Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme doit elle obéir a qui?
m
18 septembre 2008 15:11
bonjour,
je discutais avec des collègues de travail sur le point suivant:
une femme mariée doit elle obéir au ordres de sa mère ou bien de son mari??
a vos claviers
merci a vous
a
18 septembre 2008 15:15
je dirai pas aux ordres ..... ce sont pas des ordres ...

mais plutot l'ecouter,

son mari plutot .... elle ecoute son mari plus que sa maman,
apres il faut essayer de ne pas se retrouver dans ce genre de situation, un homme bien ne fera jamais d'obstacle entre sa femme et sa famille, sauf si y a un truc louche, ou exageration...
l
18 septembre 2008 15:15
Ni l'un, ni l'autre lorsqu'elle est adulte....
18 septembre 2008 15:46
Salam,

Elle doit juste obéir à ALLAH
a
18 septembre 2008 15:50
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Elle doit juste obéir à ALLAH

oui Allah dit qu'il faut obeir aux parents .. et respecter son mari
s
18 septembre 2008 15:50
mon dieu!!


a croire qu'une femme n'existe que par ces parents ou par monsieur le mari

et toujours ce besoin "vital" de positionner la femme dans le statu de soumission
m
18 septembre 2008 15:53
je veux svp des réponses du point de vu religieux.
18 septembre 2008 16:06
Du point de vue religieux elle doit obéir à son mari si cela ne va pas à l encontre de la religion bien sûr.
Après, comme l'a dit Abdel "un homme bien ne fera jamais d'obstacle entre sa femme et sa famille, sauf si y a un truc louche, ou exageration...".

Citation
monaliza77 a écrit:
je veux svp des réponses du point de vu religieux.
l
18 septembre 2008 16:39
obeir a allah cet parent et respecté sont mari
m
18 septembre 2008 16:48
lylia93000/
tu veux dire:
1-allah
2-parents
3-mari par ordre de priorité c'est ca?
a
18 septembre 2008 16:55
moi je dis

-allah
-mari
-parents



bien sur que la femme est une personne independante, adulte et fait ce qu'elle veut y a aucune soumission,

je sais pas pourquoi certains cherchent les poux la ou y en a pas ....
s
18 septembre 2008 16:56
et un homme doit obeir a qui???grinning smiley
casaouia du 69
a
18 septembre 2008 16:58
en islam la femme une fois marié est sous la tutelle du mari donc elle doit ecouter le mari

mais il y a une regle en islam pas d'obeissance ds la desobeissance du createur


donc si ton mari te dis par ex "faisons la sodomie" tu va pas l'ecouter puisque le createur interdit cela

dsl pour l'exemple c'est pour que ca rentre bien ds la tete

apres tout depend de la situation mais un mari doit faire en sorte de lésé personne pour ne pas qu'il y ai de la fitna au sein de la famille
m
18 septembre 2008 17:04
je vous explique, il ya quelque jours, j'ai ete mise dans une situation délicate entre mon mari et ma mere ( malentendu entre eux les deux) et la je ne sais plus quoi faire....!
a
18 septembre 2008 17:11
Citation
monaliza77 a écrit:
je vous explique, il ya quelque jours, j'ai ete mise dans une situation délicate entre mon mari et ma mere ( malentendu entre eux les deux) et la je ne sais plus quoi faire....!

ne defends personne, en tout cas pas a leur presence tous les 2...

le mieux c'est d'essayer de raison le mari avec douceur, et lui rappeler qu'il doit respecter ta maman,

et d'un autre coté tu discute avec ta maman, et lui expliquer le pourquoi du comment, surtout si elle a tord.

apres ça depend la gravité de leur different.

ta maman reste ta maman,
c'est au mari de se comporter bien comme il faut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 17:14 par abdel062.
m
18 septembre 2008 17:15
alors si l'islam dit que la femme doit écouter son mari apres allah biensur, que faire devant la situation suivante: le mari veux couper les ralations de sa femme avec ses parents d'une manière vraiment douce et ce apres un malentendu vraiment banale...!
a
18 septembre 2008 17:23
c'est obligation de voir et rendre visite a sa famille, donc le mari n'a pa a interdire a sa femme d'aller leur rendre visite ... il faut juste qu'il laccompagne, si il veut pas, elle appelle son frere pour qu'il vient l'accompagner,

les grand parents ont le droit de voir leur petits enfants...

je comprend pas ce genre de mari.Grrrr

allah ihdih
c
18 septembre 2008 17:31
Citation
monaliza77 a écrit:
je veux svp des réponses du point de vu religieux.

Elle doit répondre à son mari... Dans ce cadre y a un hadith, l'histoire de la femme qui a envoyé qlq'un poser la question au Prohète 3alyhi assalate wa salam, pour demander son autorisation d'aller voir son père qui était malade, alors que son mari lui a demandé de ne pas quitter le foyer lors de son départ...

Et bah son père est décédé et elle n'est pas sortie..

Tu sais que avant même de sortir, il faut demander l'autorisation du mari, sinon Alla3na frappe la femme...
a
18 septembre 2008 17:34
Citation
cerises696 a écrit:
Citation
monaliza77 a écrit:
je veux svp des réponses du point de vu religieux.

Elle doit répondre à son mari... Dans ce cadre y a un hadith, l'histoire de la femme qui a envoyé qlq'un poser la question au Prohète 3alyhi assalate wa salam, pour demander son autorisation d'aller voir son père qui était malade, alors que son mari lui a demandé de ne pas quitter le foyer lors de son départ...

Et bah son père est décédé et elle n'est pas sortie..

Tu sais que avant même de sortir, il faut demander l'autorisation du mari, sinon Alla3na frappe la femme...

oui, et grace a cette femme son pere est rentré au paradis...

c'est vrai que c'est delicat...
e
18 septembre 2008 17:55
Je crois qu'elle doit obéir à sa conscience, ni à sa mère ni à son mari. Si elle est marièe, ça veut dire qu'elle est assez adulte pour prendre ses decisions et avoir ses propres opinions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook