Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex femme et enceinte d'un autre homme alors que l'on a toijour pas divorce
y
8 septembre 2016 22:24
Tu na peut etre pas tor pask ce qu'il me fait peur c sa que ce banbin qui n'est pas a moi qui Me soit affilier indirectement .
a
9 septembre 2016 07:37
Cher Younes242


Si tu as prononcé le divorçe alors que ton ex était en état de pureté et que tu n'avais pas eu de rapport depuis sa purification ton divorçe est SUNNI donc valable

Apres cela elle rentre dans la période de viduité qui est de 3 mois soit 3 menstrues
Pendant cette période vous vivez ensemble, tu as obligation de dépenser pour elle
et si tu mets l'intention dans le coeur de la reprendre ou si tu as un rapport avec elle, elle redevient ta femme

Si au bout de 3 mois rien, un de vous 2 quitte le domicile et ton ex est LIBRE de se marier


Par contre si une femme est enceinte sa période de viduité se finit à l'accouchement donc si elle accouche le 15 septembre à 15h00
libre à elle de se marier à 15h10

La période de viduité sert à savoir si la femme est enceinte afin d'attribuer à l'enfant le nom de son pere et l'héritage etc.....,,

Donc LAISSE faire ce qu'elle veut elle est plus sous ta responsabilité
La conciliation, le juge c'est du papier rien à voir avec hassanates ou péchés
b
9 septembre 2016 19:03
pourquoi tu veux pas lui donner le consentement mutuel ? je comprend pas
ton objectif en fait
tu l'a divorcée religieusement, elle a refait sa vie voilà tout
sérieux c'est quoi ce délire de vouloir bloquer l'autre alors qu'il avance, faut
arrêter cette attitude méprisante, ça donne l'impression que t'es encore fou d'elle
y
9 septembre 2016 20:16
Sa a toujours marcher que dans sont sans mes quand elle ma fait des truc elle a avance hmd pour elle moi aussi c moi qui lance la procedure et je doit la modifier pour elle ci c ske je doit faire je le ferair moi aussi sa me bloc mes j'attend (cette a elle de le poser le divorce elle la pas fait jusqu'a quel a recu le papier du gref cher elle la elle a entame sa prosedur et elle me recontacte 3semain apres pour me dir vien on fait un consantement mutuelle y'a une semain jai apris quel etai enceint de 4 moi et jai fait ma proced en mars elle a recu en juillet faut arrete de dir que je veut la bloque et on c separe en novembre 2015 faut arrete de me prendre pour un fouuu nn
b
9 septembre 2016 20:58
@younes
ba vous etes séparés depuis novembre, presque un an
elle a pas lancé la procédure, ni toi, vous vous êtes laissés aller au truc, sans
le prendre au sérieux, maintenant faut en finir avec tout ça, ça t'avanceras à rien
de lui faire la guerre,
lance le divorce à l'amiable, finis en et si vraiment elle t'a fait des coups de crasse
elle le paiera d'une façon ou d'une autre,
si elle t'a rien fait et que c'est toi qui a foutu le boxon, ba ma foi tant mieux pour
elle qu'elle aie pu refaire sa vie sans ambages
y
9 septembre 2016 21:15
Je suis tout a fait d'accore avec toi moi jai toujours ete droit meme quand on sai separe je ne suis jamais aller voir ailleur ses pas elle ses reveille un matin enceinte et elle c dit il ma envoyer la procedure je suis enceinte faut que je me mari avec le pere de mon enfant que je doit arranger moi aussi je doit me re marie et sa me bloque mes moi je les pas mise enceinte a la mien on n'est pas presse donc voila et faut arrete de dir que je la bloc a heure actuel je n'est rien fait depuis decembre dnc faut arette de me dir que je veut la bloque ou quoi que ce soit
y
9 septembre 2016 21:17
Et je les lancer debut mars ma procedur elle et parti voir sont avocat en juillet faut arette de dir que c moi qui me suis laisser aller
c
10 septembre 2016 01:46
Prononcer 3fois n'a aucune valeur de plus le juge c'est lui qui décide par jugement.

Vous me faites rire. Vous n'êtes pas au bled mais dans un pays civiliser
y
10 septembre 2016 05:10
On n'est marie civilement
c
10 septembre 2016 06:20
alors pourquoi venir dire je n'ai pas prononcer 3 fois mots divorce
10 septembre 2016 07:47
"Civilisé "...?perplexe
Les gens du bled ont des règles de vie qui ont disparu de ce côté de la méditerranée. ..
Citation
couplemixtefrankabyl a écrit:
Prononcer 3fois n'a aucune valeur de plus le juge c'est lui qui décide par jugement.

Vous me faites rire. Vous n'êtes pas au bled mais dans un pays civiliser
c
10 septembre 2016 11:50
Il fallait rester au bled
10 septembre 2016 12:27
moody smiley

Citation
couplemixtefrankabyl a écrit:
Il fallait rester au bled
10 septembre 2016 15:11
Tu es jaloux que malgré tout ce qu elle t'a fait
Au final elle refasse sa vie avec un autre aussi vite et te zappe ...
C'est humain
Ce que tu ressens est humain

Mais en ayant la force de lui souhaiter bon vent tu seras récompensé a ton tour en rencontrant une fille bien
Le bien attire le bien

Alors la t es seul et elle non mais tu sais pas comment ca se passe pour elle et comment ca va évoluer .. La roue tourne ..

Mon conseil c est faire ta vie et de l oublier
y
10 septembre 2016 17:30
La il me semble que ta tout dit
10 septembre 2016 17:51
Tou explique elle arriver pas avoir de gosse avec toi elle trouver un pigeon pour lui faire gosse .
Ce marier vite comme ça en si peux de temps ces l'envie d'être la posser a refaire ça vie vite fais
Citation
younes242 a écrit:
Selem ma soeur quand je disant quelle fesait des fause couche ses quand on ete emsenble est je lui veut que du kheir. Et croix moi jai refait ma vie je me consantre sur moi et quand je dit quel ma fait des truc que aucun homme ne peut pardonne je te laisse devine meme moi qui et un homme je ne lui et jamais fais
y
10 septembre 2016 20:32
@13 énerver Je pense que ti a raison apres allah ou 3lem mouim une histoire bizard wallah a chaque foi que je voyer le bou du tunnel on galere mes bon voila quoi d'un coter je me dit hmd ses allah qui la voulu
10 septembre 2016 22:27
Civilisé et pourtant avec tellement d'analphabètes...
Citation
couplemixtefrankabyl a écrit:
Prononcer 3fois n'a aucune valeur de plus le juge c'est lui qui décide par jugement.

Vous me faites rire. Vous n'êtes pas au bled mais dans un pays civiliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook