Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne fais rien
o
7 janvier 2017 22:15
Les époux doivent contribuer Aix charges du foyer. C est le droit applicable en France .
Point à la ligne
Inutile de parler de fiqh.
Le jaf s en moque.
Désolé .
Bonne soirée
Citation
Yous.Ra a écrit:
Je suis d'accord faut qu'elle s'occupe de ses enfants aussi
Mais financièrement elle peut mais sans obligation
o
7 janvier 2017 22:22
Je peux te comprendre

jétais dans une situation similaire ave mon fils et mon travail.
Sauf que moi que c était une pervers narcissique, etc .. d oùmon post homme accusé à tort de violence conjugale.

Si franchement, ta femme ne veut pas se remettre en cause malgré des tentatives ddiscussion de ta part et de vos familles,
Et bien je pense que tu ne devrais pas attendre.

Si toi tu ne vas pas bien, ton enfant n ira pas mieux.
Tu dois penser à toi pour pouvoir aider ton fils au mieux.

Je mesure parfaitement ce que je te dis, car moi je ne vis pas avec mon fils hélas.

Si le divorce s avére inéluctable, alors il ne sert à rien d attendre davantage.

Que Dieu t aide.
Citation
Karim68756u a écrit:
Salem , je tiens à vous raconter ma petite histoire et surtout à avoir des avis honnête et objectifs.voilà j ai 2 enfants de 3 et 7 ans . Ma femme étais en congé maternité . Je payais toutes les factures les voyages malgré cela elle arrivait à être à découvert. Depuis 3 mois elle a repris le travail elle est même passé responsable adjoint moi je travaille de chez moi . Ses horaires finissent à 19h30. Donc C est moi qui récupèrent les enfants leur fait à manger les fais faire dormir le plus grand je le ramène au sport . De 7h à 12h je suis en constante activité. Le big problème C est que madame refuse de partager toutes factures . Elle touchent plus que moi,mais elle veut partager uniquement le loyer et les factures eau edf gdf. En tout ça lui coûtera 290 euros sur ces 1300 euros. Et moi je paie la bouffé cantine pour enfants les habits en plus des autres factures. Elle m à dis C est mon rôle d homme alors que je fais aussi soI disant rôle de femme : ménage bouffé tout et surtout éducation des enfants. Je te tiens à rajouter une chose importante , mon fils de 3 ans qui est rentré en petite section à de grave problème de comportement il tape cre mord on a été convoqué par la directrice pour trouver une solution . On a été voir un psychologue pour enfant qu il nous a dis d être très présent avec lui , de beaucoup parler pour qu il puisse parler (il a un retard de language ) à la maison il fait toute les conneries mais ma femme n est jamais la donc C est moi qui subit entre faire le ménage la bouffe, et le surveiller C est trop dur. Le mois d avril je vais faire une formation je ne serai plus disponible je lui ai dis il faudra que tu prenne ton rôle de mère et faire un sacrifice. Mais elle aime trop son travail . Je souhaite de tout coeur divorcer mais mes enfants m inquietent surtout le petit , cette femme est indigne son côté égoïste tu paies et tu fais tout à fais que je ne l aime plus . JE rêve de ce moment où je vais pouvoir vivre sereinement parce que j en peux plus de ces cris et ces insultes . Et surtout son égoïsme. Dois je divorcer maintenant ou attendré que le petit va mieux au niveau du comportement.
M
7 janvier 2017 22:23
Chacun fait ce qu'il veut donc voilà c'est ton avis pas le mien
Point à la ligne comme tu dis vsi bien
Bonne soirée à toi aussi Winking smiley
Citation
oriundi a écrit:
Les époux doivent contribuer Aix charges du foyer. C est le droit applicable en France .
Point à la ligne
Inutile de parler de fiqh.
Le jaf s en moque.
Désolé .
Bonne soirée
7 janvier 2017 22:24
Si j'était toi,sa fait longtemps que jlaurais jeter celle là, avec une femme comme ça vaut mieu être seul.elle pense qu'a sa petite personne, mm ses enfants passent pas avant elle...
7 janvier 2017 22:33
ptdr

Merci pour cette note d'humour pour alléger ces problèmes graves.
Citation
Chamallooww a écrit:
Ne fais rien, ne fais rien, hum.
Elle t'a donné deux enfants. Elle travaille alors qu'elle pourrait rester a la maison. Elle t'aide quand meme financièrement.

C'est un peu de l'ingratitudewhistling smiley
Dis alhamdulilah.
Et au lieu de penser au divorce, parle avec elle, trouvez des solutions.
Si ta niya est mauvaise dès le départ, les problèmes vont continuer a te tomber sur la tete.
7 janvier 2017 22:53
Salam,

vu qu'elle ne t'aide pas pour les enfant la cuisine et le ménage, qu'elle participe en donnant 290€ par mois....

À ta place j'arrêterai tout simplement de cuisiner pour elle et de lui faire le ménage. Occupé toi de toi même ainsi que de tes enfants puisqu'elle ne le fait pas...

Elle ne veut pas s'occuper de ses propres enfants.. ba ne t'occupe pas d'elle, elle peut très bien se faire à manger elle même et laver son linge.. etc...

Tu es dans l'obligation de soutenir financièrement ta famille, tu n'es pas obligé de lui faire à manger si tu vois ce que je veux dire.

Bon courage.. occupé toi bien de tes enfants vu qu'elle ne le fait pas!
I
7 janvier 2017 23:13
Personnellement je n'aurais jamais accepter le fait que je sois plus présent a la maison et que la femme rentre ver 19:50. C'est une chose qui falait en parler avant le mariage et enfants.

L'éducation des enfants c'est vous deux donc la ta femme faute.

Après c'est toi qui a accepter une situation comme ca ou les rôles sont inverser.

Dis la de trouver des horaires plus familiale.
Z
7 janvier 2017 23:23
1300 euros pour un poste de responsable adjointe ?

En plus âvec ce salaire , elle rentre à 19h30?!

Heuu C une arnaque ..
 ce salaire je préfère rester chez moi m occuper de mes gamin ...
O
7 janvier 2017 23:58
Travailler et payer les factures c'est TON role Smiling Smiley
Elle t'aide seulement si elle veut, ce n'est pas son devoir
En revanche qu'elle travaille et abandonne son role de femme au foyer, à moins qu'elle trouve une dame de ménage qui prenne sa relève, ce n'est pas une obligation !!
Tente d'abord de vous mettre d'accord sur ces principes là et lui rappeler le role d'une femme en islam (priorités= maison, éducation des enfants, ne pas sortir sans l'accord du mari c'est une protection pour elle hein) et ensuite parle du divorce que tu envisages, du fait de la situation disproportionnée
S
8 janvier 2017 01:18
Rien d' équitable dans ton couple !

je trouve que ta femme fait preuve d' injustice et de profit

rholalala vous arrivez à minimiser le comportement de sa femme

genre de shémas que j' ai horreur , même quand c' est la femme qui subit ce genre de shémas donc équitablement c' est Non acceptable donc un gros STOP et remet les choses en place avec une discussion et un stop
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
a
8 janvier 2017 11:20
j imagine qu elle est responsable adjointe d une boutique où les horaires sont contraignants et le salaire pas très intéressant

Citation
ZAZA2013 a écrit:
1300 euros pour un poste de responsable adjointe ?

En plus âvec ce salaire , elle rentre à 19h30?!

Heuu C une arnaque ..
 ce salaire je préfère rester chez moi m occuper de mes gamin ...
p
8 janvier 2017 13:45
Alors pour te donner plus d infos j ai toujours tout payer mais depuis 3 mois qu elle travaille à temps plein , j ai demandé le partage de facture parce que moi il y ai aucun partage dans les tâches menagere ni sur l éducation des enfants je travaille et je m occupe d éducation eux à 100 pour cent. Je travaille de la maison et depuis les soucis d école maternelle j ai accepté que mon fils ne va plus à lecolé le lundi apres midi et vendredi après midi. Donc je perd en salairé mais ma priorité C est mon fils. J ai beaucoup parlé avec elle . Elle m à dis qu elle paierai rien de plus et que le reste C est pas son problème. C est pour ça que le divote est inévitable. Elle m à dis clairement qu elle préfère son travail . Comment veut tu que j accepté de rester accepté avec une personne qui privilégie son travail à ses enfants.
p
8 janvier 2017 13:47
Moi je lui ai dis qu elle se mette à temps partiel et que je paie toute les factures . Mais elle veut pas . Comprend moi mon frère mais ça s appelle de l égoïsme. J ai beaucoup trop patienter.
p
8 janvier 2017 13:53
Tu veux que je confie mes enfants à un etudiantre pour les sorties? C est une blague? On assume nos enfants on les chérit , on les accompagne parce qu on les aime , je ne ferai jamais de procuration sur l éducation de mes enfants.pour nos enfants on fais des sacrifices , mais la C est pas un sacrifice C est faire un choix :ton travail ou tes enfants elle choisis son trabail. Moi je vais choisir mes enfants mais sans ma femme. Parce que c est en quelque sorte rejeter ses enfants.le prophète ne dis pas que les parents seront juger par l éducation de leur enfants
p
8 janvier 2017 13:57
J endosse rien. Puisque j ai toujours étais proche de mes enfants et j ai toujours participe aux tâche ménagère mais la il y a plus de partage dans tous les points de vue. Et ça C est inacceptable.la plupart des femmes qui s occupe à 100 pour cent de leur enfant ne travIlle pas donc C est moins dur moi je bosse de 7h à 15h 45. Ensuite C est ménage bouffé et s couper des enfants
8 janvier 2017 13:59
Salam aleikoum,

Avant d'entamer toute démarche, renseigne toi bien sur les droits de garde des enfants, il ne faudrait pas que ta femme se retrouve avec la garde et délaisse les enfants durant tout son temps de travail.

La priorité est de tenter de changer votre organisation.

As-tu fais intervenir des médiateurs sages de vos famille ? Son père aura peut être de l'influence sur elle.
Citation
Karim68756u a écrit:
Alors pour te donner plus d infos j ai toujours tout payer mais depuis 3 mois qu elle travaille à temps plein , j ai demandé le partage de facture parce que moi il y ai aucun partage dans les tâches menagere ni sur l éducation des enfants je travaille et je m occupe d éducation eux à 100 pour cent. Je travaille de la maison et depuis les soucis d école maternelle j ai accepté que mon fils ne va plus à lecolé le lundi apres midi et vendredi après midi. Donc je perd en salairé mais ma priorité C est mon fils. J ai beaucoup parlé avec elle . Elle m à dis qu elle paierai rien de plus et que le reste C est pas son problème. C est pour ça que le divote est inévitable. Elle m à dis clairement qu elle préfère son travail . Comment veut tu que j accepté de rester accepté avec une personne qui privilégie son travail à ses enfants.
p
8 janvier 2017 14:12
Ce matin J ai eu de nouveau une discussion avec elle. Elle reste sur son point de vue. On est dimanche elle a prit les enfants et est partis chez sa mère en laissant le bordel à la maison . Mon côté soigneux m obligé à faire le grand ménage . Donc j ai pris une décision radical . J ai pris un billet de train pour le week end prochain ,je part chez mes parents et je vais l obliger a faire un choix sur ses responsabilités , d aller chercher ses enfants de les habiller ,de les aimer , et de lâcher son travail. C est la seule solution parce que moi je suis fatigué. Mais cette semaine j aiillzri décidé de plus faire le ménage de faire à manger que pour mes enfants ensuite je part chez mes parents. Elle ressentira ce que je ressens
N
N74
8 janvier 2017 14:58
Il ne faut pas rester ensemble si vous ne vous aimez plus. Je suis du genre a dire qu il faut essayer de tenir le coup pour les enfants d habitude mais dans ce cas c est meme pas la peine puisque de toute facon il n ont pas de mere, et le peu de temps qu elle est presente c est engueulade. Ce qui explique les pbs du petit. Mieux vaut elever des enfants dans une famille monoparentale qu avec un pere et une mere en conflit continuel. C est plus sain.
La question des depenses ne se pose meme pas, en principe quand on se marie on ne dit plus moi j ai gagné tant toi tant...tu payes ci je paye ca...c est un compte joint. Deja la il y a pb.
A ce stade si vous divorcez vous pourrez demander la garde des enfants puisque Mme ne s en occupe pas et c est vous qui assumez toutes les depenses. Elle vous versera la pension alimentaire, c est legal donc elle ne pourra pas y echapper.
S
8 janvier 2017 15:27
Salma
Alors cela ne fait que 3 mois qu'elle bosse à temps plein et tu lui prends déjà la tête pour le fric
Bref je pense que tu as juste envie de divorcer et tu essaies de trouver des prétextes
Tu termine a 15:45 et travaille à domicike. C'est normal que tu participes au taches quotidienne de la maison
Tu ne te demande même pas si elle est fatiguée de sa dure semaine car avec les horaires qu'elle fait ca dit être difficile
Alors qu'elle laisse la maison en Bazard pour qu'elle aille chez ses parents ce n'est pas trop gàrave, le ménage peut être décale a ce soir tu ne penses pas?
Bref divirce si c ce que tu souhaites mais dis toi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (sauf di tu prends une femme qui ne souhaite ps du tout travailler)
p
8 janvier 2017 15:38
Alors salma donc pour toi je paie toute les factures je m occupe de mes enfants 24 sur 24 en faisant toute les tâches ménagères pendant que mon femme passe sa journée au travail qd elle viens le soir la bouffe est préparé les enfants au lit et son salaire C est son argent de poche. C est ça une vie une couplé pour toi? Sachant que j ai un enfant de 3 ans qui a de gros problème de comportement , retard de language et qui a besoin de beaucoup de présence de communication pour l aider. Alors laisser le bordel à la maison jusqu a 20h je sais pas l état de propreté de ta maison mais laisser le bordel toute la journée C est pas hygiénique. Salma est contre le partage . As tu des enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook