Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
s
30 avril 2015 23:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
on a plus le droit d'être feignasse chez soi ?

Bien sur que tu peux winking smiley et c'est sponsorisé par nos impôts. Faut pas paniquer pour ça !
s
30 avril 2015 23:42
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Ah pouah y a goût ail et barbecue qui refoulent de loin. Les chips fromage on dirait goût doigt de pieds.

Nan mais chez nous il doit y avoir un chromosome de traviol. C'pas possible sur tous les sujets y a matière à dénigrer l'autre loooool.

Bricolage cuisine mode taff . Mdr Help.

Mdr comment t'as trop raison, on se sent pas bien sinon. J'ai besoin de ma dose dénigrage même si je pense pas ce que je dis !!
s
30 avril 2015 23:49
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
ptdr ptdr ptdr Clap Clap Clap
Écoutes, après cette sortie magistrale, la supériorité intellectuel des FAF sur working-girl est définitivement démontrée ptdr

Sosp et ta secte des fourmis fébriles, prosternez-vous ! ptdr

FAF forever Danse

Mais avant faut laver les pieds de ton mari, faire la vaisselle cendrillon
b
1 mai 2015 21:45
Mais en fait, puisque les femmes au foyer qui ne souhaitent pas travailler sont (soi-disant) des feignantes, ça veut dire que tout le travail qu'elles font chez elles (faire à manger, le ménage, s'occuper des enfants), ce n'est rien du tout en fait? ça ne représente absolument pas une grosse quantité de travail? On nous as menti alors. dans ce cas-là si jamais j'épouse une femme au foyer hors de question que je l'aide dans les tâches ménagères. c'est un travail bidon donc elle a vraiment pas de quoi se plaindre grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/15 21:47 par blackmous*.
s
1 mai 2015 21:57
Citation
blackmous* a écrit:
Mais en fait, puisque les femmes au foyer qui ne souhaitent pas travailler sont (soi-disant) des feignantes, ça veut dire que tout le travail qu'elles font chez elles (faire à manger, le ménage, s'occuper des enfants), ce n'est rien du tout en fait? ça ne représente absolument pas une grosse quantité de travail? On nous as menti alors. dans ce cas-là si jamais j'épouse une femme au foyer hors de question que je l'aide dans les tâches ménagères. c'est un travail bidon donc elle a vraiment pas de quoi se plaindre grinning smiley


Rassure toi les hommes qui épousent de futurs femmes au foyer ne les aident pas, déjà qu'ils ont du mal à aider celle qui charbonne toute la journée alors celle qui reste tranquillou dans le canap...faut quand même pas déconner !!!
F
1 mai 2015 22:00
Citation
sosp a écrit:
Rassure toi les hommes qui épousent de futurs femmes au foyer ne les aident pas, déjà qu'ils ont du mal à aider celle qui charbonne toute la journée alors celle qui reste tranquillou dans le canap...faut quand même pas déconner !!!
Si ce n'est pas indiscret, tu as des enfants ?
s
1 mai 2015 22:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, tu as des enfants ?


ça relève du privé smiling smiley
1 mai 2015 22:10
Pas eu le courage de lire les 18 pages...
C'est bien de savoir ce que l'on veut dans la vie. Si etre une femme au foyer est un objectif que tu consideres comme epanouissant pour toi, c'est un but honorable.

Après, il y a des choix plus risqués que d'autres. Celui ci me parait risqué parce qu'il te place sous la coupe d'un homme. Moi cette seule idée m'empêcherait de dormir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 22:13 par titi-tweety.
F
1 mai 2015 22:12
Citation
sosp a écrit:
ça relève du privé smiling smiley

Je comprends tout à fait.

Je posais cette question car tu semble penser qu'une mère au foyer passe tout son temps à se prélasser.
Mais dans les faits, en particulier en période scolaire, c'est s'occuper du petit déjeuner pour tout le monde, se préparer et faire préparer les enfants (ou les préparer pour les plus petits), les amener à l'école, rentrer s'occuper du ménage, du linge, des papiers, des courses, de la cuisine, retourner à l'école chercher les enfants, les faire manger, les ramener à l'école, ranger, faire une pause, retourner chercher les enfants au l'école, les faire goûter, aider aux devoirs ou encadrer les jeux, préparer le repas, les faire laver, manger, coucher, sachant que dans la journée il faut aussi compter le temps pour la prière, et s'occuper du mari.

C'est du travail à plein temps.

Les femmes qui travaillent délèguent les soins des enfants de 8h à 17h environ.
s
1 mai 2015 22:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je comprends tout à fait.

Je posais cette question car tu semble penser qu'une mère au foyer passe tout son temps à se prélasser.
Mais dans les faits, en particulier en période scolaire, c'est s'occuper du petit déjeuner pour tout le monde, se préparer et faire préparer les enfants (ou les préparer pour les plus petits), les amener à l'école, rentrer s'occuper du ménage, du linge, des papiers, des courses, de la cuisine, retourner à l'école chercher les enfants, les faire manger, les ramener à l'école, ranger, faire une pause, retourner chercher les enfants au l'école, les faire goûter, aider aux devoirs ou encadrer les jeux, préparer le repas, les faire laver, manger, coucher, sachant que dans la journée il faut aussi compter le temps pour la prière, et s'occuper du mari.

C'est du travail à plein temps.

Les femmes qui travaillent délèguent les soins des enfants de 8h à 17h environ.

tu les délègues également il me semble puisqu'ils vont à l'école winking smiley
F
1 mai 2015 22:26
Citation
sosp a écrit:
tu les délègues également il me semble puisqu'ils vont à l'école winking smiley
Oui 3h le matin et 2h l'après midi, sans compter les horaires décalées des deux écoles, et les petits que j'ai avec moi la journée.

Par contre ce n'est que pour les temps scolaires, pas pour les repas, ni pour la sieste en petite section.

Apparemment tu n'as pas compris mon message.
1 mai 2015 22:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je comprends tout à fait.

Je posais cette question car tu semble penser qu'une mère au foyer passe tout son temps à se prélasser.
Mais dans les faits, en particulier en période scolaire, c'est s'occuper du petit déjeuner pour tout le monde, se préparer et faire préparer les enfants (ou les préparer pour les plus petits), les amener à l'école, rentrer s'occuper du ménage, du linge, des papiers, des courses, de la cuisine, retourner à l'école chercher les enfants, les faire manger, les ramener à l'école, ranger, faire une pause, retourner chercher les enfants au l'école, les faire goûter, aider aux devoirs ou encadrer les jeux, préparer le repas, les faire laver, manger, coucher, sachant que dans la journée il faut aussi compter le temps pour la prière, et s'occuper du mari.

C'est du travail à plein temps.

Les femmes qui travaillent délèguent les soins des enfants de 8h à 17h environ.

Les femmes qui travaillent ne deleguent pas, elles cumulent.
Elles préparent de la même manière les enfants le matin, les emmenent a l'école - et la elles deleguent l'éducation scolaire et non pas les soins - puis ils mangent a la cantine, poursuivent l'école l'apres-midi et la OK ils vont a la garderie jusqu'à 17h30 pour ma part. La difference n'est pas enorme...
A partir de la moi ma journée est exactement la même que celle d'une maman au foyer : préparer, manger, jeux, laver, menage, papiers, repassage, prières... sauf que j'ai passe 8 h au bureau, que je dois être tous les jours au taquet et que je fais tout tout pour tenir mes plannings et objectifs. Je profite de mes week-rend pour faire le grand ménage, les courses, préparer la semaine suivante.
Je suis une maman active c'est a dire debordee mais heureuse de décider de ma vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/15 22:34 par titi-tweety.
F
1 mai 2015 22:33
Citation
titi-tweety a écrit:
Les femmes qui travaillent ne deleguent pas, elles cumulent.
Elles préparent de la même manière les enfants le matin, les emmenent a l'école - et la elles deleguent l'éducation scolaire et non pas les soins - puis ils mangent a la cantine, poursuivent l'école l'apres-midi et la OK ils vont a la garderie jusqu'à 17h30 pour ma part. La difference n'est pas enorme...
A partir de la moi ma journée est exactement la même que celle d'une maman au foyer : préparer, manger, laver, menage, repassage... sauf que j'ai passe 8 h au bureau, que je dois être tous les jours au taquet et que je fais tout tout pour tenir mes plannings et objectifs. Je profite de mes week-rend pour faire le grand ménage, les courses, préparer la semaine suivante.
Je suis une maman active c'est a dire debordee mais heureuse de décider de sa vie.
Peut être ai-je mal choisi mon mot.

De plus la femme qui travail n'a pas la possibilité de faire ses tâches ménagères comme la femme au foyer, elle doit donc tout gérer en dehors de son temps de travail.

Mon message avait pour but de contre argumenter sur le fait que la femme au foyer passe sa journée à ne rien faire. Les rythmes et l'organisations sont différents.
s
1 mai 2015 22:41
Citation
Clothilde33 a écrit:
Peut être ai-je mal choisi mon mot.

De plus la femme qui travail n'a pas la possibilité de faire ses tâches ménagères comme la femme au foyer, elle doit donc tout gérer en dehors de son temps de travail.

Mon message avait pour but de contre argumenter sur le fait que la femme au foyer passe sa journée à ne rien faire. Les rythmes et l'organisations sont différents.

tout dépend des moyens de la femme au foyer ou de celle qui travaille.
une femme au foyer ne fait pas forcement à manger à ses gosses le midi (il y a la cantine), elle fait pas forcement le ménage (il y a la femme de ménage).
la femme qui travaille ne rentre pas toujours chez elle en se foutant sur le canap: faut faire un peu le ménage (et si elle a les moyens de se payer une femme de ménage je dirai tant mieux, heureusement qu'elle peut se reposer sur quelqu'un).
1 mai 2015 22:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Peut être ai-je mal choisi mon mot.

De plus la femme qui travail n'a pas la possibilité de faire ses tâches ménagères comme la femme au foyer, elle doit donc tout gérer en dehors de son temps de travail.

Mon message avait pour but de contre argumenter sur le fait que la femme au foyer passe sa journée à ne rien faire. Les rythmes et l'organisations sont différents.

Je ne suis pas d'accord.
Pour tenir ma à maison, j'ai une règle d'or : ranger immédiatement toute chose. J évite de me laisser déborder. J'ai peu de temps, je suis productive c'est tout.
Une femme au foyer passe son temps à ranger ce qu'elle dérange en étant toute la journée a a la maison...
F
1 mai 2015 22:49
Citation
titi-tweety a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Pour tenir ma à maison, j'ai une règle d'or : ranger immédiatement toute chose. J évite de me laisser déborder. J'ai peu de temps, je suis productive c'est tout.
Une femme au foyer passe son temps à ranger ce qu'elle dérange en étant toute la journée a a la maison...
En quoi n'es-tu pas d'accord ?

Oui en effet ranger ce qu'on dérange et ce que les autres dérangent lol.
1 mai 2015 22:49
j'ai vu des femmes travailler et d'autres ne pas travailler.

et les DEUX je les ai jamais vu dormir toute la journée. jamais. que ce soit celle qui bosse ou celle qui ne bosse pas.

c pasu n defi vous savez...

bref T.T on joue a qui est le meilleur, qui travaille le plus...mais y'en a pas.
F
1 mai 2015 22:53
Citation
sosp a écrit:
tout dépend des moyens de la femme au foyer ou de celle qui travaille.
une femme au foyer ne fait pas forcement à manger à ses gosses le midi (il y a la cantine), elle fait pas forcement le ménage (il y a la femme de ménage).
la femme qui travaille ne rentre pas toujours chez elle en se foutant sur le canap: faut faire un peu le ménage (et si elle a les moyens de se payer une femme de ménage je dirai tant mieux, heureusement qu'elle peut se reposer sur quelqu'un).
Même en payant une femme de ménage il reste toujours à faire.

Pour la cantine je ne suis pas sûre que ce soit seulement une question d'argent, en tout cas pas pour tout le monde, c'est plutôt un choix éducatif et par rapport à la nourriture servie (je précise que je n'ai rien contre la nourriture de la cantine, le désagrément principal est que la viande n'est pas halal).
M
1 mai 2015 22:57
Salam Alikoum

Jai pas tout lu, trop long.
J'ai jamais compris cette comparaison femme active/femme au foyer, ce besoin de dénigrer ou de se sentir supérieur. Je peux vous assure que la femme qui vit bien sa vie et qui est bien dans sa peau, elle n'a que faire de ce que fait sa voisine. Si ce n'est lui souhaite le bien. Mais chacun sa vie quoi, si certains s'éclatent comme ci plutôt que comme ca tant mieux, Hamdoulillah !!

Bref me concernant j'ai connu les deux, le monde du travail et la vie au foyer.
Je n'ai jamais été autant fatiguée qu'en étant mère au foyer mais je n'ai jamais été aussi heureuse non plus. Partant de là jai fait mon choix.

Pour les personnes qui pensent ou disent qu'une femme au foyer fout rien de la journée et a la belle vie, vous vous trompez ou alors les cas que vous avez connu ne remplissent pas leur rôle entièrement.
Entre le ménage, les repas mais surtout l'éducation de l'enfant, y a de quoi être occupée ou alors un des postes est négligé. Sinon c'est pas possible.
Car le ou les enfants qui sont à la maison, ben ils sont là en vrai lol ils existent, se déplacent, ont des besoins, on peut pas passer une journée en faisant comme s'ils n'existaient pas. Il faut les nourrir, les vêtir mais surtout les occuper, les sortir, faire des activités avec eux. C'est ca qui prend le plus de temps.
Donc le reste faut l'organiser autour.

Ça sert a rien de comparer les femmes qui travaillent et celles qui travaillent pas car c'est pas du tout la même organisation ni les mêmes responsabilités. Je m'explique.

Concernant l'organisation :
Le ménage et les repas c'est la même chose pour tout le monde. Mais c'est pas la même organisation. Perso je m'en occupe en journée afin de garder ma fin de journée , mes soirées et mes weekend libres pour les consacrer à mon mari et ma fille.
La femme active ca va être le contraire, fin de journée pour cuisiner et ranger un peu, weekend pour ménage, lessives et famille (en gros hein).

Concernant les responsabilités :
C'est pendant les heures de bureau que se joue la différence.
La femme au foyer à la responsabilité de s'occuper de son enfant donc va devoir l'occuper, le sortir, lui faire des activités, le faire dormir s'il fait des siestes etc
La femme active à la responsabilité de son travail, elle s'occupe de son boulot pendant son temps au bureau.
On voit bien que c'est pas pareil donc pourquoi comparer ?
1 mai 2015 23:01
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai vu des femmes travailler et d'autres ne pas travailler.

et les DEUX je les ai jamais vu dormir toute la journée. jamais. que ce soit celle qui bosse ou celle qui ne bosse pas.

c pasu n defi vous savez...

bref T.T on joue a qui est le meilleur, qui travaille le plus...mais y'en a pas.

C'est très vrai grinning smiley

Ma mauvaise foi est exacerbee par le fait qu'au fond de moi je vois la femme au foyer comme une femme dependante de son mari et ça je ne peux pas.
Ce n 'est pas valorisant de ne pas pouvoir se prendre en charge selon moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook