Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui gagne mieu sa vie que son mari
s
5 décembre 2014 22:39
Salam

Je sais que ce sujet a du être posté plusieurs fois mais je veux des avis concrets e personnes qui ont vécu ou connaissent des couples dans ce cas...
Je suis encore étudiante et après mes études je ferai un métier avec un salaire assez élevé (environ 5000€ par mois) , j'ai fait la rencontre d'un homme qui lui gagne le smic, bien qu'il ait aussi fait des petites études.
Il est très respectueux, il me plaît, et veut vraiment m'épouser mais je ne comprend pas pourquoi mais le fait qu'il gagnera beaucoup moins que moi ça me dérange, je me demande par moment si il compte pas sur moi pour élever son niveau de vie plus tard. Ce qui est inimaginable moi qui ait pour principe que c'est à l'homme ce subvenir aux besoins de la famille.

Alors ma question est la suivante; êtes vous ou avez vous été dans ce cas et comment ça se passe dans votre foyer? Cela est il source de conflit?

Merci de me donner vos avis
5 décembre 2014 22:43
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je sais que ce sujet a du être posté plusieurs fois mais je veux des avis concrets e personnes qui ont vécu ou connaissent des couples dans ce cas...
Je suis encore étudiante et après mes études je ferai un métier avec un salaire assez élevé (environ 5000€ par mois) , j'ai fait la rencontre d'un homme qui lui gagne le smic, bien qu'il ait aussi fait des petites études.
Il est très respectueux, il me plaît, et veut vraiment m'épouser mais je ne comprend pas pourquoi mais le fait qu'il gagnera beaucoup moins que moi ça me dérange, je me demande par moment si il compte pas sur moi pour élever son niveau de vie plus tard. Ce qui est inimaginable moi qui ait pour principe que c'est à l'homme ce subvenir aux besoins de la famille.

Alors ma question est la suivante; êtes vous ou avez vous été dans ce cas et comment ça se passe dans votre foyer? Cela est il source de conflit?

Merci de me donner vos avis

source de conflit :
si celui qui gagne plus , se croit supérieur a l'autre .
si celui qui gagne moin , veut profiter de l'autre .
a
5 décembre 2014 22:49
C'étai quoi le metier que tu compte faire !??!
Faut faire tourner les bon plan !!
Moi aussi je veux toucher 5000 dollar!!grinning smiley
5 décembre 2014 22:53
Salam,

Ça fait un gros écart en effet, mis bon tu voudrais vivre sur son SMIC et ranger ton argent pour toi ? Drôle de vision du couple.

T'as pas cinquante mille choix, trouver quelqu'un de ton niveau de salaire, ne pas travailler ou accepter la situation.

Au fait lui il te plait oui ou non?
L
5 décembre 2014 22:53
salam,

je gagne mieux que mon mari et franchement on s en fou .....

son argent c est le mien, le mien c est le sien... il ne profite de rien....

il faut penser "couple" pas individuel....

je trouve que c est une fierté de gagner mieux sa vie.... je vois pas où est le soucis....

et puis tu sais tu ne sais pas de quoi la vie sera faite...peut etre qu un jour c est ton mari qui gagnera mieux... et toi moins car tu seras en congé mat...ou autres...donc la roue tourne ....cela s appelle l entraide.....
5 décembre 2014 22:54
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je sais que ce sujet a du être posté plusieurs fois mais je veux des avis concrets e personnes qui ont vécu ou connaissent des couples dans ce cas...
Je suis encore étudiante et après mes études je ferai un métier avec un salaire assez élevé (environ 5000€ par mois) , j'ai fait la rencontre d'un homme qui lui gagne le smic, bien qu'il ait aussi fait des petites études.
Il est très respectueux, il me plaît, et veut vraiment m'épouser mais je ne comprend pas pourquoi mais le fait qu'il gagnera beaucoup moins que moi ça me dérange, je me demande par moment si il compte pas sur moi pour élever son niveau de vie plus tard. Ce qui est inimaginable moi qui ait pour principe que c'est à l'homme ce subvenir aux besoins de la famille.

Alors ma question est la suivante; êtes vous ou avez vous été dans ce cas et comment ça se passe dans votre foyer? Cela est il source de conflit?

Merci de me donner vos avis
Salam alikoum , pour commencer tu ne sais pas le contenu de sa poitrine mise a part Allah donc ne dit pas qu'il compte sur toi.De plus , tu n'as pas encore ton métier , donc fais des douas pour atteindre ton objectif car rien est acquis , pour finir c'est Allah qui donne et c'est Lui qui retire.Pour l'instant c'est toi qui pense mal et pas ce monsieur , et surtout arrête de laisser cheytane te faire du wasswass , qu'Allah te facilite
5 décembre 2014 22:55
Citation
unmecfou a écrit:
C'étai quoi le metier que tu compte faire !??!
Faut faire tourner les bon plan !!
Moi aussi je veux toucher 5000 dollar!!grinning smiley


Euros pas dollars, ça change tout.
5 décembre 2014 22:59
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je sais que ce sujet a du être posté plusieurs fois mais je veux des avis concrets e personnes qui ont vécu ou connaissent des couples dans ce cas...
Je suis encore étudiante et après mes études je ferai un métier avec un salaire assez élevé (environ 5000€ par mois) , j'ai fait la rencontre d'un homme qui lui gagne le smic, bien qu'il ait aussi fait des petites études.
Il est très respectueux, il me plaît, et veut vraiment m'épouser mais je ne comprend pas pourquoi mais le fait qu'il gagnera beaucoup moins que moi ça me dérange, je me demande par moment si il compte pas sur moi pour élever son niveau de vie plus tard. Ce qui est inimaginable moi qui ait pour principe que c'est à l'homme ce subvenir aux besoins de la famille.

Alors ma question est la suivante; êtes vous ou avez vous été dans ce cas et comment ça se passe dans votre foyer? Cela est il source de conflit?

Merci de me donner vos avis
oui le meilleur prophète SAW étais marier khajida RA étais plus riche et gagner plus que le prophète ils avaient Bcp d'amour respect entre ça veux rien dire ce que tu dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 23:01 par Blabla 13.
s
5 décembre 2014 23:00
Je veux être médecin... Donc en plus du salaire y a le niveau d'études
Tu n'as pas tord soleil88
Sinon oui il me plaît si il n'y avait pas ce problème ce serait l'homme idéal à mes yeux.
Le plus gros problème c'est que je suis sur que ça ne plaira pas à mes parents qui ont beaucoup d'exigences pour moi!
A
5 décembre 2014 23:04
Salam aleykouum. Je trouve ça choquant que tu penses qu'il pourra profiter de ton salaire...T'en parles comme si c'était sur que tu exerceras ce métier, pour l'instant t'etudies donc tu ne sais rien encore sur demain. Ensuite , un couple c'est a deux, il n'y a aucun mal à ce que vous vous entraidiez. Peut-être qu'il aura un bon travail insha'Allah et qu'il aura même pas besoin de ton argent....j'ai l'impression que c'est du mépris que t'as envers lui. Tu as eu la chance de faire des étude elhamdoulilah maintenant demande à Allah de t'aider dans ta vie , et je t'assure qu'un homme est conscient de ses responsabilités , il fera en sorte d'y répondre de manière satisfaisante donc ne te pose plus ce genre de questions
J
5 décembre 2014 23:05
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , pour commencer tu ne sais pas le contenu de sa poitrine mise a part Allah donc ne dit pas qu'il compte sur toi.De plus , tu n'as pas encore ton métier , donc fais des douas pour atteindre ton objectif car rien est acquis , pour finir c'est Allah qui donne et c'est Lui qui retire.Pour l'instant c'est toi qui pense mal et pas ce monsieur , et surtout arrête de laisser cheytane te faire du wasswass , qu'Allah te facilite

Je suis d'accord .
Tu m'as l'air bien sûre de toi posteuse.
5 décembre 2014 23:06
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam aleykouum. Je trouve ça choquant que tu penses qu'il pourra profiter de ton salaire...T'en parles comme si c'était sur que tu exerceras ce métier, pour l'instant t'etudies donc tu ne sais rien encore sur demain. Ensuite , un couple c'est a deux, il n'y a aucun mal à ce que vous vous entraidiez. Peut-être qu'il aura un bon travail insha'Allah et qu'il aura même pas besoin de ton argent....j'ai l'impression que c'est du mépris que t'as envers lui. Tu as eu la chance de faire des étude elhamdoulilah maintenant demande à Allah de t'aider dans ta vie , et je t'assure qu'un homme est conscient de ses responsabilités , il fera en sorte d'y répondre de manière satisfaisante donc ne te pose plus ce genre de questions
tout ça a cause de l'argent comme j'ai dit le prophète et khajida elle étais très riche et ça rien changer entre le prophète l'aimer Bcp
A
5 décembre 2014 23:09
Citation
Blabla 13 a écrit:
tout ça a cause de l'argent comme j'ai dit le prophète et khajida elle étais très riche et ça rien changer entre le prophète l'aimer Bcp
Tout a fait ! Les gens pensent trop à l'argent, ce qui ouvre la porte à tous les vices .... Qu'Allah nous en préserve
5 décembre 2014 23:14
Citation
L'Angelique a écrit:
Tout a fait ! Les gens pensent trop à l'argent, ce qui ouvre la porte à tous les vices .... Qu'Allah nous en préserve
Grave il cherche pas le dine l'amour entre époux le bon comportement .
Comme si l'argent allez donne tout ça .
Amine .
5 décembre 2014 23:15
Salam , je me pose la même question je gagne 7000 euros par mois je suis divorcée et j'ai un enfant .
Je me demande surtout si un homme pourra accepter par exemple d'habiter dans ma maison que j'ai payé moi même et de ne pas se sentir "l'homme" pr rapport à cela et au fait de mon indépendance qu'on m'a déjà reproché (tu n'as pas besoin d'homme, tu gères ta vie Tb )
Je ne comprends pas ces réactions pourtant je ne divulgue jamais rien de ma vie et je ne me mets jamais en avant...
A
5 décembre 2014 23:18
Citation
Blabla 13 a écrit:
Grave il cherche pas le dine l'amour entre époux le bon comportement .
Comme si l'argent allez donne tout ça .
Amine .
C'est ça qui est triste, ou sont les vrais sentiments, la pureté du cœur ? Ca fait peur et c'est dommage de voir que l'aspect matériel est plus important que l'aspect humain, la bonté de l'âme, l'authenticité des sentiments quoi...
5 décembre 2014 23:20
Citation
Djennet a écrit:
Je suis d'accord .
Tu m'as l'air bien sûre de toi posteuse.
Salam alikoum , c'est devenu tellement difficile de trouver une personne SINCERE , la sincérité est une vertu en voie de disparition
5 décembre 2014 23:28
Citation
L'Angelique a écrit:
C'est ça qui est triste, ou sont les vrais sentiments, la pureté du cœur ? Ca fait peur et c'est dommage de voir que l'aspect matériel est plus important que l'aspect humain, la bonté de l'âme, l'authenticité des sentiments quoi...
Oui ces triste ces comme ça certaine personne pense avec. Le bien matériel le reste suit ces pas forcément vrais ces même plutôt le contraire
6 décembre 2014 00:29
salam
tu es encore tres loin d'etre prete pour le mariage. si tu pense comme ca stp arrete de parler a cet homme et reste loin de lui. il merite pas de se faire humilier
6 décembre 2014 00:39
Inverse la situation : tu aimes un homme qui gagne 5000 euros et toi tu peines à toucher le Smic, tu serais blessée de savoir qu'il est réticent a t'épouser a cause de cela .

C'est ton choix mais la baraka c'est Allah qui la donne . Il se peut qu'un couple avec 2000 euros de revenus vive mieux qu'un couple gagnant beaucoup plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 10:30 par Moonhope.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook