Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit-elle faire tout ce que son homme lui dit?
L
14 mai 2021 20:20
Ah daccord.. ba ecoutes rambo moi ils me protegent quand un fou te suis en voiture ou dans la rue, quand tu te retrouves seule dans une gare ou un endroit flippant, quand tu es dans une cité.. ba ecoutes je suis tres contente d'avoir mes freres el hmd
Et oui t'interdire de sortir tard le soir avec des amies c'est aussi te proteger
Et j'ai bien fait la difference entre l'homme bon et le tyran apres chacuns vois midi a sa porte
Le mariage est aussi un contrat et Allah a ete clair a ce sujet qui doit etre respecter par les 2 parties
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un homme nous protège de quoi concrètement ?
S'il nous évite sa nuisance ça sera déjà bien.

Je ne vois pas ce qu'un homme pourrait m'interdire dans le but de me protéger.
M'interdire de sortir ? D'avoir des relations sociales ? De travailler ?

Un homme bienveillant ninterdit pas, il accompagne sa femme pour lui faciliter.
Il lui laisse le choix et la considère capable de gérer sa vie dans le bien.

Dans le domaine professionnels,un salarié effectue les tâches prévues par son contrat de travail.
Dans le mariage le mari peut demander tout et n'importe quoi et on doit s'exécuter, et cela sans contrepartie (le salarié reçoit un salaire pour son travail, l'épouse reçois accessoirement la gratitude de son mari, mais ce n'est pas garanti).
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
'
14 mai 2021 20:21
Merci.
Citation
Adjoun a écrit:
Bien sûr que c'est logique le mari doit bien se comporter avec sa femme, il ne va pas lui donner des ordres, elle sait ce qu'elle a à faire, si elle oublie il le lui rappel.
Elle doit aussi avoir sa permission pour faire certaines choses. Ça ne veut pas dire non plus qu'à chaque fois qu'elle veut faire quelque chose elle ça le lui demander, elle sait ce qu'elle peut ou ne peut pas faire. C'est assez compliqué pour expliquer ça en quelques lignes mais l'homme et la femme doivent étudier leurs droits et leurs devoirs dans le couple

Chaque couple a un fonctionnement différent, a chacun d'accepter ce qu'il peut supporter. La séparation est halal le cas échéant.
Y a pas de vilain petit canard, chacun sa propre expérience de la vie, personne ne peut juger l'autre sans avoir vécu ses blessures.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 mai 2021 20:23
Y a vraiment pas de quoi ☀️.

.
Citation
☀️ a écrit:
Merci.
14 mai 2021 20:27
Ma parole que certains ici ont un complexe de dieu.

Je récapitule : Une femme obeit a Allah, c’est tout.
Elle peut suivre son mari mais elle n’obeit qu’a Allah.

Restez à vos places.
Je ne réponds pas à tous les MP.
h
14 mai 2021 20:28
pour prosterner, j pense pas
malou il est qui?
plusieurs hadiths sont faux
et le coran un mot peut avoir plusieurs signification et déjà pourquoi je vais croire en cette traduction
le mot 9iwamah a plusieurs signification
et pour la femme qui dépense avec son mari et qui cuisine et accouche ,c'est elle qui doit être la chef de la famille et avoir autorité sur lui puisqu'elle fait plus
déjà, pour autorité, il doit y avoir tafahoum et l'entente dans le couple, aucun ne doit imposer une chose à l'autre qui ne veut pas, sa s'appelle toucher la liberté de l'autre
mais autorité non, après sa reste mon avis
je ne suis pas d'accord sur l'autorité
après allahou a3lem


Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, tout depend deja si c'est haram non.. et puis il faut un esuilibre si l'homme est un tyran non
Apres niveau religieux Allah wa 3lem je ne suis pas une savante mais je peux te citer ce verset et ce hadith
" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs accordés à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens ." (Coran 4 / 34).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Personnellement, pour moi il est normal d'obeir a son mari dans ma famille les femmes ont tjr obeit a leur pere, leurs freres ou bien leur mari
Mais ce ne sont ps des tyrans el hmd

Si mon mari est un homme bon, qu'il ne m'ordonne pas de faire du haram ne me coupe pas de ma famille et m'ordonne des choses bonnes pr moi ou bien pour m'ameliorer en tout point je lui obeirait c tout a fait normal
P
14 mai 2021 20:28
Je ne fréquente pas de lieu louche, et je ne sors pas le soir.

Je n'ai pas besoin qu'un homme m'interdise de sortir avec des copines, je suis adulte pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour moi, et assez raisonnable pour toujours prioriser ma famille et mon foyer.

Autant chercher la satisfaction du mari en ayant un bon comportement, en étant respectueuse, serviable, avenante je comprends tout à fait, mais lui obéir, je ne comprends pas...

Citation
Dz.tlm a écrit:
Ah daccord.. ba ecoutes rambo moi ils me protegent quand un fou te suis en voiture ou dans la rue, quand tu te retrouves seule dans une gare ou un endroit flippant, quand tu es dans une cité.. ba ecoutes je suis tres contente d'avoir mes freres el hmd
Et oui t'interdire de sortir tard le soir avec des amies c'est aussi te proteger
Et j'ai bien fait la difference entre l'homme bon et le tyran apres chacuns vois midi a sa porte
Le mariage est aussi un contrat et Allah a ete clair a ce sujet qui doit etre respecter par les 2 parties
14 mai 2021 20:28
il faut la bone façon de le dire
si dieu a dit aux femmes d'obeir a leurs mari
il a aussi dit d'etre gentil avec les femme ?

Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 20:30 par loste.
h
14 mai 2021 20:28
NON
si elle ne veut pas, elle ne veut pas
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tant que ce n'est pas un acte de désobéissance plus précisément...
D
14 mai 2021 20:31
Si elle veut pas elle veut pas c'est pas mon soucis mdr...

Si ma femme refuse de faire quelque chose que je lui ai ordonné elle commet un péché religieusement...

Mais l'homme se doit d'être compréhensif envers son épouse et pas lui demander ce qu'elle n'aimerait pas faire...
Citation
anonnymee a écrit:
NON
si elle ne veut pas, elle ne veut pas
14 mai 2021 20:33
Non qui peut ce permettre de donner des ordre à sa femme ? Ptdr façon de base avant que ce sois ta femme si elle a pas la même vision sur les base que toi y'a pas d'alliance donc ?‍♂️?‍♂️
S
14 mai 2021 20:33
Non, en tout cas pas pour moi.

Mes parents se sont occupés de mon éducation. Je n'ai pas besoin d'un homme pour me dire ce que je dois faire et quand le faire.

J'estime que de nos jours, un couple doit agir en coopération et non pas l'un prend autorité sur l'autre.
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Tout est dans la question... Je parle du côté religieux.
K
14 mai 2021 20:33
Ton commentaire me rappelle de très mauvais souvenirs ?
Citation
Ulysse* a écrit:
Et voilà les tarés de la religion qui en remettent une couche.
Quand elle veut aller aux toilettes, doit elle te demander la permission où se retenir "religieusement parlant" bien sûr.
Pffffff
U
14 mai 2021 20:35
Désolé...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton commentaire me rappelle de très mauvais souvenirs ?
L
14 mai 2021 20:35
C'est un hadith sahih... mtn chacuns fais ce qu'il veut
Et ne comprenez pas de travers le hadith ne dis pas de se prosterner dvt son mari on se prosterne devant Allah c'est tout

Oui apres chacuns a son libre arbitre moi c'est ma facon de penser ??
Citation
anonnymee a écrit:
pour prosterner, j pense pas
malou il est qui?
plusieurs hadiths sont faux
et le coran un mot peut avoir plusieurs signification et déjà pourquoi je vais croire en cette traduction
le mot 9iwamah a plusieurs signification
et pour la femme qui dépense avec son mari et qui cuisine et accouche ,c'est elle qui doit être la chef de la famille et avoir autorité sur lui puisqu'elle fait plus
déjà, pour autorité, il doit y avoir tafahoum et l'entente dans le couple, aucun ne doit imposer une chose à l'autre qui ne veut pas, sa s'appelle toucher la liberté de l'autre
mais autorité non, après sa reste mon avis
je ne suis pas d'accord sur l'autorité
après allahou a3lem
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
K
14 mai 2021 20:36
Pas grave, c'est important que les gens sachent que ce genre de "mari" existe
Citation
Ulysse* a écrit:
Désolé...
L
14 mai 2021 20:38
Je suis d'accord a toi sur certains points mais pour moi l'autorite d'un homme c'est normal
Je ne vois pas ca d'un mauvais oeil
Tu es assez grande oui.. ms il y a certaines choses que nous ne voyons pas du meme oeil nous les femmes
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne fréquente pas de lieu louche, et je ne sors pas le soir.

Je n'ai pas besoin qu'un homme m'interdise de sortir avec des copines, je suis adulte pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour moi, et assez raisonnable pour toujours prioriser ma famille et mon foyer.

Autant chercher la satisfaction du mari en ayant un bon comportement, en étant respectueuse, serviable, avenante je comprends tout à fait, mais lui obéir, je ne comprends pas...
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
14 mai 2021 20:46
Ça vaut pour les hommes également... ils ne rechignent pas devant leur chef. Est-ce une raison pour exiger d’eux la même chose à la maison?
Pffff! Ces exemples dépourvus de sens qu’on est capables d’inventer, pour justifier sa façon de voir les choses.

Si mon mec vaut prendre la place de mon chef , qu’ il me verse le même salaire et qu’il ferme sa gueule à partir de 17h.... ça vaut aussi pendant les we et les 5 semaines de congés que je passerai sans lui. C’est plus que correcte, puisque c’est comme ça qu’on traite son chef!
Citation
Dz.tlm a écrit:
Je comprends pas trop certaines femmes qui sont allergiques a l'autorité d'un homme
Au boulot, quand votre superieur vous dis de faire tel ou tel chose vs le faite sans rechigner..
Alors pk vouloir imposer une vision feministe chelou en mode on est des femmes fortes personnes de nous commande heee Are you crazy
Allah nous a créer par paire c'est pas pour rien on se complete... perso je ne suis pas encore mariée mais j'ai besoin de mon pere, de mes freres pour me proteger pour realiser les taches que je ne peux ps realiser donc quand mon pere ou un de mes freres me dit de ne pas faire ca ba khlass je ne le fait pas avec mon mari ca sera pareil
( je precise bien sur que c'est tjr pr mon bien quand on m'interdit qqchose ya rav avec la superiorite de l'homme ou je ne sais quoi)
Les hommes voient des choses que nous femmes nous ne voyons pas defois.. et vice versa
Il ne faut pas voir l'autorite d'un homme comme une mauvaise chose ce ne sont pas tous des hagarins ms des protecteurs
I
14 mai 2021 20:47
Wow, c’est vraiment choquant de voir la langue française civilisée utilisée pour exprimer des idées aussi barbares!
U
14 mai 2021 20:48
J'en reviens pas.
Mais personne a pu t'aider!!!
Ces tarés de salafistes, moi je les emmerde toujours.....s'en prendre à une femme, facile mais ceux qui me connaissent savent qu'ils peuvent venir à plusieurs, mais vraiment plusieurs.
J'espère que tu oubliera ce traumatisme très vite
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pas grave, c'est important que les gens sachent que ce genre de "mari" existe
L
14 mai 2021 20:48
Ok. Chacuns fais ce qu'il veut
Un mariage c'est un contrat avant de se marier faut se renseigner SI TU ES MUSULMANE BIEN SUR
C'est fou de tout comprendre a sauce bref bne soiree tu commences a me fr mal au crane toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça vaut pour les hommes également... ils ne rechignent pas devant leur chef. Est-ce une raison pour exiger d’eux la même chose à la maison?
Pffff! Ces exemples dépourvus de sens qu’on est capables d’inventer, pour justifier sa façon de voir les choses.

Si mon mec vaut prendre la place de mon chef , qu’ il me verse le même salaire et qu’il ferme sa gueule à partir de 17h.... ça vaut aussi pendant les we et les 5 semaines de congés que je passerai sans lui. C’est plus que correcte, puisque c’est comme ça qu’on traite son chef!
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook