Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme est elle honorer par l'islam?
8 septembre 2018 09:42
salamou alikom

le statut de la femme en islam est le meilleur que celui des autres religions si on medite sur la femme par exemple 3aicha radia allahou 3anha qui avait une influence sur la sounna, une grande partie des hadiths autentiques sont racaonte par aaicha l'epouse du prophete salla allahou alayhi wassalam,elle etait l'enseignante des femmes musulmanes et meme jusqu'au maintenant son influence reste toujours,aaicha avait toute la liberté de donner son avis de critiquer ...etc
je reponds a ceux qui disent que la femme est soumise en islam
le coran a parle de marie alayha assalam et lui a donner une grande place elle est la femme prefere des univers dans ce bas monde et la au dela.

si on voit le destin de la femme depuis sa naissance,cette petite fille enfant elle grandit avec son frere garcon dans les memes conditions jusqu'a qu'lle arrive a un certain age,elle prefere aider sa mere aux taches de menage en cuisine ..etc,la on dirait que le destin la prepare pour etre une mere apres elle depasse un certain age ou elle commence a avoir ses premieres regles qui le font souffrir et la la sagesse d'allah c'est de l'eduquer pour qu'elle a la patience,allah la prepare et l'eduque pour un but de long terme,quand elle s'entraine a supporter ces regles et elle a un certain age pour se marier allah lui passe encore une autre epreuve celle d'etre enceinte,donc deja elle savait c'est quoi les douleurs des regeles depuis son jeune age mais la elle va porter un bebe pendant 9 mois et le jour d'accouchement c'est encore une autre souffrance allah lui a appris deja c'est quoi la patience depuis son jeune age donc la elle est preparer pour supporter cet accouchement enfin quand elle aura ce bebe elle oublie tout ces souffrances et elle passe encore une autre epreuve c'est de s'occuper de ce bebe,de passer des nuits sans dormir par exemple..etc,et elle prend toute la responsabilite de ce bebe et elle pense a son avenir meme si elle est grand elle le suit toujours,allah a creer cette tendresse chez la femme pour qu'elle donnera des hommes et femmes qui seront utile pour la societé
aussi l'envie et le désir sexuelle est plus fort chez la femme 10 fois que l'homme mais allah lui a donner la patience et la timidite pour resister a ces vagues des impulssions sexuelles

en islam la femme qui a des regles ou qui a accouche est dispense des obligations envers allah
comme la priere le jeun...etc
elle est pas obliger d'aller a la mosque mais elle a les memes hassanate si elle prie a la maison..etc a suivre inchallah
8 septembre 2018 10:26
C'est émouvant..une vie de rêvegrinning smiley
o
8 septembre 2018 10:41
wa3alikom assalam
bien dit jazak allah khir
oui la femme musulmane est plus honoree que l homme
si elle respecte la loi de la religion islam..
8 septembre 2018 10:50
baraka llah fik
que dieu recompense ma mere et la guerit et toute vos mamans inchallah

et le hadith qui dit que le paradis est sous les pieds de vos meres ce n'est pas un honneur ca
et pourquoi allah a choisi marie pour etre enceinte de jesus,pourquoi marie et pas une autre parce que elle etait pieuse et chast et ne fesait pas le haram"zina"
e
8 septembre 2018 10:55
abou Hanîfa an-Nou'mân ibn Thâbit ibn an-Nou'mân, ( )
La rencontre de ses parents
Thâbit marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse et en mange la moitié. Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de manger quelque chose qui ne lui appartient pas, il se blâme d'avoir manger la moitié de cette pomme, et à ce moment, survient le jardinier.
Thâbit lui dit : "Je vous demande pardon pour la moitié de pomme que je viens de manger ; voilà, je vous rends ce qui reste de la pomme."
Le jardinier dit : "Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon."
"Qui est le propriétaire alors ?" demande Thâbit.
Le jardinier lui indique une maison. Thâbit s'y rend, demande à voir le propriétaire et lui raconte ce qui s'est passé.
Le propriétaire dit : "Je vous pardonne à une seule condition ! Si vous l'acceptez ; vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui Qui veille tout le temps et Qui n'oublie rien."
Thâbit se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.
"Quelle est cette condition ?" demanda-t-il.
"Je veux vous donner ma fille en mariage." répondit le propriétaire.
"Est-ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement."
Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : "Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle, sourde, muette, handicapée. Elle ne peut ni entendre, ni parler, ni voir, ni marcher ! Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pourrez pas bénéficier de mon pardon."
Thâbit réfléchit longuement, la tête baissée. Puis il dit : "Je l'épouserai. Maintenant, pardonnez-moi. Je la servirai devant Allâh Tout Puissant."
Le propriétaire fait venir deux Compagnons du Prophète ( ) pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage.
Le père de la fille dit : "Je vous ai préparé une chambre dans ma maison."
Il introduit ensuite sa fille dans une pièce et Thâbit entre à son tour. Il la voit assise et lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam. Son père lui avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapée. Or celle-ci répond à son salut puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapée !
Etonné, il s'exclame : "Expliquez-moi ? Votre père vous avez décrit autrement ! Vous n'êtes donc pas aveugle, sourde, muette et handicapée ?"
Elle lui répond : "Mon père ne vous a pas mentit : Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allâh Tout Puissant. Il vous a dit également que j'étais sourde : Effectivement, mes oreilles n'ont jamais entendu ni médisance, ni diffamation, ni frivolité, ni futilité. Il vous a dit que j'étais muette : Effectivement, je n'ai jamais prononcé de paroles susceptibles de susciter la colère d'Allâh. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de mon adoration d'Allâh. Il vous a dit que j'étais handicapée : Effectivement, je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allâh. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes ouvres. Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité."
Thâbit la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante. De leur union naquit le grand imam Abou Hanifa ( )
8 septembre 2018 11:12
machallah qu'il beau hadith il a rassemble toute la sagesse
jazaka allahou khayran
8 septembre 2018 11:16
Et si l'homme la respecte..whistling smiley
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
bien dit jazak allah khir
oui la femme musulmane est plus honoree que l homme
si elle respecte la loi de la religion islam..
o
8 septembre 2018 11:28
Oui l homme croyant respecte cette femme ..
Citation
chrisado a écrit:
Et si l'homme la respecte..whistling smiley
8 septembre 2018 11:47
Salut,

Je suppose que tu es un.... homme ?

smoking smiley

Citation
alaouii a écrit:
salamou alikom

le statut de la femme en islam est le meilleur que celui des autres religions si on medite sur la femme par exemple 3aicha radia allahou 3anha qui avait une influence sur la sounna, une grande partie des hadiths autentiques sont racaonte par aaicha l'epouse du prophete salla allahou alayhi wassalam,elle etait l'enseignante des femmes musulmanes et meme jusqu'au maintenant son influence reste toujours,aaicha avait toute la liberté de donner son avis de critiquer ...etc
je reponds a ceux qui disent que la femme est soumise en islam
le coran a parle de marie alayha assalam et lui a donner une grande place elle est la femme prefere des univers dans ce bas monde et la au dela.

si on voit le destin de la femme depuis sa naissance,cette petite fille enfant elle grandit avec son frere garcon dans les memes conditions jusqu'a qu'lle arrive a un certain age,elle prefere aider sa mere aux taches de menage en cuisine ..etc,la on dirait que le destin la prepare pour etre une mere apres elle depasse un certain age ou elle commence a avoir ses premieres regles qui le font souffrir et la la sagesse d'allah c'est de l'eduquer pour qu'elle a la patience,allah la prepare et l'eduque pour un but de long terme,quand elle s'entraine a supporter ces regles et elle a un certain age pour se marier allah lui passe encore une autre epreuve celle d'etre enceinte,donc deja elle savait c'est quoi les douleurs des regeles depuis son jeune age mais la elle va porter un bebe pendant 9 mois et le jour d'accouchement c'est encore une autre souffrance allah lui a appris deja c'est quoi la patience depuis son jeune age donc la elle est preparer pour supporter cet accouchement enfin quand elle aura ce bebe elle oublie tout ces souffrances et elle passe encore une autre epreuve c'est de s'occuper de ce bebe,de passer des nuits sans dormir par exemple..etc,et elle prend toute la responsabilite de ce bebe et elle pense a son avenir meme si elle est grand elle le suit toujours,allah a creer cette tendresse chez la femme pour qu'elle donnera des hommes et femmes qui seront utile pour la societé
aussi l'envie et le désir sexuelle est plus fort chez la femme 10 fois que l'homme mais allah lui a donner la patience et la timidite pour resister a ces vagues des impulssions sexuelles

en islam la femme qui a des regles ou qui a accouche est dispense des obligations envers allah
comme la priere le jeun...etc
elle est pas obliger d'aller a la mosque mais elle a les memes hassanate si elle prie a la maison..etc a suivre inchallah
e
8 septembre 2018 11:49
Le Messager d'Allâh ( ) à dit: «Soyez bienveillants envers les femmes»; le Prophète ( ) démontrait son affection, sa sensibilité et son admiration envers les femmes; la première personne à mourir (et martyriser) pour l’islam, fut une femme, Soumayya bint Yâssir ( ); Pour ceux qui méditent, à se qu'ont faits lors des rites du pèlerinage, les pèlerins se réunissent pour le grand jour du Hadjj, reproduisent ce qu'à fait Agar ( ) la mère d'Ismail ( ), Şafa et Marwâ (la course lors du pèlerinage) et ZEM-ZEM d'où viennent-ils (comme une préparation ou la mise en place d'idées qui recevront leur forme définitive par le biais de la Révélation). Khadîdja bint Khouwaylid ( ) avec sa vue limpide et son cœur vertueux lui firent mériter le Salut d’Allâh que lui transmit Djibrîl l’archange Gabriel ( ) (je pense qu’elle fut la première personne à faire de la députation), les premières converties se présentaient chez des femmes, afin de les exhorter. La première personne à mourir (et martyriser) pour l’islam, fut une femme, Soumayya bint Yâssir ( )

Les dames ont "aidé" l’Islam à prendre son essor ; elles sont la racine des Musulmans et la matière de l’Islam. Les es-Sâbiqoûne el-Awwalloûne (les premiers devancés) ont étaient orienté dans leurs dédisions par des dames généreuses [Notons q'Abou Bakr al-Siddiq ( ) à était déjà influencés par sa sœurs et qu'Oumar ibn al-Khattab fût prêcher dans un cour de sa sœur Fatima Ibn al-Khattab ( ) et elle-même fût conseillaient par Khadîdja bint Khouwaylid ( ) le berceau de la révélation]

Avant le traité "d'al-Houdaîbya", le Prophète ( ) a dit de sacrifié les bêtes et de se raser, mais aucun ne le fit; alors il entra dans sa tente. Sous les conseils de sa sainte et pure épouse Oumm Salama ( ) lui dit: «Messager d'Allâh! Désires-tu qu'ils se lèvent? Alors sors et ne parle à personne avant d'avoir fait ton sacrifice et rasé ta tête». Le Prophète ( ) sortit sans parler à personne, il sacrifiât et se rasa la tête. A ce moment, ses Compagnons se ressaisirent de leur épouvante et sentirent la gravité de leur désobéissance, ils se levèrent, immolèrent leurs bêtes et se rasèrent les uns les autres (le départ d’une très forte progression par une da’iwat instruite, compétente, éclairé et intuitive) comme Asmâ bint Yazid ibn Sakan, même de Shifâ bint ‘Abdoul-Lâh (la mémoire du message de l'Islâm).

- Je ne suis pas un herméneutique ; mais des personnes vivant au temps du rassembleur ( ) qui ont crues sont devenu mécréant mais, je ne connais pas une seule dame qui à quittées l’islam, de cette génération bienfaisante ou règne la bénignité: al-Lotf
8 septembre 2018 12:12
Tous les hommes ne sont pas croyants..et croient parfois à des contre vérités..
Citation
om mounir a écrit:
Oui l homme croyant respecte cette femme ..
o
8 septembre 2018 12:14
si y en a des croyants nous sommes des musulmans.
Citation
chrisado a écrit:
Tous les hommes ne sont pas croyants..et croient parfois à des contre vérités..
8 septembre 2018 12:24
Salam

Le Coran est descendu progressivement dans une société archaïque où encore on enterrait des fillettes vivantes, où les femmes étaient moins que rien sans aucun droit. L'Islam a amélioré la situation des femmes au niveau de l'héritage notamment, une dot, etc.

En Islam la femme a des droits équivalents à ses obligations.
8 septembre 2018 12:36
Ca fait rêver Football
8 septembre 2018 14:48
C'est trop beau..!
Quelle chance... pour ces femmes musulmanes..un exemple pour toutes les autres qui sont non croyantes..
b
8 septembre 2018 14:50
En Europe médiévale, même les seigneurs honoraient les femmes, leur accordaient des faveurs et un droit de cuissage privilégié ...
D'ailleurs ils leur offraient des ceintures de chasteté en témoignage de leur mérites et confiance ...
S
8 septembre 2018 14:56
Et même des châteaux sans porte d'entrée, il fallait passer par la fenêtre pour pouvoir rendre visite à Madame (si si). Donc fallait trouver l'échelle pour pouvoir monter vers elle ... Interdiction pour elle de sortir pendant toute sa vie, tu m'étonnes que les femmes de la haute étaient blanches comparées aux paysannes ... La princesse en haut du donjon emmuré, c'est pas une légende ...

Mais bon, entre ça et être enterrée vivante, je ne sais pas ce qui était le mieux.

Peut-être valait mieux faire parti des milieux populaires, bien souvent, on s'y amuse mieux, même quand on est une femme ...

Citation
blagueur a écrit:
En Europe médiévale, même les seigneurs honoraient les femmes, leur accordaient des faveurs et un droit de cuissage privilégié ...
D'ailleurs ils leur offraient des ceintures de chasteté en témoignage de leur mérites et confiance ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/18 14:59 par SauceKetchup.
b
8 septembre 2018 15:13
Yep, les femmes des serfs étaient choyées, vendues et cédées avec la terre, elles pouvaient découvrir d'autres horizon...tales ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et même des châteaux sans porte d'entrée, il fallait passer par la fenêtre pour pouvoir rendre visite à Madame (si si). Donc fallait trouver l'échelle pour pouvoir monter vers elle ... Interdiction pour elle de sortir pendant toute sa vie, tu m'étonnes que les femmes de la haute étaient blanches comparées aux paysannes ... La princesse en haut du donjon emmuré, c'est pas une légende ...

Mais bon, entre ça et être enterrée vivante, je ne sais pas ce qui était le mieux.

Peut-être valait mieux faire parti des milieux populaires, bien souvent, on s'y amuse mieux, même quand on est une femme ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook