Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme égale à l homme
S
20 octobre 2017 13:55
Salam

Est ce que la femme est égale à l homme .

Que dit l Islam à ce sujet .

Il est dit que la femme fut créé à partir d une côte de l homme .




La femme a été créée à partir d’une côte

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)





عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥


Qu'en pensez vous ?
A
20 octobre 2017 14:13
Alaykoum salam

J'en pense qu'on resume pas un sujet aussi complexe a un simple hadith d'abou Huraira et que c'est encore un sujet a polémique.

Il suffit de savoir que la norme pour ce genre de sujet reste le coran et que le Coran est clair sur le fait qu'en terme de pieté, il n'y a aucune différence entre les sexes; qu'au niveau juridique si quelqu'un commet un crime, il n'y a pas de différence entre les sexe;qu'en terme de récompense des bonnes actions, idem. Une femme comme un homme à l'obligation d'étudier la religion.

La seule différence que Allah fait entre les sexes réside dans l'idée que l'homme a la responsabilité de subsitance vis a vis de femme, et de là découlent quelques règles spécifiques.

Sinon homme ou femme, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour Allah

Quand au hadith dis de la double déficience, il ne peut être compris que si la personne a étudué la balagha...sinon c'est pas la peine de s'embarquer dans une lecture au premier degrés car ça conduit a blasphemer contre le Prophète (swas)

Bref arretez de resumer des questions islamique aussi complexe a une réponse donné dans un simple hadith...pas comme ça que ça marche et cette façon de faire est catastrophique et preuve de l'ignorance abyssale de la communauté en france.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 15:58 par Al Hersini.
[
20 octobre 2017 14:45
Salam

Est-ce que la main gauche est l’égale de la main droite ? NON ! Pour qu'il y ait une égalité il aurait fallu qu'il y ait deux mains droite ou bien deux mains gauche.

Morale de l'histoire : Les deux mains ne sont pas égales mais elles se complètent.


Citation
Soccrate a écrit:
Salam

Est ce que la femme est égale à l homme .

Que dit l Islam à ce sujet .

Il est dit que la femme fut créé à partir d une côte de l homme .




La femme a été créée à partir d’une côte

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)





عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥


Qu'en pensez vous ?
20 octobre 2017 15:17
La femme est nettement supérieure à l'homme, c'est mon intime conviction.
[
20 octobre 2017 15:42
Citation
a écrit:
La femme est nettement supérieure à l'homme

Si c'était vrai Allah aurait créé d'abord la femme puis d'elle Il aurait créé l'homme.


Citation
Dinette a écrit:
La femme est nettement supérieure à l'homme, c'est mon intime conviction.
A
20 octobre 2017 16:03
je sens venir l'argument Lilith dans moins d'un heure... ptdr


A mon sens,l'ordre de création n'est pas un critère determinant, il faut surtout regarder ce que Allah dis des hommes et des femmes dans le Coran et un verset pivot est celui où le musulman et la musulmane sont allié pour commander le bien et reprouver le mal. Allah a donner le même rôle aux deux.

Quand au cas de la responsabilité de l'homme, il est limité au cas de la famille / couple. Un homme n'a pas a imposer quoi que ce soit à sa voisine par exemple.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Si c'était vrai Allah aurait créé d'abord la femme puis d'elle Il aurait créé l'homme.
C
20 octobre 2017 16:59
Sa dépend supérieur dans quoi ? Il faut développer Ill
Vous êtes des ouf
20 octobre 2017 17:07
Oui puis il a mangé la pomme. Je crois pas à ces sornettes.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Si c'était vrai Allah aurait créé d'abord la femme puis d'elle Il aurait créé l'homme.
T
20 octobre 2017 17:16
Si l'objectif de la femme est d'être égale à l'homme "quel manque d'ambition " !
L
20 octobre 2017 17:21
Le truc c'est c'est quoi être supérieur
par exemple si on parle de supériorité physique je connais des hommes plus fort physiquement que des femmes mais je connais aussi des femmes plus fort physiquement que les hommes la même chose pour la supériorité intellectuelle

je ne comprends pas supériorité ce que ça veut dire parce que après il y a est-ce que les hommes ont plus de droits religieusement que les femmes mais c'est pas une supériorité quels sont les droits que les hommes et en plus que les femmes et quels sont les droits que les femmes sont plus que les hommes

Je ne vois pas ça comme une supériorité mais plus comme une équité décharge dans ce Dounia

Après c'est un sujet très polémique car certains diront que les hommes sont supérieurs et certaines femmes diront que les femmes sont supérieurs je pense qu'il y a un juste milieu prédire chacun sa place et il y aura pas de souci
a
20 octobre 2017 18:56
Mis à part peut être la force physique je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas lui être égale


Citation
Soccrate a écrit:
Est ce que la femme est égale à l homme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/10/17 19:01 par ask-me.
radin comme un économe je suis pas un chien t’auras pas ma confiance avec un osc’est pas ta couleur qui fera de toi un mec en or
I
20 octobre 2017 19:01
Salam Alikoum

POur moi, il n'y a pas de question d'égalité ou non...
Ceci est simplement un stratagème élaboré il y a plusieurs années,

Pourquoi nous nous posons pas la question si nous somme égaux au animaux, au arbres, a notre voisin, ect...?
Parce que c'est du n'importe quoi.

Chacun a SES responsabilité, chacun a SES devoirs, chacun a SES moyens, ect...

La plupart du temps c'est la femme qui essaye d’être comme l'homme
Mais pourquoi ce n'est pas l'inverse?

Parce que la société ne veux pas

- la femme est plus facile a manipulé que l'homme
"ils" lui on dit:
femme tu doit te faire belle et montré tes forme
femme tu doit pas te laisser faire par l'homme
femme tu doit consommer(personne ne peut nié que la femme consomme plus que l'homme)
femme tu est un homme ....

En bref il ont crée la guerre des sexe afin de s'enrichir ....
S
20 octobre 2017 19:05
Y a t'il d autres hadiths qui vont dans se sens .
Je t accordé que ce topic peut paraître simple en raccourcis.

Mais dans son ensemble ,la femme est elle considéré inférieur à l homme ou pas .

Je cherche des réponses et non la polémique.





Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

J'en pense qu'on resume pas un sujet aussi complexe a un simple hadith d'abou Huraira et que c'est encore un sujet a polémique.

Il suffit de savoir que la norme pour ce genre de sujet reste le coran et que le Coran est clair sur le fait qu'en terme de pieté, il n'y a aucune différence entre les sexes; qu'au niveau juridique si quelqu'un commet un crime, il n'y a pas de différence entre les sexe;qu'en terme de récompense des bonnes actions, idem. Une femme comme un homme à l'obligation d'étudier la religion.

La seule différence que Allah fait entre les sexes réside dans l'idée que l'homme a la responsabilité de subsitance vis a vis de femme, et de là découlent quelques règles spécifiques.

Sinon homme ou femme, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour Allah

Quand au hadith dis de la double déficience, il ne peut être compris que si la personne a étudué la balagha...sinon c'est pas la peine de s'embarquer dans une lecture au premier degrés car ça conduit a blasphemer contre le Prophète (swas)

Bref arretez de resumer des questions islamique aussi complexe a une réponse donné dans un simple hadith...pas comme ça que ça marche et cette façon de faire est catastrophique et preuve de l'ignorance abyssale de la communauté en france.
S
20 octobre 2017 19:06
Tu crois pas en Dieu ?
Citation
Dinette a écrit:
Oui puis il a mangé la pomme. Je crois pas à ces sornettes.
20 octobre 2017 19:08
Salut Al Hersini,

Comment expliques-tu que dans le Coran, Dieu ne s'adresse jamais aux femmes directement ? Soit il dit aux hommes : "dites à vos femmes", soit il s'adresse au genre humain, mais jamais aux femmes.


Citation
Al Hersini a écrit:
je sens venir l'argument Lilith dans moins d'un heure... ptdr


A mon sens,l'ordre de création n'est pas un critère determinant, il faut surtout regarder ce que Allah dis des hommes et des femmes dans le Coran et un verset pivot est celui où le musulman et la musulmane sont allié pour commander le bien et reprouver le mal. Allah a donner le même rôle aux deux.

Quand au cas de la responsabilité de l'homme, il est limité au cas de la famille / couple. Un homme n'a pas a imposer quoi que ce soit à sa voisine par exemple.
S
20 octobre 2017 19:08
Penses tu que la femme a été créé pour servir l homme .

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa dépend supérieur dans quoi ? Il faut développer Ill
Vous êtes des ouf
A
20 octobre 2017 19:39
Salut CC

Justement, je fait que le Coran dis surtout "vous les gens" "vous qui avez crue", donc la forme neutre, montre que Allah s'adresse d'égale manière à l'homme et à la femme. Et dans certain versets, tu as la formule "les croyante et croyants ....; ", "la voleur et le voleur..." ...le féminin est donc bien présent de manière explicite.

Quelques versets sont adressé directement a des femmes...donc c'est faux de dire qu'aucun verset ne parle en adresse directe au genre féminin...typiquement les verset "oh vous femmes du Prophète...."

ça le coup que ça ne parle qu'aux hommes, c'est un préjugé qui tourne sur les site islamophobes et qui a été debunker un bon paquet de fois mais les hypocrites s'entêtent a mentir et a jouer de la confusion volontaire (ens'appuyant sur le substrat culturel des français) pour ""judaïser" l'islam sur ce point.

Autre cas de judaisation : parler de la lapidation des femmes.

C'est un truc 100% juifs, alors qu'en islam, la caillasse c'est pour les deux


Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Hersini,

Comment expliques-tu que dans le Coran, Dieu ne s'adresse jamais aux femmes directement ? Soit il dit aux hommes : "dites à vos femmes", soit il s'adresse au genre humain, mais jamais aux femmes.
A
20 octobre 2017 20:57
Si tu te base sur le Coran, il y a égalité de droit et de devoir pour l'homme et la femme; le seul domaine faisant exception est le couple car ça s'inscrit dans une perspective où l'homme nourrissait la famille

Si va du coté des hadith, là il faut être ultra prudent car avec les hadith politiques, c'est le domaine où tu trouve le plus de hadith problématique,au choix :
- ceux qui sont en réalité la parole d'un compagnon et qui est attribué au Prophète (saws) (la meilleur prière de la femme est chez elle)
- ceux qui ont ont un défaut et qui parfois ont été réfuté dès l'époque des compagnons (le passage de la femme annule la prière, refuté par Aisha)
- ceux qui sont des hadith de commentaire, donc pas totalement conforme a la norme du sahih mais cité pour complement d'autres hadith
- ceux tout a fait authentique mais qui demande une explication complexe car ça rentre dans des règle d’éloquence (la double déficience)
- ceux qui sont faux, dont le defaut est connu mais qui continuent a circuler (un peuple dirigé par une femme... dont le matn est anachronique)
- ceux qui coince en terme de dogme (le paradis au pied de l'époux)

Bref une fois le tri fait, il ne reste pas grand chose coté hadith réellement fiable dans ce domaine.

Donc non, le coté de l'homme superieur comme dans le judaisme, c'est pas présent niveau texte..;après c'est surtout un problème de coutume qui sont venues se greffer.

Et pour repondre a une des tes question : e rôle de la femme mariée, c'est pas de "servire" son époux, ça c'est le rôle du serviteur ou de l'esclave. Et c'est encore moins le cas de manière générale, la femme n'a pas été faite pour être au service de l'homme... c'est pas un animal ou un esclave perplexe
Citation
Soccrate a écrit:
Y a t'il d autres hadiths qui vont dans se sens .
Je t accordé que ce topic peut paraître simple en raccourcis.

Mais dans son ensemble ,la femme est elle considéré inférieur à l homme ou pas .

Je cherche des réponses et non la polémique.
C
20 octobre 2017 20:57
Maintenant imaginons l'inverse quelqu'un qui dit
" l'homme est nettement supérieur à la femme " ça te ferait plaisir ? Nan tu serais là : " nan mais au 21 ème siècle c'est plus possible ça !!! " faut arrêter d'être idiote mais vraiment.
N'importe quoi. Bande de féministes hypocrites.
Citation
Dinette a écrit:
La femme est nettement supérieure à l'homme, c'est mon intime conviction.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 octobre 2017 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que l’homme n’ait pas obligatoirement le rôle de pourvoyeur de substance dans le foyer. Ça serait plutôt à la personne qui en a la capacité financière. Selon une certaine lecture du Qur’an.
Ça serait plutôt la coopération souple que le modèle fixe chef-subordonné. Si une personne est plus compétente que l’autre, il/elle a le job. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook