Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme a t elle été créee pour être au service de l'homme ?
j
28 mai 2015 20:55
merci pour les réponses je vais my attelersmiling smiley
B
28 mai 2015 20:59
Qu'Allah subhanu nous préserve, nous les femmes, de l'arrogance, de l'orgueil, de la méchanceté et de l'hypocrisie. Allahumma ameen !
B
28 mai 2015 22:55
C
28 mai 2015 23:20
Réponse : Non.
s
29 mai 2015 21:26
salam aleykoum l
concernant la polygamie et la polyandrie

sache qu'a l'epoque ante-islamique la polyandrie existait aussi

c'ést incompatible avec l'Islam dans le sens ou on ne pouvait prouver la filiation du père
plus caricaturalement, si une femme a plusieurs maris, et qu'elle tombe enceinte comment savoir qui est le père ?

alors qu'avec la polygamie, un homme avec plusieurs femmes, on sait qui est le père on sait qui est la mere puisque c'est celle qui porte l'enfant.

il n'y avait pas les progrès techniques de nos jours avec la recherche de l'adn, etc...
t
29 mai 2015 23:47
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
merci pour ta réponse
je sais bien que la polygamie n'est pas venue avec l'islam et que l'islam a mm un peu enrayé le phénomène en limitant le nombre d'épouses
mais quand même de tous temps j'ai l'impression que la femme est tjrs inférieur à l'homme, qu'elle est faite pour lui
je sais pas trop comment exprimer ça

pourquoi est ce qu'on pourrait envisager la polyandrie que dans le cas ou la femme peut porter d gosses de pères différents en mm temps

la femme est tjrs dans le statut de la dépendance vis à vis de l'homme
et ya pas l'inverse
ya pas cette dépendance quand on lit les textes saints
ce qui en ressort c que la femme elle est là pour qu'il vive une ville en tranquilité, je me rappelle plus du hadith ou verset exact
autre exemple la femme a tjrs besoin d'un mahram, à croire qu'elle peut pas faire les choses d'elles mêmes
il y a quelque chose d'infantilisant sous couvert de "protéger la femme"

Moi ce que j'aimerais c'est qu'on me réponde avec franchise concernant l'islam
qu'on essaye pas de jouer les bisounours
et qu'on me dise cash, si c le cas, que la femme est effectivement créee de façon à être l'inférieure de l'homme et qu'elle est là pour son service
qu'elle doit tjrs être sous la tutelle d'un homme, un peu comme un enfant...
c comme un hadith je crois qui disait que si on doit se prosterner devant quelqu'un d'autre que Dieu, ça serait devant son mari....il n existe pas l'inverse du mari qui se prosternerait devant sa femme si c'était devant quelqu'un d'autre que Dieu



SALEM

regarde au tour de toi , la vie en general

les plus fort humilie exploite les plus faible

REGARDE comment les pays industrialiser bouffe les plus petit quitte a spollier leur droit
REGARDE au sein du bande de copain ou copine ou la plus forte impose sa vision au detriment des autree

et REGARDE comment l homme plus fort physoquement a utuliser la femme plus faible physiquement qui ne peut pas imposer sa vision par la force a fait que des siecles passer vous vous senter inferieure



regarde dans tout les communauter la femme est dans la cuisine a s occuper des enfants

l ISLAM n as rien a voir dans le denigrement de la femme OH contraire l islam a donner des droit a la femme avant tout le monde

l islam est magnifique ,
30 mai 2015 21:46
Citation
Utopik a écrit:
Le gars vient parler de religion à une musulmane avec l'avatar et le pseudo d'une idole païenne eye rolling smiley

Edit : Et pas n'importe laquelle, qui-plus-est :

"C'est le dieu du vin, de l'ivresse et des débordements, notamment sexuels." Wikipedia

ptdr

N'importe quoi, vraiment.
Bacchus : C'est le dieu de la vigne, de la fête et du vin. Il tient souvent à la main un thyrse, entouré de vigne et de lierre et est surmonté d'une pomme de pin. Le thyrse peut faire jaillir la vigne ou le lierre. Il peut s'incarner en taureau, en bouc et en serpent.
source : wikipedia
Il faut lui demander de changer de pseudo si c'est un musulman ce " bacchus de yabiladi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook