Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme, étude supérieure et, mariage.
2 juillet 2018 22:15

Salam 'Aleykoum les Yabi-es , la forme ? Tranquille ? AL Hamdoulillah Zen

Commençons : ..

Plus le temps avance, plus l'on prend conscience de notre état présent et plus l'on comprend que certaines portent se ferment à nos pied, et pour d'autres de nouvelles s'ouvrent.

Bref, passons.

Depuis peu, je commence à me question sincèrement, es ce qu'une femme ou, une famille composée de haut diplômé accepterait un homme bas de gamme pour leur chère et tendre princesse(s) ?

Aujourd'hui, j'en éprouve un petit-grand complexe à vrai dire.
Voir même, de la honte .. sad smiley

Je vois que certain ( peut-être par fierté ) s'invite à ne pas accepter des femmes mieux diplômé qu'eux, peut-être par touche du salaire, mais pendant ce temps là, certains homme de famille " modeste " si puis-je dire, bien éduquer, respectueux et etc. etc.

Sont prêt à tout pour accepté la première venue. Ils sont prêt et feront n'importe quoi pour leur donné ce petit rond qui n'ont pas dans leur propre poche pour la rendre unique et heureuse.

Cependant, voilà. Es ce mal vu de faire sa demande auprès d'une famille de haut cerveau d'un .. petit ?

Bien à vous, bonne soirée
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
2 juillet 2018 22:19
Aleykoum salam,

Je n'ai pas compris la question à la fin.

De plus, qualifier un homme qui a peu ou pas de diplôme de "bas de gamme" c'est déplorable.
2 juillet 2018 22:20
Si cette femme ou sa famille repousse un homme pour son manque de diplôme c'est ce sont des cons arrogant.
2 juillet 2018 22:21
Aleykoum Salam,

Trop de prises de tête pour rien. La femme ou l'homme te plait; tu fais connaissance, si ça passe ça passe si ça passe pas, fin du game.

Je gagne bien ma vie Al Hamdoulilah mais si ma femme gagne plus que moi, tant mieux héhé ça nous fera plus de tunes grinning smiley
2 juillet 2018 22:21
Personnellement si je venais à gagner pas mal dans ma vie, à être diplômé (inchaaallah) tout en étant d'une famille de bon niveau
Si un homme qui gagne moins que moi (ou peut importe) qui est bon, gentil, respectueux, dans le dine ,et qu'il me correspond physiquement et mentalement alors il n'y a pas de refus...
Donc a ta reponse Oui une fille de ce genre et ses parents peuvent accepter ... Le salaire n'est pas une raison valable religieuse de refuser un mariage surtout si la fille gagne bien sa vie, et que l'homme se débrouille et fait le maximum

Bon courage mon frere inchlh kheir
Qui ne tente rien n'a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 22:43 par sarahh08.
2 juillet 2018 22:21
Cela dépendra de la réelle un telligence des gens auxquels tu vas t adresser...


Des moutons...
Même en mode diplômé académiques et tout le blablabla...... Restent des moutons...
Avec l orgeuil de la matière et de la réussite sociale en plus ...grinning smiley
Là c est cuit pour toi ... Limite en mode méchoui ...grinning smiley

Des gens bien éduqués restent des gens bien éduqué...
La ... inversion des rôles ... Seras tu à la hauteur ...grinning smiley



grinning smiley
A
2 juillet 2018 22:23
Souvent les familles veulent pas que leur filles fait diplômés finissent avec un mec avec wellou
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
y
2 juillet 2018 22:24
salam

perso j'ai rien compris au post


tu peux être plus clair stp
Entre deux posts faites une bonne action
2 juillet 2018 22:25
Je n'ai pas pesé mes mots autant pour moi. Mais peut-être qu'aux yeux de certains ça l'est malheureusement. =/

Sinon, je voulais savoir si un homme avec un travail simple, avec des diplôme en dessous ou égal à un bac+2 aurait vraiment des difficultés à être accepté au saint d'une famille auquel leur filles est très centré sur les études supérieures ?
Citation
sassy. a écrit:
Aleykoum salam,

Je n'ai pas compris la question à la fin.

De plus, qualifier un homme qui a peu ou pas de diplôme de "bas de gamme" c'est déplorable.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
2 juillet 2018 22:28
Fais BTS force de vente par correspondance...

Devient commercial... Explose les chiffres ....


À Toi...Le tapis Rouge grinning smiley

Sinon si toi et elle c est ok.....il est où le problème...perplexe
Citation
محمد a écrit:
Je n'ai pas pesé mes mots autant pour moi. Mais peut-être qu'aux yeux de certains ça l'est malheureusement. =/

Sinon, je voulais savoir si un homme avec un travail simple, avec des diplôme en dessous ou égal à un bac+2 aurait vraiment des difficultés à être accepté au saint d'une famille auquel leur filles est très centré sur les études supérieures ?
2 juillet 2018 22:28
C'est ici ou j'en voulais en venir, merci !

Par ce que certains veulent à tout prix que leur filles puisse épousé un homme peut-être fortuné mais surtout ! Bien diplômé..
Citation
Aiiie a écrit:
Souvent les familles veulent pas que leur filles fait diplômés finissent avec un mec avec wellou
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
2 juillet 2018 22:30
Ça dépend. Les diplômes ne font pas tout. Si l'homme est très cultivé, qu'il sait tenir une conversation, qu'il sait débattre sur de nombreux sujet sans se montrer irrespectueux et imbu de sa personne, s'il a une certaine éloquence... pour moi c'est ça qui fait l'élégance d'un homme, pas le nombre de ses diplômes et le montant de ses revenus.
Citation
محمد a écrit:
Je n'ai pas pesé mes mots autant pour moi. Mais peut-être qu'aux yeux de certains ça l'est malheureusement. =/

Sinon, je voulais savoir si un homme avec un travail simple, avec des diplôme en dessous ou égal à un bac+2 aurait vraiment des difficultés à être accepté au saint d'une famille auquel leur filles est très centré sur les études supérieures ?
A
2 juillet 2018 22:32
Oui, c'est leur critère maintenant si les enfants sont d'accord, ben c'est pas grave, c'est pas une généralités ...
Citation
محمد a écrit:
C'est ici ou j'en voulais en venir, merci !

Par ce que certains veulent à tout prix que leur filles puisse épousé un homme peut-être fortuné mais surtout ! Bien diplômé..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
2 juillet 2018 22:33
Salam

Oui ça existe ces femmes qui exigent de l'homme qu'elles vont épouser qu'il ait fait des études, parfois même qu'il ait le même niveau d'études qu'elles si ce n'est un niveau d'études supérieur au leur.

Le truc c'est que ce ne sont pas les études qui font d'un homme un bon mari et un bon père .. faut que tout le monde comprenne ça : les femmes qui recherchent absolument un homme qui a fait des études et qui dénigrent parfois ceux qui n'en ont pas fait, et les hommes qui complexent parce qu'ils n'ont pas fait d'études
2 juillet 2018 22:33
Welcome
Citation
MrSoso a écrit:
Si cette femme ou sa famille repousse un homme pour son manque de diplôme c'est ce sont des cons arrogant.
b
2 juillet 2018 22:35
ça suffit avec vos " c'est pas une raison valable donc c'est hram" c'est tout a fait compréhensible et tu n'y peut rien va voir ailleurs au lieu de forcé et ainsi crée des distorsions chez lness, des femmes il y en a partout
D
2 juillet 2018 22:42
Salam ,

Ce n'est pas les études qui font qu'un homme est intelligent ou pas .
Les études ne sont qu'un parcours de vie.
Certains ont besoin d'être avec une personne qui a emprunté le même chemin pour diverse raison.
Mais ce qui fonctionne entre deux individus , ce sont les interactions physiques , cérébrales ...
Personne ne peut prévoir la nature d'une interaction entre deux être .
Tu n'as donc rien à perdre ..
2 juillet 2018 22:42
bien parler thumbs up
ils yen a ils se prennent vraiment pour des princesses ou princes de dubai mdrrr ils revent trop et en faite ils mangent que des patates la plupart malgrer leur diplomes qui sert a rien .
quils redescende a la realiter c fini les reves .....
je suis libanaiise de mon pere et tous diplomer dans ma famille eh ben mon coeur a choisi un algerien (chaoui) et je suis trop bien avec lui dans le respect etc.... 4ans de mariage d,amour .
lceux qui petent pplus haut que leur nombril etc....me font trop rire ..
a bon entendeur
Citation
sarahh08 a écrit:
Personnellement si je venais a gagner pas mal dans ma vie, a etre diplômé (inchaaallah) tout en etant d'une famille de bon niveau
Si un homme qui gagne moins que moi (ou peut importe) qui est bon, gentil, respzctueux, dans le dine ,et qu'il me correspond physiquement et mentalement alors il n'y a pas de refus...
Donc a ta reponse Oui une fille de se genre et ses parznts peuvent accepté ... Le salaire n'est pas une raison religieuse de refuser un mariage surtout si la fille gagne bien sa vie, et que l'homme se debrouille et fait le maximum

Bon courage mon frere inchlh kheir
Qui ne tente rien n'a rien
M
2 juillet 2018 22:44
Salam,
Toutes mes sœurs on un meilleurs bagages et une meilleure rémunération que leurs maris, cela n’a jamais posé de problème ni dans leurs vie de couple, ni le jour où leurs prétendants on demander leurs mains...après c’est vrai que mon père était un ouvrier, (qualifié mais ouvrier quand même) et ma mère femme au foyer... mes frangines on toutes un bac + 5 ... bon si mes parents étaient tous 2 de grands chirurgiens peu être que sa aurai bloqué, parce quand tu a fais de très longue études tu a quand même une forme d’elitisme en toi et quelque part tu veux le top pour tes enfants ...je peux le comprendre... mais les familles de maghrébins avec 2 parents chirurgiens sa court pas les rues...par contre les beurgeois y en a 2 plus en plus est souvent ils petent plus haut que leurs Q.... franchement le principal c’est d’etre Sur la même longueur d’onde le reste c’est que des futilités...
O
2 juillet 2018 22:46
Wa Aleykum salam,
Cas concret:
Mme A a un bac +7, le reste de sa charmante fratrie a bac+ 5 à +9.
"Les études"= l'un des piliers éducatifs.
Boulot à rémunération moyenne car plus c'est spécifique, plus il faut avoir de la chance pour décrocher un boulot en rapport avec sa formation et suffisamment rémunérateur .
Pas très débrouillarde dans la "vraie vie", Mme A est concentrée dans la recherche du savoir "livresque", elle est un peu timide car en ce qui concerne le réseautage, les relations sociales trop complexes, la gestion des émotions, etc.. elle n'est pas à l'aise.

Par contre, Mme B a juste le bac. Pour ses parents c'était déjà pas mal. Elle maîtrise plusieurs langues à l'oral et à l'écrit car elle a travaillé avec des gens de tous horizons. Mme B aime plein de choses et son instinct de survie challengé par des conditions de vie pas toujours optimales en fait une personne qui a une excellente compréhension du monde moderne.
Madame B sait s'adapter à beaucoup de situations, dégage une assurance qu'elle ne ressent pas forcément, Madame B est engagée politiquement, de plus, comme elle sait que l'habit fait résolument le moine, elle a une mise impeccable et sait se mettre en valeur.


Vous avez trois heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 23:11 par Oûd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook