Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme est elle inférieur à l'homme?
f
26 juin 2012 23:33
Assalam alaikoum


Comme je l'ai dit auparavant, on ne peut limiter la vérité, le haq, en sa propre façon de le concevoir, sinon on se limite soi-même et on s'enferme, chose qu'on voit chez des individus et des courants, comme on peut le constater au travers ces discussions et d'autres discussions, où l'on ne cesse d'adopter un langage d'exclusivisme, jugeant, accusant, condamnant, et tout ça au nom de haq.
E
27 juin 2012 07:17
assalam alaikoum

'Ali ibn Abi Talib, qu'Allah l'agrée, a dit : « On ne connait pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaitras ceux qui la suivent. »

comment un etre inférieure donne la naissance(une vie) a un etre supérieure je me le demande en lisant quelques maladresse venant de certain

La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

La sourate Les femmes preuve de la valorisation a la femme
je ne vois pas aucune sourate "des hommes" dans le coran
allah s'adresse ainsi

"{ Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} [Sourate 4 - Verset 1]
I
27 juin 2012 11:40
Elula ce je tu dit est vrai mais sa ne change rien a ce que ki poster inférieur en religion lisez pour quoi par ce que elle on moi de prière que les homme et moi de jeune à cause de leur période de règle et inférieur en raison à cause de leur sensebilité et de l'influence de leur sentiment sur elle.
I
27 juin 2012 11:46
En dehors de sa elle ne sont pas inférieure au hommes et peuvent être même largement supérieur aicha la femme du prophète avant plus de science que beaucoup de compagnon et ensegner même ce quel avait appris du prophète donc ne comprenez pas uniquement ce que vous voulais comprendre la femme n'est pas inférieure en tout mais uniquement dans les deux point sité mais sa ne l'empêche pas de pouvoir être meilleur que beaucoup d'homme et il a beaucoup de femme qui dépasse beaucoup d'homme en piété.
27 juin 2012 15:24
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:

Voilà c'est ce que je disait, interdiction de reflechir si ce n'est de suivre les "savants"
La chari'a est une production humaine, avec des interpretations humaine, je vois pas pourquoi elle serait plus juste que celle de charfi, d'un soufi, d'un djihadiste etc..
.

Apprend ta religion avant de parler

les musulmans reflechis dans leur vie quotidien, dans la religion d Allah la soumission doit etre total, l'islam c'est notre nature, dire que la charia est production humaine , c'est le top de l'ignorance de l'islam , une naïveté sans pareil.
La charia vient d Allah ,
«Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) la soumission est totale, la charia ne contient que ce qu Allah aime, venant de Lui, comment l'adorer. il y a rien d'humain

Concernant l’interprétation
il n y a aucun interprétation possible, sauf dans des domaine restreint autoriser par la charia spécifique aux oulama. je dit bien autoriser par la charia. Non pas une initiative personnel des ignorant, tel que fait Abdel Majid Charfi.

qui est Charifi: un ignorant qui parle au nom de l'islam qui débute son discours sans invoque Allah, impassable chez les savant. et qui veux changer le fondement de cette religion, en proposant une interprétation nouvel, qu'aucun salaf et les savant musulmans digne de ce nom actuel ont ose ne serai ce que l'imaginer par crainte d Allah.

L'intervention des oulama, touche dans les branche de l'islam qui sont restreint. Jamais dans le fondement de l'islam. Allah a mit en evidence le fondement , on y touche pas.
la charia c'est la législation d Allah, il y a rien d'humain , il peu etre demander a l'homme d'intervenir,
seulement dans ce qui est autoriser par Allah, non pas dans le but de légiférer une lois dans ce qui est licite ou illicite

s'il te plait apprend ta religion , ca t'aidera a mieux comprendre les autres.
.


Et les savants et les compangons avaient des interpretations divines peut etre?
Pourquoi eux ont raison et par charfi, pourquoi eux ont raison et pas ceux qui pronent le terrorisme, pourquoi eux ont raison et pas les chiites
Comme tu vois, c'est juste une question d'interpretation

assalam alaikum

j'espere que tu cherche a comprendre non pas justifier les actes des hommes ou des groupe sectaire. je vais etre le plus simple possible.icha Allah. et excuse moi si je suis long.

1- il est inconcevable qu'en Europe un étudiant en médecine exerce le métier de médecin sans diplôme sans qu'il sois sanctionner, tout comme l'obligation du permis avant de conduire.

--- En islam il y a ceux qui parle avec science tel que les savants qui ont l' Autorisation d' Allah et ceux qui écoute les ignorants. leur champs de parole est restreint, ok! ce n'est le sujet de discutions.
--le premier d'entre ces savants est le messager d Allah salallahu alaihi wassalam , ensuite ceux qui il a éduquer, nos salafs ,(les sahaba) qu Allah sois satisfait d'eux , ils ont les agrément d Allah .

LA PREUVE: la vérité est du cote de ceux qui ont reçus l’Agrément d Allah, les salafs
« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

Shaykh Fawzân dit de ce verset:
C’est là une incitation à suivre la voie des pieux prédécesseurs, après le suivi du Livre et de la Sunna. Il faut suivre la voie des pieux prédécesseurs, avec à leur tête Al-Muhâjirûn et Al-Ansârs, et à la tête de Al-Muhâjirûn les califes bien guidés : Abû Bakr, cUmar, ‘Uthmân et ‘Alî.
plus de détail dans le suivi des salaf voir ce lien, [www.salafs.com]

--- mon frere ce verset a lui seul suffit pour nous montrer l'obligation de tout les musulmans de suivre la voie des salaf, La voie des salafs n'est autre que, revenir a leur compréhension du coran et de la sounna, et toute autre compréhension en dehors de la leur est l'égarement.
--- Les gens de notre époque non rien signer auprès d' Allah. Celui qui cherche l’agrément d'Allah ils suis les salafs. et les oulama qui sont sur leur trace.il n y a pas plus que çà

Quant aux savant , Allah dit: demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Al Anbiya , V.7 .
ils ont aussi la permission d Allah de parler avec science venant de Lui. Un savant digne de ce nom , nage, la ou il y a l’agrément d Allah , c'est a dire, il suis la voie des salaf se réfère a leur compréhension du coran et de la sounna.


Citation
Abdel354 a écrit:
Pourquoi eux ont raison et par charfi, pourquoi eux ont raison et pas ceux qui pronent le terrorisme, pourquoi eux ont raison et pas les chiites

charifi est un penseur islamologue un instrument qui convient aux état Européen pour altérer l'islam. tout comme la Bible qui a été altérer par des penseurs a son époque en délaissant la voie de Prophete Moussa et de ISSA paix sur eux .
Charifi, n' appel pas a suivre la voie des salaf.. au contraire il pense qu'il est possible de réinterpréter le Coran. il cherche a soumettre le coran et la sounna selon le mode occidental . Mon frère l’agrément d'Allah se trouve dans le suivi des salafs et l’éloigner de Charifi. et tout ceux qui s'oppose a lui. Tu as vu les preuve.

Les gens du terrorisme, les khawarij
il ne sont pas non plus sur la voie des salafs, la preuve leur action meurtrier, il tue les musulmans et les koufar. je vais pas m’étaler dessus, voir ce lien si tu veux en savoir plus: [salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

Quant aux rawafid chiite, ils sont pire, leur seul souci c'est éradique les sunite, ils insulte ta mère Aicha qu Allah la agrée, et les sahaba, ils ont bcp des koufr dans le croyance, ils adorent les tombe ect...... ce qui est impensable chez les salafs. je suis désoler voir le lien suivant, cours en français qui pourra t'aider a les comprendre incha Allah
Les Vérités sur les Chiites Rawafidh
[www.youtube.com]
..
f
27 juin 2012 19:36
Assalam alaikoum


Même supposant que la femme caractérisée par sa sentimentalité par rapport à l'homme, ceci en lui-même ne constitue pas une déficience, mais une particularité pour elle, lui permettant d'accomplir sa fonction en conformité avec sa nature. Aussi ce qui est rapporté, dans le hadith, pour elle, de manque de raison, non originel, relatif à une situation où elle se laisse dominer pas cet aspect d'elle-même, de même pour ce qui est rapporté pour elle de manque de religion, non originel, relatif à une circonstance bien particulière, sans oublier par là-même que selon le même hadith, l'homme, devant la femme, est susceptible de perdre tout sens de raison.
Donc là il s'agit, non de déficiences, mais de particularités et de spécificités, ne procurant par elles-mêmes aucun avantage ou désavantage, aucune supériorité ou infériorité, chacun, l'homme comme la femme, étant crée , avec ses spécificités qui caractérisent sa nature, dans la meilleure forme conforme à cette nature, et ce qui est susceptible d'élever, et en contre partie, de rabaisser l'être, indépendamment de toute considération, homme ou femme, c'est l'attitude et le comportement qu'il adopte, tel c'est illustré dans ces versets de sourate « le figuier » :

« Par le figuier et l’olivier !
Et par le Mont Sînîn(3)!
 Et par cette Cité sûre(4)!
 Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
 Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,
 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue. »
 
I
27 juin 2012 21:18
Inutile de continuer à parler tu ne fait que suivre tes passion je t'es montrer les preuves sa le sufi salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
27 juin 2012 22:32
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Même supposant que la femme caractérisée par sa sentimentalité par rapport à l'homme, ceci en lui-même ne constitue pas une déficience, mais une particularité pour elle, lui permettant d'accomplir sa fonction en conformité avec sa nature. Aussi ce qui est rapporté, dans le hadith, pour elle, de manque de raison, non originel, relatif à une situation où elle se laisse dominer pas cet aspect d'elle-même, de même pour ce qui est rapporté pour elle de manque de religion, non originel, relatif à une circonstance bien particulière, sans oublier par là-même que selon le même hadith, l'homme, devant la femme, est susceptible de perdre tout sens de raison.
Donc là il s'agit, non de déficiences, mais de particularités et de spécificités, ne procurant par elles-mêmes aucun avantage ou désavantage, aucune supériorité ou infériorité, chacun, l'homme comme la femme, étant crée , avec ses spécificités qui caractérisent sa nature, dans la meilleure forme conforme à cette nature, et ce qui est susceptible d'élever, et en contre partie, de rabaisser l'être, indépendamment de toute considération, homme ou femme, c'est l'attitude et le comportement qu'il adopte, tel c'est illustré dans ces versets de sourate « le figuier » :

« Par le figuier et l’olivier !
Et par le Mont Sînîn(3)!
 Et par cette Cité sûre(4)!
 Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
 Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,
 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue. »

 

assalam alaikum

TU parle avec passion akhy, commence par corriger ta croyance, c'est de la vient ton problème, tu ne fait pas la différence entre aquida des chretien et aquida des musulmans,
.
A
28 juin 2012 00:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:

Voilà c'est ce que je disait, interdiction de reflechir si ce n'est de suivre les "savants"
La chari'a est une production humaine, avec des interpretations humaine, je vois pas pourquoi elle serait plus juste que celle de charfi, d'un soufi, d'un djihadiste etc..
.

Apprend ta religion avant de parler

les musulmans reflechis dans leur vie quotidien, dans la religion d Allah la soumission doit etre total, l'islam c'est notre nature, dire que la charia est production humaine , c'est le top de l'ignorance de l'islam , une naïveté sans pareil.
La charia vient d Allah ,
«Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) la soumission est totale, la charia ne contient que ce qu Allah aime, venant de Lui, comment l'adorer. il y a rien d'humain

Concernant l’interprétation
il n y a aucun interprétation possible, sauf dans des domaine restreint autoriser par la charia spécifique aux oulama. je dit bien autoriser par la charia. Non pas une initiative personnel des ignorant, tel que fait Abdel Majid Charfi.

qui est Charifi: un ignorant qui parle au nom de l'islam qui débute son discours sans invoque Allah, impassable chez les savant. et qui veux changer le fondement de cette religion, en proposant une interprétation nouvel, qu'aucun salaf et les savant musulmans digne de ce nom actuel ont ose ne serai ce que l'imaginer par crainte d Allah.

L'intervention des oulama, touche dans les branche de l'islam qui sont restreint. Jamais dans le fondement de l'islam. Allah a mit en evidence le fondement , on y touche pas.
la charia c'est la législation d Allah, il y a rien d'humain , il peu etre demander a l'homme d'intervenir,
seulement dans ce qui est autoriser par Allah, non pas dans le but de légiférer une lois dans ce qui est licite ou illicite

s'il te plait apprend ta religion , ca t'aidera a mieux comprendre les autres.
.


Et les savants et les compangons avaient des interpretations divines peut etre?
Pourquoi eux ont raison et par charfi, pourquoi eux ont raison et pas ceux qui pronent le terrorisme, pourquoi eux ont raison et pas les chiites
Comme tu vois, c'est juste une question d'interpretation

assalam alaikum

j'espere que tu cherche a comprendre non pas justifier les actes des hommes ou des groupe sectaire. je vais etre le plus simple possible.icha Allah. et excuse moi si je suis long.

1- il est inconcevable qu'en Europe un étudiant en médecine exerce le métier de médecin sans diplôme sans qu'il sois sanctionner, tout comme l'obligation du permis avant de conduire.

--- En islam il y a ceux qui parle avec science tel que les savants qui ont l' Autorisation d' Allah et ceux qui écoute les ignorants. leur champs de parole est restreint, ok! ce n'est le sujet de discutions.
--le premier d'entre ces savants est le messager d Allah salallahu alaihi wassalam , ensuite ceux qui il a éduquer, nos salafs ,(les sahaba) qu Allah sois satisfait d'eux , ils ont les agrément d Allah .

LA PREUVE: la vérité est du cote de ceux qui ont reçus l’Agrément d Allah, les salafs
« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

Shaykh Fawzân dit de ce verset:
C’est là une incitation à suivre la voie des pieux prédécesseurs, après le suivi du Livre et de la Sunna. Il faut suivre la voie des pieux prédécesseurs, avec à leur tête Al-Muhâjirûn et Al-Ansârs, et à la tête de Al-Muhâjirûn les califes bien guidés : Abû Bakr, cUmar, ‘Uthmân et ‘Alî.
plus de détail dans le suivi des salaf voir ce lien, [www.salafs.com]

--- mon frere ce verset a lui seul suffit pour nous montrer l'obligation de tout les musulmans de suivre la voie des salaf, La voie des salafs n'est autre que, revenir a leur compréhension du coran et de la sounna, et toute autre compréhension en dehors de la leur est l'égarement.
--- Les gens de notre époque non rien signer auprès d' Allah. Celui qui cherche l’agrément d'Allah ils suis les salafs. et les oulama qui sont sur leur trace.il n y a pas plus que çà

Quant aux savant , Allah dit: demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Al Anbiya , V.7 .
ils ont aussi la permission d Allah de parler avec science venant de Lui. Un savant digne de ce nom , nage, la ou il y a l’agrément d Allah , c'est a dire, il suis la voie des salaf se réfère a leur compréhension du coran et de la sounna.


Citation
Abdel354 a écrit:
Pourquoi eux ont raison et par charfi, pourquoi eux ont raison et pas ceux qui pronent le terrorisme, pourquoi eux ont raison et pas les chiites

charifi est un penseur islamologue un instrument qui convient aux état Européen pour altérer l'islam. tout comme la Bible qui a été altérer par des penseurs a son époque en délaissant la voie de Prophete Moussa et de ISSA paix sur eux .
Charifi, n' appel pas a suivre la voie des salaf.. au contraire il pense qu'il est possible de réinterpréter le Coran. il cherche a soumettre le coran et la sounna selon le mode occidental . Mon frère l’agrément d'Allah se trouve dans le suivi des salafs et l’éloigner de Charifi. et tout ceux qui s'oppose a lui. Tu as vu les preuve.

Les gens du terrorisme, les khawarij
il ne sont pas non plus sur la voie des salafs, la preuve leur action meurtrier, il tue les musulmans et les koufar. je vais pas m’étaler dessus, voir ce lien si tu veux en savoir plus: [salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

Quant aux rawafid chiite, ils sont pire, leur seul souci c'est éradique les sunite, ils insulte ta mère Aicha qu Allah la agrée, et les sahaba, ils ont bcp des koufr dans le croyance, ils adorent les tombe ect...... ce qui est impensable chez les salafs. je suis désoler voir le lien suivant, cours en français qui pourra t'aider a les comprendre incha Allah
Les Vérités sur les Chiites Rawafidh
[www.youtube.com]
..
D'accord, je vois ce que tu veut dire, pour ma part, je ne suis pas convaincu par l'avis tout le temps juste des salaf, et des savants, un avis est condition par la contexte social et culturel de la personne, moi j'ai une autre interpretation des versets que tu as cité, mais ce qui compte c'est qu'on tolère nos différend point de vue meme si on est pas d'accord
N
28 juin 2012 08:46
Wa Allahou 'Alem, Wa Allahou Akbar... Quant tout un tas de choses a été ramené aux hommes, il est bon de finir en ramenant ces choses à Dieu...
Allah sait mieu s'il a donné le Coran pour qu'on y voit des deficience dans la femme et une raison de lui montrer son infériorité a l'homme, ou s'il a donné le Coran pour proner une égalité, un équilibre entre homme et femme et un respect mutuel... a chacun de se faire une opinion si les versets et "l'ambiance" du Coran ne sont pas assez explicites...

Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
28 juin 2012 11:49
Citation
Ibnmoha a écrit:
Inutile de continuer à parler tu ne fait que suivre tes passion je t'es montrer les preuves sa le sufi salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


Assalam alaikoum


Ce n'est pas une question de passion, mais de bon sens. Le Prophète n'a pas parlé d'infériorité ou de supériorité, et les sahâbas n'ont jamais compris ou conçu, sous aucune considération, une quelconque infériorité de la femme ou supériorité de l'homme.
Aussi, parler à ce propos d'infériorité et de supériorité est démuni de sens, et n'est que l'expression d'une vision discriminante et déséquilibrée, et de ce fait la question posée comme sujet de ce post : « la femme est-elle inférieure à l'homme? » est elle-même erronée et démunie de sens.
a
28 juin 2012 11:59
Citation
faqir a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Inutile de continuer à parler tu ne fait que suivre tes passion je t'es montrer les preuves sa le sufi salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


Assalam alaikoum


Ce n'est pas une question de passion, mais de bon sens. Le Prophète n'a pas parlé d'infériorité ou de supériorité, et les sahâbas n'ont jamais compris ou conçu, sous aucune considération, une quelconque infériorité de la femme ou supériorité de l'homme.
Aussi, parler à ce propos d'infériorité et de supériorité est démuni de sens, et n'est que l'expression d'une vision discriminante et déséquilibrée, et de ce fait la question posée comme sujet de ce post : « la femme est-elle inférieure à l'homme? » est elle-même erronée et démunie de sens.

Assalam alaikoum

La lettre des versets coraniques et des hadith est claire: après, tout dépend de la conception machiste ou pas de celui qui lit.

Dire que la femme est moins forte que l'homme, qu'elle prie moins que l'homme, qu'elle donne plus de place à ses sentiments, qu'elle le laisse plus facilement dominer par ses émotions, plus sensible, que le sexe de l'enfant est déterminé par le spermatozoïde, que la femme ne peut faire certains travaux de force, etc, cela est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel: mais, ce n'est pas grave, cela a été voulu ainsi, aussi cela ne peut être reproché à la femme, c'est constitutionnel. Rien n'est fait pour que la femme se sente coupable de quoi que ce soit.

Les hommes se suicident plus souvent, en tout cas, ils réussissent mieux, se contrôlent moins bien face au désir sexuel, sont plus violents, ceci est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel. Pourtant, Dieu nous demande tout de même de réprimer cela.
Clairement, dans ces cas-là, la femme est favorisée par rapport à l'homme.

Et ainsi de suite, on peut complètement inverser la perception des choses. et complètement, modifier la perception à ce sujet.Et il est à mon sens, inutile de chercher à nier les mots employés par le Prophète saws...
Les hadith sur la côte courbée etc...ces hadith sont indiscutables dans leur lettre, mais c'est l'interprétation qui en est faite qu peut l'être et je ne vois pas ce que tu apportes de plus à ce que certains frères ont dit, à part nier de manière plus ou moins claire la lettre employée des hadith u des versets, ce n'est pas de notre faute si les gens sont plus attachés plus à l'apparence qu'au sens réel des mots employés.
f
28 juin 2012 15:03
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Inutile de continuer à parler tu ne fait que suivre tes passion je t'es montrer les preuves sa le sufi salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


Assalam alaikoum


Ce n'est pas une question de passion, mais de bon sens. Le Prophète n'a pas parlé d'infériorité ou de supériorité, et les sahâbas n'ont jamais compris ou conçu, sous aucune considération, une quelconque infériorité de la femme ou supériorité de l'homme.
Aussi, parler à ce propos d'infériorité et de supériorité est démuni de sens, et n'est que l'expression d'une vision discriminante et déséquilibrée, et de ce fait la question posée comme sujet de ce post : « la femme est-elle inférieure à l'homme? » est elle-même erronée et démunie de sens.

Assalam alaikoum

La lettre des versets coraniques et des hadith est claire: après, tout dépend de la conception machiste ou pas de celui qui lit.

Dire que la femme est moins forte que l'homme, qu'elle prie moins que l'homme, qu'elle donne plus de place à ses sentiments, qu'elle le laisse plus facilement dominer par ses émotions, plus sensible, que le sexe de l'enfant est déterminé par le spermatozoïde, que la femme ne peut faire certains travaux de force, etc, cela est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel: mais, ce n'est pas grave, cela a été voulu ainsi, aussi cela ne peut être reproché à la femme, c'est constitutionnel. Rien n'est fait pour que la femme se sente coupable de quoi que ce soit.

Les hommes se suicident plus souvent, en tout cas, ils réussissent mieux, se contrôlent moins bien face au désir sexuel, sont plus violents, ceci est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel. Pourtant, Dieu nous demande tout de même de réprimer cela.
Clairement, dans ces cas-là, la femme est favorisée par rapport à l'homme.

Et ainsi de suite, on peut complètement inverser la perception des choses. et complètement, modifier la perception à ce sujet.Et il est à mon sens, inutile de chercher à nier les mots employés par le Prophète saws...
Les hadith sur la côte courbée etc...ces hadith sont indiscutables dans leur lettre, mais c'est l'interprétation qui en est faite qu peut l'être et je ne vois pas ce que tu apportes de plus à ce que certains frères ont dit, à part nier de manière plus ou moins claire la lettre employée des hadith u des versets, ce n'est pas de notre faute si les gens sont plus attachés plus à l'apparence qu'au sens réel des mots employés.


Assalam alaikoum


Le fait que la femme donne plus de place à ses sentiments, ceci, et comme tu l'a dit, c'est quelque chose pour elle de constitutionnel, qu'on ne peut traiter en soi-même de déficience, mais ce qui serait déficient c'est qu'elle dirige cet aspect d'elle-même dans un mauvais sens, alors qu'elle peut bien le diriger dans le bon sens, dans ce qui serait positif et utile. De même, le fait qu'elle ne puisse prier au cours de la période de menstruation, ceci, en soi-même, ne constitue pas de déficience, pourvu qu'elle ne se laisse pas dominer par une telle situation transitoire, alors qu'elle peut bien conserver sa spiritualité et l'alimenter par d'autres bonnes oeuvres, tel le dhikr (l'invocation).
Donc ici il n'est pas question de nier la lettre employée dans les textes, mais d'essayer d'en trouver son sens, sans, et comme tu le dis, rester attaché à l'apparence, sans se contenter d'une lecture partielle et littérale.
Concernant l'homme et la femme, le Coran parle de tafdhîl, de spécification caractérisant chacun d'eux, en conformité avec la nature de chacun d'eux, sans qu'une telle spécification prenne le sens d'une quelconque supériorité ou infériorité, d'une quelconque discrimination, ce qui constitue l'essentiel de la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 15:46 par faqir.
O
28 juin 2012 16:34
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Onde de Choc a écrit:
Bien sur que l homme est superieur a la femme.
Il n y a qu a voir l histoire des sciences (physique,maths philosophie...ect) que des hommes et pratiquement aucune femme.
Comment expliquer ce constat alors qu on peu aisement constater de nos jours que les femmes sont aussi douées dans ces domaines que les homme?
C est simple ,beaucoup d hommes aurraient révé d etre des einschtein mais combien de femmes reveraient d etre une marie currie ? vous avez vu comment elle etait moche et son apparence negligée.
L homme par nature aspire a l eternité ,la femme est plutot terre a terre ........Et puisque les religions promettent l eternité a leurs adeptes il est naturel que l homme soit plus apte que la femme .
Merci pour ce commentaire ô convainquant et argumenté...

mais ça laisse a se demander si toi tu as deja fait des etudes dans ta vie pour avoir un raisonnement aussi fermé et immature


Si je raisonne comme toi : musulmans = terroristes
arabes = voleurs
asiatiques = mangeurs de riz etc...

Nul besoin de faire de longues etudes pour savoir que l homme et la femme sont differents,il me suffit,en tant qu homme de me retrouver en plein milieu d une reunion de femmes..Et si vous n arrivez pas a faire la difference entre hommes et femmes ce n est pas grace a tes supposées grandes etudes mais plutot a un manque de virilité....et ca les femmes ne manqueront pas de te le faire remarqué si un jour tu te sent a l aise aux milieux de femmes.
O
28 juin 2012 16:39
Citation
Ibnmoha a écrit:
Onde de choc ton intervention on aurai pu sens crois moi avec ton avis et les fait sur quoi tu te basés sont ridicul et ta façon de parler aussi lis la fatwa en entier sto au lieu d'intervenir sans avoir suivi la discution
Abdel tu aurai du reste comme avant alors parce que la tu t'es laisser égarer par cheytane Wa allahu 'a3lm

Moi pas comprendre le charabia ...
maitrise d abords le francais avant d envisager de parler d islam et de hadith dans cette langue ..
Et lis bien mon intervention avant de reagir...
A
28 juin 2012 18:59
Citation
Onde de Choc a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Onde de Choc a écrit:
Bien sur que l homme est superieur a la femme.
Il n y a qu a voir l histoire des sciences (physique,maths philosophie...ect) que des hommes et pratiquement aucune femme.
Comment expliquer ce constat alors qu on peu aisement constater de nos jours que les femmes sont aussi douées dans ces domaines que les homme?
C est simple ,beaucoup d hommes aurraient révé d etre des einschtein mais combien de femmes reveraient d etre une marie currie ? vous avez vu comment elle etait moche et son apparence negligée.
L homme par nature aspire a l eternité ,la femme est plutot terre a terre ........Et puisque les religions promettent l eternité a leurs adeptes il est naturel que l homme soit plus apte que la femme .
Merci pour ce commentaire ô convainquant et argumenté...

mais ça laisse a se demander si toi tu as deja fait des etudes dans ta vie pour avoir un raisonnement aussi fermé et immature


Si je raisonne comme toi : musulmans = terroristes
arabes = voleurs
asiatiques = mangeurs de riz etc...

Nul besoin de faire de longues etudes pour savoir que l homme et la femme sont differents,il me suffit,en tant qu homme de me retrouver en plein milieu d une reunion de femmes..Et si vous n arrivez pas a faire la difference entre hommes et femmes ce n est pas grace a tes supposées grandes etudes mais plutot a un manque de virilité....et ca les femmes ne manqueront pas de te le faire remarqué si un jour tu te sent a l aise aux milieux de femmes.
Où est le rapport?

est-ce que j'ai des que je passe beaucoup de temps avec les femmes si ce n'est celles de ma famille? tu vois tu démontre encore que tu es rempli de préjugés
A
28 juin 2012 19:01
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Inutile de continuer à parler tu ne fait que suivre tes passion je t'es montrer les preuves sa le sufi salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


Assalam alaikoum


Ce n'est pas une question de passion, mais de bon sens. Le Prophète n'a pas parlé d'infériorité ou de supériorité, et les sahâbas n'ont jamais compris ou conçu, sous aucune considération, une quelconque infériorité de la femme ou supériorité de l'homme.
Aussi, parler à ce propos d'infériorité et de supériorité est démuni de sens, et n'est que l'expression d'une vision discriminante et déséquilibrée, et de ce fait la question posée comme sujet de ce post : « la femme est-elle inférieure à l'homme? » est elle-même erronée et démunie de sens.

Assalam alaikoum

La lettre des versets coraniques et des hadith est claire: après, tout dépend de la conception machiste ou pas de celui qui lit.

Dire que la femme est moins forte que l'homme, qu'elle prie moins que l'homme, qu'elle donne plus de place à ses sentiments, qu'elle le laisse plus facilement dominer par ses émotions, plus sensible, que le sexe de l'enfant est déterminé par le spermatozoïde, que la femme ne peut faire certains travaux de force, etc, cela est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel: mais, ce n'est pas grave, cela a été voulu ainsi, aussi cela ne peut être reproché à la femme, c'est constitutionnel. Rien n'est fait pour que la femme se sente coupable de quoi que ce soit.

Les hommes se suicident plus souvent, en tout cas, ils réussissent mieux, se contrôlent moins bien face au désir sexuel, sont plus violents, ceci est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel. Pourtant, Dieu nous demande tout de même de réprimer cela.
Clairement, dans ces cas-là, la femme est favorisée par rapport à l'homme.

Et ainsi de suite, on peut complètement inverser la perception des choses. et complètement, modifier la perception à ce sujet.Et il est à mon sens, inutile de chercher à nier les mots employés par le Prophète saws...
Les hadith sur la côte courbée etc...ces hadith sont indiscutables dans leur lettre, mais c'est l'interprétation qui en est faite qu peut l'être et je ne vois pas ce que tu apportes de plus à ce que certains frères ont dit, à part nier de manière plus ou moins claire la lettre employée des hadith u des versets, ce n'est pas de notre faute si les gens sont plus attachés plus à l'apparence qu'au sens réel des mots employés.
Sous l'aspect général oui, mais il y a certaines femmes qui font tres masculine, ou qui ne sont pas comme la definition que vous donner
28 juin 2012 23:40
Citation
Onde de Choc a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Onde de choc ton intervention on aurai pu sens crois moi avec ton avis et les fait sur quoi tu te basés sont ridicul et ta façon de parler aussi lis la fatwa en entier sto au lieu d'intervenir sans avoir suivi la discution
Abdel tu aurai du reste comme avant alors parce que la tu t'es laisser égarer par cheytane Wa allahu 'a3lm

Moi pas comprendre le charabia ...
maitrise d abords le francais avant d envisager de parler d islam et de hadith dans cette langue ..
Et lis bien mon intervention avant de reagir...


je suis désole mais c'est aux argument qu'il fallait s'en prendre pas a la personne, il n y a pas que les français parmi nous , j’apprends le français sur le tat , en lisant l'intervention des autre, c'est difficile mais je me force, j' essai de formuler une phrase compréhensible, voila , . l'important c'est qu'on arrive a ce comprendre, notre frere est clair, corrige nous quant on se trompe, si tu veux , mais critique nos handicap est un signe de faiblesse..
- un arabophone aurai pu dire apprenez a parler l'arabe avant de parler de l'islam. ca va lui servir a quoi?? une peu de preuve de sagesse et du respect, s.t.p. s'attaque aux argument, oui, mais pas a la personne
a
29 juin 2012 00:28
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Inutile de continuer à parler tu ne fait que suivre tes passion je t'es montrer les preuves sa le sufi salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


Assalam alaikoum


Ce n'est pas une question de passion, mais de bon sens. Le Prophète n'a pas parlé d'infériorité ou de supériorité, et les sahâbas n'ont jamais compris ou conçu, sous aucune considération, une quelconque infériorité de la femme ou supériorité de l'homme.
Aussi, parler à ce propos d'infériorité et de supériorité est démuni de sens, et n'est que l'expression d'une vision discriminante et déséquilibrée, et de ce fait la question posée comme sujet de ce post : « la femme est-elle inférieure à l'homme? » est elle-même erronée et démunie de sens.

Assalam alaikoum

La lettre des versets coraniques et des hadith est claire: après, tout dépend de la conception machiste ou pas de celui qui lit.

Dire que la femme est moins forte que l'homme, qu'elle prie moins que l'homme, qu'elle donne plus de place à ses sentiments, qu'elle le laisse plus facilement dominer par ses émotions, plus sensible, que le sexe de l'enfant est déterminé par le spermatozoïde, que la femme ne peut faire certains travaux de force, etc, cela est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel: mais, ce n'est pas grave, cela a été voulu ainsi, aussi cela ne peut être reproché à la femme, c'est constitutionnel. Rien n'est fait pour que la femme se sente coupable de quoi que ce soit.

Les hommes se suicident plus souvent, en tout cas, ils réussissent mieux, se contrôlent moins bien face au désir sexuel, sont plus violents, ceci est scientifiquement démontré.
Ceci est une déficience et peut être compris comme tel. Pourtant, Dieu nous demande tout de même de réprimer cela.
Clairement, dans ces cas-là, la femme est favorisée par rapport à l'homme.

Et ainsi de suite, on peut complètement inverser la perception des choses. et complètement, modifier la perception à ce sujet.Et il est à mon sens, inutile de chercher à nier les mots employés par le Prophète saws...
Les hadith sur la côte courbée etc...ces hadith sont indiscutables dans leur lettre, mais c'est l'interprétation qui en est faite qu peut l'être et je ne vois pas ce que tu apportes de plus à ce que certains frères ont dit, à part nier de manière plus ou moins claire la lettre employée des hadith u des versets, ce n'est pas de notre faute si les gens sont plus attachés plus à l'apparence qu'au sens réel des mots employés.
Sous l'aspect général oui, mais il y a certaines femmes qui font tres masculine, ou qui ne sont pas comme la definition que vous donner

On parle en général, l'Islam entend prendre en compte cette différence globale
O
29 juin 2012 15:59
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Onde de Choc a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Onde de choc ton intervention on aurai pu sens crois moi avec ton avis et les fait sur quoi tu te basés sont ridicul et ta façon de parler aussi lis la fatwa en entier sto au lieu d'intervenir sans avoir suivi la discution
Abdel tu aurai du reste comme avant alors parce que la tu t'es laisser égarer par cheytane Wa allahu 'a3lm

Moi pas comprendre le charabia ...
maitrise d abords le francais avant d envisager de parler d islam et de hadith dans cette langue ..
Et lis bien mon intervention avant de reagir...


je suis désole mais c'est aux argument qu'il fallait s'en prendre pas a la personne, il n y a pas que les français parmi nous , j’apprends le français sur le tat , en lisant l'intervention des autre, c'est difficile mais je me force, j' essai de formuler une phrase compréhensible, voila , . l'important c'est qu'on arrive a ce comprendre, notre frere est clair, corrige nous quant on se trompe, si tu veux , mais critique nos handicap est un signe de faiblesse..
- un arabophone aurai pu dire apprenez a parler l'arabe avant de parler de l'islam. ca va lui servir a quoi?? une peu de preuve de sagesse et du respect, s.t.p. s'attaque aux argument, oui, mais pas a la personne

Rosiles tu veus faire le juge moralisateur ? Ok, alors commence par celui qui a commencé.
n est ce pas lui qui a jugé que mon intervention et ma facon de parlé etait ridicule sans meme prendre le soin de dire pourquoi.
Je n ai fais que riposter "al3ayn bil3ayn wa sin bi sin wa albadi adlam".Donc tu comprendra que de mon point de vu ton intervention manque de neutralité .

Maintenant quand on ne comprend pas le francais on evite de faire les muftis dans un forum ou on echange en francais sinon on est ridicule...


Ceci etant dit et pour revenir au sujet je pense que l homme et la femme sont complementaire donc differents.
J ai dis aussi que l homme ,a la difference de la femme , aspire a la posterité et j ai avancé comme exemples les savants entrés dans la posterité qui sont en majorité des hommes alors que les capacités intelectuelles des deux se valent.
Ce desir de posterité ,qui est un desir d eternité fait ,du point de vue religieux la superiorité de l homme ...En effet qu est ce la religion? ...une offre d eternité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook