Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer
N
9 juin 2019 23:20
bonsoir à tous
pourriez-vous me dire s'il vous plaît votre routine quotidienne??

je suis femme au foyer et des fois jai la flemme de me faire belle....... de sortir ......... je n AI pas vraiment la pêche en étant à la maison ......

pourtant je compte retravailler mais j'ai tellement envie de mepanuir a la maison .....

merci davance
K
9 juin 2019 23:28
Sa dépend moi j aime être femme au foyer pourtant je ne suis pas tjrs coquette mais je suis heureuse
o
9 juin 2019 23:34
t'as des poussins ?
Citation
Ne pas mentir a écrit:
bonsoir à tous
pourriez-vous me dire s'il vous plaît votre routine quotidienne??

je suis femme au foyer et des fois jai la flemme de me faire belle....... de sortir ......... je n AI pas vraiment la pêche en étant à la maison ......

pourtant je compte retravailler mais j'ai tellement envie de mepanuir a la maison .....

merci davance
9 juin 2019 23:50
Ça fait presque 9 ans que je suis femme au foyer, je vais l'être encore 3 ans et...
On ne s'y habitue pas!

Si c'est pas ton truc ben c'est pas ton truc, faut pas espérer s'y habituer ou s'y épanouir.

Mais ya des femmes à qui ça convient très bien et tant mieux pour elles.
Citation
Ne pas mentir a écrit:
bonsoir à tous
pourriez-vous me dire s'il vous plaît votre routine quotidienne??

je suis femme au foyer et des fois jai la flemme de me faire belle....... de sortir ......... je n AI pas vraiment la pêche en étant à la maison ......

pourtant je compte retravailler mais j'ai tellement envie de mepanuir a la maison .....

merci davance
N
10 juin 2019 00:07
oui j'ai 3 enfants. 10 ans. 7ans. 2ans
Y
10 juin 2019 01:03
Salam

Moi cela fait 3 ans que je n’en bosse pas par choix, maintenant je suis mariée mais je m ennuie. Je commence à préparer mon cv...

Même si mon mari ne me dit rien d être à la maison bah je n arrive vraiment pas à m épanouir . Par contre de temps en temps je prend le temps de me faire belle pour pas que mon mari me vois toujours en mode djellaba lol
10 juin 2019 03:00
Non, quand on a envie de ressembler à telle ou telle femme on est jamais épanouie
Citation
mwadra a écrit:
Ça fait presque 9 ans que je suis femme au foyer, je vais l'être encore 3 ans et...
On ne s'y habitue pas!

Si c'est pas ton truc ben c'est pas ton truc, faut pas espérer s'y habituer ou s'y épanouir.

Mais ya des femmes à qui ça convient très bien et tant mieux pour elles.
10 juin 2019 03:10
Hein?

J'ai envie de ressembler à personne, je n'imite personne et je n'envie personne.
Mais le rôle de maman au foyer c'est pas fait pour moi.
Je le suis pcq je veux le meilleur pour mes enfants, mais moi je ne suis pas du tout épanouie.

Si tu comprends t'en mieux, si tu respectes pas mon avis trace ton chemin.

Je t'en veux encore, donc rajoute pas de l'huile sur le feu.
Merci
Au revoir
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, quand on a envie de ressembler à telle ou telle femme on est jamais épanouie
10 juin 2019 03:11
ma grande sœur smiling smiley pourquoi tu es énervée sur ton petit frère ce n'est pas bien Heu

pour moi je t'ai rien fais Heu
Citation
mwadra a écrit:
Hein?

J'ai envie de ressembler à personne, je n'imite personne et je n'envie personne.
Mais le rôle de maman au foyer c'est pas fait pour moi.
Je le suis pcq je veux le meilleur pour mes enfants, mais moi je ne suis pas du tout épanouie.

Si tu comprends t'en mieux, si tu respectes pas mon avis trace ton chemin.

Je t'en veux encore, donc rajoute pas de l'huile sur le feu.
Merci
Au revoir
K
10 juin 2019 12:20
Mot d'ordre : Pas d'objectif pas de résultat --> se fixer des objectifs

Des propositions en voici en voilà :

1 - Faire du sport : acheter un rameur - ou vélo d'appart - et un tapis (faire attention avec les gosses du coup....)
2 - Sortir , se balader avec les gosses.
3 - Réfléchir à une activité (éventuellement à mi-temps si les gosses sont à l'école) dans une association ou monter son petit projet
4 - Optimiser - gérer les dépenses du foyer --> Si tu sais te servir d'EXEL ou autre logiciel du même type, faire un suivi des dépenses , identifier les moyens d'économiser en limitant le superflu, faire des propositions d'achat et donc chercher les meilleurs prix - occasions etc...
Ca peut occuper une petite demi-heure ou heure ou plus selon le cas par jour et de t'apprendre et découvrir des petites choses sympas et intéressantes...
5 - Préparer les cours / assistances aux devoirs de tes enfants

6 - etc....
P
10 juin 2019 13:10
Pour t'épanouir il te faut faire des choses que tu aimes, trouver une organisation et une routine satisfaisante, et un bon équilibre entre les différents aspects de ta vie.

Ce n'est pas parce que tu es femme au foyer que tu ne dois être que maman et maîtresse de maison.
Tu as le droit de faire des choses pour toi, d'avoir des activités en dehors de ton foyer ou même chez toi, d'avoir une relation de couple agréable, une vie sociale, etc.

Cible ce que tu aimes et désires faire, et organise toi pour faire rentrer tes activités dans ton organisation, en la modifiant au besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook