Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme enceinte a quitté le domicile conjugal
A
23 mars 2021 22:33
[[/b]Salam aleykoum,
je souhaiterai avoir des conseils sur ce que je dois faire et comment réagir face à la situ Dont je fais face.
Je me suis marié en 2017 au Maroc avec ma femme, je lui ai dis de venir en France quand j’aurai un appartement. Elle a insisté pour vivre chez mes parents. Je lui ai dis d’attendre car il y aura des problèmes. mais elle a supplié et j’ai cedé.
Effectivement il y a eu des conflits.
Par la suite sa soeur est devait venir pour ses études et je me suis débrouillé pour lui trouver un studio dont actuellement je suis garant. Ma femme m’a dis qu’elle restera un peu avec sa petite sœur afin de l’aider.
Depuis ce jour là m’a femme ne voulait plus rentrer chez mes parents et m’a dit qu’il a trop de problèmes.
Et que je devait trouver un logement pour que l’on puisse être en couple tranquille.
J’ai fait tout le nécessaire pour trouver un logement social que j’ai obtenu étonnement rapidement dû au fait que ma femme était enceinte de 8 mois.
J’ai équipé l’appartement et je lui ai fais la surprise. Elle était très contente. Une foi installé elle m’a demandé si sa sœur pouvait vivre avec nous pendant 3 mois .
Je lui ai dis non car depuis son arrivé, il y a eu beaucoup de pblm entre moi et ma femme.
Je lui ai dis qu’elle peut venir quand elle veut mais vivre sous le même toit non .
Elle m’a dit que dans ce cas elle retourne au studio vivre avec elle . Ce qu’elle a fait . J’ai déposé une main courante au commissariat pour abandon du domicile conjugale. Depuis je veux plus lui parler d’ailleurs elle ne me parle plus, elle a bloqué mon numéro.
Le plus important maintenant c’est l’enfant qui va bientôt naître .
Avez vous des conseils à me donner car c’est une situation assez délicate pour moi
En vous remerciant d’avance
M
MFL
23 mars 2021 22:38
Encore une qui était pressé de venir pour les papiers.
Maintenant qu’elle a un enfant avec toi, elle aura la possibilité de rester sur le territoire pour élever le bambin.

A mon avis elle va te salir: violence, séquestration chez tes parent etc pour justifier que tu es un mauvais père et t’imposer une pension alimentaire.

Épousez des femmes d’ici plutôt que de chercher « la facilité «  là-bas

Qu’Allah te facilite
23 mars 2021 22:42
C´est chaud mon gars.

Si elle a insisté pour venir, et ce alors que tu n´avais pas encore ton logement, et qu´elle quitte le domicile conjugal sous un faux prétexte, parce que demander que sa soeur vienne pour in fine la rejoindre dans son studio, c´est que ce n´est pas toi qui l´intéressait mais la France.

Ce sera malheureux pour l´enfant, t´as pas de futur avec elle.
2
227
23 mars 2021 22:42
Si c’est pas trop indiscret, (je suis un jeune homme qui cherche a se marier donc veut tout savoir), c’etait quoi tes criteres avant de la choisir ? Est-ce que y a pas eu des signes que y aurait des problemes mais tu as fermé les yeux ? Est-ce qu’elle t’as deja temoigné de l’amour avant ou ca a toujours eté une relation d’intéret ?
t
23 mars 2021 22:43
Elle est en tort si ta version de l'histoire est complète. Tente quand même la conciliation car c'est pas une dispute si grave, y a un enfant de 8 mois qui arrive en plus.

Explique lui une dernière fois que tu lui demandes simplement de remplir son devoir de femme en venant vivre avec toi, sa soeur a le studio donc elle va pas se retrouver sdf non plus...
C'est une décision qui se prend à 2 et ton refus n'est pas illogique.





Citation
Deidara a écrit:
[[/b]Salam aleykoum,
je souhaiterai avoir des conseils sur ce que je dois faire et comment réagir face à la situ Dont je fais face.
Je me suis marié en 2017 au Maroc avec ma femme, je lui ai dis de venir en France quand j’aurai un appartement. Elle a insisté pour vivre chez mes parents. Je lui ai dis d’attendre car il y aura des problèmes. mais elle a supplié et j’ai cedé.
Effectivement il y a eu des conflits.
Par la suite sa soeur est devait venir pour ses études et je me suis débrouillé pour lui trouver un studio dont actuellement je suis garant. Ma femme m’a dis qu’elle restera un peu avec sa petite sœur afin de l’aider.
Depuis ce jour là m’a femme ne voulait plus rentrer chez mes parents et m’a dit qu’il a trop de problèmes.
Et que je devait trouver un logement pour que l’on puisse être en couple tranquille.
J’ai fait tout le nécessaire pour trouver un logement social que j’ai obtenu étonnement rapidement dû au fait que ma femme était enceinte de 8 mois.
J’ai équipé l’appartement et je lui ai fais la surprise. Elle était très contente. Une foi installé elle m’a demandé si sa sœur pouvait vivre avec nous pendant 3 mois .
Je lui ai dis non car depuis son arrivé, il y a eu beaucoup de pblm entre moi et ma femme.
Je lui ai dis qu’elle peut venir quand elle veut mais vivre sous le même toit non .
Elle m’a dit que dans ce cas elle retourne au studio vivre avec elle . Ce qu’elle a fait . J’ai déposé une main courante au commissariat pour abandon du domicile conjugale. Depuis je veux plus lui parler d’ailleurs elle ne me parle plus, elle a bloqué mon numéro.
Le plus important maintenant c’est l’enfant qui va bientôt naître .
Avez vous des conseils à me donner car c’est une situation assez délicate pour moi
En vous remerciant d’avance
9
23 mars 2021 22:43
Tu t'es fait pigeonner en beauté, c'est tellement gros je comprends pas qu'on puisse pas le voir.

Comme dit avant votre enfant c'est sa nouvelle carte de séjour.
23 mars 2021 22:46
Salam

Tu as cédé et te voilà.

Il est temps d'aviser ton avocat de la situation, sans oublier le chantage à propos de la sœur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 mars 2021 22:49
Alykoum Selem

Explique lui calmement que sa sœur à déjà un toit. Chez toi tu es libre de décider si tu héberge ou non quelqu'un. Surtout que tu t'es déjà porté garant pour le studio de sa sœur.

Et si elle était un minimum jalouse ou inquiète pour son couple elle ne mettrai pas une autre femme sous votre toit (même sa sœur, c'est de l'inconscience).


Citation
Deidara a écrit:
[[/b]Salam aleykoum,
je souhaiterai avoir des conseils sur ce que je dois faire et comment réagir face à la situ Dont je fais face.
Je me suis marié en 2017 au Maroc avec ma femme, je lui ai dis de venir en France quand j’aurai un appartement. Elle a insisté pour vivre chez mes parents. Je lui ai dis d’attendre car il y aura des problèmes. mais elle a supplié et j’ai cedé.
Effectivement il y a eu des conflits.
Par la suite sa soeur est devait venir pour ses études et je me suis débrouillé pour lui trouver un studio dont actuellement je suis garant. Ma femme m’a dis qu’elle restera un peu avec sa petite sœur afin de l’aider.
Depuis ce jour là m’a femme ne voulait plus rentrer chez mes parents et m’a dit qu’il a trop de problèmes.
Et que je devait trouver un logement pour que l’on puisse être en couple tranquille.
J’ai fait tout le nécessaire pour trouver un logement social que j’ai obtenu étonnement rapidement dû au fait que ma femme était enceinte de 8 mois.
J’ai équipé l’appartement et je lui ai fais la surprise. Elle était très contente. Une foi installé elle m’a demandé si sa sœur pouvait vivre avec nous pendant 3 mois .
Je lui ai dis non car depuis son arrivé, il y a eu beaucoup de pblm entre moi et ma femme.
Je lui ai dis qu’elle peut venir quand elle veut mais vivre sous le même toit non .
Elle m’a dit que dans ce cas elle retourne au studio vivre avec elle . Ce qu’elle a fait . J’ai déposé une main courante au commissariat pour abandon du domicile conjugale. Depuis je veux plus lui parler d’ailleurs elle ne me parle plus, elle a bloqué mon numéro.
Le plus important maintenant c’est l’enfant qui va bientôt naître .
Avez vous des conseils à me donner car c’est une situation assez délicate pour moi
En vous remerciant d’avance
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
23 mars 2021 23:49
salam,

prends un avocat et explique lui la situation, et d'autant plus si le dialogue est rompu entre vous...séparation divorce égal avocat...
J
24 mars 2021 00:08
Aleykum Salam,

"Depuis je veux plus lui parler d’ailleurs elle ne me parle plus, elle a bloqué mon numéro.
Le plus important maintenant c’est l’enfant qui va bientôt naître ."

Ce n'est pas en faisant silence radio que vous allez régler vos histoire... T'attends quoi pour aller chercher ta femme ?

Elle est enceinte, peut-être que ses hormones lui (vous ).jouent des tours et peut-être aussi qu'elle a besoin d'une figure féminine, d'un soutien féminin qu'elle ne trouve pas chez toi ? Allaho3alem

Pourquoi tu dis : " l' " enfant ? C'est le tien et le sien, le vôtre.

Des gens parachutés en France peuvent vite connaître des désillusions et donc se sentir mal au quotidien. Elle est "déracinée"... Certains mettent des années avant de s'adapter et accepter pleinement le nouveau mode de vie...


Est-ce qu'elle sait pour la main courante ?
Si oui, alors, elle doit avoir du mal à digérer et on peut le comprendre.


Vas chercher ta femme et votre enfant.


Citation
Deidara a écrit:
[[/b]Salam aleykoum,
je souhaiterai avoir des conseils sur ce que je dois faire et comment réagir face à la situ Dont je fais face.
Je me suis marié en 2017 au Maroc avec ma femme, je lui ai dis de venir en France quand j’aurai un appartement. Elle a insisté pour vivre chez mes parents. Je lui ai dis d’attendre car il y aura des problèmes. mais elle a supplié et j’ai cedé.
Effectivement il y a eu des conflits.
Par la suite sa soeur est devait venir pour ses études et je me suis débrouillé pour lui trouver un studio dont actuellement je suis garant. Ma femme m’a dis qu’elle restera un peu avec sa petite sœur afin de l’aider.
Depuis ce jour là m’a femme ne voulait plus rentrer chez mes parents et m’a dit qu’il a trop de problèmes.
Et que je devait trouver un logement pour que l’on puisse être en couple tranquille.
J’ai fait tout le nécessaire pour trouver un logement social que j’ai obtenu étonnement rapidement dû au fait que ma femme était enceinte de 8 mois.
J’ai équipé l’appartement et je lui ai fais la surprise. Elle était très contente. Une foi installé elle m’a demandé si sa sœur pouvait vivre avec nous pendant 3 mois .
Je lui ai dis non car depuis son arrivé, il y a eu beaucoup de pblm entre moi et ma femme.
Je lui ai dis qu’elle peut venir quand elle veut mais vivre sous le même toit non .
Elle m’a dit que dans ce cas elle retourne au studio vivre avec elle . Ce qu’elle a fait . J’ai déposé une main courante au commissariat pour abandon du domicile conjugale. Depuis je veux plus lui parler d’ailleurs elle ne me parle plus, elle a bloqué mon numéro.
Le plus important maintenant c’est l’enfant qui va bientôt naître .
Avez vous des conseils à me donner car c’est une situation assez délicate pour moi
En vous remerciant d’avance
24 mars 2021 00:15
Le chantage... c’est moche.
Qu’attends-tu pour demander le divorce?
C’est clair qu’elle n’est pas ici pour toi, donc il va falloir s’y résoudre ...
24 mars 2021 00:46
Salam elle ta bien baratiner. Elle t'a fait croire quel voulais venir habiter avec tes parent pour se faire passer inaperçu et te faire croire qu'elle est sainte ni touche. Quel femme d aujdui va accepter de vivre avec la belle famille.

Elle sait dis je vais arriver et je faire en sorte qu'il prennent un appartement.

Et l histoire de sa sœur 3 mois. Pas abuser non plus. C'est pas un week-end mais 3 mois.

Porte plainte et ne l enleve pas. Ne te fais pas baratiner et prend la garde partager.

Elle est complètement folle facile d abandonner son domicile elle a preferer choisir sa sœur que le père de son enfant c'est quel s en fou royalement

J aime énormément mon mari si cela devait m'arriver. Je ne le quitterai pas pour une histoire ridicule j'essayerai d arranger les chose pour avoir ma.soeur et mon mari que j'aime
a
24 mars 2021 08:43
salam

ca se voyait de loin qu elle était intéressée que par la france

quelle femme au monde voudrait vivre avec ses beaux parents ?

à peine sa sœur venue, elle s est enfuie
tu as eu la bêtise de te porter garant, si sa sœur ne paie pas, c est toi qui vas devoir tout rembourser
une fois qu elle l aura compris, elles ne vont pas te faire de cadeau (d ailleurs, si j étais toi, je dirais direct à ta femme qu elle est solidaire en cas de dette de loyer puisque vous êtes mariés et que tu n hesiteras pas à quitter ton emploi pour ne pas payer cette dette)

deux sœurs et un bébé dans un studio, ca va vite dégénérer
elle reviendra sans doute mais certainement pas pour toi
c est ca de croire que les femmes au maghreb vont être gentilles et dociles
A
24 mars 2021 09:39
Salam aleykoum,

Elle n’a pas notion de ce que veut dire mariage, car même lorsque l’on se prenait la tête pour des petits problèmes, elle appelait sa mère au lieu de régler les pblm à 2 . Je vais attendre un peu et puis faire le nécessaire pour le divorce
A
24 mars 2021 11:21
Salam aleykoum, merci de ta réponse je pense que c’est cela qui se passe et je suis tout à fais d’accord avec toi. Mais je garde aussi l’option que se soit un mariage gris on ne sait jamais.
Il y a aussi le problème que lorsque l’on a un p’tit PBLM, ma femme au lieu de résoudre les chose a 2, elle en parle a sa mère et sa sœur . Du coup cela amplifie les choses. Je pense qu’elle a pas vraiment réalisé qu’elle s’est marié.
Puis pour le fait qu’elle souhaite que sa sœur vit avec nous, il y a aussi le fait que c’est elle qui paye 800€ de loyer avec son salaire de 1000€.
En tout cas pour finir quand on est juste à 2 on tout se passe bien on est fusionnel. Mais lorsqu’il y a une 3 personne qui s’initie dans le couple tout est chamboulé.
24 mars 2021 12:49
elle c est foutu de toi marriage pour visa

fait annuler le marriage c est mieux que le divorce
a
24 mars 2021 12:53
Salam
Annuler le mariage, c est faire comme s il n avait jamais exister
L effacer
Et le bebe , ils font comment , le disparaitre a coup de baguette magique
ptdr
Citation
midoucelibaa a écrit:
elle c est foutu de toi marriage pour visa

fait annuler le marriage c est mieux que le divorce
m
24 mars 2021 14:05
Elle a attendu que tu trouve un toit pour sa soeur comme ça elle aura ou aller si les choses dégénère dans votre relation ou bien tout est calculer des le début elle voulais peut être juste faire sa route a travers toi et le bebe.

Citation
Deidara a écrit:
[[/b]Salam aleykoum,
je souhaiterai avoir des conseils sur ce que je dois faire et comment réagir face à la situ Dont je fais face.
Je me suis marié en 2017 au Maroc avec ma femme, je lui ai dis de venir en France quand j’aurai un appartement. Elle a insisté pour vivre chez mes parents. Je lui ai dis d’attendre car il y aura des problèmes. mais elle a supplié et j’ai cedé.
Effectivement il y a eu des conflits.
Par la suite sa soeur est devait venir pour ses études et je me suis débrouillé pour lui trouver un studio dont actuellement je suis garant. Ma femme m’a dis qu’elle restera un peu avec sa petite sœur afin de l’aider.
Depuis ce jour là m’a femme ne voulait plus rentrer chez mes parents et m’a dit qu’il a trop de problèmes.
Et que je devait trouver un logement pour que l’on puisse être en couple tranquille.
J’ai fait tout le nécessaire pour trouver un logement social que j’ai obtenu étonnement rapidement dû au fait que ma femme était enceinte de 8 mois.
J’ai équipé l’appartement et je lui ai fais la surprise. Elle était très contente. Une foi installé elle m’a demandé si sa sœur pouvait vivre avec nous pendant 3 mois .
Je lui ai dis non car depuis son arrivé, il y a eu beaucoup de pblm entre moi et ma femme.
Je lui ai dis qu’elle peut venir quand elle veut mais vivre sous le même toit non .
Elle m’a dit que dans ce cas elle retourne au studio vivre avec elle . Ce qu’elle a fait . J’ai déposé une main courante au commissariat pour abandon du domicile conjugale. Depuis je veux plus lui parler d’ailleurs elle ne me parle plus, elle a bloqué mon numéro.
Le plus important maintenant c’est l’enfant qui va bientôt naître .
Avez vous des conseils à me donner car c’est une situation assez délicate pour moi
En vous remerciant d’avance
n
24 mars 2021 14:43
Encore une victime du "mec trop gentil" t'aurais du dire non a tous ses caprices depuis le début!

Et quoi sa soeur chez vous? C'est la misère, sa peu! Pour "3 mois" c'est plutot pour toujours, parce qu'après il y auras toujours quelques chose a demandé!

Tant pis qu'elle se barre tu vivra mieux sans elle!

Dommage pour l'enfant
J
24 mars 2021 15:47
"En tout cas pour finir quand on est juste à 2 on tout se passe bien on est fusionnel. Mais lorsqu’il y a une 3 personne qui s’initie dans le couple tout est chamboulé."

Tu vois bien qu'il y a du positif. Tu dis que " tout se passe bien" dès lors qu'aucune. Tiercé personne ne vient pas ternir le tableau. Accroche - toi a ça d'abord en tenant évidemment compte du fait que la grossesse peut être une véritable épreuve pour certaines femmes.
[naitreetgrandir.com]

Une amie m'a dit qu'elle se sentait déprimée, seule pendant sa grossesse et après l'accouchement car sa maman n'est plus et qu'elle n'avait pas d'amie à qui parler... A cette époque, elle avait besoin d'une figure féminine, de qqun qui l'accompagne et la comprenne, plus que son époux pourtant présent et disponible... Son témoignage m'avait touchée (je ne la connaissais pas à cette époque).


"Je pense qu’elle a pas vraiment réalisé qu’elle s’est marié."
Montre -lui le chemin, échangez sans vous disputer et avec respect.
Peut-être a t elle besoin d'être rassurée ?

Vous allez avoir un enfant. Il serait fort dommage de ne pas vous donner les moyens de vivre une vie de couple et parentale épanouie.
Vous negligeriez vos devoirs envers vous et votre enfant.


Ne laisse pas shaytan et weswes vous séparer...
Gère les problèmes selon leur niveau d'urgence.

Avec l'aide d'Allah, tout peut rentrer dans l'ordre. Qu'Allah vous facilite inshaallah. ?



Citation
Deidara a écrit:
Salam aleykoum, merci de ta réponse je pense que c’est cela qui se passe et je suis tout à fais d’accord avec toi. Mais je garde aussi l’option que se soit un mariage gris on ne sait jamais.
Il y a aussi le problème que lorsque l’on a un p’tit PBLM, ma femme au lieu de résoudre les chose a 2, elle en parle a sa mère et sa sœur . Du coup cela amplifie les choses. Je pense qu’elle a pas vraiment réalisé qu’elle s’est marié.
Puis pour le fait qu’elle souhaite que sa sœur vit avec nous, il y a aussi le fait que c’est elle qui paye 800€ de loyer avec son salaire de 1000€.
En tout cas pour finir quand on est juste à 2 on tout se passe bien on est fusionnel. Mais lorsqu’il y a une 3 personne qui s’initie dans le couple tout est chamboulé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook