une chose, le jour du jugement dernier, on va tous être questionné par rapport à nos actes et nos paroles si c'est qqch d'infonde ou incorrecte ça risque de se retourner contre nous. Il est largement préférable de dire Allah ouahlem que de parler sans sciences.
Et le prophète SWS a dit les savants sont les héritiers des prophètes.

Autre chose, les hadiths, quand tu vois ça et que tu as la crainte d'Allah tu fais doublement attention.

Le prophète SWS a dit "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites".
(Al-Boukhâri)

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme".
(Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)

Regarde ce forum, le nombre de personnes qui parlent sans sciences religieuses et malheureusement ont banalisé ça malgré les mises en garde de nos savants.

Moi personnellement j'évite de prendre un maximum de risques.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/24 19:34 par EspritFusionné.
E
31 janvier 2024 19:23
Je t'ai pas demandé ton avis alors va voir ailleurs au lieu de juger les gens sans savoir
Citation
Cello a écrit:
Sa réponse se veut moqueuse et sarcastique.

Dieu merci elle ne pense pas comme toi !
D
31 janvier 2024 20:22
Waleykoum salam,

Tu sais les oulémas ne sont pas parfait néanmoins, ils suivent nos pieux prédécesseurs, eux ne sont pas parfaits mais suivent notre noble prophète et le coran.
Ces personnes sont là pour nous enseigner la compréhension de la religion mais ce ne sont pas des exemples, l'exemple c'est notre prophète.

Il faut faire une distinction entre ce que eux enseignent et leur pratique.
Nous sommes moins d'être des être parfait ne l'oublie pas.
Tu dois te dire que eux sont des être humains avec des qualités et des défauts.
Si je ne prends pas de décision ou de prise paroles c'est parce que moi je risques de déformer ou de tenir des paroles qui sont contraire aux ordres d'Allah et son messager et le jour du jugement dernier ça va se retrouver contre nous et il faut être constamment prudent car Sheytan est toujours là pour nous dévier.
Ce n'est pas la mort qui devrait nous faire peur c'est nos manquements nos oublis notre ingratitude vis a vis d'Allah.
Beaucoup disent Allah est le tout miséricordieux et laissent les choses jusqu'à ce qu'ils meurent et là c'est trop tard ou se disent eux sont trop dures et ne font pas du dikr et ne pensent pas à la mort.
Le prophète SWS a été promis le paradis et demandait pardon que dire de nous? Combien de fois on fait du dikr? Peut on s'auto garantir que nous irons au paradis ?
Je suis peut-être dure mais demain je meurt que vais je dire à Allah ?
Tu sais le jour du jugement dernier c'est notre prophète Mohamed SWS qui va intercéder pas musulmans et encore moins les non musulmans mais le prophète c'est pour ça qu'on s'efforce de suivre sa sunnah.
Le prophète SWS a dit "Les savants sont héritiers des prophètes"

[youtu.be]

Je met toujours cette vidéo qui met une claque.

Kheir inch'Allah! Qu'Allah nous facilite et nous guide!
Car je t'assure je ne prétends pas avoir la guidance loin de là
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Je comprends l'importance que tu accordes à la crainte d'Allah et au respect des enseignements religieux et je la partage étant pratiquant comme toi.

Bien que la vigilance dans tes paroles et actions soit louable, il est essentiel de préserver ton libre arbitre et ta capacité de réflexion.

Suivre sans réfléchir des érudits qui ont interdits aux femmes de conduire jusqu’en 2018, qui ne s’opposent pas à l’ouverture d’un magasin de vente d’alcool en Arabie Saoudite et qui tolèrent le visage de leur roi sur leurs billets de banque me fait réfléchir de mon côté.

L’islam guide ma vie, mais si je devais suivre le comportement des musulmans, j’en serais sorti depuis longtemps.
La mort est bien la seule certitude que l’on a sur cette terre, doit elle nous effrayer pour autant ?

Tout acte ne vaut que par la volonté dans notre dîn, pour nos paroles ou pensées c’est la même chose.

Que ta démarche soit éclairée par la sagesse et le savoir.
E
31 janvier 2024 20:59
Salem Aleykoum,

Tu n'es pas dure, faut pas penser comme sa,
tu es juste quelqu'un de droit, tu pratiques correctement selon les règles (je lis tes postes et tu essayes de toujours de montrer la vrais voie mais pas beaucoup comprennent sauf ce qui sont sur la vérité et au final on te fais comprendre que tu es trop stric ou trop dur alors que non!)
Hélas il y a de moins en moins de personne comme sa à notre epoque...

Il y aura que la mort qui nous montrera la vérité et sa va être très dur
Qu'Allah nous facilite a toi ainsi qu'à tout les frère et soeur musulman une belle fin et nous guide et nous ouvre les yeux sur la vérité et le chemin droit.


Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam,

Tu sais les oulémas ne sont pas parfait néanmoins, ils suivent nos pieux prédécesseurs, eux ne sont pas parfaits mais suivent notre noble prophète et le coran.
Ces personnes sont là pour nous enseigner la compréhension de la religion mais ce ne sont pas des exemples, l'exemple c'est notre prophète.

Il faut faire une distinction entre ce que eux enseignent et leur pratique.
Nous sommes moins d'être des être parfait ne l'oublie pas.
Tu dois te dire que eux sont des être humains avec des qualités et des défauts.
Si je ne prends pas de décision ou de prise paroles c'est parce que moi je risques de déformer ou de tenir des paroles qui sont contraire aux ordres d'Allah et son messager et le jour du jugement dernier ça va se retrouver contre nous et il faut être constamment prudent car Sheytan est toujours là pour nous dévier.
Ce n'est pas la mort qui devrait nous faire peur c'est nos manquements nos oublis notre ingratitude vis a vis d'Allah.
Beaucoup disent Allah est le tout miséricordieux et laissent les choses jusqu'à ce qu'ils meurent et là c'est trop tard ou se disent eux sont trop dures et ne font pas du dikr et ne pensent pas à la mort.
Le prophète SWS a été promis le paradis et demandait pardon que dire de nous? Combien de fois on fait du dikr? Peut on s'auto garantir que nous irons au paradis ?
Je suis peut-être dure mais demain je meurt que vais je dire à Allah ?
Tu sais le jour du jugement dernier c'est notre prophète Mohamed SWS qui va intercéder pas musulmans et encore moins les non musulmans mais le prophète c'est pour ça qu'on s'efforce de suivre sa sunnah.
Le prophète SWS a dit "Les savants sont héritiers des prophètes"

[youtu.be]

Je met toujours cette vidéo qui met une claque.

Kheir inch'Allah! Qu'Allah nous facilite et nous guide!
Car je t'assure je ne prétends pas avoir la guidance loin de là
D
31 janvier 2024 22:37
Walzyki salam,

Toi ma soeur!
Woullah je te lis et j'apprécie beaucoup tes postes.
Si beaucoup de femmes pouvaient être comme toi notre communauté serait bien meilleure.

Qu'Allah te préserve ! Amin!

Citation
Elfira a écrit:
Salem Aleykoum,

Tu n'es pas dure, faut pas penser comme sa,
tu es juste quelqu'un de droit, tu pratiques correctement selon les règles (je lis tes postes et tu essayes de toujours de montrer la vrais voie mais pas beaucoup comprennent sauf ce qui sont sur la vérité et au final on te fais comprendre que tu es trop stric ou trop dur alors que non!)
Hélas il y a de moins en moins de personne comme sa à notre epoque...

Il y aura que la mort qui nous montrera la vérité et sa va être très dur
Qu'Allah nous facilite a toi ainsi qu'à tout les frère et soeur musulman une belle fin et nous guide et nous ouvre les yeux sur la vérité et le chemin droit.
E
1 février 2024 09:23
Barak'Allah oufik

😅 Non moi je suis rien, y'a mieux que moi mais c'est gentil comme même, qu'Allah te récompense pour cette parole.
Qu'Allah te préserve aussi et t'accorde une bonne fin et le Paradis. Amin.
Citation
DB 27 a écrit:
Walzyki salam,

Toi ma soeur!
Woullah je te lis et j'apprécie beaucoup tes postes.
Si beaucoup de femmes pouvaient être comme toi notre communauté serait bien meilleure.

Qu'Allah te préserve ! Amin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook