Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme / epouse parfaite
b
27 mars 2018 23:23
On ne réfléchit pas ...
A mon avis avoir à réfléchir, c'est déjà un problème ...
C'est un tout l’élément déclencheur : sincérité, passion, attentions, pudeur, principes (virgen) etc ...
Pas fait cas ni du niveau intellectuel, ni du niveau social, ni des origines ...
P
28 mars 2018 08:41
Salam aleikoum,

Je dirais la même chose que toi, en y ajoutant d'autres points :
- beauté physique,
- bonne éducation,
- bonne famille,
- passé non perturbé et sans déviance.

Je note le passé et la famille, car ils sont déterminants dans la construction de la femme, et pour certains hommes le passé (même après repentir si déviance) est impardonnable et signe de déviance actuelle chez la femme.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Modeste, désintéressée, intellectuelle.
Pieuse, gracieuse et forte.
28 mars 2018 09:20
Parce-que personne n'est parfait.
Citation
Sedra A a écrit:
Pourquoi"presque"
28 mars 2018 16:15
Salam Tuba15,

Merci pour ta réponse , le problème c'est que je ne sait pas si elle elle sait la chance qu'elle a de m'avoir, malheureusement je pense que l'on est trop fière l'un et l'autre pour se le dire mutuellement
T
28 mars 2018 16:38
Salam
Parfois il faut laisser les actions parlées d'elles même smiling smiley
Vous n'avez pas le besoin de vous le dire mais il faut le montrer
28 mars 2018 16:55
Disons que je suis dans les actes , elle préfère les mots , ca m'embête qu'elle ne voit pas mes actes , mais j'ai du mal à dire les choses , pour moi les actes sont plus "parlant" que les mots
T
28 mars 2018 16:58
Vaut mieux une personne qui montre qu'elle tient à nous que des paroles dans l'air
Mais si elle aime les mots il faut faire des efforts de ce côté là pour lui montrer à quel point elle compte pour toi
28 mars 2018 17:02
J'ai du mal à m'ouvrir , j'y travaille ... mais après elle sait comment je suis , c'est la même chose avec ma famille et mes amis , ce n'est pas un caprice , mais elle a apparemment de plus en plus de mal avec ca.
T
28 mars 2018 17:10
Si tu en ai conscient et tu y travailles elle doit sûrement voir les effort que tu fais pour elle
Elle doit patienter aussi et être plus compréhensive
L'être humain est complexe nous n'avons pas la même façon d'exprimer ce qu'on ressent pour les autres chaque personne est unique
Yen a c'est les actions ya d'autres c'est les mots
Et il ya des personnes qui sont sensibles aux mots d'autres aux actions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 18:59 par Tuba15.
28 mars 2018 18:03
Merci , tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaule malgré "ton jeune âge"
si les relations de couples n'étaient pas aussi compliqués ca se saurait , chacun tire la couverture de son coté au lieu d'essayer de couvrir l'autre
c
28 mars 2018 18:12
Salam

Faudrait il encore qu'il soit irréprochable cet homme là.....et je ne connais pas une personne dans ce bas monde qui le soit.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je dirais la même chose que toi, en y ajoutant d'autres points :
- beauté physique,
- bonne éducation,
- bonne famille,
- passé non perturbé et sans déviance.

Je note le passé et la famille, car ils sont déterminants dans la construction de la femme, et pour certains hommes le passé (même après repentir si déviance) est impardonnable et signe de déviance actuelle chez la femme.
P
28 mars 2018 18:18
En effet, mais là on nous demande ce qu'on considère comme l'épouse parfaite.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Faudrait il encore qu'il soit irréprochable cet homme là.....et je ne connais pas une personne dans ce bas monde qui le soit.
28 mars 2018 19:50
Il faut sortir du monde des bisounours , il n'existe ni homme , ni femme parfaite , il existe simplement des combinaisons plus ou moins bien faite qui font que le couple dur plus ou moins longtemps , parole d'un homme qui après 13 ans de mariage se demande toujours comment faire pour mieux comprendre sa femme.....
T
28 mars 2018 19:55
Je voulais savoir à travers ma question c'est ce que l'homme musulman attend de son épouse comment elle doit être et non pas la perfection en elle même j'ai du mal formule ma question
28 mars 2018 21:30
oui je sait, c'est juste que maintenant on a un confort de vie qui fait que l'on a pas vraiment de problème a gérer (gros problème) , donc on s'invente des problème , des disputes inutiles sur des sujets tout aussi inutile..........
T
28 mars 2018 21:33
Que veux tu il faut faire preuve de patiente inchallah tout s'arrange dans ton couple ya rabi surtt pour les enfants
R
29 mars 2018 15:37
détaché de ce monde, craint allah, respecte sa famille, bonne femme bonne mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook