Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit-elle faire tout ce que son homme lui dit?
Y
14 mai 2021 18:43
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
14 mai 2021 18:44
Oui, tant que ce n'est pas un acte de mécréance et qu'elle en a la capacité.


.
14 mai 2021 18:48
Salam

Absolument Pas ! Car Ça Sera Le Début De L’Esclavage. Le Droit Des Femmes Doit Être Revisité. Cette Lacune Est Injuste. Ça Finira Par Venir, Car Toutes Injustices a Une Fin.

Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
'
14 mai 2021 18:53
Selem

"Doit", nan si j'en ai pas envie, si il ne mérite pas, si je suis fatiguée, si c'est pas en accord avec mes principes, si c'est un manque de respect, un affront ou X autre raison, il peut se brosser.
Mais si je peux et j'en ai envie et aucune raison de ne pas le faire alors oui.

Ah au fait j'ai pas de mari ^^ ouais ouais je sais. Vs allez dire tant mieux ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
14 mai 2021 18:53
Et voilà les tarés de la religion qui en remettent une couche.
Quand elle veut aller aux toilettes, doit elle te demander la permission où se retenir "religieusement parlant" bien sûr.
Pffffff
14 mai 2021 18:55
Elle a aussi son mot à dire dans un couple il faut de la communication
L
14 mai 2021 18:55
Aslm, tout depend deja si c'est haram non.. et puis il faut un esuilibre si l'homme est un tyran non
Apres niveau religieux Allah wa 3lem je ne suis pas une savante mais je peux te citer ce verset et ce hadith
" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs accordés à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens ." (Coran 4 / 34).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Personnellement, pour moi il est normal d'obeir a son mari dans ma famille les femmes ont tjr obeit a leur pere, leurs freres ou bien leur mari
Mais ce ne sont ps des tyrans el hmd

Si mon mari est un homme bon, qu'il ne m'ordonne pas de faire du haram ne me coupe pas de ma famille et m'ordonne des choses bonnes pr moi ou bien pour m'ameliorer en tout point je lui obeirait c tout a fait normal
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
14 mai 2021 18:58
grinning smiley

Tu sais le mariage c'est toujours un compromis lol

Si un jour tu te maries parfois tu devrais trouver des compromis lol


Citation
☀️ a écrit:
Selem

"Doit", nan si j'en ai pas envie, si il ne mérite pas, si je suis fatiguée, si c'est pas en accord avec mes principes, si c'est un manque de respect, un affront ou X autre raison, il peut se brosser.
Mais si je peux et j'en ai envie et aucune raison de ne pas le faire alors oui.

Ah au fait j'ai pas de mari ^^ ouais ouais je sais. Vs allez dire tant mieux ptdr
14 mai 2021 18:59
Oui, tant que ca n'est pas un peché ou une désobeissance envers le Créateur
et l'homme doit etre juste et ne pas profiter de ce droit pour etre injuste.

Mais de toute façon c'est mort la graine du féminisme a germé depuis bien longtemps dans 99% des coeurs des femmes ayant trouvé un terreau fertile et même dans celui des hommes, il n'y a plus rien à faire.
'
14 mai 2021 19:00
Oui je sais. Mais j'estime qu'un homme n'a pas à m'ordonner qqch.

On se pose on discute on s'améliore. Ordonner = no thanks. Va voir ailleurs si j'y suis et reviens quand t calmé sahbi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
grinning smiley

Tu sais le mariage c'est toujours un compromis lol

Si un jour tu te maries parfois tu devrais trouver des compromis lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
14 mai 2021 19:00
petit rappel sur le rôle de l'époux ^^ [sundaytimesmauritius.com]

une femme ce n'est pas un jouet, c'est un trésor. Si demain tu frappes ta femme, tu la trompes et lui manque de respect, ne t'attend pas à ce qu'elle t'obéisses. Une femme normalement constituée obéira toujours à un bon mari, car les deux êtres ce complètent. Allahu ahlem.

C'est pour ça qu'aujourd'hui bcp de freres et de sœurs se plaignent, on est même pas prêt pour le mariage, on est immatures , on drague à droite à gauche et on pioche que ce qu'on veut sur la religion. Ca marche pas comme ça.
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
D
14 mai 2021 19:17
Tant que ce n'est pas un acte de désobéissance plus précisément...
Citation
Adjoun a écrit:
Oui, tant que ce n'est pas un acte de mécréance et qu'elle en a la capacité.


.
C
14 mai 2021 19:19
Donne des exemples
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
14 mai 2021 19:20
La je suis d'accord.
Citation
☀️ a écrit:
Oui je sais. Mais j'estime qu'un homme n'a pas à m'ordonner qqch.

On se pose on discute on s'améliore. Ordonner = no thanks. Va voir ailleurs si j'y suis et reviens quand t calmé sahbi.
14 mai 2021 19:23
Oui c'est exact.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tant que ce n'est pas un acte de désobéissance plus précisément...
C
14 mai 2021 19:25
Merci, tu as tout dit.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
petit rappel sur le rôle de l'époux ^^ [sundaytimesmauritius.com]

une femme ce n'est pas un jouet, c'est un trésor. Si demain tu frappes ta femme, tu la trompes et lui manque de respect, ne t'attend pas à ce qu'elle t'obéisses. Une femme normalement constituée obéira toujours à un bon mari, car les deux êtres ce complètent. Allahu ahlem.

C'est pour ça qu'aujourd'hui bcp de freres et de sœurs se plaignent, on est même pas prêt pour le mariage, on est immatures , on drague à droite à gauche et on pioche que ce qu'on veut sur la religion. Ca marche pas comme ça.
D
14 mai 2021 19:26
Aucune réponse ne pourrait être meilleure.... ?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, tout depend deja si c'est haram non.. et puis il faut un esuilibre si l'homme est un tyran non
Apres niveau religieux Allah wa 3lem je ne suis pas une savante mais je peux te citer ce verset et ce hadith
" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs accordés à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens ." (Coran 4 / 34).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Personnellement, pour moi il est normal d'obeir a son mari dans ma famille les femmes ont tjr obeit a leur pere, leurs freres ou bien leur mari
Mais ce ne sont ps des tyrans el hmd

Si mon mari est un homme bon, qu'il ne m'ordonne pas de faire du haram ne me coupe pas de ma famille et m'ordonne des choses bonnes pr moi ou bien pour m'ameliorer en tout point je lui obeirait c tout a fait normal
14 mai 2021 19:27
Non
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
T
14 mai 2021 19:32
Oui complètement on sait tous que la femme ne sait pas faire la différence entre le haram et le hallal.
Il lui faut un homme un vrai , un fort, un tatoué ha non ça c'est haram le tatouage. Bref un homme pour remplir les vides de l'éducation de son père

Lue et approuvée
TemopDz
D
14 mai 2021 19:32
En principe tant que l’homme est juste avec elle, oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook