Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée ne me vaut pas!
12 septembre 2019 12:16
A salamou enlaykoum,

? La femme divorcé ?

Le Prophète ﷺ l'a (Khadijah radhi Llahu 3anha) donc épousé alors qu'elle avait 40 ans et qu'elle avait été mariée avant lui, combien de fois ? Pas une fois mais deux fois ! Où sont ceux qui disent : "Non telle femme est divorcée, elle ne me vaut pas." Allahu akbar Allahu akbar !

Donc, tu penses que la valeur de ton épouse se fait du fait qu'elle n'a pas été mariée avant toi ? Allah azzawajel nous apprend pas cela dans le Qur'an. Le Prophète ﷺ nous apprend pas cela dans la Sunnah. Et si cela avait été effectif et réalité, le Prophète ﷺ n'aurait pas eu que 3aisha comme femme n'ayant connu aucun homme avant lui.

Toutes les femmes du Prophète ﷺ excepté 3aisha, avaient été déjà mariées. Est-ce qu'on peut prétendre que nos épouses sont plus nobles que celles du Prophète ﷺ ? WAllahi pas un de nous parmi les hommes peut égaler, se rapprocher du niveau d'une des épouses du Prophète ﷺ !!!

?Ibrahim Abu Talha
? Conférence : Conseils aux femmes et biographie de Khadijah Radhi Llahu 3anha.
12 septembre 2019 12:26
Salam,

Très bon rappel mais malheureusement de nos jours tu as beau faire des rappels citer le Coran mais rien n'y fait...

Si seulement certains de ces hommes se rendaient compte qu'une femme ne les vaut pas lol
1
12 septembre 2019 12:35
Le pire ,c'est que pour ceux qui ne le savent pas,une femme mariée et divorcé, peut être meilleur que femme qui n'a jamais été marié.

Car elle aurait acquis de l'expérience,et sait comment faire pour ou plus tôt ne pas faire pour que le couple vie bien.
En tt cas c'est ce qu'il ressort de certains qui on épousé une femme qui a déjà été marié.

Et je penses qu'il ya du vrai Dedans et c'est plutôt logique.
P
12 septembre 2019 12:47
Salam,

selon ma compréhension de la vie du prophète, (psl), son mariage avec Khadija devrait être la norme en termes de modèle conjugal. C'était un mariage d'amour, monogame, et c'est la seule avec qui il a réellement construit une famille...

Toutes les unions qui ont suivies étaient soient sociales, soit "politique".

On a aussi tendance à oublier cet aspect quand on brandit la polygamie comme une sunna. La monogamie l'est tout autant, et même plus à mes yeux.
F
12 septembre 2019 13:03
En faite ça dépend. C’est du cas par cas. Déjà se marier avec une femme divorcée, il y’a une question qu’il faut poser. Pourquoi a-t-elle divorcé ? Bien sûr avec le reste des questions. Si elle est pieuse ect... Pour un homme qui est vierge, le prophète saws à conseiller de prendre une femme jamais marié.
Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)
Le critère le plus important est la piété, mais ensuite il y’a d’autre critère
Citation
Meltdown* a écrit:
Le pire ,c'est que pour ceux qui ne le savent pas,une femme mariée et divorcé, peut être meilleur que femme qui n'a jamais été marié.

Car elle aurait acquis de l'expérience,et sait comment faire pour ou plus tôt ne pas faire pour que le couple vie bien.
En tt cas c'est ce qu'il ressort de certains qui on épousé une femme qui a déjà été marié.

Et je penses qu'il ya du vrai Dedans et c'est plutôt logique.
F
12 septembre 2019 13:06
C’est très bien d’avoir précisé. " selon ta compréhension"
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

selon ma compréhension de la vie du prophète, (psl), son mariage avec Khadija devrait être la norme en termes de modèle conjugal. C'était un mariage d'amour, monogame, et c'est la seule avec qui il a réellement construit une famille...

Toutes les unions qui ont suivies étaient soient sociales, soit "politique".

On a aussi tendance à oublier cet aspect quand on brandit la polygamie comme une sunna. La monogamie l'est tout autant, et même plus à mes yeux.
1
12 septembre 2019 13:09
Tu vois,ce hadith que tu cite ,moi je l'ai lu mais pas avec le mot "vierge"

Mais avec le mot " beaucoup plus âgée que moi"

et ça serait logique avec les raisons que le prophète sws a mis ne avant pour le minot.

Donc qu'elle traduction allons nous retenir ?
Citation
Farès13 a écrit:
En faite ça dépend. C’est du cas par cas. Déjà se marier avec une femme divorcée, il y’a une question qu’il faut poser. Pourquoi a-t-elle divorcé ? Bien sûr avec le reste des questions. Si elle est pieuse ect... Pour un homme qui est vierge, le prophète saws à conseiller de prendre une femme jamais marié.
Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)
Le critère le plus important est la piété, mais ensuite il y’a d’autre critère
F
12 septembre 2019 13:14
Non dans le Hadith il parle de "bikr". La femme bikr c’est celle qui ne s’est jamais marié et donc pas de relation sexuelle. Et " athayib" c’est celle qui a déjà été marié et donc qui a déjà eu des rapports.
Citation
Meltdown* a écrit:
Tu vois,ce hadith que tu cite ,moi je l'ai lu mais pas avec le mot "vierge"

Mais avec le mot " beaucoup plus âgée que moi"

et ça serait logique avec les raisons que le prophète sws a mis ne avant pour le minot.

Donc qu'elle traduction allons nous retenir ?
U
12 septembre 2019 13:19
Salam,

Les divorces d’aujourd’hui ne sont pas les divorces d’antan.
Actuellement c’est des divorces pour des détails.

Une femme divorcée n’est pas comparable à une femme étiquetée de « vierge » car la dernière ne pourra jamais comparer son époux à son ex Zen

Quant aux caractères des femmes, c’est l’éducation qui fait tout Zen

Bye
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

? La femme divorcé ?

Le Prophète ﷺ l'a (Khadijah radhi Llahu 3anha) donc épousé alors qu'elle avait 40 ans et qu'elle avait été mariée avant lui, combien de fois ? Pas une fois mais deux fois ! Où sont ceux qui disent : "Non telle femme est divorcée, elle ne me vaut pas." Allahu akbar Allahu akbar !

Donc, tu penses que la valeur de ton épouse se fait du fait qu'elle n'a pas été mariée avant toi ? Allah azzawajel nous apprend pas cela dans le Qur'an. Le Prophète ﷺ nous apprend pas cela dans la Sunnah. Et si cela avait été effectif et réalité, le Prophète ﷺ n'aurait pas eu que 3aisha comme femme n'ayant connu aucun homme avant lui.

Toutes les femmes du Prophète ﷺ excepté 3aisha, avaient été déjà mariées. Est-ce qu'on peut prétendre que nos épouses sont plus nobles que celles du Prophète ﷺ ? WAllahi pas un de nous parmi les hommes peut égaler, se rapprocher du niveau d'une des épouses du Prophète ﷺ !!!

?Ibrahim Abu Talha
? Conférence : Conseils aux femmes et biographie de Khadijah Radhi Llahu 3anha.
1
12 septembre 2019 13:21
Oui,mai dans ce contexte,ça veut aussi dire plus âgée.
Citation
Farès13 a écrit:
Non dans le Hadith il parle de "bikr". La femme bikr c’est celle qui ne s’est jamais marié et donc pas de relation sexuelle. Et " athayib" c’est celle qui a déjà été marié et donc qui a déjà eu des rapports.
12 septembre 2019 13:26
T'es divorcée ?
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

? La femme divorcé ?

Le Prophète ﷺ l'a (Khadijah radhi Llahu 3anha) donc épousé alors qu'elle avait 40 ans et qu'elle avait été mariée avant lui, combien de fois ? Pas une fois mais deux fois ! Où sont ceux qui disent : "Non telle femme est divorcée, elle ne me vaut pas." Allahu akbar Allahu akbar !

Donc, tu penses que la valeur de ton épouse se fait du fait qu'elle n'a pas été mariée avant toi ? Allah azzawajel nous apprend pas cela dans le Qur'an. Le Prophète ﷺ nous apprend pas cela dans la Sunnah. Et si cela avait été effectif et réalité, le Prophète ﷺ n'aurait pas eu que 3aisha comme femme n'ayant connu aucun homme avant lui.

Toutes les femmes du Prophète ﷺ excepté 3aisha, avaient été déjà mariées. Est-ce qu'on peut prétendre que nos épouses sont plus nobles que celles du Prophète ﷺ ? WAllahi pas un de nous parmi les hommes peut égaler, se rapprocher du niveau d'une des épouses du Prophète ﷺ !!!

?Ibrahim Abu Talha
? Conférence : Conseils aux femmes et biographie de Khadijah Radhi Llahu 3anha.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
12 septembre 2019 13:26
Il ne faut pas comprendre les Hadith selon l’idéal de ce qu’on veut qu’il porte mais selon son vrai sens que relate les savants. Nul part dans le Hadith on parle de l’age de la femme.
Citation
Meltdown* a écrit:
Oui,mai dans ce contexte,ça veut aussi dire plus âgée.
1
12 septembre 2019 13:43
Oui mais frère c toi qui es venu parler de Vierge ou pas vierge..

Moi si j'ai a choisir entre une femme divorcée,pas plus vielle que moi de bcp, et qui es droite,pieuse, qui réunie les caractéristiques que j'aime chez une femme.

Et de l'autre côté,une vierge mais qui esr dérangée et qui va te faire tourner la tête,avec Harry Potter ou sans...

Crois moi mon choix est vite fait.
Citation
Farès13 a écrit:
Il ne faut pas comprendre les Hadith selon l’idéal de ce qu’on veut qu’il porte mais selon son vrai sens que relate les savants. Nul part dans le Hadith on parle de l’age de la femme.
12 septembre 2019 14:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bikr signifie strictement "femme jamais mariée", pas femme qui n'a jamais eu de relation intime. Nuance. Une professionnelle du trottoir peut être bikr.

Thayyib signifie strictement femme qui a déjà été mariée, pas qui a déjà eu un rapport intime durant le mariage. Nuance. Une femme mariée et qui n'a jamais eu de rapport intime parce que, par exemple, le mari est impuissant, peut être thayyib.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Farès13 a écrit:
Non dans le Hadith il parle de "bikr". La femme bikr c’est celle qui ne s’est jamais marié et donc pas de relation sexuelle. Et " athayib" c’est celle qui a déjà été marié et donc qui a déjà eu des rapports.
K
12 septembre 2019 14:07
Salam alaikoum

Tu dois connaître tous les divorcés (du moins leurs motifs pour divorcer) pour rapporter que les divorcés d'aujourd'hui ne sont plus ceux d antan.
Au Cas par cas stp.
Il y a des femmes divorcées qui ne comparons pas leur époux à leur ex puisqu elles n auront aucun regret d'être divorcées, en plus tu c il y en a qui sont assez intelligentes pour ne pas le faire
Bye
12 septembre 2019 19:40
Non.


Citation
freeAssange a écrit:
T'es divorcée ?
12 septembre 2019 20:12
Me crie pas dessus c'était juste une question.
Citation
My name is Marie a écrit:
Non.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 septembre 2019 20:14
Je ne t'ai pas crié dessus ptdr


Citation
freeAssange a écrit:
Me crie pas dessus c'était juste une question.
12 septembre 2019 20:18
Ton 'Non' sec m'a agressé. ?
Citation
My name is Marie a écrit:
Je ne t'ai pas crié dessus ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 septembre 2019 20:29
Mdr, j'aurais dû l'accompagner d'un smiley smiling smiley




Citation
freeAssange a écrit:
Ton 'Non' sec m'a agressé. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook