Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme l'égal de l'homme
18 juin 2019 00:30
Je suis d'accord avec toi.

Moi je parle pas d'égalité mais d'équité
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. C'est totalement absurde je dis même l'égalité dans son stricte n'existe pas.

Il y a les grand les petits, les beaux les Moches. Ect. On est different mais pas égaux. Je ne crois pas en ce blabla d'égalité homme femme. Ils se complete et s'emboîte bien depuis des millénaire mais à vouloir les rendre lisse ils ne senboitent plus et on commence déjà à en voir les résultats aujourd'hui.


On a nous nos caractéristique propre et avantage et inconvénients. On la pas choisi nous sommes comme ça par nature.
18 juin 2019 00:32
Exactement équitable est un terme plus approprié.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Moi je parle pas d'égalité mais d'équité
S
18 juin 2019 00:37
Salam

Complémentaires surtout.

Mais qui forment à eux deux un équilibre.

Et je dis bien E-QUI-LI-BRE.

Pas de domination de l'un sur l'autre. E-QUI-LI-BRE.
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Salam,
A votre avis vrai ou faux ?
Et pourquoi ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
18 juin 2019 00:49
Salam

Hors l’Islam la femme est égale à l’homme, mêmes droits
Dans l’Islam non, dans l’héritage la femme à l’a moitié de l’homme
«  «  L’homme peut avoir 4 femmes, la femme ne peut avoir qu’un seul mari
«  «  L’homme ne doit pas se voiler la tête, la femme doit se voiler
Etc, etc, etc, ce n’est pas juste Angel


Citation
TempêteNocturne a écrit:
Salam,
A votre avis vrai ou faux ?
Et pourquoi ?
J
18 juin 2019 00:55
Selem arlikoum l'islam n'est pas une religion d'égalité mais de justice...
A
18 juin 2019 00:56
La femme ne sera jamais l'égal de l'homme dans ce bas monde!
Y'a qu'à regarder, affiche publicitaire, pub tv, clip vidéo la femme est un simple objet pour les coutumes occidentales et compères!

Nietzsche à dit
"L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.”

En islam, la femme c'est le bijoux!
J
18 juin 2019 01:10
Donc pour toi Dieu est injuste c'est ce que tu veux dire?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Hors l’Islam la femme est égale à l’homme, mêmes droits
Dans l’Islam non, dans l’héritage la femme à l’a moitié de l’homme
«  «  L’homme peut avoir 4 femmes, la femme ne peut avoir qu’un seul mari
«  «  L’homme ne doit pas se voiler la tête, la femme doit se voiler
Etc, etc, etc, ce n’est pas juste Angel
L
18 juin 2019 01:31
Les hommes et les femmes sont égaux en droit mais leurs rôles sont différents et non interchangeables. La femme a des rôles précis et l'homme aussi.
18 juin 2019 05:20
Exactement ca demontre bien que l'egalité n'est pas tjrs synonyme de justice !!!

La femme et l'homme sont égaux dvt Dieu et en droit ( en théorie pour certains droits).
Mais entre l'homme et la femme, il s'agit plus d'équité !

l'égalité entre H-F c'est de la poudre aux yx, car l'Etat sait pertinemment qu'il n' y en a pas.
Par ex: l'Etat a.mis en.place des systèmes pour aider les femmes a accéder aux mêmes droits que les hommes.

Si il y a vrmnt l'egalite entre l'homme.et la femme, si les hommes ne bénéficient pas d'aide, les femmes ne devraient pas en avoir nn plus et la on.parlera d'egalité.

Je pense qu'a force de trop pousser et a vouloir l'egalite entre H-F en tt pts, la femme aura bcp perdre c-a-d que ca va avantager bco + l'homme au détriment a de la femme.

Mais ce que fait l'Etat la plupart du tps c'est de l'equite, car sans cette équité, les femmes auraient bcp de mal a accéder aux mêmes droits que les hommes.

Il ne faut pas se faire avoir avec cette histoire d'egalité, car ils nous dressent les uns contre les autres, jusqu'a nous denaturer.
Ils nous poussent a voir les hommes comme des adversaires, voire des ennemis au lieu de nous montrer qu'ils pourraient etre nos alliés.
Avec cette propagande (a la schiappa qui ne mérite même pas que je mette un S majuscule a son nom) ils font en.sorte que l'homme haïssent de plus en plus les femmes, car ca engendrerait de la frustration et de la peur chez eux.
Par ex si un homme dit "bonjour" a une femme, il pourrait craindee que cette dernière lui sorte la carte du harcèlement


Citation
Şişli a écrit:
Sérieusement, pour te répondre, une femme et un homme ne sont pas égaux, ne serait-ce que le corps...
Une femme peut enfanter un homme non.
Un homme est généralement plus fort physiquement qu'une femme.
L'homme et la femme sont complémentaires mais pas égaux.

Le tout est que l'équité soit de mise entre eux.

Une image qui illustre bien la différence entre l'égalité et l'équité:

 
. 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/19 05:38 par Zawaliya.
18 juin 2019 08:19
Ca dépend pour quoi !

L'homme et la femme sont naturellement différents, physiquement l'homme est généralement supérieur à la femme en terme de puissance musculaire, d'endurance, etc...

Au niveau de la religion, ils sont égaux pour ce qui est de des piliers de l'islam, des interdictions majeures (fornication, adultère, vol, etc..) mais ils sont aussi différents pour certaines choses (subvenir aux besoins de sa famille, habillement)

En fait tout est lié à ce que nous sommes biologiquement,
L'homme à plus de responsabilités car il est le plus à même de supporter la charge de sa famille, de travailler pour elle et de "mener la barque"

A notre époque cependant, vu le nombre d'hommes qui fuient leur responsabilité ou qui se donnent des passe-droits en matière de religion (chasteté optionnelle avant le mariage par exemple), les rôles s'inversent parfois.
Je pense que beaucoup ne peuvent plus encore prétendre être "un homme"...
18 juin 2019 08:34
A bon ? L'homme ne peut pas s'occuper de la maison ?
Il ne peut pas changer les enfants s'en occuper ?

Il ne peut pas cuisiner ?

C'est pas à lui de faire ça ?
Citation
LinaFarida a écrit:
Les hommes et les femmes sont égaux en droit mais leurs rôles sont différents et non interchangeables. La femme a des rôles précis et l'homme aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 08:36 par Natacha Celeste bs 2.
L
18 juin 2019 08:54
Completement d’accord !

Dieu nous a crée différent mais complémentaire. La question de l’égalité nous divise, c’est une fausse question.

Merci à toi et A Zazar bebinou vos explications sont pertinentes.


Citation
Zawaliya a écrit:
Exactement ca demontre bien que l'egalité n'est pas tjrs synonyme de justice !!!

La femme et l'homme sont égaux dvt Dieu et en droit ( en théorie pour certains droits).
Mais entre l'homme et la femme, il s'agit plus d'équité !

l'égalité entre H-F c'est de la poudre aux yx, car l'Etat sait pertinemment qu'il n' y en a pas.
Par ex: l'Etat a.mis en.place des systèmes pour aider les femmes a accéder aux mêmes droits que les hommes.

Si il y a vrmnt l'egalite entre l'homme.et la femme, si les hommes ne bénéficient pas d'aide, les femmes ne devraient pas en avoir nn plus et la on.parlera d'egalité.

Je pense qu'a force de trop pousser et a vouloir l'egalite entre H-F en tt pts, la femme aura bcp perdre cd que ca va avantager bco + l'homme au détriment a de la femme.

Mais ce que fait l'Etat la plupart du tps c'est de l'equite, car sans cette équité, les femmes auraient bcp de mal a accéder aux mêmes droits que les hommes.

Il ne faut pas se faire avoir avec cette histoire d'egalité, car ils nous dressent les uns contre les autres, jusqu'a nous denaturer.
Ils nous poussent a voir les hommes comme des adversaires, voire des ennemis au lieu de nous montrer qu'ils pourraient etre nos alliés.
Avec cette propagande (a la schiappa qui ne mérite même pas que je mette un S majuscule a son nom) ils font en.sorte que l'homme haïssent de plus en plus les femmes, car ca engendrerait de la frustration et de la peur chez eux.
Par ex si un homme dit "bonjour" a une femme, il pourrait craindee que cette dernière lui sorte la carte du harcèlement
K
18 juin 2019 08:58
Ah oui le prophète n’a jamais dit s’il ny a pas d homme pour témoin soit de mariage soit autre alors remplacer un homme par deux femmes aux cas une oublie l autre pourra lui rappeler alors c que tu connais mal t hadidh mon coco

Toi tu parle de témoignage c ta dire si elle a vu quelque chose ou assister à un truc on doit la croire oui

Moi je te parle de témoin de mariage ou si tu veux faire une action qui implique que tu as besoin de témoin au cas où comme commerciale ou tu demande un crédit bien sûr sans intérêt et que tu ne trouve pas d homme autour de toi alors prend 2 femmes

Essaie de comprendre mes dire ne l’es detourne pas stp
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Parce que pour remplacer un homme témoin il faux deux femme au cas une elle oublie l autre pourrais lui rappeler"

En quelles circonstances ? Dans la plupart (la quasi-totalité) des cas, le témoignage de la femme vaut celui de l'homme, et c'est coranique.

Et si le témoignage d'une femme valait réellement la moitié de celui d'un homme, alors c'est toute la Sunna qui tombe à l'eau.
Jamais les savants du hadith n'ont fait la différence entre le témoignage d'une femme ou d'un homme.


"Et j avais lu aussi un autre hadidh que un état gouverné par une femme était voué à sa perte"

Suffit de lire le Coran : Reine de Saba...
Donc ce hadith -> poubelle
K
18 juin 2019 09:17
Il peut le faire on a jamais qu’il ne peut pas le faire aider sa femme mais naturellement il ne peut pas enfanter ni le nourrir au sein

L homme doit subvenir au besoin de sa famille

Et la femme le reste point barre

Arrêter de détourner les choses jusqu’à demasculiner un homme c chaud d’en arriver jusque là

La femme peut aider son mari à condition que selui ci veuille

J entend toujours au travaille l homme est la femme sont égaux

A oui si c’était vrai la femme ne demanderai jamais de l aide à l homme pour l aider quand l’es chose sont lourde à porter

Il ne faut pas se voiler la face la force physique d un homme est supérieur à une femme donc c pour delà que en islam l homme n’est pas égal à la femme

Ta déjà vu femme maçon moi non désoler toujours pas vu

Mais certaine femme le prennent à leur désavantage

Tant pis pour elle

Après je parle dans le cas où on a faire à un vrai musulman qui a peur de dieu.

De nos jour bcp d homme font preuve de lâcheté et se compare au femme. Pk moi je galère et elle elle reste à la maison a rien faire

C se que mon mari me répéter quand il rentrer du travaille quand j étais malade il me disait oh sa va t’a rien a faire de toute la journée

Un jour quand j étais malade je n’est réellement rien fait c a dire je ne me suis pas lever de mon lit de toute la journée comme font l’es homme quand il sont malade

Et bien je te garanti la maison on aurait cru une bombe hyrochima était passer chez moi

Mon mari m’a dit qu’est ce qui c passer il y a eu un cambriolage

Je lui ai dit non je suis juste malade est aujourd’hui contrairement à d habitude je n ai vraiment rien fait

Et bien il n’a plus jamais fait de réflection tordu

Donc comme disait un yabi plus haut homme et femmes nous ne sommes pas égaux mais complémentaires c tous
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
A bon ? L'homme ne peut pas s'occuper de la maison ?
Il ne peut pas changer les enfants s'en occuper ?

Il ne peut pas cuisiner ?

C'est pas à lui de faire ça ?
L
18 juin 2019 09:29
Salam

Nietzsche a dit.. et toi qu’en pense tu ? Il dit l’homme véritable, Je dirais l’homme C**


Citation
AlterEgohlal a écrit:
La femme ne sera jamais l'égal de l'homme dans ce bas monde!
Y'a qu'à regarder, affiche publicitaire, pub tv, clip vidéo la femme est un simple objet pour les coutumes occidentales et compères!

Nietzsche à dit
"L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.”

En islam, la femme c'est le bijoux!
18 juin 2019 10:17
Dieu est juste, c’est les hommes qui ont écrit cette loi pour mieux se positionner à rapport la femme qui sont injustes.
Il y a d’autres injustices : dans l’Islam un homme peut se marier avec une non musulmane, par contre la femme ne peut se marier que avec un non musulman.
La femme ne peut pas voyager seule, l’homme oui.
La femme a besoin de la permission de son mari pour sortir de la maison seule, le mari peut sortir quand il veux.
Citation
Jsuis la a écrit:
Donc pour toi Dieu est injuste c'est ce que tu veux dire?
L
18 juin 2019 13:11
Ce n'est pas à lui de faire ça. La femme est faite pour enfanter et pour prendre soin des enfants surtout pendant les premières années. Rien ne pourra jamais changer ça, c'est la nature.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
A bon ? L'homme ne peut pas s'occuper de la maison ?
Il ne peut pas changer les enfants s'en occuper ?

Il ne peut pas cuisiner ?

C'est pas à lui de faire ça ?
18 juin 2019 14:29
Lol

Je vais dire à mon cousin qu'il a pas à donner le bain ni à changer les couches de ses jumeaux qui ont 4 mois !

'
Surtout que en septembre c'est lui qui va rester à la maison et sa femme va travailler. Elle est médecin
Citation
LinaFarida a écrit:
Ce n'est pas à lui de faire ça. La femme est faite pour enfanter et pour prendre soin des enfants surtout pendant les premières années. Rien ne pourra jamais changer ça, c'est la nature.
18 juin 2019 14:31
Un jour viendra comme au lotospinning smiley sticking its tongue out
L
18 juin 2019 14:36
Ce n'est pas étonnant, ton cousin et sa femme sont la représentation de la décadence occidentale ou cela est communément admis ces dernières années que la conception de genre n'est que construction sociale et que les sexes sont interchangeables. Honnêtement je pense que le couple de ton cousin a beaucoup de chance de casser, sa femme risque de le quitter pour mieux ou bien de perdre son attirance pour lui de le voir faire des tâches dévirilisantes . Pour moi son couple va cesser à 80 pourcent sûr durant les 3 prochaines années. Tu m'en diras ds nouvelles.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol

Je vais dire à mon cousin qu'il a pas à donner le bain ni à changer les couches de ses jumeaux qui ont 4 mois !

'
Surtout que en septembre c'est lui qui va rester à la maison et sa femme va travailler. Elle est médecin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook