Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcer
M
21 juillet 2018 11:24
Salem Aleykoum tout le monde,

Je me permet de poster de recevoir vos avis, je suis donc en pourparlers avec une femme qui est divorcer.

On ne sors pas ensemble ou quoi que ce soit mes intentions sont sincère envers elle.

Quels sont vos conseils ou bien si certains on déjà connu ça ?

J’aimerai avoir des avis constructif et bien évidemment toujours dans le respect.

Merci à vous pour le temps accorder!
21 juillet 2018 11:35
Salam
Des conseils sur quoi exactement?
C'est une femme comme une autre non?
Donc tu fais comme avec n'mporte qu'elle autre femme respectable

Allah y sahel
k
21 juillet 2018 11:40
Salam.

Déjà c'est bien parce que moi j'en ai marre de voir dans notre communauté que les femmes divorcées avec ou sans enfants ou plus de 30 ans sont délaissés par nos frères qui ne laisse aucune chance à ses femmes de refaire leur vie de fait de leur situations et de leur conditions qui justement ont ne devrait pas négliger.
Par contre pareil je ne vois pas ce que tu cherche c'est une femme comme une autre voilà ça peux arriver à tt le monde de divorcéc'est comme ça c'est la vie. Alors pourquoi les condamnés.
21 juillet 2018 11:44
Salam alaykoum.

Qu'elle soit divorcée n'est pas un problème en soi.

Tu verras, qu'il y a des tas de femmes dehors qui ne se sont jamais marié, donc jamais divorcé, mais qui ont connu des dizaines d'hommes dans leur vie.
... Donc ce n'est pas mieux...

La question est, a-t-elle des enfants ? Si oui, es-tu suffisamment mâture pour gèrer la situation et prendre les enfants comme les tiens ?
M
21 juillet 2018 11:55
Alors j’ai oublié de préciser sur quel point je voulais qu’on m’aide c’est une femme qui a longtemps était détruite par son ex-mati sur le plan psychologique.

Et elle a envie de refaire ça vie, je lui montre vraiment que je suis sincère et honnête mais elle reste sur la défensive, je ne suis pas un habitué des relations.

J’ai toujours privilégié le côté professionnelle et études et c’est pour ça j’aurais besoin de conseil pour pouvoir l’aider à se reconstruire et la soutenir dans cette dur étape.
M
21 juillet 2018 12:00
Je précise qu’elle n’a pas d’enfants.

Moii ayant très peu d’expérience dans le domaine des relations, c’est pour ça j’ai besoin de vos conseil pour vraiment l’aider dans cette épreuve.

Elle reste très méfiante son mariage a était dur pour elle, j’ai vraiment envie de faire les choses bien avec elle.
21 juillet 2018 12:08
Si tu es sincere ce ne pourra que fonctionner
Simplement tu auras besoinn d'être doux patient et tenace
Tu as une belle façon de penser et d'agir
Toutes les femmes sont sur la défensive a partir du moment où elles ont fait une mauvaise rencontre
Dis toi juste qu'elle en vaut la peine rassure la et donne lui le temps qu'il faut

Allah y sahel
Citation
Mohrifi a écrit:
Alors j’ai oublié de préciser sur quel point je voulais qu’on m’aide c’est une femme qui a longtemps était détruite par son ex-mati sur le plan psychologique.

Et elle a envie de refaire ça vie, je lui montre vraiment que je suis sincère et honnête mais elle reste sur la défensive, je ne suis pas un habitué des relations.

J’ai toujours privilégié le côté professionnelle et études et c’est pour ça j’aurais besoin de conseil pour pouvoir l’aider à se reconstruire et la soutenir dans cette dur étape.
z
21 juillet 2018 12:19
C à toi de voir ....lui poser des questions juste pour comprendre son passé mais attention ne la juge pas et ne cherche pas trop à comprendre.....c une femme comme une autre à part son échec marital qui peut ne pas être de sa faute ....elle peut très bien être la femme de ta vie
M
21 juillet 2018 12:51
Oui, c’est que je fais je m’intéresse pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Je suis prêt à patienter pour l’aider vraiment, y a un bon feeling mais on veut prendre le temps de bien se connaître et échanger sur nos différents point de vue.

Merci à toi!
I
21 juillet 2018 12:57
Salam,

J’suis un peu dans le même schéma donc je peux peut-être te conseiller.

Pas la brusquer dans tes gestes, sois doux dans tes mots, sois patient parce qu’elle doit certainement avoir du mal à faire confiance à un homme à cause de son vécu, sois linéaire dans ton comportement puisqu’une femme qui a perdu ses repères a besoin de stabilité.

Et prouve lui que tu n’es pas comme les autres, que toi tu en vaux la peine et pour se faire sois prévenant, présent et surtout à l’écoute .

Une fois qu’elle aura confiance en toi, elle lâchera prise.





Citation
Mohrifi a écrit:
Alors j’ai oublié de préciser sur quel point je voulais qu’on m’aide c’est une femme qui a longtemps était détruite par son ex-mati sur le plan psychologique.

Et elle a envie de refaire ça vie, je lui montre vraiment que je suis sincère et honnête mais elle reste sur la défensive, je ne suis pas un habitué des relations.

J’ai toujours privilégié le côté professionnelle et études et c’est pour ça j’aurais besoin de conseil pour pouvoir l’aider à se reconstruire et la soutenir dans cette dur étape.
s
21 juillet 2018 13:14
C'est pour ça que c'est délicat avec une femme divorcée quand toi-même tu n'as pas d'expérience.

Toi tu peux être innocent et "frais" psychologiquement alors qu'elle peut avoir avec de gros traumatismes et donc un comportement et des réactions difficiles à comprendre et à gérer.

Mais si tu te sens d'assumer tu dois faire très attention à ton comportement et à tes paroles. Il faudra constamment la rassurer.

Citation
Mohrifi a écrit:
Alors j’ai oublié de préciser sur quel point je voulais qu’on m’aide c’est une femme qui a longtemps était détruite par son ex-mati sur le plan psychologique.

Et elle a envie de refaire ça vie, je lui montre vraiment que je suis sincère et honnête mais elle reste sur la défensive, je ne suis pas un habitué des relations.

J’ai toujours privilégié le côté professionnelle et études et c’est pour ça j’aurais besoin de conseil pour pouvoir l’aider à se reconstruire et la soutenir dans cette dur étape.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 13:16 par soalvare.
B
21 juillet 2018 13:29
si tu veux faire les choses bien et tu penses que cest la bonne soit rassurant et doux...et peut etre l'aider a consulter un psy pour apaiser ses craintes et ses prejuges inshallah

elle doit te faire confiance et vice versa

kheir inshallah
H
21 juillet 2018 14:55
Il faut faire comme tu le ressens,

Si tu te sens à l aise d'assumer un mariage avec elle, fait le.

Si tu as des hésitations avec une femme divorcée , ou des doutes ou autres considérations qui te freinent, alors laisse la faire son chemin tranquillement, et toi de ton côté continu ton cheminement. De tout manière une divorcée n'est pas une femme condamnée, il y aussi de nombreux hommes divorcés , elles trouvera surement son bonheur

Faites les choses avec clarté , avec de l’honnêteté , nous vous mentez pas ni entre vous, ni à vous mêmes
Citation
Mohrifi a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde,

Je me permet de poster de recevoir vos avis, je suis donc en pourparlers avec une femme qui est divorcer.

On ne sors pas ensemble ou quoi que ce soit mes intentions sont sincère envers elle.

Quels sont vos conseils ou bien si certains on déjà connu ça ?

J’aimerai avoir des avis constructif et bien évidemment toujours dans le respect.

Merci à vous pour le temps accorder!
S
21 juillet 2018 22:56
Considère la comme une femme toute entière
Considère la comme ta soeure
Considère la comme une femme tt court et qu'un divorce n'est pas une fatalité mais parfois une libération
Considère la comme une femme qui pourra devenir une bonne épouse
Si tu as une bonne opinion de toi même tu auras une bonne opinion d'elle même .
Considère la comme une femme avec un cœur des sentiments et des envies de construire une vie de famille

Après tt ça consulté allah et fi à kheyr .

Mektoub koulchi bil mektoub .

Les gens tu t'en fou concentre toi sur toi et elle .

Vos projets votre vision. De la vie
Si vos âmes se plaisent c'est ce qui fera une union .

Quescequi te plaît en elle qui ferait qu'elle pourrait être ta femme et quescequi lui plaît en toi qui ferait que tu deviennes son mari .

C'est simple comme bonjour .
Citation
Mohrifi a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde,

Je me permet de poster de recevoir vos avis, je suis donc en pourparlers avec une femme qui est divorcer.

On ne sors pas ensemble ou quoi que ce soit mes intentions sont sincère envers elle.

Quels sont vos conseils ou bien si certains on déjà connu ça ?

J’aimerai avoir des avis constructif et bien évidemment toujours dans le respect.

Merci à vous pour le temps accorder!
21 juillet 2018 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Propose-lui un PACS. Elle pourra te jeter dehors par une simple lettre RAR. Pas de prise de tête.
Donne-lui un mahr exhortant pour prouver ta volonté de sérieux. Détails ici.

Le mariage est avant tout une affaire de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 juillet 2018 11:06
Merci beaucoup toute vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook