Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
S
22 juin 2018 15:34
Salam à toutes et à tous j'espère que vous allez bien,

Que pensez vous des femmes au foyer ? Qui reste à la maison s'occuper de son logement, de l'éducation de ses enfants, de l'apprentissage plus développer de la religion, une femme qui s'occupe bien de son mari etc..

Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Si l'homme à les moyens de subvenir aux besoins de sa femme enfant etc..

Petit débat dans le respect, suis au bureau et je m'ennuie hhhh
S
22 juin 2018 15:37
Salam

C'est une très bonne idée SI ET SEULEMENT SI ça va très bien avec monsieur.

Et aussi SI ET SEULEMENT SI la femme ne dépérit pas à ne pas avoir de vie sociale (à moins qu'elle ait de la famille pas loin ou des amies, auquel cas, ça peut compenser).
22 juin 2018 15:39
c'est vrai que s'ennuyer a la maison c'est plus sympa que s'ennuyer au bureau
L
22 juin 2018 15:39
Salam!

Si la femme vit bien dans cette situation c'est une bonne chose.

Et ça permet de donner une bonne éducation et du temps aux enfants plutôt que de courir le soir après le boulot et faire tout vite fait mal fait, avec un stress.
F
22 juin 2018 15:48
Salam,

Je suis femme au foyer mais chez mes parents grinning smiley
Donc j'en pense rien de spécial. Seulement qu'il faut que ça soit un choix entièrement voulu par la femme,faut pas qu'elle se sente forcé ou pris au piège.

Il faut simplement que ça convienne au couple.
S
22 juin 2018 15:50
Je rajoute une petite chose, si la femme et l'homme ne vivent pas au même endroit ? Et que l'homme déménage dans la ville de sa femme pour qu'elle puisse rester proche de ces parents ? Qu'en pensez vous ?
I
22 juin 2018 15:52
J’en pense que c’est bien mieux comme ça, surtout si il y a des enfants, puis si la femme est épanouie de la sorte alors que demande le peuple Heu
22 juin 2018 15:54
Salut,

Si c'est ton choix et si cela te convient, alors vit cette vie.

Mais ne pas avoir de rentrée d'argent, c'est dépendre à 100% d'un homme. De nouveau, si cela te convient, t'en mieux.

Mais plus tard, si j'ai une ou des filles, je leur deconseillerai de dépendre financièrement d'un homme et de oser de vivre leur vie et les aider dans les choix professionnel.

Pour moi, ai 21ème siècle, il ne faut pas dépendre de qui que ce soit, et surtout pas à 100 m%.
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam à toutes et à tous j'espère que vous allez bien,

Que pensez vous des femmes au foyer ? Qui reste à la maison s'occuper de son logement, de l'éducation de ses enfants, de l'apprentissage plus développer de la religion, une femme qui s'occupe bien de son mari etc..

Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Si l'homme à les moyens de subvenir aux besoins de sa femme enfant etc..

Petit débat dans le respect, suis au bureau et je m'ennuie hhhh
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
22 juin 2018 15:58
Je pense que c'est bien.
Citation
Poupée13 a écrit:
Je rajoute une petite chose, si la femme et l'homme ne vivent pas au même endroit ? Et que l'homme déménage dans la ville de sa femme pour qu'elle puisse rester proche de ces parents ? Qu'en pensez vous ?
M
22 juin 2018 16:01
Alaykoum salam !

Tout dépends de ce qu'est recherché par le couple.

- Si les deux s'entendent bien et que l'homme peut subvenir au besoin (ce qui est de base son devoir rappelons le.)
- Est ce que la femme veut travailler ou non? Est ce que la femme saura utiliser son temps sans réellement s'ennuyer (enfin plus qu'au travail puisque tu mentionnes le travail grinning smiley)

Maintenant les femmes aux foyers comme les femmes qui travaillent, je vois pas pourquoi je verrais les choses d'une façon différente, c'est simplement des façons de vivre. J'en pense pas du mal ni du bien, mais c'est à sa préférence. Une femme qui ne bosse pas dehors elle bosse quand même au foyer donc bon. Après si plus tard je peux me permettre ça pour ma femme, je le fais si elle le veut parce que ça sera plus tranquille pour elle
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam à toutes et à tous j'espère que vous allez bien,

Que pensez vous des femmes au foyer ? Qui reste à la maison s'occuper de son logement, de l'éducation de ses enfants, de l'apprentissage plus développer de la religion, une femme qui s'occupe bien de son mari etc..

Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Si l'homme à les moyens de subvenir aux besoins de sa femme enfant etc..

Petit débat dans le respect, suis au bureau et je m'ennuie hhhh
S
22 juin 2018 16:05
Oui bien sûr si ça convient au couple.

Vous trouvez que c'est un bon équilibre de vie ? Que ça peut entretenir un couple ou au contraire installer une routine ?
22 juin 2018 16:05
Et si monsieur disparaît et qu'elle se retrouve sans revenus .
S
22 juin 2018 16:06
Y a pas de bon ou de mauvais bon fonctionnement
Du moment que les deux parties ne mettent d accord
Moi honnêtement même si j ai de quoi subvenir au besoin du foyer
J aimerais bien que ma future femme bosse, pour elle pas pour moi
Une activité, la rendra plus épanouie, avec une certaine autonomie financière. Et puis ça lui permet de rester en contacte avec ses copines
Voilà
Mais dans m’ideal Pour moi c’est qu’on ouvre un trouvé pour nous deux.
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam à toutes et à tous j'espère que vous allez bien,

Que pensez vous des femmes au foyer ? Qui reste à la maison s'occuper de son logement, de l'éducation de ses enfants, de l'apprentissage plus développer de la religion, une femme qui s'occupe bien de son mari etc..

Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Si l'homme à les moyens de subvenir aux besoins de sa femme enfant etc..

Petit débat dans le respect, suis au bureau et je m'ennuie hhhh
N
22 juin 2018 16:11
Tout dépend de la personne, pour beaucoup de personnes, hommes et femmes, élever des enfants suffit pour combler leur besoin d'accomplissement.

Pour moi, la vie ne s'arrête pas à jouer la bonne épouse, à faire des enfants ... C'est quelque chose de naturel, c'est ce que tous les êtres humains sont programmés à faire, bien que certains le font mieux que d'autres.

J'ai passé deux mois à la maison, insupportable, et ce même si je m'occupais à faire du sport, sortir, apprendre des langues, cuisiner ... Mais le besoin d'accomplissement est vital, On voit sa vie défiler devant ses yeux, et du potentiel perdu...

Si tout le monde décide que faire des enfants suffit, il n'y aura ni médecins, ni ingénieurs, ni astronautes, ni mathématiciens, ni scientifiques... Donc heureusement que les femmes, comme les hommes aspirent à plus.
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam à toutes et à tous j'espère que vous allez bien,

Que pensez vous des femmes au foyer ? Qui reste à la maison s'occuper de son logement, de l'éducation de ses enfants, de l'apprentissage plus développer de la religion, une femme qui s'occupe bien de son mari etc..

Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Si l'homme à les moyens de subvenir aux besoins de sa femme enfant etc..

Petit débat dans le respect, suis au bureau et je m'ennuie hhhh
A
22 juin 2018 16:16
Pas grâve, il parait que même sans revenu tu as un appart facilement: j'ai lu ça dans une autre discussionsmoking smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Et si monsieur disparaît et qu'elle se retrouve sans revenus .
N
22 juin 2018 16:16
Sans oublier que ce n'est pas un "statut" ... C'est simplement une organisation qui peut être temporaire, un congé parental est une bonne idée par exemple, et j'insiste sur le fait que les hommes peuvent en profiter aussi.

Les envies changent et les enfants grandissent, et les femmes doivent garder un certain contrôle sur leur vie .. et pouvoir reprendre une activité professionnelle quand elles le souhaitent.

Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam !

Tout dépends de ce qu'est recherché par le couple.

- Si les deux s'entendent bien et que l'homme peut subvenir au besoin (ce qui est de base son devoir rappelons le.)
- Est ce que la femme veut travailler ou non? Est ce que la femme saura utiliser son temps sans réellement s'ennuyer (enfin plus qu'au travail puisque tu mentionnes le travail grinning smiley)

Maintenant les femmes aux foyers comme les femmes qui travaillent, je vois pas pourquoi je verrais les choses d'une façon différente, c'est simplement des façons de vivre. J'en pense pas du mal ni du bien, mais c'est à sa préférence. Une femme qui ne bosse pas dehors elle bosse quand même au foyer donc bon. Après si plus tard je peux me permettre ça pour ma femme, je le fais si elle le veut parce que ça sera plus tranquille pour elle
S
22 juin 2018 16:17
Ce qui se passe chez les autres couples ne me regarde pas lol tant qu'elle est heureuse mais moi je ne pourrai pas dépendre à 100% d'un homme puis j'ai des projets professionnels donc impossible pour moi. Cela dit, une fois que je serai maman, je resterai à la maison au moins jusqu'à les 3 ans de mes enfants.. Mais c'est un choix qui concernera également mon conjoint donc on verra tout ça à deux.
22 juin 2018 16:32
Oui c'est le choix de l'épouse, tant mieux !

Pour moi, il faudrait que j'ai un boulot, même à temps partiels pour sortir un peu de la routine. Quand les enfants arriveront, j'arrêterais de travailler (au moins jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école). Leur éducation passe avant tout.
P
22 juin 2018 16:33
Salam,

oui, c'est très bien pour les enfants, et même pour les parents parce que ça peut éviter les problèmes de burn out. Mais ce n'est pas facile à vivre et pas donné à tout le monde. Rares sont celles qui s'éclatent dans ce job. Après, rare sont ceux qui s'éclatent dans leur job tout court grinning smiley.

Ce qui est important, c'est que tout le monde soit épanouit. La femme au foyer (ou l'homme d'ailleurs) comme celui qui travaille doit faire quelque chose pour lui même, pour s'épanouir, sinon, à un moment, on se perd puis on remet tout en question.

Question économique, je préfère vivre avec peu de moyens mais plus équilibrée, que d'avoir plus de revenu et me tuer à la tâche.
S
22 juin 2018 16:34
Beaucoup de diversités dans les mentalités c'est beau à voir !

Pour les femmes qui travaillent comment vous organiser vous pour pouvoir gérer travail, mari, enfants, maison, apprentissage de la religion ? Sans être constamment stresser ? Vous arriver à bien entretenir votre couple? Car malgré tout ce qu'on peut lire ici.... Je doute que la vie de femme mariée soit une horreur mdr

Et qui se verrai femme au foyer?

Réussiriez vous à devenir femme au foyer si votre homme ne vous donne pas l'impression que vous dépendez de lui ? Que tout ce qui est à lui est à vous ?

J'ai l'impression que plus ont évoluent moins les couples dur

ATTENTION PLEAAAAASE JE NE JUG LE MODE DE VIE A PERSONNE QUE CHACUN FASSE CE QUE BON LUI SEMBLE TANT QUE CA LUI PERMET DE S'EPANOUIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook