Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme au foyer qui attend son mari
15 mai 2021 20:01
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
15 mai 2021 20:13
mais tu as ta famille non?
c'est mieux quand la famme a un diplome
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
*
15 mai 2021 20:13
Salam

Toi aussi tu es pas crédible.

Une femme qui travaille pas donc au foyer, peux très bien avoir travaille avoir son bac une licence, un master même et faire une pause le temps que ses enfants grandissent.

La femme qui travaille pas normalement doit recevoir de l'argent de son mari et peux mettre de côté , puis en général un homme bon, finance a sa femme une voiture à elle seule.et la soutien dans ses projets.

Donc si elle veux reprendre le taf elle aura une voiture pour élargir l'horizon.

Et la reprise de travail après avoir fait une pause pck on a des enfants en bas âges ne pose aucun problème.

Que de clichés
15 mai 2021 20:18
Salam

Crédible aux yeux de qui ?

La société, ça ne l'intéresse pas les femmes au foyer. La société n'a qu'une seule vocation : mettre tout le monde sur le marché du travail pour que la société continue d'être prospère et riche. La société n'engendre que des esclaves. Donc une femme sans revenu ne sert effectivement à rien. C'est même un poids pour cette société car il va falloir l'entretenir sans qu'elle n'ait les moyens de consommer.

Par contre, si tu regardes bien les lois une femme qui met des enfants au monde, là, c'est une femme intéressante. Elle met au monde des futurs consommateurs. On donne un RSA aux mamans célibataires de moins de 25 ans par exemple. Contre un RSA, on l'obligera à chercher du boulot, donc à payer une nounou, son transport, la cantine, de beaux habits pour être présentable face au client, du maquillage, le coiffeur ... Une bonne petite esclave de la société.

Une femme au foyer, elle n'a pas besoin de s'habiller, d'aller chez le coiffeur, de se maquiller, elle pourra garder la même paire de chaussure longtemps, elle ne les usera pas forcément. Ne paiera pas d'essence, ou d'abonnement de métro.

Elle vit sur le salaire du mari. Et c'est casse pied car pendant que le mari entretient son épouse et ses enfants à domicile, il n'utilise pas sa paie pour la société. Grâce à cette épouse, pas de frais de cantine, de frais de garde, pas besoin de shopping particulier pour les petits, non, au final, il risque même de faire des économies. Tu te rends comptes ? De l'argent qui ne sera pas utilisé dans la société !!! De l'argent qu'il gardera pour lui !!!

Donc si madame se retrouve veuve ou divorcée un jour, la société se venge sur elle. Et lui fait payer toutes ces années où elle n'a rien foutu pour elle.

Logiquement, le mari doit s'organiser pour offrir à sa femme une vie convenable même après sa mort.

En cas de divorce, c'est une autre histoire.

Une femme au foyer n'a pas moins de valeurs qu'une femme qui travaille. C'est même tout le contraire. D'ailleurs, l'islam, c'est rendre la femme libre, car en appartenant à son mari qui l'entretient, elle n'a pas besoin de devenir esclave de la société.

Bon bien sûr, je sais que dans la vraie vie, vaut parfois mieux être esclave de la société que d'un homme ... Mais pourquoi ? parce que les hommes aussi sont pris dans la spirale de la consommation. Et ils n'ont plus en tête d'entretenir une épouse et des enfants, mais de consommer, d'enrichir la société.

Voilà voilà.

J'ai arrêté de travailler depuis 3 ans, oui, la société n'hésite pas à me rappeler que je deviens un poids, une inutile, une moins que rien. Mais en réalité, j'ai gagné en confort de vie, t'as même pas idée à quel point !!

Bon après, je le regretterai peut-être pour mes vieux jours, je ne sais pas. Nul ne connaît l'avenir.

Ma mère a eu peur aussi toute sa vie de se retrouver sur le carreau et puis finalement, elle arrive en fin de vie, elle risque même de partir avant mon père, elle aura angoissé pour rien. Et puis clairement, avec les économies qu'ils ont tous les deux, ça leur suffirait pour vivre encore 10 ans. Bon, comme des rsa, mais ils y arriveraient quand même. A leurs âges, on n'a plus besoin de rien, sauf d'être en paix.
*
15 mai 2021 20:18
Puis le titre?

La femme au foyer qui attend son mari?

La femme au foyer n'est pas constamment à la maison a attendre son mari Oups

On est en 2021 la femme aux foyer a beaucoup de chose a faire et à l'extérieur du foyer.
A
15 mai 2021 20:24
Salam,

La société actuelle impose quasiment le travail à la femme.

Soit pour équilibrer le niveau de vie car un seul salaire peut souvent être trop juste.
Soit par pression, pour l'image que cela renvoie en terme de réussite.

Au vu des conséquences en cas de séparation, c'est plus que souhaitable qu'une femme ait des qualifications, un diplôme etc
Ainsi même si elle fait le choix de rester à la maison, elle a la possibilité d'accéder à des emplois qualifiés en cas de divorce, veuvage, abandon, maltraitance ....
15 mai 2021 20:24
C'est pour ca que c'est mieux de travailler
15 mai 2021 20:27
A quoi sert les diplômes si elle a jamais travaillé ?
Citation
loste a écrit:
mais tu as ta famille non?
c'est mieux quand la famme a un diplome
15 mai 2021 20:45
Salam Alikoum


Ne le prend pas mal ... Mais ...

Je te cite.....

... " Quand Elle Voudra Divorcer...... " moody smiley moody smiley moody smiley


Ah oui quand même il y en a qui ont de la suite dans les idées grinning smiley


Lance toi directement dans la servitude moderne.... Oups .... Houps... Le travail ...l' émancipation moderne ..... Fait une PMA tu gagneras du temps grinning smiley


Et ce blocage permanent sur l' ? ? .... moody smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
C
15 mai 2021 20:52
Wa aleykoum as Salam,

Excuses moi mais ton message n'a ni queue ni tête.

Tout dépend de l'homme que tu épouses.

Avoir un diplôme, ça peut toujours servir. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Une femme au foyer, y a pas mieux.
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
i
15 mai 2021 21:09
Salam,

J’ai du mal avec la formulation de ton post. J’ai pas trop compris la question de crédibilité…

Il y a des femmes qui n’ont jamais travaillé et qui se retrouvent face à toutes ces nouvelles responsabilités. Elles y arrivent très bien parce qu’elles ont un mental d’acier. Pour en avoir vu certaines, Allah leur a énormément facilité les choses alors qu’au départ ce n’’était pas gagné.

D’autres ont tellement été infantilisées et fermées au monde qu’elles se retrouvent avec un vrai handicap et chaque étape vers l’indépendance est très difficile…

Donc ça dépend des mariages et des femmes en question. De leur entourage et environnement aussi.

Dans ton post, on dirait que le divorce est inévitable (« quand elle voudra divorcer … ») mais il y a aussi pas mal de couples qui ont fait le choix que madame ne travaille pas et où personne n’est lésé. Tout se passe très bien pour eux.
h
15 mai 2021 21:23
si tu as des enfants, comment elle fera, si toute les femmes pouvaient revenir chez leur parents, tu ne trouveras pas autant de femmes frappé et quand même elle reste avec son mari

Citation
loste a écrit:
mais tu as ta famille non?
c'est mieux quand la famme a un diplome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 21:31 par anonnymee.
2
15 mai 2021 21:32
Salam

En gros pour toi mariage il faut déjà penser à " une fois divorcé "

Oups
Drab karchek b7ajra
L
15 mai 2021 21:38
Aslm, pk se marier en vu de divorcer perplexe
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
15 mai 2021 21:39
Au contraire, une femme seule avec enfants aura un logement plus facilement, avec toute les aides qui vont avec.
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
M
15 mai 2021 21:43
Mdr de quelle société tu parles ?
T'es au courant que la France est l'un des seuls pays au monde ou tu peux parfaitement bien vivre sans travailler ? je n'encourage pas a vivre des aides infiniment mais je dis juste qu'il faut réfléchir avant de dire ce genre de choses.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

La société actuelle impose quasiment le travail à la femme.

Soit pour équilibrer le niveau de vie car un seul salaire peut souvent être trop juste.
Soit par pression, pour l'image que cela renvoie en terme de réussite.

Au vu des conséquences en cas de séparation, c'est plus que souhaitable qu'une femme ait des qualifications, un diplôme etc
Ainsi même si elle fait le choix de rester à la maison, elle a la possibilité d'accéder à des emplois qualifiés en cas de divorce, veuvage, abandon, maltraitance ....
h
15 mai 2021 21:48
il y'a une probabilité pour que sa arrive , faut penser à tous
et si jamais sa arrive, elle fera quoi?

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

En gros pour toi mariage il faut déjà penser à " une fois divorcé "

Oups
A
15 mai 2021 21:58
Salam

Si j'avais le choix, femme au foyer ne m'aurait clairement pas dérangé même si diplômée. Pouvoir élever son ou ses enfants sans que le professionnel parasite cela : ?

Je vois les mamans au foyer quand elles déposent leur mioches elles prennent le temps de discuter faire leur ptite routines de mamans sans devoir courir après les transports etc.... Je les envie !

Mais bon ... C'est bien connu on est jamais satisfait de ce qu'on a SobhannAllahsleeping
P
15 mai 2021 22:07
Je suis femme au foyer et j ai des diplômes, femme au foyer ne veut pas dire illettrée ou aucun diplôme.

Dépendante de mon mari mari financièrement oui, quoique j ai ma CB avec mon nom, mon code, que j utilisé quand j en ai besoin donc je ne le ressens pas spécialement, je ne rends pas de compte. Et après tout mon mari dépend de moi pour tout le reste aussi, donc on va dire qu on se complète.
Si on divorce je garde le logement vu qu on a des enfants, qui auront leur pension. Un boulot ben je le chercherais, j ai de l expérience de part mon passé, on verra bien.

Enfin voilà. Faut pas vous inquiétez pour les femmes au foyer je pense, c est souvent par choix, on est pas des victimes lol

Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 22:08 par Pata1.
A
15 mai 2021 22:36
Tu as le droit d'avoir un avis différent et ça ne fera pas de toi quelqu'un de moins ou plus réfléchi.

Une femme maltraitée pour prendre un cas extrême se retrouvera très rapidement dans la précarité.
Car la société n'est pas patriarcale, et les hommes n'ont pas le souhait ou la capacité de prendre en charge les femmes qui vivent ces situations.
C'est un domaine dévolu aux pouvoir publics, mais cela demeure des situations de précarité, ces femmes vivront de revenus minimums et auront de plus la charge lourde d'éduquer seule leurs enfants.

Quand une femme a un diplôme, elle pourra accéder à des postes qui lui éviteront la précarité, notamment si elle peut accéder à des postes de cadre.

Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Mdr de quelle société tu parles ?
T'es au courant que la France est l'un des seuls pays au monde ou tu peux parfaitement bien vivre sans travailler ? je n'encourage pas a vivre des aides infiniment mais je dis juste qu'il faut réfléchir avant de dire ce genre de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook