Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit elle voilée son visage ?
l
21 décembre 2009 22:51
je voulais juste rajouter qu'il y a des divergeances entre les savants a ce sujet parce qu'une partie souligne le fait que c'est le visage qui attire l'homme vers la femme et que donc il faut le couvrir mais bon dans les écrits je n'ai rien trouvé de clair la dessus WAllah ou ahlam encore une fois..
a
21 décembre 2009 23:23
Mais en fait la question sérieuse est de savoir si il ne faut pas tout simplement éliminer le genre féminin du paysage au quotidien. Quelle folie et quelle manque d'intelligence de vouloir cacher l'être qui nous a porté dans ces entrailles et qui nous a donné la vie. OUI LA FEMME EST LA VIE. AU NOM DE QUOI VOULEZ-VOUS VOILER LA VIE ? AU NOM DE QUOI VOULEZ-VOUS POSER UN VOILE DE HONTE SUR LA FEMME ? QU'A-T-ELLE FAIT ? LES HOMMES SONT À E POINT MALADES INCAPABLE DE REGARDER LA BEAUTÉ , INCAPABLE D'ADMIRER LA VIE ? EST-CE UNIQUEMENT UN MAL DES MÂLES MUSULMANS ?
z
21 décembre 2009 23:45
Citation
lafi a écrit:
je voulais juste rajouter qu'il y a des divergeances entre les savants a ce sujet parce qu'une partie souligne le fait que c'est le visage qui attire l'homme vers la femme et que donc il faut le couvrir mais bon dans les écrits je n'ai rien trouvé de clair la dessus WAllah ou ahlam encore une fois..

Salam,

Lafi Merci pour tes recherches.

333 j'ai retrouvé le post merci effectivement il y a plusieurs liens.

Abouhamza75 333 parle de ce que tu disais concernant les femmes du prophète sws.

Pour ceux que ça intéresse voici le post dont parlait 333

[www.yabiladi.com]

Merci à tous pour vos réponses.

Barakallah o fikoum.
l
21 décembre 2009 23:56
tu c'est quoi ce genre de discour moi je m'en passe volontier au nom de quoi? nan mais tu délire ma parole!!! le Coran est la parole divine et tout ce qu'Allah swt impose doit etre fait donc ce voiler au nom de quoi et bien je dirais au nom du Tout Puissant,du Créateur des Cieux et de la Terre et pourquoi tu parle d'un voile de honte alors que dans la religion il est question de préservation, de pudeur...

Le voile n'est en aucune façon une punition au cas ou, tout ce qu'Allah swt impose, Il swt l'impose pour des raisons valable et pour éviter le blamable tel que la tentation ect..

Et encore une chose je ne voie pas le lien entre le fait d'enfanter et le voile??? et c'est Allah swt qui donne la vie
a
22 décembre 2009 00:09
Allah a ordonné aux femmes de cacher leur corps de peur d'exciter le désire des hommes, mais les femmes elles ne peuvent jamais être excitées devant la beauté des hommes ou de leur cheveux, le désire chez les femmes n'existe pas comme il existe des houris pour les hommes au paradis, mais point de houris masculins pour les femmes. Non les femmes à vos yeux ne méritent que d'être enveloppées empaquetées effacées !
l
22 décembre 2009 00:16
la femme musulmane n'a pas a regarder l'homme déjà elle doit baisser le regard ce qui permet d'éviter toutes tentions et en ce qui concerne les avantages de chacun au Paradis certes l'homme aura le droit à des houris mais la femme aura un seul mari et sera heureuse et n'est-ce pas la chose principale??
a
22 décembre 2009 07:57
Citation
lafi a écrit:
tu c'est quoi ce genre de discour moi je m'en passe volontier au nom de quoi? nan mais tu délire ma parole!!! le Coran est la parole divine et tout ce qu'Allah swt impose doit etre fait donc ce voiler au nom de quoi et bien je dirais au nom du Tout Puissant,du Créateur des Cieux et de la Terre et pourquoi tu parle d'un voile de honte alors que dans la religion il est question de préservation, de pudeur...

Le voile n'est en aucune façon une punition au cas ou, tout ce qu'Allah swt impose, Il swt l'impose pour des raisons valable et pour éviter le blamable tel que la tentation ect..

Et encore une chose je ne voie pas le lien entre le fait d'enfanter et le voile??? et c'est Allah swt qui donne la vie

Ma soeur , rend toi service et rend nous service en ne répondant pas a Alkahina ! il a des idées bien arrêtés et bien anti-islamique comme il faut, d'ailleurs je l'ai surnommé le " casseur de l'islam " vu les propos qu'il tient.
Ignore ces réponses.
t
22 décembre 2009 12:23
Citation
alkahina a écrit:
Allah a ordonné aux femmes de cacher leur corps de peur d'exciter le désire des hommes, mais les femmes elles ne peuvent jamais être excitées devant la beauté des hommes ou de leur cheveux, le désire chez les femmes n'existe pas comme il existe des houris pour les hommes au paradis, mais point de houris masculins pour les femmes. Non les femmes à vos yeux ne méritent que d'être enveloppées empaquetées effacées !



la societe musulmane est une societe dominee par l homme , mais elle est entrain de changer
dans les deux ou trois prochaines generations je pense ce sont les hommes qui vont mettre Burqa grinning smiley
P
22 décembre 2009 13:04
Citation
alkahina a écrit:
Allah a ordonné aux femmes de cacher leur corps de peur d'exciter le désire des hommes, mais les femmes elles ne peuvent jamais être excitées devant la beauté des hommes ou de leur cheveux, le désire chez les femmes n'existe pas comme il existe des houris pour les hommes au paradis, mais point de houris masculins pour les femmes. Non les femmes à vos yeux ne méritent que d'être enveloppées empaquetées effacées !


Je demande à ce que les hommes aussi portent le voile car les cheveux (et même les chauves) m'excitent. C'est vrai quoi, c'est sexy un chauve, non ?
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
m
22 décembre 2009 16:34
la fi arrête tes idioties et arrête de ânonner ce qu'on tente de t'enfoncer dans ton pauvre crâne, sinon un jour il explosera.
Encore une fois jamais on n'a demandé à la femme de cacher ses cheveux.
Rabattre le voile sur sa poitrine, ce n'est pas CACHER SES CHEVEUX.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous les écrits du Coran ou ce que les fondamentalistes vous racontent pour mieux refouler les femmes à un niveau inférieur?
Vous allez vous laisser faire longtemps et raconter des mensonges pendant encore combien de temps.
.
l
22 décembre 2009 16:52
tu c'est quoi quand tu saura lire médiane, je répondrais à tes questions ok!! maintenant si mes écrits ne te plaisent pas autant pour moi trace ton chemin parce que je ne te demande pas d'y adhéré donc laisse mon pauve crâne pencer se qu'il souhaite ok!
m
22 décembre 2009 17:40
lafi je reprendrais tes propos malhonnêtes autant de fois que je l'aurais décidé.
Je ne peux pas laisser passer de tels commentaires avsolument MENSONGERS sans réagir.
Je me fiche de ce que dit machin truc, ou tel fondamentaliste!
CE QUE JE DIS EST ECRIT DANS LE CORAN, je ne dis RIEN DE PLUS.
et si vous voulez prendre des chemins écartés pour soustraire les femmes musulmanes, vous aurez toujours des femmes comme moi sur votre chemin de petits machistes à deux sous.

Alors "pence" (comme tu le dis si bien, mais je commence à comprendre...) ce qu'il te plaît lafi mais garde-le pour toi. Car tes propos ne sont que des mensonges.
Tout ce que je dis est vérifiable.
Les critiques de Ryanair, habib75 et lafi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
3
333
22 décembre 2009 17:43
Médiane

es tu une coranistes?
Parce que tu sais que l'Islam, c'est aussi des hadith...
C'est être anti historique que dinterpreter le Coran a ta sauce...
Même les plus extrémistes ( et tu en fais partie ...) remettent en cause l'obligation et pas tellement l'interprétation du Coran

penses ce que tu veux mais laisse les sources tranquilles
z
22 décembre 2009 18:02
Citation
mediane a écrit:
la fi arrête tes idioties et arrête de ânonner ce qu'on tente de t'enfoncer dans ton pauvre crâne, sinon un jour il explosera.
Encore une fois jamais on n'a demandé à la femme de cacher ses cheveux.
Rabattre le voile sur sa poitrine, ce n'est pas CACHER SES CHEVEUX.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous les écrits du Coran ou ce que les fondamentalistes vous racontent pour mieux refouler les femmes à un niveau inférieur?
Vous allez vous laisser faire longtemps et raconter des mensonges pendant encore combien de temps.
.

Salam,

De quel fondamentalistes tu parles ?
R
22 décembre 2009 18:41
Citation
333 a écrit:
Médiane

es tu une coranistes?
Parce que tu sais que l'Islam, c'est aussi des hadith...
C'est être anti historique que dinterpreter le Coran a ta sauce...
Même les plus extrémistes ( et tu en fais partie ...) remettent en cause l'obligation et pas tellement l'interprétation du Coran

penses ce que tu veux mais laisse les sources tranquilles

Mais de quoi tu parles , elle ne pratique pas, elle s'est même pas de quoi tu parles. ptdr c'est étranger pour elle "le mot Coraniste" heuresement qu'il a google. ptdr
z
22 décembre 2009 19:05
Citation
mediane a écrit:
lafi je reprendrais tes propos malhonnêtes autant de fois que je l'aurais décidé.
Je ne peux pas laisser passer de tels commentaires avsolument MENSONGERS sans réagir.
Je me fiche de ce que dit machin truc, ou tel fondamentaliste!
CE QUE JE DIS EST ECRIT DANS LE CORAN, je ne dis RIEN DE PLUS.
et si vous voulez prendre des chemins écartés pour soustraire les femmes musulmanes, vous aurez toujours des femmes comme moi sur votre chemin de petits machistes à deux sous.

Alors "pence" (comme tu le dis si bien, mais je commence à comprendre...) ce qu'il te plaît lafi mais garde-le pour toi. Car tes propos ne sont que des mensonges.
Tout ce que je dis est vérifiable.
Les critiques de Ryanair, habib75 et lafi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Salam,

On ne dis pas que ce n'est pas écrit dans le Coran on te dit que tu interprète mal les versets c'est différent quand même.

Tu dis je me fiche de ce que dis machins truc ou tel fondamentaliste on t'a apporté des hadiths qui sont les paroles du prophète sws rapportés par ses compagnons c'est pas machin truc quand même.
a
22 décembre 2009 20:21

la femme musulmane n'a pas a regarder l'homme déjà elle doit baisser le regard ce qui permet d'éviter toutes tentions et en ce qui concerne les avantages de chacun au Paradis certes l'homme aura le droit à des houris mais la femme aura un seul mari et sera heureuse et n'est-ce pas la chose principale??

Et on continue non seulement il faut tout cacher mais en plus il faut baisser les yeux devant MONSIEUR. En classe le professeur doit se dégager du tableau pour que "la fille musulmane" puisse prendre des notes. Bonjour le chaos durant la circulation en ville si il faut à chaque fois baisser les yeux. attention aux accidents ! Bref, on finira par mettre cette satanée Burqua, comme ç on ne saura jamais dans quelle direction regarde "la femme musulmane"
Et puis alors le pompon, au paradis la femme aura un seul mari qui aura une demi douzaine de millier de houris et sa femme prendra la chandelle. c'est pas mal !
Personnellement, je crois Prêtresse, car oui je crois que la femme aussi peut a le droit au désire !
c
22 décembre 2009 20:40
Citation
mediane a écrit:
la fi arrête tes idioties et arrête de ânonner ce qu'on tente de t'enfoncer dans ton pauvre crâne, sinon un jour il explosera.
Encore une fois jamais on n'a demandé à la femme de cacher ses cheveux.
Rabattre le voile sur sa poitrine, ce n'est pas CACHER SES CHEVEUX.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous les écrits du Coran ou ce que les fondamentalistes vous racontent pour mieux refouler les femmes à un niveau inférieur?
Vous allez vous laisser faire longtemps et raconter des mensonges pendant encore combien de temps.
.

arrêtes ta flûte... j'ai mal au crâne à te lire!!!!
s
22 décembre 2009 21:19
Citation
mediane a écrit:
lafi je reprendrais tes propos malhonnêtes autant de fois que je l'aurais décidé.
Je ne peux pas laisser passer de tels commentaires avsolument MENSONGERS sans réagir.
Je me fiche de ce que dit machin truc, ou tel fondamentaliste!
CE QUE JE DIS EST ECRIT DANS LE CORAN, je ne dis RIEN DE PLUS.
et si vous voulez prendre des chemins écartés pour soustraire les femmes musulmanes, vous aurez toujours des femmes comme moi sur votre chemin de petits machistes à deux sous.

Alors "pence" (comme tu le dis si bien, mais je commence à comprendre...) ce qu'il te plaît lafi mais garde-le pour toi. Car tes propos ne sont que des mensonges.
Tout ce que je dis est vérifiable.
Les critiques de Ryanair, habib75 et lafi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Quand on te lit les seuls chose qu'on retient c'est blablabla! Tous les grand theologiens disent tous la meme chose et bien sure toi tu es celle qui detient la verite absolu ptdr les gens comme toi me font marrer vraiment avec leur idioties.

Si tu ne veux pas porter le voile car ca ne t arrange pas ok c'est ton probleme mais le voile est une realite qui est bien marquer dans le coran.
a
22 décembre 2009 21:46
Citation
mediane a écrit:
lafi je reprendrais tes propos malhonnêtes autant de fois que je l'aurais décidé.
Je ne peux pas laisser passer de tels commentaires avsolument MENSONGERS sans réagir.
Je me fiche de ce que dit machin truc, ou tel fondamentaliste!
CE QUE JE DIS EST ECRIT DANS LE CORAN, je ne dis RIEN DE PLUS.
et si vous voulez prendre des chemins écartés pour soustraire les femmes musulmanes, vous aurez toujours des femmes comme moi sur votre chemin de petits machistes à deux sous.

Alors "pence" (comme tu le dis si bien, mais je commence à comprendre...) ce qu'il te plaît lafi mais garde-le pour toi. Car tes propos ne sont que des mensonges.
Tout ce que je dis est vérifiable.
Les critiques de Ryanair, habib75 et lafi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et pour comprendre le Coran tu as OBLIGATOIREMENT besoin des hadiths et de connaitre la vie du prophète ! sinon c'est du domaine de l'impossible.
Ou alors c'est que tu as la science infuse !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook