Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme draguée, femme dévalorisée !
29 octobre 2013 17:46
Salem,

J'ai trouvé un rappel que j'ai envie de partager avec vous :


Qu'en pensez-vous ? De ce que j'ai vu et sans faire une généralité bien sur, il y a beaucoup d'hommes qui ont cette sale mentalité de penser qu'une femme qui se laisse draguer=fille facile pas apte pour être une épouse. Faites donc gaffe et ne soyez pas naïve !
H
29 octobre 2013 17:49
ces savants des salons mondains commencent à m'agacer





Citation
Unknown47 a écrit:
Salem,

J'ai trouvé un rappel que j'ai envie de partager avec vous :



Qu'en pensez-vous ? De ce que j'ai vu et sans faire une généralité bien sur, il y a beaucoup d'hommes qui ont cette sale mentalité de penser qu'une femme qui se laisse draguer=fille facile pas apte pour être une épouse. Faites donc gaffe et ne soyez pas naïve !
L
29 octobre 2013 19:04
Salam alaykoum,

très bon rappel. Ce que dit le sheikh est vérité et ça démontre bien qu'en général, les hommes qui agissent de la sorte sont des loups qui ne cherchent en fait que de la chaire et qui n'ont en plus aucun scrupules, aucune pitié pour la personne avec qui ils ont joué et passé du temps, estagfirouLah, mais comme on dit la roue tourne et les actes ne sont pas sans conséquences! Et ça rappel aussi aux musulmanes, mes chères soeurs ainsi que moi-même qu'il ne faut jamais se laisser entraîner dans un tel vice, le bon ne peut pas se baser sur du mauvais.
29 octobre 2013 19:12
Citation
Lilalo a écrit:
Salam alaykoum,

très bon rappel. Ce que dit le sheikh est vérité et ça démontre bien qu'en général, les hommes qui agissent de la sorte sont des loups qui ne cherchent en fait que de la chaire et qui n'ont en plus aucun scrupules, aucune pitié pour la personne avec qui ils ont joué et passé du temps, estagfirouLah, mais comme on dit la roue tourne et les actes ne sont pas sans conséquences! Et ça rappel aussi aux musulmanes, mes chères soeurs ainsi que moi-même qu'il ne faut jamais se laisser entraîner dans un tel vice, le bon ne peut pas se baser sur du mauvais.

Comme tu dis la roue tourne, j'ai aussi remarqué que le destin s'occupe bien des choses. En regardant seulement dans mon entourage, j'ai vu que ceux qui ont cherché les relations hors mariages ont tous eu une femme mauvaise ( divorce , adultère ,... ) et pour certains même un enfant handicapé. Ceux qui se sont préservés ont tous eu une vie heureuse. Je sais pas si c'est une coïncidence mais on dirait que chacun aura ce qu'il mérite... Après chacun fait ce qu'il veut mais le jour du jugement dernier est la pour tout corriger tongue sticking out smiley
29 octobre 2013 20:01
Unknown47, je pense que tes parents sont dans la liste, surtout concernant l'enfant handicapé...

C'est franchement débile vos histoires.

C'est des codes culturels différents, la drague, c'est codifié. Comme il existe de la drague chez les Musulmans, selon des codes culturels établis.

La drague, c'est ce qui permet la rencontre entre un homme et une femme.

Le problème, c'est les abus. Et les abus existent des côtés. Les gens religieux et pseudo respectueux qui ne draguent pas et qui ne rencontrent personne... Pensez aux femmes qui ne peuvent pas faire le premier pas comme les hommes. Et puis, il y a les dragueurs qui ne peuvent pas arrêter.

Genre il tombe sur une fille magnifique, qui est bien avec lui, qui l'adore... Mais qu'il n'arrive pas à arrêter et qu'il aille draguer la prochaine qui passe...

Ou les filles qui veulent plaire à tout le monde, qui tombent sur des mecs respectueux et biens avec elles, et qu'elles aillent chercher ailleurs...

Si c'était aussi facile d'être un homme bien ou une femme bien, ca se saurait. Et vous les rigolos pseudo religieux à deux balles qui suivent les débats sur les chaines égyptienne et qui écoutent des barbus en jupettes qui parlent en Arabe, si vous pensez qu'on va vous servir aussi facilement la formule magique pour être quelqu'un de bien, vous vous foutez le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Maintenant, faites moins de bruit les filles... Vous commencez à m'énerver...
29 octobre 2013 20:25
Citation
LeMask a écrit:
Unknown47, je pense que tes parents sont dans la liste, surtout concernant l'enfant handicapé...

C'est franchement débile vos histoires.

C'est des codes culturels différents, la drague, c'est codifié. Comme il existe de la drague chez les Musulmans, selon des codes culturels établis.

La drague, c'est ce qui permet la rencontre entre un homme et une femme.

Le problème, c'est les abus. Et les abus existent des côtés. Les gens religieux et pseudo respectueux qui ne draguent pas et qui ne rencontrent personne... Pensez aux femmes qui ne peuvent pas faire le premier pas comme les hommes. Et puis, il y a les dragueurs qui ne peuvent pas arrêter.

Genre il tombe sur une fille magnifique, qui est bien avec lui, qui l'adore... Mais qu'il n'arrive pas à arrêter et qu'il aille draguer la prochaine qui passe...

Ou les filles qui veulent plaire à tout le monde, qui tombent sur des mecs respectueux et biens avec elles, et qu'elles aillent chercher ailleurs...

Si c'était aussi facile d'être un homme bien ou une femme bien, ca se saurait. Et vous les rigolos pseudo religieux à deux balles qui suivent les débats sur les chaines égyptienne et qui écoutent des barbus en jupettes qui parlent en Arabe, si vous pensez qu'on va vous servir aussi facilement la formule magique pour être quelqu'un de bien, vous vous foutez le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Maintenant, faites moins de bruit les filles... Vous commencez à m'énerver...

Quand je dis mon entourage, je parle pas de ma famille winking smiley

Je respecte ton point de vue mais on dirait que par ton écrit tu as une rancœur contre les savants. Est ce que je me trompe ? Si c'est le cas, peux tu me dire pourquoi ?
L
29 octobre 2013 20:28
Ah je crois qu'on a touché là où ça fait mal smiling smiley. Premièrement, pour rétablir les choses, on est pas pseudo-religieux on est religieux tout court à partir du moment où on a une religion qui est l'ISLAM et qu'on s'efforce de l'appliquer, y'a t-il un mal là-dedans?
Ensuite, "la drague c'est ce qui permet une rencontre entre un homme et une femme"?, je crois que j'ai repéré d'où vient ton problème. Tu insinues que sans drague, un homme et une femme ne peuvent pas se rencontrer? :s Je crois que beaucoup de couples ne seraient pas mariés à cette heure-ci! lol

Crois-moi il y a différents moyens de rencontrer une personne, des moyens bien plus correctes
Ahh oui, une dernière chose, apprends à respecter les "barbus en jupette qui parlent en Arabe", leur "religiosité" t'agace peut-être (dans ce cas-là y'a un réel problème je pense) tu leur dois tout de même du respect.
Donc ne laisse pas ta langue fourchée pour quelque chose qui t'échappe et que j'espère, tu comprendras un jour.
29 octobre 2013 20:43
Unknown47, oui, oui, j'ai une "rancoeur" contre les "savants"... Car ce sont des hypocrites et des faibles qui manipulent plus faible qu'eux et qui détruisent le monde.

Le terme "savant" est galvaudé. Pour moi, ces hommes sont moins savants que mon chien qui lui, ne dit pas de bétises et qui ne se prends pas pour dieu, qui ne me condamne dans mes actions.

J'ai rencontré quelques "vrais savants" selon mes critéres, et à chaque fois, ils disaient "fait toi ta propre opinion selon ta conscience, ceci n'est que mon avis." et ils étaient rongés par le doute contrairement à ces barbus arrogants qui crient dans des micros en Arabe...

Les peuples Arabes sont ce qu'il y a de plus vile et de plus corrompu dans la Oumma.

Les Saoudiens, qui influencent et les Egyptiens, qui influencent toutes les populations qui se voient comme musulmanes sont complétement à côté de la plaque. Et ces chiens arrogants sont violents et méchants.

Ils se moquent de la parole divine et n'y accédent que peu. Ils comprennent à peine que l'alcool c'est pas bien, ce qui ne les empêche pas d'en consommer en cachette. Mais tout ce qui est des idées supérieures de l'Islam, ces fils de paysans incultes n'y comprennent rien.

Les Saoudiens, qui se permettent de nous donner des leçons sur l'Islam et sur l'art d'être un "bon petit arabe", ne laissent pas les femmes conduire... Par exemple.

Bref... Les vrais savants, ils se taisent. Car s'ils parlent, de terribles horreurs vont s'abattre sur eux.

On est partis tellement loin dans l'art de détourner la parole divine pour servir nos bas instincts qu'il faut interdire la religion, faire sortir ces associateurs et leurs idôles de nos sociétés et de nos cultures... Pendant une dizaine de générations. Et ressortir le Coran et les livres d'histoire quand on aura tout oublié. Et peut être qu'on sera de vrais Musulmans et pratiquer un Islam authentique, même s'il est faible, un peu comme on peut le voir chez ces Occidentaux qui se convertissent et qui restent dégoutés par cette vermine qu'on appelle Musulmans de naissance...

Alors oui... Tes savants, je serais capable de les enterrer vivants...
29 octobre 2013 21:00
Oui oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il y a beaucoup de savants corrompus qui ont sali notre Oumma certes, ce sont d'ailleurs les savants de la fin des temps. Pour contrôler et abrutir un peuple, il faut deux choses, des savants et des politiciens corrompus. Si on regarde les saoudiens, c'est exactement ce qu'il se passe chez eux, ils nous ont sali. Par contre, de la à dire que TOUS ceux qui parlent sont mauvais, n'est ce pas un raccourci dangereux ? Pour toi, ils se taisent tous ? Je sais que beaucoup d'entre eux sont en prison. J'ai une certaine philosophie en ce qui concerne la religion, je me base entièrement sur la Sunna du prophète sws et le Coran. L'avis des "savants", j'en prends compte mais je n'en fait pas une référence absolue et je compare avec un esprit critique. C'est la base même de la connaissance, Il y avait une personne connu chez les musulmans qui avait un jour dit : "Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion". Personnellement, j'aime bien écouté le point de vue de tout le monde et me faire ma propre idée. Débat intéressant winking smiley
L
29 octobre 2013 21:29
Je ne pense pas que Mohammad al 'Arifi soit un savant. Il ne faut pas tout confondre. Sortir d'une école islamique, avoir étudié quelques temps ne fait pas de nous des savants.
En ce qui concerne l'hypocrisie, Dieu Seul sait ce qu'il y a dans les coeurs de Ses serviteurs et Il jugera entre nous. Et hypocrite ou pas, il s'agit ici d'un rappel adressé aux croyants concernant une question qu'on ne peut pas discuté, la position de l'islam vis à vis des relations hors-mariage et leurs conséquences néfastes pour la société. On n'a pas à juger la valeur de son intervention ou quoi que ce soit d'autre.

Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut on verra bientôt, inshaAllah, qui avait raison et qui avait tord.

29 octobre 2013 21:35
Ben franchement, j'ai de gros doutes et des doutes dangereux ces jours-ci.

Je ne sais pas si c'est une faiblesse de ma part et que c'est juste ma foi qui vacille car elle est affaiblie... Mais bon, au diable, j'ai pas envie d'être hypocrite.

J'ai de gros doutes sur la Sunna. Le Coran, j'ai moins de mal, même si je me force à garder un doute et une réserve car c'est passé par la main et la bouche des hommes avant d'arriver jusqu'à nous.

Mais la Sunna, si certains aspects me semblent justifiés et corrects, je doute que la Sunna soit une bonne source. Je me méfie beaucoup beaucoup de ce qu'on appelle la Sunna et ma conscience, qui reste mon meilleur repère, ne me fait pas trop souffrir. Car ce n'est pas la parole divine la Sunna, juste ce qu'on racontait sur le prophète et sa vie et l'avis de ses compagnons.

Donc, je me permet de tout remettre en question. Je sais que c'est horrible de dire cela. Mais sincèrement, ma tolérance à l'horreur a atteint des limites inimaginables. On voit tellement de choses horribles de nos jours que faire confiance ou avoir la foi devient un luxe pour les forts ou une confusion encore plus monstrueuse pour les faibles...

N'étant (selon moi) ni dans l'un, ni dans l'autre... Je me permet de douter de tout et de revenir à ma conscience et aux différentes actions possibles. Le respect des traditions... C'est secondaire. C'est une logique de survie.

Et dans ma logique de survie, rejeter tout les savants en bloc est moins dangereux que d'en choisir un ou deux à écouter. En sachant que s'ils disent vrai, je peux arriver à la même conclusion qu'eux car de nos jours, on peut s'instruire et apprendre à utiliser son cerveau. Et que s'ils se trompent ou pire qu'ils me manipulent, je ne peux pas utiliser leur autorité pour justifier mes erreurs devant dieu lors du jugement dernier. Car à aucun moment, il m'a demandé d'écouter un égyptien barbu avec un fort accent à la télé...

Pour moi, le Musulman se prosterne que devant dieu. Et il se tient tête haute, poitrine gonflée et fiére face aux hommes, qui ne sont que ses égaux.

C'est une certitude chez moi. Et un bon point de départ. Et ma première conclusion, c'est que le Coran comme il a été révélé est sacré et que tout le reste dépend de l'homme qui sera jugé.

Alors très peu de place pour moi pour le reste, Sunna, télé-coranistes égyptiens et Imam du quartier compris...
S
29 octobre 2013 21:36
Citation
LeMask a écrit:
Unknown47, oui, oui, j'ai une "rancoeur" contre les "savants"... Car ce sont des hypocrites et des faibles qui manipulent plus faible qu'eux et qui détruisent le monde.

Le terme "savant" est galvaudé. Pour moi, ces hommes sont moins savants que mon chien qui lui, ne dit pas de bétises et qui ne se prends pas pour dieu, qui ne me condamne dans mes actions.

J'ai rencontré quelques "vrais savants" selon mes critéres, et à chaque fois, ils disaient "fait toi ta propre opinion selon ta conscience, ceci n'est que mon avis." et ils étaient rongés par le doute contrairement à ces barbus arrogants qui crient dans des micros en Arabe...

Les peuples Arabes sont ce qu'il y a de plus vile et de plus corrompu dans la Oumma.

Les Saoudiens, qui influencent et les Egyptiens, qui influencent toutes les populations qui se voient comme musulmanes sont complétement à côté de la plaque. Et ces chiens arrogants sont violents et méchants.

Ils se moquent de la parole divine et n'y accédent que peu. Ils comprennent à peine que l'alcool c'est pas bien, ce qui ne les empêche pas d'en consommer en cachette. Mais tout ce qui est des idées supérieures de l'Islam, ces fils de paysans incultes n'y comprennent rien.

Les Saoudiens, qui se permettent de nous donner des leçons sur l'Islam et sur l'art d'être un "bon petit arabe", ne laissent pas les femmes conduire... Par exemple.

Bref... Les vrais savants, ils se taisent. Car s'ils parlent, de terribles horreurs vont s'abattre sur eux.

On est partis tellement loin dans l'art de détourner la parole divine pour servir nos bas instincts qu'il faut interdire la religion, faire sortir ces associateurs et leurs idôles de nos sociétés et de nos cultures... Pendant une dizaine de générations. Et ressortir le Coran et les livres d'histoire quand on aura tout oublié. Et peut être qu'on sera de vrais Musulmans et pratiquer un Islam authentique, même s'il est faible, un peu comme on peut le voir chez ces Occidentaux qui se convertissent et qui restent dégoutés par cette vermine qu'on appelle Musulmans de naissance...

Alors oui... Tes savants, je serais capable de les enterrer vivants...

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa baraktu,

Clap

Tout est dit, développé et confirmé ! Rien à ajouter !
29 octobre 2013 21:37
Citation
Lilalo a écrit:
Je ne pense pas que Mohammad al 'Arifi soit un savant. Il ne faut pas tout confondre. Sortir d'une école islamique, avoir étudié quelques temps ne fait pas de nous des savants.
En ce qui concerne l'hypocrisie, Dieu Seul sait ce qu'il y a dans les coeurs de Ses serviteurs et Il jugera entre nous. Et hypocrite ou pas, il s'agit ici d'un rappel adressé aux croyants concernant une question qu'on ne peut pas discuté, la position de l'islam vis à vis des relations hors-mariage et leurs conséquences néfastes pour la société. On n'a pas à juger la valeur de son intervention ou quoi que ce soit d'autre.

Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut on verra bientôt, inshaAllah, qui avait raison et qui avait tord.

Oui tout à fait pour le sujet de base sur les relations hors mariage winking smiley On va plutôt dire les "gens de science" au lieu du terme "savant" . Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut, on essaye d'avoir le meilleur comportement et c'est Allah qui connait ce qu'il y a dans le cœur des gens.
m
29 octobre 2013 21:38
Citation
LeMask a écrit:
Unknown47, je pense que tes parents sont dans la liste, surtout concernant l'enfant handicapé...

C'est franchement débile vos histoires.

C'est des codes culturels différents, la drague, c'est codifié. Comme il existe de la drague chez les Musulmans, selon des codes culturels établis.

La drague, c'est ce qui permet la rencontre entre un homme et une femme.

Le problème, c'est les abus. Et les abus existent des côtés. Les gens religieux et pseudo respectueux qui ne draguent pas et qui ne rencontrent personne... Pensez aux femmes qui ne peuvent pas faire le premier pas comme les hommes. Et puis, il y a les dragueurs qui ne peuvent pas arrêter.

Genre il tombe sur une fille magnifique, qui est bien avec lui, qui l'adore... Mais qu'il n'arrive pas à arrêter et qu'il aille draguer la prochaine qui passe...

Ou les filles qui veulent plaire à tout le monde, qui tombent sur des mecs respectueux et biens avec elles, et qu'elles aillent chercher ailleurs...

Si c'était aussi facile d'être un homme bien ou une femme bien, ca se saurait. Et vous les rigolos pseudo religieux à deux balles qui suivent les débats sur les chaines égyptienne et qui écoutent des barbus en jupettes qui parlent en Arabe, si vous pensez qu'on va vous servir aussi facilement la formule magique pour être quelqu'un de bien, vous vous foutez le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Maintenant, faites moins de bruit les filles... Vous commencez à m'énerver...

OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
sayer g fai assez de "bruit"
Je vien mettre mon petit gain de sel qu'est ce qu'il t"ont fais les filles pour t'énerver dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 21:39 par marokiina311.
29 octobre 2013 21:45
marokiina311, bof... C'est juste marrant de voir tant de gens misérables de nos jours... Surtout quand ils essayent de bien faire.

Les gens qui se posent pas de questions, eux... Ils sont heureux comme des rats d'égoûts dans un champ de céréales.
29 octobre 2013 21:52
N'est ce pas un peu extrême de rejeter tout en bloc à part le Coran ? Es tu coraniste ? Oui on peut apprendre par soi même et IL FAUT réfléchir par soi même mais de la à en faire que de sa tête en ne prenant l'avis de personne je trouve ça vraiment exagéré ! Tant que le débat se fait dans le respect et avec un bon comportement, on peut avancer. C'est ton point de vue, je respecte bien que j'ai un avis fort différent.
29 octobre 2013 23:40
Coraniste? connais pas.

Je ne suis pas vraiment Coraniste... Je suis juste un grand grand sceptique qui se pose plein de questions. Surtout que j'ai une conscience trés trés fragile... Genre j'ADORE être mauvais avec les gens que j'identifie comme mauvais. Les braves gens dans leur bon droit, pour moi, c'est comme des vaches sacrées, je leur ferais jamais de mal... Depuis tout petit, je suis comme ca.

Et je me pose des questions. J'ai étudié l'Islam et j'ai étudié le Coran. A contre coeur vu que c'était obligatoire quand on était gamins. Mais je suis revenu dessus pendant mes études supérieures car je m'intéresse à l'histoire et la politique, la stratégie etc etc...

Pour moi, il y a une intelligence supérieure derriére le Coran et les textes sacrés. Au moins une profonde connaissance de l'âme humaine et des différents mécanismes culturels et psychologiques qui nous anniment. Et j'ai un profond respect pour ces "créations".

Même si je devais douter de l'existence de dieu, je continuerais à penser que l'esprit qui a écrit le Coran est un esprit supérieur et tout simplement génial.

Mais je doute sincérement que l'esprit de Monsieur tout le monde puisse accepter un tel message, encore moins le comprendre et encore moins réunir la discipline pour l'appliquer.

L'Islam est un idéal impossible à atteindre. Et il est que partiellement accessible pour les meilleurs d'entre nous. Le commun des mortels ne peut qu'être influencé par ce message et à cause des pseudo savants, qui sont imparfaits par définition, nous abusons d'un éléments trés puissant...

Si la science est une roue pour nous aider à avancer, la religion est l'équivalent de la navette spatiale. Et on a plein de singes qui montent dedans pour sa crasher sur d'autres planetes. Ils sont perdus. Ils savent pas ce qui se passe.

Je pense qu'on doit leur retirer cette navette, leur interdire de l'utiliser. Jusqu'à ce qu'ils apprennent à dompter la roue. Et qu'ils apprennent à faire des voitures avec cette technologie et à faire Rabat Marrakesh avec cette voiture sans se tuer ou tuer quelqu'un d'autre sur l'autoroute.

Voilà mon idée...

Mais je suis pas forcément pour l'interdiction totale. Ils peuvent monter dans leurs navettes et faire "vroum vroum" avec la bouche comme les enfants quand on les laisse jouer avec le volant d'une voiture... Mais pas plus... On leur donne pas les clés...
r
30 octobre 2013 00:12
ce que je n'aime pas dans beaucoup de ce genre de vidéos (vidéo de savants autoproclamés qui donnent des leçons) c'est qu'on retrouve trop souvent des histoires, des histoires et encore des histoires.

franchement, n'importe qui peut prendre n'importe quel anecdote de la vie quotidienne, n'importe quelle histoire heureuse ou malheureuse et en tirer des conclusions selon l'histoire citée.

c'est quelque chose que je déteste.

la religion, c'est avant tout des PRINCIPES. et à partir de ces PRINCIPES découlent des LOIS. pourquoi l'alcool est interdit? car il offusque la raison et nous enlève notre libre-arbitre. pourquoi on peut pas avoir de relation sexuelles hors mariage? car sinon, c'est la porte ouverte à la débauche et à la prostitution, c'est des familles brisées, des enfants illégitimes à chaque coin de rue. la famille est une des fondations d'une société qui fonctionne bien. pourquoi on peut pas miser de l'argent sur des jeux de hasard? car comme l'alcool, il y a une perte de contrôle sur un aspect de notre vie (argent) que l'on doit garder. on est censé prendre une decision et mettre notre confiance en Dieu, pas laisser décider le hasard à notre place. pourquoi on peut pas aller voir un voyant? car on est censé mettre notre confiance en Dieu et patienter, pas demander l'avenir à un charlatan.

aujourd'hui, on a abandonné la recherche des principes supérieurs censés être présents derrière chaque interdiction.

aujourd'hui, on te dit : tu peux pas écouter de la musique. tu demande, quel est le principe derrière cette interdiction? ou bien on t'en invente du genre : la musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur et égare d'Allah. ou bien on te dit : tais toi, il est marqué dans un hadith.
on te dit : l'or est interdit. tu demande, quel est le principe derrière? : on te répond : car c'est imiter les femmes. ah oui? je peux porter du satin, du diamant, des pierre precieuses, je peu mettre du khol sur les yeux et avoir les cheveux long mais je peux pas porter une bague en or? "c'est marqué dans un hadith"
tu demande, pourquoi je peux pas avoir une jolie image dans ma chambre? on va repeter cette connerie : pcq les anges n'entrent pas dans les maisons ou il y a une image!! et bien tu sais, si les anges entraient dans les maisons de ces imams, ça se saurait.

c'est bien ça que je reproche à beaucoup de savants. des histoire, des histoires, mon ami a fait ça, un élève a fait ça, jconnais un gars il a fait ça, sérieusement, on en a rien à foutre de vos histoires à la con. sors moi du lourd. sors moi un raisonnement, sors moi 10 arguments assez puissants pour convaincre tous tes auditeurs et garde tes histoires de jean michel pour les conversations avec ta femme en burqa.

moi je veux qu'on m'explique, en se basant sur l'intellect, la raison, les versets du Coran. Dieu s'adresse plusieurs fois dans le Coran ainsi : "ô doués d´intelligence". aujourd'hui, tu écoutes un savant, tu verras rarement des preuves de son intelligence. ce sont presque tous des perroquets. il est écrit dans un livre, ibn kathir a dit ceci, imam malik a dit cela, la majorité des savants pensent ceci, ils pensent cela.
aucune trace d'intelligence, ils ne font que repeter la même chose.

sachez bien une chose, on vit la même période qu'a connu Israel au temps de Jesus. Quand il est venu leur enseigner la religion, qui sont ceux qui l'ont suivi? les rabbins, ou les petites gens, les malades, les pauvres et les pécheurs? les rabbins l'ont traité de menteur. ils avaient tellement corrompu leur religion, inventé leurs propres lois (talmud) et modifié le sens des textes qu'ils étaient persuadés d'avoir un faux prophète devant eux. vous croyez vraiment que c'est différent aujourd'hui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 00:14 par rubber.
30 octobre 2013 00:20
Intéressant, sur ce coup je suis tout à fait d'accord avec toi (The Mask). Je ne sais pas quels sont les études que tu as faite mais moi plus j’avançais dans la science ( je suis futur polytechnicien ) et la religion et plus je me disais qu'il y a une cohérence si parfaite dans tout cela. Dans ma tête, ça ne pouvait être créer que par un être supérieur. La science religieuse n'est pas accessible à tout le monde, je suis aussi d'accord. L'écoute du Coran apaise le cœur et les duas fonctionnent, que demander de plus ?

Certains savants abusent de leurs pouvoirs, je suis aussi d'accord avec toi mais de la à TOUS les rejeter en bloc sans exceptions, je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est un peu un manque de respect pour ceux qui ont étudié la science religieuse toute leur vie, il y a des bons et des mauvais partout. Il est sur que les savants politico-religieux saoudiens qui prônent que la femme ne peut pas conduire, ne pas sortir de chez elle,... Sont de grands pervers ! Ils nous ont humiliés mais on le mérite car notre communauté ne réfléchit pas, on aime suivre comme des moutons.

Mais ils en restent des bons "savants" quand même ! Pour moi cette vie n'est que jeu et amusement, je respecte tout le monde même les "mauvais" comme tu dis, je n'ai aucun compte à rendre à part à Allah et ma famille.

Même si on voit beaucoup de gens qui sont "stupides", il faut essayer de les aider ! C'est un peu l'histoire du "fort" qui protège le "faible". Après pour les hadiths, il faut savoir qu'il y en a qui sont jugés faibles. C'est pour ça que quand on prend un hadith, il doit aussi être comparé avec le Coran pour voir si cela colle vraiment. Au final, j'écoute les différents point de vue et j’essaie de me rapprocher au mieux de la "vérité". Tant qu'on fait de notre mieux, c'est ça le plus important...

Après le jour du jugement dernier, on connaitra la vérité, donc ce qu'il faut faire c'est avoir le meilleur comportement, mon seul exemple est le prophète sws. L'être humain a été crée FAIBLE et il peut faire des erreurs, sinon ça serait trop facile. Par contre ça sert à rien de juger les gens, le jour jugement dernier est la pour ça, chacun fait ce qu'il veut mais à chaque personne d'assumer ses actes car ce jour la ni ta famille, ni ton argent, ni ta réputation ne pourront t'aider... Seulement les bonnes actions compterons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 00:23 par Unknown47.
r
30 octobre 2013 00:26
oui, je suis d'accord, il y a toujours eu et il y a encore des bon savants. tous les savants ne partagent pas les points de vue que j'ai critiqués mais on les entend presque jamais. aujourd'hui, yen a beaucoup trop qui acceptent un point de vue parce que c'est "l'opinion majoritaire" or dans le Coran, Allah nous dit mot pour mot, que si on obéit à la majorité des gens sur terre on sera égaré...et il parle pas des chrétiens ou des juifs, il parle de la majorité des gens sur terre en général. cela vaut aussi pour les croyants...musulmans.

edit : tu repondais à l'autre bon tant pis grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 00:28 par rubber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook