Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon ami me fait des avances
2 novembre 2022 10:28
Salam posteur,

Ne dis rien...tu risque de créer un divorce et te faire virer...et quoi que tu dise il croira sûrement sa femme et si elle travaille avec lui il aura besoin d elle...

Moi j ai dit un jour à ma grande soeur que son mari ma dit des paroles déplacés et fait des avances...elle ne m a jamais cru et défend coûte que coûte son mari....résultat...nous sommes fâchés depuis 15 ans.

Courage, au pire tu lui mens que tu as quelqu un ...

Bonne journée.
o
2 novembre 2022 10:37
No no Evite-la comme la peste, le choléra et le vih réunis!
Citation
hommefier9 a écrit:
Salam Bonsoir à tous

Je vous écris ce sujet afin d’avoir vos conseil car je suis dans une situation embarrassante

Pour faire court j’ai été embauché dans une entreprise grace a mon ami car il es lui même le responsable avec son épouse.

Professionnellement je n’ai pas à me plaindre et je suis vraiment très reconnaissant envers mon ami qui m’a tendu la main

Sauf que depuis quelque mois sans que lui ne le sache sa femme me glisse des paroles un peu ambiguë

Du genre « ça a été ton week end tu t’es bien amusé j’espère ta pas fais trop de bêtise, moi je me suis ennuyé »

Plein de message de ce style

J’ai ensuite été cash avec elle, je lui ai dis écoute franchement tu es une femme très charmante très attirante, mais tu es la femme de mon ami je peux pas lui faire sa.

Elle me dis que je m’ennuie avec lui Etc etc

Et franchement ça me peine pour mon ami de savoir que sa femme me fais limite du rentre de dans et qu’elle pense à le trahir avec moi

Du coup je pense à lui dire mais je ne veux pas être la cause d’une séparation

Qu’Auriez vous fais à ma place ?
2 novembre 2022 10:39
"Professionnellement je n’ai pas à me plaindre et je suis vraiment très reconnaissant envers mon ami qui m’a tendu la main"

Continue à être reconnaissant en l'avertissant sur le serpent dans le panier.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 novembre 2022 10:39
Salam

Pars. Et vite.
Si une femme attirante ne cesse de te courtiser avec une certaine promiscuité due au travail, ça finira mal.

Même si tu ne cèdes pas, elle racontera à son mari un jour que c’est toi qui l’as draguée…

El harba t’sellek
2 novembre 2022 10:49
Supposons que ce que tu dit est vrai grinning smiley

Ce n’est pas en lui disant qu’elle est charmante et attirante que tu vas la remettre à sa place et qu’elle va se calmer bien au contraire. grinning smiley
En sortant ce genre de phrase c’est limite si tu ne l’encourages pas aller plus loin ptdr

Il faut être ferme et dire des choses qui fâchent (et moi qui prône en général la bienveillance, pour cette situation on va faire une exception).

Les paroles ne laissent pas de traces donc tu peux y aller et il vaut mieux que ton ami ne sache rien sinon cela pourrait se retourner contre toi.

Si cette femme fait ça avec toi, c’est qu’elle a déjà fait avec beaucoup d’autres et qu’elle le refera encore. Donc la vérité finira par apparaître mais il vaut mieux que tu ne sois pas sur le radar à ce moment là grinning smiley
2 novembre 2022 11:12
Salam aleykoum,

Cela me fait penser à l'histoire de Yousouf aleyhi salam quand la femme du ministre a voulu le séduire.

Et aussi la catégorie d'hommes qui seront sous l'ombre du Trône d'Allah après qu'une femme belle et riche leur auront proposé la fornication et ont refusé en disant : "Non, je crains Allah".
2 novembre 2022 11:15
J’ai commencé mon message par la référence à Youssef (as) puis je me suis dit que non, j’ai pas envie de me faire lapider de bon matin Are you crazy

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

Cela me fait penser à l'histoire de Yousouf aleyhi salam quand la femme du ministre a voulu le séduire.

Et aussi la catégorie d'hommes qui seront sous l'ombre du Trône d'Allah après qu'une femme belle et riche leur auront proposé la fornication et ont refusé en disant : "Non, je crains Allah".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 11:56 par Magneto*.
A
2 novembre 2022 11:26
C'est une musulmane qui fait ça ? Quoique de nos jours plus rien ne veut rien dire
2 novembre 2022 12:02
Quand une femme a atteint le degré suprême de la follitude, même les mots les plus odieux paraissent mielleux à ses oreilles lorsqu’ils sont convertis par le filtre de l’amour Ill

Bon ici cette femme ne semble pas amoureuse… attention donc aux mots méchants qu’elle pourrait rapporter à son mari. Et il la croira…
Citation
sampica a écrit:
Supposons que ce que tu dit est vrai grinning smiley

Ce n’est pas en lui disant qu’elle est charmante et attirante que tu vas la remettre à sa place et qu’elle va se calmer bien au contraire. grinning smiley
En sortant ce genre de phrase c’est limite si tu ne l’encourages pas aller plus loin ptdr

Il faut être ferme et dire des choses qui fâchent (et moi qui prône en général la bienveillance, pour cette situation on va faire une exception).

Les paroles ne laissent pas de traces donc tu peux y aller et il vaut mieux que ton ami ne sache rien sinon cela pourrait se retourner contre toi.

Si cette femme fait ça avec toi, c’est qu’elle a déjà fait avec beaucoup d’autres et qu’elle le refera encore. Donc la vérité finira par apparaître mais il vaut mieux que tu ne sois pas sur le radar à ce moment là grinning smiley
M
2 novembre 2022 12:05
Comme dit plus haut, cette femme a fait une ouverture et toi tu ne l'as pas fermé ou t'as laissé faire, t'as meme tiré les choses vers cette situation en lui parlant cash en disant grossomodo "tu es belle je veux bien te mouiller ce soir mais juste il y a ton mari que je ne souhaite pas trahir son amitié", en clair tu t'aurais fait cette dame si elle était l'épouse d'un homme autre que ton ami, et ça c'est dejà trop pour que tu sache que tu n'es pas aussi noble que tu le pense.

Desolé c etait direct, mais pour te dire que la situation tu n'y es pas pour rien


Citation
hommefier9 a écrit:
Salam Bonsoir à tous

Je vous écris ce sujet afin d’avoir vos conseil car je suis dans une situation embarrassante

Pour faire court j’ai été embauché dans une entreprise grace a mon ami car il es lui même le responsable avec son épouse.

Professionnellement je n’ai pas à me plaindre et je suis vraiment très reconnaissant envers mon ami qui m’a tendu la main

Sauf que depuis quelque mois sans que lui ne le sache sa femme me glisse des paroles un peu ambiguë

Du genre « ça a été ton week end tu t’es bien amusé j’espère ta pas fais trop de bêtise, moi je me suis ennuyé »

Plein de message de ce style

J’ai ensuite été cash avec elle, je lui ai dis écoute franchement tu es une femme très charmante très attirante, mais tu es la femme de mon ami je peux pas lui faire sa.

Elle me dis que je m’ennuie avec lui Etc etc

Et franchement ça me peine pour mon ami de savoir que sa femme me fais limite du rentre de dans et qu’elle pense à le trahir avec moi

Du coup je pense à lui dire mais je ne veux pas être la cause d’une séparation

Qu’Auriez vous fais à ma place ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/22 21:00 par Med105.
2 novembre 2022 12:25
lol ...tu me fait rire ...

Citation
AbouLesBest a écrit:
C'est une musulmane qui fait ça ? Quoique de nos jours plus rien ne veut rien dire
h
2 novembre 2022 12:47
Je ne peux pas changer de travail aussi facilement car j’ai des contraintes comme beaucoup de gens
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Change de taff
A
2 novembre 2022 12:51
Pourquoi
Citation
zoohraa a écrit:
lol ...tu me fait rire ...
h
2 novembre 2022 12:54
Bonjour avant de me juger il faudrait voir dans quel contexte je lui ai dis sa, et si je suis mélangé avec elle ce n’es pas de ma faute plein d’homme aurait trahis alors que moi non
Et deuxièmement mon ami es aussi responsable il n’a qu’à pas laisser sa femme travailler au milieu de plein d’homme et au lieu de me dire que je suis un traître garde le bon soupçon car c’est ce qui es demandé dans ta religion.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Salam, Bonjour

Premièrement je ne crois pas à ton histoire.


2èment, on ne dit pas à une femme qu'elle est charmante et attirante, encore moins à l'épouse de son propre ami, encore moins un ami qui nous a trouvé un travail, qui nous a rendu service.

Tu as trahi ton ami, y a une parole/proverbe
ان أنت أكرمت الكريم ملكته و ان أنت أكرمت اللئيم تمرد

Je vais être claire avec toi, très honnêtement, même toi tu es quelqu'un de pas confiance, de fiable, si tu étais ferme et quelqu'un de principe et de valeureux, elle t'aurait jamais fait des avances.

J'espère que c'est un fake ton histoire, dans ce cas-là, je te dirai arrêtes de fantasmer.
h
2 novembre 2022 12:58
Oui c’est vrai j’aurai jamais dû lui dire sa mais c’était dans une conversation et elle m’a demandé je ne vais pas mentir
Citation
SalomaWhat? a écrit:
"franchement tu es une femme très charmante très attirante".

Ça ne se dit pas à sa collègue, ni à sa responsable, et encore moins à la femme de son ami.

Si elle te fait du rentre dedans, c'est aussi parce que ton comportement démontre que tu n'es pas insensible à elle. Les femmes sont très observatrices, et si elles séduisent un gars c'est parce qu'elles sentent que le gars en face il ne tient pas. La preuve avec ton "t'es très attirante". Toi aussi tu as un faible pour elle.
h
2 novembre 2022 13:00
Je ne la drague pas c’est elle qui es malhonnête, et faut voir le contexte pourquoi je lui ai dis sa avant de me juger
Citation
zoohraa a écrit:
je lui ai dis écoute franchement tu es une femme très charmante très attirante, mais tu es la femme de mon ami je peux pas lui faire sa.

Arrête de draguer la femme de ton amievil
2 novembre 2022 13:02
"la follitude" ??
Mais tu sais que tu parles comme Ségolène Royal !
Citation
Magneto* a écrit:
Quand une femme a atteint le degré suprême de la follitude, même les mots les plus odieux paraissent mielleux à ses oreilles lorsqu’ils sont convertis par le filtre de l’amour Ill

Bon ici cette femme ne semble pas amoureuse… attention donc aux mots méchants qu’elle pourrait rapporter à son mari. Et il la croira…
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
h
2 novembre 2022 13:02
Non elle es pas musulmane
Citation
AbouLesBest a écrit:
C'est une musulmane qui fait ça ? Quoique de nos jours plus rien ne veut rien dire
h
2 novembre 2022 13:29
Je ne peux pas partir j’ai besoin de cette emploi
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Pars. Et vite.
Si une femme attirante ne cesse de te courtiser avec une certaine promiscuité due au travail, ça finira mal.

Même si tu ne cèdes pas, elle racontera à son mari un jour que c’est toi qui l’as draguée…

El harba t’sellek
2 novembre 2022 13:31
Oui peut-être bien Heu

Mais si le posteur reste silencieux je ne suis pas certaine que cela arrange les choses aussi.

Elle finira peut-être par se lasser si le posteur reste ferme (enfin je suppose).

Sinon chercher un autre taf si la situation ne s’améliore pas …
Je vais aller plus loin. Si ça se trouve elle le fait aussi exprès pour le faire partir Heu

Citation
Magneto* a écrit:
Quand une femme a atteint le degré suprême de la follitude, même les mots les plus odieux paraissent mielleux à ses oreilles lorsqu’ils sont convertis par le filtre de l’amour Ill

Bon ici cette femme ne semble pas amoureuse… attention donc aux mots méchants qu’elle pourrait rapporter à son mari. Et il la croira…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook