Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme divorcée c'est le diable
m
19 septembre 2014 11:13
Du moins c'est comme ça qu'elle est considérée dans notre communauté (je n'ai pas dis "dans notre religion"winking smiley.

_ Combien d'époux tolèrent que leurs femmes ont des copines à conditions que celles-ci soient également mariées?

_ Combien de pères disent à leurs filles (parfois elles mêmes divorcées) d'éviter les femmes divorcées qui ne sont qu'une source de problèmes?

_ Combien de femmes mariées s'écartent des femmes divorcées car elles les voient comme une menace pour leur couple?

_ Combien de mères refusent que leur fils (lui même divorcé) épouse une femme divorcée?

Avez vous déjà été victime d'un jugement de valeur de part votre statut de divorcée? Avez vous vous été au moins une fois été "mis en garde" contre la femme divorcée? Enfin qui ressent les choses comme moi et qui n'est pas d'accord avec ce que j'avance?
P
19 septembre 2014 11:24
SALAM,

je suis divorcée et Hmd je ne suis concerné par aucun des tes points :-)

c tellement banal ajd que.....

A+
B
19 septembre 2014 11:51
salam,

t'as résumé tous les cas de figure auquels sont confrontés les femmes divorcées,
c'est bien malheureux, c'est la mentalité maghrébine que veux tu...

le mieux à faire c'est de réeduquer complètement les futurs générations pour que cesse toutes ses idioties
C
19 septembre 2014 11:54
Salam aleikoum

On ne connait pas les même femmes divorcées, toutes celles que je connais ont eu un 2ème mariage ou 3ème très rapidement après leur divorce : elles se sont toutes mariées une première fois avant moi, et divorcé et remarié encore avant moi lol pour te dire...

Ce que tu dis est archi faux !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
19 septembre 2014 12:14
Salam

C'est un peu fort de dire "le diable"

je connais des femmes divorcées avec 2 ou même 3 enfants qui se sont remariées et en plus avec des célibataires jamais mariés et ont eu des enfants

cette mentalité est entrain de changer dans ce que je vois autour de moi
m
19 septembre 2014 12:20
Moi perso j'ai déjà été mise en garde contre les femmes divorcées, j'ai déjà entendu un homme dire à sa femme "ok pour les copines à condition qu'elles soient mariées", j'ai déjà entendu une mère dire à son fils divorcé "tu l'épouseras pas c'est une divorcée!!", et je connais un homme divorcé avec enfants (tu te reconnaitras grinning smiley) qui sait pertinemment que sa mère refusera qu'il épouse une femme divorcée.

C.C.B les femmes dont tu parlent ont des enfants? se sont mariées avec des sans papiers? des mecs du bled? elles les prennent en charge grinning smiley parceque je sais que les hommes ça ne les dérange pas tant que ça mais pour qu'une mère accepte ce mariage à son fils, il faut qu'il y est un intérêt ou pour se débarrasser d'un boulet.

Les familles recomposées sont rares chez nous. Encore plus quand c'est une maman divorcée avec un "jamais marié", ou même quand les deux ont conjoints ont des enfants d'un premier lit.
Le schémas le plus classique est une "jamais mariée" avec un divorcé (avec enfants ou pas).
m
19 septembre 2014 12:27
Citation
cameliane a écrit:
Salam

C'est un peu fort de dire "le diable"

je connais des femmes divorcées avec 2 ou même 3 enfants qui se sont remariées et en plus avec des célibataires jamais mariés et ont eu des enfants

cette mentalité est entrain de changer dans ce que je vois autour de moi

Aleykoum salam,

Oui un peu fort de café comme terme, je voulais dire qu'elles sont vue comme des femmes de petites vertus.

J'en serais la première heureuse si les mentalités changent, cela dit je te renvoie aux questions que j'ai posé à C.C.B concernant ces femmes.
r
19 septembre 2014 12:40
N'IMPORTE QUOI.........
Arrêtez de dire des conneries
19 septembre 2014 12:41
bonjour,

ne jugeons pas, ne généralisons pas
on ne sait quelle histoire se cache derrière un divorce...
balayons devant notre porte avant de délier nos langues sans savoir.

un peu de tolérance ma foi
c
19 septembre 2014 12:42
Re salam

Non elles ne se sont pas mariées avec des hommes du bled ou ici sans papier mais bien avec des gars d'ici depuis x années



les deux travaillent, pas un supérieur à l'autre c'est des couples normaux
i
19 septembre 2014 12:43
Salam,

c'est sur que chez nous la médisance ça marche bien....il y a un gros travail à faire là dessus....je pense ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 12:54 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
19 septembre 2014 12:51
Citation
Playa92 a écrit:
SALAM,

je suis divorcée et Hmd je ne suis concerné par aucun des tes points :-)

c tellement banal ajd que.....

A+

idem pour moi, même si aujourd'hui j'ai refait ma vie
m
19 septembre 2014 13:13
Citation
rajelle a écrit:
N'IMPORTE QUOI.........
Arrêtez de dire des conneries
Peux tu développer s'il te plait?
m
19 septembre 2014 13:20
Citation
AsYouLike a écrit:
bonjour,

ne jugeons pas, ne généralisons pas
on ne sait quelle histoire se cache derrière un divorce...
balayons devant notre porte avant de délier nos langues sans savoir.

un peu de tolérance ma foi

Bonjour,

Il n'est pas question de juger ou autre, je voulais avoir vos avis sur le regard que porte la communauté sur les femmes divorcées. Penses tu qu'elles sont sévèrement jugées ou pas?
m
19 septembre 2014 13:23
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
SALAM,

je suis divorcée et Hmd je ne suis concerné par aucun des tes points :-)

c tellement banal ajd que.....

A+

idem pour moi, même si aujourd'hui j'ai refait ma vie

Salam

Merci pour ta contribution, je voulais savoir si une personne s'est opposé à votre union ou a exprimé des réticences ou des craintes dans l'entourage de ton époux?
i
19 septembre 2014 13:27
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
19 septembre 2014 13:38
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !

Merci pour ton témoignage Ismael. Des batards??? ce terme m'a toujours donné envie de vomir.
i
19 septembre 2014 13:40
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !

Merci pour ton témoignage Ismael. Des batards??? ce terme m'a toujours donné envie de vomir.

c'est le nom que les mecs ou belle-mère donnent aux enfants qui sont issus d'un précédent mariage ....Are you crazy
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 13:44
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
bonjour,

ne jugeons pas, ne généralisons pas
on ne sait quelle histoire se cache derrière un divorce...
balayons devant notre porte avant de délier nos langues sans savoir.

un peu de tolérance ma foi

Bonjour,

Il n'est pas question de juger ou autre, je voulais avoir vos avis sur le regard que porte la communauté sur les femmes divorcées. Penses tu qu'elles sont sévèrement jugées ou pas?

je pense que ça dépend qui les mets en évidence.
tu as ceux qui vont les considérer comme femme à part entière et ne pas prêter attention à leur situation et encore moins les juger

et tu auras ceux qui à défaut d'avoir de sujets de discussions les prendront en grippe
m
19 septembre 2014 13:52
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !

Merci pour ton témoignage Ismael. Des batards??? ce terme m'a toujours donné envie de vomir.

c'est le nom que les mecs ou belle-mère donnent aux enfants qui sont issus d'un précédent mariage ....Are you crazy

Oh lalala c'est encore plus flippant que ce que je pensais eye popping smiley
Ce ne sont pas que les femmes divorcées qui sont dévalorisées, mais leurs enfants aussi eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook