Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer
E
28 février 2017 22:07
Salam
J'ai une question aux hommes lol
Pour beaucoup vous préférez une femme au foyer à une femme qui travaille ( ce qui peut etre compréhensif à mon sens )
Mais j'ai remarquer à travers plusieurs histoires qu'une fois la femme a la maison l'homme peut devenir ingrat fegnant parfois dur ect.. car il se dit " de toute façon elle pourra allez nul part même si je lui fais la misère car elle travail pas elle est dépendante de moi "
Pourquoi cet façon d'agir ? Et qu'est ce qui pourrait faire peur à un homme pour pas qu'il agisse ainsi à part travailler lol ?
Je trouve pas sa correct.
Je généralise pas. Y a des hommes reconnaissant dieu merci.
28 février 2017 22:12
Où tu as des hommes qui acceptent que leur femme reste au foyer ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 février 2017 22:12
Salam

Parce que certains homme lorsqu'ils ont un pouvoir sur leurs femmes lui font ressentir
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam
J'ai une question aux hommes lol
Pour beaucoup vous préférez une femme au foyer à une femme qui travaille ( ce qui peut etre compréhensif à mon sens )
Mais j'ai remarquer à travers plusieurs histoires qu'une fois la femme a la maison l'homme peut devenir ingrat fegnant parfois dur ect.. car il se dit " de toute façon elle pourra allez nul part même si je lui fais la misère car elle travail pas elle est dépendante de moi "
Pourquoi cet façon d'agir ? Et qu'est ce qui pourrait faire peur à un homme pour pas qu'il agisse ainsi à part travailler lol ?
Je trouve pas sa correct.
Je généralise pas. Y a des hommes reconnaissant dieu merci.
M
28 février 2017 22:13
Parce ce type de gars ce sont des hommes ingrats tout simplement, ils croient qu'une femme au foyer ça se tourne les pouces.

Tenir un foyer c'est pas de tout repos !

Généralement ce type de mec veut que sa femme reste au foyer surtout par jalousie et non pas pour éviter à la femme les tracas d'un travail.
M
28 février 2017 22:13
C'est pour ça munissez vous de diplômes mdr
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
B
28 février 2017 22:18
Salem aleikoum, c est étonnant ce que tu dis moi je pense le contraire .Y en a beaucoup qui préfèrent une femme qui travaille, premièrement et deuxièmement une femme au foye peut trouvé du travail si son mari commence a profitait du fait qu elle soit dépendante de lui c est pas parce qu' elle est au foye qu elle doit le resté a vie ( c est la solution pour pas qu il fasse son tyran )
28 février 2017 22:18
Salam
Parcequ il non pas compris que le bon comportement (et encore plus envers leurs épouses) est obligatoire dans notre belle religion ...
M
28 février 2017 22:20
C'est vrai que je crois pas qu'on soit si nombreux que ça a espérer que notre femme sera femme au foyer perplexe
Citation
sarayevo a écrit:
Salem aleikoum, c est étonnant ce que tu dis moi je pense le contraire .Y en a beaucoup qui préfèrent une femme qui travaille, premièrement et deuxièmement une femme au foye peut trouvé du travail si son mari commence a profitait du fait qu elle soit dépendante de lui c est pas parce qu' elle est au foye qu elle doit le resté a vie ( c est la solution pour pas qu il fasse son tyran )
a
28 février 2017 22:20
Salam,

le meilleur compromis à mon sens est celui de s'instruire, se cultiver afin de s'ouvrir au monde et de saisir tous les enjeux de notre époque et des époques passés. De s'élever tant spirituellement qu'intellectuellement.

Après, libre à la femme en concertation avec son époux de travailler ou non. Si elle décide de rester à la maison, ça sera une occasion supplémentaire pour s'enrichir et transmettre son savoir à ses enfants notamment.

C'est ainsi que l'on fait fructifier l'arbre de la connaissance et du savoir Angel
28 février 2017 22:21
On peut avoir des diplomes et être mère au foyer.
Moi j'ai un Master en Marketing . J'ai bossé 3 année apres mon diplome, j'ai mi de l'argent de côté. Et quand j'aurais des enfants je veux etre femme au foyer pour pouvoir eduquer mes enfants selon les recommandations de la religion.
28 février 2017 22:23
salam

tu viens de finir la saison complète de la petite maison dans la prairie?

les hommes qui souhaitent que leur femme reste tranquille à la maison c'est de l'histoire ancienne, mnt ils vont te dire la vie est chère surtout en RP, et qu'avec un salaire c'est pas possible, aller NODII!! tu vas comme tout le monde attendre ton train à la gare sbah rabbi et subir le souffle glacial du train de marchandise qui passe à 200km derrière toi pndt que t'es sur le quai les sombres matinées d'hiver.

ps:y a toujours des exceptions mais ca reste comme son nom l'indique des exceptions.
B
28 février 2017 22:24
En tout cas dans mon entourage la plupart veulent que leurs femmes travaille .
Citation
Momo628 a écrit:
C'est vrai que je crois pas qu'on soit si nombreux que ça a espérer que notre femme sera femme au foyer perplexe
28 février 2017 22:25
Moi mon homme souhaite que je reste à la maison et ça tombe bien parceque c'est aussi mon souhait. Et toutes mes amies avec leurs mari c'est pareil.

Citation
sassbo a écrit:
salam

tu viens de finir la saison complète de la petite maison dans la prairie?

les hommes qui souhaitent que leur femme reste tranquille à la maison c'est de l'histoire ancienne, mnt ils vont te dire la vie est chère surtout en RP, et qu'avec un salaire c'est pas possible, aller NODII!! tu vas comme tout le monde attendre ton train à la gare sbah rabbi et subir le souffle glacial du train de marchandise qui passe à 200km derrière toi pndt que t'es sur le quai les sombres matinées d'hiver.

ps:y a toujours des exceptions mais ca reste comme son nom l'indique des exceptions.
28 février 2017 22:27
el hamdoulilah vous êtes tombés sur des bons, traiter les de la meilleur façon.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Moi mon homme souhaite que je reste à la maison et ça tombe bien parceque c'est aussi mon souhait. Et toutes mes amies avec leurs mari c'est pareil.
28 février 2017 22:27
ceux que je connais la femme doit travailler (dans mon entourage, musulman...). C'est 50/50 financièrement et le ménage/cuisine c'est entièrement la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 22:28 par GenieDeFolie.
s
28 février 2017 22:27
Wa 'Aleikoum Salam

C'est juste une question de comportement.

Un homme qui crains Allah donnera tout ses droits à sa femme et vivra sa vie de couple non pas comme une confrontation ou une compétition. Mais comme une relation d'union et d'amour.

Il verra en sa femme un moyen de parfaire son comportement et vice versa.

Le couple est fait pour l'union, la compréhension, le dialogue, l'entraide. C'est une chose qui se construit, et se parfait.

Certains veulent passer outre leurs droits. Jusqu'à omettre de donné son droit à l'autre. D'autre son ingrat etc...

Pour moi la base du couple se fais sur la crainte d'Allah, l'amour, la justice, la vérité,le partage, la communication et l'entraide. etc...

Sans sa c'est la porte ouverte à toute déchirure.
28 février 2017 22:30
moi je trouve une excuse genre je dis qu'il paye tout et je l'aide quand il a besoin parce que moi si je travaille c'est pour aider les pauvres et la famille ptdr Faut bc bc donner aux pauvres.
Citation
sarayevo a écrit:
En tout cas dans mon entourage la plupart veulent que leurs femmes travaille .
28 février 2017 22:30
Salam aleikoum,

Je sais que ce n'est pas la question, mais perso je préfère un homme souple sur la question, qui assumera ses responsabilités vis à vis de sa famille et ne contraindra pas sa femme à travailler, et qui l'encouragera et lui sera reconnaissant de son travail au sein du foyer.
Mais qui l'encouragera de même si elle souhaite travailler, et s'adaptera en conséquence avec bienveillance.
-
28 février 2017 22:34
T'as oublié le "oulala" au début de ton texte... Angel
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le meilleur compromis à mon sens est celui de s'instruire, se cultiver afin de s'ouvrir au monde et de saisir tous les enjeux de notre époque et des époques passés. De s'élever tant spirituellement qu'intellectuellement.

Après, libre à la femme en concertation avec son époux de travailler ou non. Si elle décide de rester à la maison, ça sera une occasion supplémentaire pour s'enrichir et transmettre son savoir à ses enfants notamment.

C'est ainsi que l'on fait fructifier l'arbre de la connaissance et du savoir Angel
a
28 février 2017 22:39
Salam,

ptdrptdr

nan c'est "olala" spinning smiley sticking its tongue out
Citation
-soult- a écrit:
T'as oublié le "oulala" au début de ton texte... Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook