Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son ex femme enceinte...que faire?
z
7 mai 2016 11:46
Les femmes se mettent toutes seules dans des situations merdique au nom de "l amour" la plus grosse arnaque du siecle.

Donc au nom de l amour de ton premier amour qui lui a fait ca petit vie tranquille qui revient 5ans apres et qui se doutait que tu l accueillerait les bras ouvert et bingo pour lui.

Tu ne te rends meme pas compte que tu ne seras pas heureuse dans cette relation avec lui il a meme pas divorcé qu il veut deja se remarier Alors que son ex femme est enceinte ( allah ouehlem mais tu as plus le role de la maitresse qu autre chose).

Laisse cet homme regler ses 1001problemes et Concentre toi sur ton avenir et inchallah tu trouveras un homme qui te correspondra et te rendra heureuse.
z
7 mai 2016 11:52
Faut se reveiller ma belle cendrillon c est fini guetlek sauf s il fait exploser mon bâtiment ou qu il m attend jusqu a la mort mdr tu m a bien fait rire halalalalala les filles...
Citation
ante a écrit:
Si ton histoire est vraie et c'est possible comme situation pour d'autres femmes, ne désespère pas et met ta confiance dans le Seigneur.

Il y a beaucoup de jeunes femmes qui ont 10 ans de plus que toi et sont bien dans leurs corps et tête et paraissent de 20 ans, tout est dans les gênes et l'hygiène de vie (pas de vie nocturne, pas de clope, pas d'alcool etc et beaucoup de prière dans le sens de garder le Seigneur dans sa tête tout au long de la journée).

Perso, je ne discuterai même pas avec un homme marié ou qu'il a été. Quand il s'agit également des enfants, c'est très dur de grandir sans père, qu'il sera "présent" ça c'est des histoires...

Je me marierai avec un homme comme tu décris, uniquement s'il fait exploser mon bâtiment et après, il me dit, je te veux toi et uniquement toi et resterai seul jusqu'à la mort si tu ne m'épouses pas. Et il le fait.
a
7 mai 2016 11:59
Justement pour ça je dis, c'est caricatural.

grinning smiley

Mais bon un mec "libre" qui me veuille à tout prix, ça j'aime bien penser qu'il existe.
Citation
zora1989 a écrit:
Faut se reveiller ma belle cendrillon c est fini guetlek sauf s il fait exploser mon bâtiment ou qu il m attend jusqu a la mort mdr tu m a bien fait rire halalalalala les filles...
a
7 mai 2016 12:58
Tu es consciente qu' il n a pas le droit de se séparer de sa femme jusqu à son accouchement? Il ne le savait pas mais maintenant si
Citation
petitkoala a écrit:
Slm alkm à toutes.
J'ai 26 ans, de mes 17 à mes 19 ans je suis sortie avec un homme, mon premier amour, il est venu demander ma main mais à l'époque mon père avait refusé car il voulait que je fasse de longues études avant de me marier et il avait fait en sorte qu'on arrête de se fréquenter. C'était vraiment l'amour de ma vie que je n'ai jamais oublié. Il avait 5 ans de plus que moi et j'ai appris qu'il s'était marié deux ans après, il a une petite fille de 3 ans. Durant toutes ces années j'ai pensé à lui mais le sachant marié je n'ai jamais voulu le recontacter. En mars j'ai reçu un message de sa part qui me disait qu'il avait divorcé en janvier (donc très récemment) et qu'il ne m'avait jamais oublié, j'étais vraiment très étonnée je n'aurais jamais imaginé un jour le revoir, on s'est revu et tous les sentiments sont revenus exactement comme à l'époque, magique, indescriptible. Le divorce administratif n'a pas encore eu lieu, en janvier c'est le divorce " religieux" devant 2 témoins qui à eu lieu. Cela fait 2 mois que l'on se fréquente mais c'est tellement fort qu'on est en train de programmer le hlel, j'en ai parlé à mes parents et il doit venir demander ma main...C'était trop beau pour être vrai, avant hier son ex femme lui téléphone pour lui dire qu'elle devait le voir urgent etc. que c'était très important. Elle lui a expliqué qu'après une visite chez sa gyneco elle est enceinte de 5 mois.... donc enceinte depuis decembre...il m'a montré la prise de sang donc aucun mensonge de sa part 'dernières règles 5 novembre 2015)...elle aurait fait ce qu'on appelle un "deni de grossesse" et aurait appris sa grossesse maintenant !!!! Je suis complètement dévastée, je ne sais pas comment agir, lui il reste sur ses positions de divorce, et de mariage avec moi mais bien évidemment s'engage à s'occuper de l'enfant de subvenir à ses besoins et d'être présent...Moi qui pensait me marier et entâmer ma vie de jeune mariée de jeune maman avec lui...Pour sa fille de 3 ans je suis déjà souvent mal car il va la voir chez son ex femme, parfois ils vont ensemble la sortir etc...car elle est petite, quelle attitude doit-il avoir vis a vis de la religion pour cet enfant a venir? Elle va l'allaiter alors il ne pourra pas prendre le bébé sans qu'elle soit là. Ca veut dire que pendant les années à venir je dois accepter que mon mari soit beaucoup avec son ex femme et ses deux enfants??? Sachant que cette femme me deteste et qu'elle refuse catégoriquement que je vois la petite de 3 ans...alors encore moins le bébé à venir... je ne sais pas quoi faire. Je suis partagée entre mes sentiments énormes, entre l'amour indescriptible que j'ai pour lui mais la peine immense, j'ai peur qu'a la venue de cet enfant il veuille retourner avec elle? Que ca lui fasse quelque chose? Qu'il me laisse? Si il est marié a t-il le droit de revoir son ex femme en tête à tête avec les enfants? Pensez vous que je dois partir car je vais trop souffrir? Je suis vraiment vraiment vraiment mal, triste, j'appréhende vraiment la venue de l'enfant, si on en a un après il devra se partager éternellement car il aura deux enfants en bas âge? Merci d'avance pour votre aide...
r
7 mai 2016 13:02
Slm
Il y a 5 mois il aimait suffisament sa femme pour faire un enfant...soit 3 mois avant votre dite relation...il était encore marié. ...il a donc eu une relation extaconjugale...et vous des projets avec un homme sans scrupules....laissez le regler sa vie de couple..quel avenir attendre d un homme qui agit ainsi.
C
7 mai 2016 13:26
Salam alikom,

Tous les conseils qu'on t'a donnés jusqu'ici étaient ma foi forts judicieux.

Il y a peu de chances qu'il reste avec toi, après toutes les épreuves qui se profilent, et même s'il reste finalement, il y a peu de chances que tu sois heureuse avec lui. La culpabilité que vous ressentirez tous les deux, surtout toi, sera tel un poison instillé dans votre couple.

Une fois l'amour émoussé, il ne restera que la cruelle réalité. C'est pourquoi il n'est jamais judicieux de prendre sa décision uniquement au nom de l'amour.

L'amour fait ce qu'il veut, il vient puis s'en va, comme si de rien n'était. Parfois il s'installe toute une vie, et parfois il ne dure que le temps de consommer la donzelle eye rolling smiley (ou le doncel grinning smiley ). Et si on n'a pas pensé au reste, il faudra ensuite en payer le prix.

Ce sera difficile, peut être, mais je te conseille de faire le deuil de cet amour. Si tu espères trouver un jour le bonheur. Ton passé doit rester ton passé. C'est encore plus vrai vu la situation où tu es aujourd'hui.
l
7 mai 2016 13:55
Voila pourquoi il faut respecter un délai de 3 mois pour le divorce pour savoir si la femme est enceinte ou non...

Moi je ne vais pas dire comme les autres, perso si tu penses que c'est le bon et qu'il est VERITABLEMENT SERIEUX ET HONNETE alors attends mais pos tes conditions. Tu lui interdis de sortir la petite avec sa femme, ils ne seront plus mariés donc des étrangers, tu lui interdis tout contact "futile" avec son ex.

Qu'est ce que toi tu ressens au fond de toi meme? Tu penses qu'il peut te laisser ? etre infidele? des trucs comme ca?

Bref ne vous précipitez pas, fais salate istikhara.

Par contre mtn qu'il sait qu'elle est enceinte il doit attendre qu'elle accouche pour que le divorce soit valable il me semble. wa Llah ou'lem donc tu vas devoir patienter quoi qu'il arrive..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 mai 2016 14:25
Salam 'aleikoum,

Déjà un homme divorcé avec un seul enfant c'est suuuuuuper dur a gérer( sachant que tu n'as jamais été mariée ), alors t'imagine avec une ex femme enceinte ? Comment vont-ils gérer l'arrivée de Bb ????

Tu sais pas dans quoi tu t'engages sérieux, réfléchis bien le mariage c'est pas un jeu donc sois sûr de ton choix.

Si j'avais été à ta place, même si cet homme je l'amais plus que tout j'aurai TOUT annuler parce que je sais que j'aurai jamais supporté

Et non, ton copain ne doit pas voir son ex femme en tête à tête ils ne sont plus mariés, il fautque son ex soit accompagnée .. ( père, frère etc)

ET puis, pourquoi sortir la petite ensembles ? Ils ont oublié qu'ils étaient divorcés ? Il veut voir sa fille, il l'a prends chez lui pas de copain-copine avec l'ex femme

Bref réfléchi bien avant de t'engager ça risque d'être compliqué cette histoire, et à coup sûr tu vas énormément souffrir.
7 mai 2016 15:57
salam
et voila comment le halal sert a se marier avec une autre femme que la 1ere femme est encore la femme du monsieur civilement, c'est a dire a se marier sans etre divorcé...et en islam il y a une periode de viduité c'est pas pour rien c'est justement pour eviter ce genre de cas
tu te demandes s'il a le droit de revoir son ex (?) femme en tete a tete avec les enfants mais est ce que tu as une idée de ce qu'est un nouveau né? tu veux qu'il le voie comment, si c'est pas en presence de la maman?
r
7 mai 2016 20:36
aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

j'aipas lu l'histoire, mais je voulais juste te dire oukhty que divorcer une femme enceinte n'est pas comme tu dis, en tout cas voici cela

Notre éminent SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela. Certes, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit à ’Abdullâh Ibn ’Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues : « Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. » [1] [2]

Sur ce hadîth, l’imâm an-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans le cadre de son commentaire : « Ce hadîth indique que le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente - ce qui est l’avis de l’école Châfiite. Ibn Moundhir dit que cela est la position de beaucoup de savants dont Ibn Tâws, al-Hassan, Ibn Sîrîn, ar-Rabî’ah, Hamâd Ibn Abî Souleimân, Mâlik, Ahmad, Ishâq, Abû Thawr et Abû ’Oubeidah. Ibn Moundhir dit : « C’est l’opinion que j’adopte ainsi que certains Mâlékites. Et certains d’entre eux (parmi les Mâlékites) disent que cela est interdit. » Ibn Moudhir juge dans une autre variante, d’après al-Hassan, que le divorce de la femme enceinte est blâmable. » [3]

Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima sont aussi d’avis que cela est permis lorsqu’une nécessité s’en fait sentir. [4]

En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit : « C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet. Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants. Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet. Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence. Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation. Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. » [5]

Notes
[1] Rapporté par Muslim

[2] Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima - SHeikh Ibn BâZ, p.738-739

[3] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/306

[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/64

[5] Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn BâZ, 3/1691


Source

Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam wa rahmatullahi
Je n'aurai personnellement jamais epouser un homme dans cette situation.
Tu es jeune,jamais mariée ou du moins sans enfants et tu vas te mettre dans une situation complexe avec des enfants en bas age une ex presente....bref trop de pb pour moi.
Privilegie un homme comme toi sans enfant incha'allah.

Et puis religieusement il n'a pas le droit de la divorcer tant qu'elle est enceintte donc il doit la "reprendre" et attendre l'accouchement et il se peut qu'entre temps ils se reconcilient et sincerement je pense que c'est le mieux. Ils sont une famille. Tu devrais songer a fonder la tienne de ton côté.
Qu'Allah te facilite
a
7 mai 2016 20:40
salam

si tu étais une femme 'bien', tu l'aurais incité à retourner avec sa femme
7 mai 2016 20:41
BarakaALLAhu fiki pour tes eclaircisement.
En fait je me suis mal exprimée je voulais dire que tant qu'elle n'a pas accoucher elle reste son epouse car en periode de viduité.
Donc meme si l'homme peut se remarier dans ces conditions je dis a la posteuse que cela me semble incorrect et que je ne l'aurai pas accepter.
Qu'il fasse du menage dans sa vie si il te veut vraiment posteuse et toi aussi.(meme si je pense que tu devrais t'orienter vers quelqu'un d'autre) il doit attendre qu'elle accouche ainsi ils sont religieusement séparé et il n'est plus son mahram puis divorcer civilement avant de songer a refaire sa vie.
Citation
rosia a écrit:
aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

j'aipas lu l'histoire, mais je voulais juste te dire oukhty que divorcer une femme enceinte n'est pas comme tu dis, en tout cas voici cela

Notre éminent SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela. Certes, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit à ’Abdullâh Ibn ’Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues : « Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. » [1] [2]

Sur ce hadîth, l’imâm an-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans le cadre de son commentaire : « Ce hadîth indique que le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente - ce qui est l’avis de l’école Châfiite. Ibn Moundhir dit que cela est la position de beaucoup de savants dont Ibn Tâws, al-Hassan, Ibn Sîrîn, ar-Rabî’ah, Hamâd Ibn Abî Souleimân, Mâlik, Ahmad, Ishâq, Abû Thawr et Abû ’Oubeidah. Ibn Moundhir dit : « C’est l’opinion que j’adopte ainsi que certains Mâlékites. Et certains d’entre eux (parmi les Mâlékites) disent que cela est interdit. » Ibn Moudhir juge dans une autre variante, d’après al-Hassan, que le divorce de la femme enceinte est blâmable. » [3]

Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima sont aussi d’avis que cela est permis lorsqu’une nécessité s’en fait sentir. [4]

En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit : « C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet. Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants. Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet. Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence. Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation. Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. » [5]

Notes
[1] Rapporté par Muslim

[2] Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima - SHeikh Ibn BâZ, p.738-739

[3] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/306

[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/64

[5] Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn BâZ, 3/1691


Source
7 mai 2016 20:56
D'ailleurs rosia il est dit dans les sources que tu cite "si la grossesse est clairement apparente" or l'homme a prononcer le divorce sans savoir quel etait enceinte car elle a fait un deni de grossesse.
Elle ne le sait que depuis peu.
Du coup Il doit a nouveau reprononcer le divorce ou non? Son divorce est il valable sachant qu'elle etait enceinte?
K
KNL
8 mai 2016 15:49
un homme qui tourne la page et change de cible aussi rapidement apres 5 ans de mariage et 2 enfants, a ta place je m'en mefirais...
8 mai 2016 21:32
on dirait que c'est moi lex femme! comment sais tu quelle te déteste? tu lui a déjà parler?
S
8 mai 2016 22:02
Tu prends tes jambes à ton coup, il est lié à vie via cette enfant à son ex.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook