Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme divorcée avec enfant
L
24 juillet 2016 07:31
+- mêmes raisons que stark.
m
24 juillet 2016 07:42
Merci pour vos réponses et vos témoignages...

Moi ce que je trouve quand même injuste c est que lorsque c est la femme.qui se est divorcée avec un enfant elle a le choix entre rester toute sa vie comme ca ou espérer dr marier avec un homme divorcé avec des enfants et encore....

Alors qu un homme qui se sépare avec des enfants n a pas le même problème
H
24 juillet 2016 11:55
Selem oui pour toi.Ok alors autant pour moi ma soeur...
L
24 juillet 2016 13:49
Non ce n'est pas vrai on t'a donné des exemples qu'ils y en a jamais marier ou divorcé sans enfants qui se marie avec ces femmes. Ne pas être défaitiste mais ne pas condamner ceux qui ne les voient pas comme compagne des route. C'est une vision totalement légitime de leur part.
Citation
mounira8890 a écrit:
Merci pour vos réponses et vos témoignages...

Moi ce que je trouve quand même injuste c est que lorsque c est la femme.qui se est divorcée avec un enfant elle a le choix entre rester toute sa vie comme ca ou espérer dr marier avec un homme divorcé avec des enfants et encore....

Alors qu un homme qui se sépare avec des enfants n a pas le même problème
24 juillet 2016 14:03
J ai un ami qui disait, je ne peux pas me marier avec un femme avec enfants, jamais au grand jamais. Aujourd'hui il est marié avec une femme qui a un enfant d un premier mariage et ils sont très heureux machallah.
Comme quoi faut jamais dire jamais.
Me concernant j ai un grand garçon de 13 ans et j en ai 30 ans et hamdollilah, j ai des demandes.
Dans les années a venir il y aura plus de famille composée que de famille dite classique.
Faut pas que tu bloque a te rabaisser en te disant jsuis une seconde main ou j ai un enfant. Soit fière ma soeur d être maman, c est un cadeaux d Allah. Et si un homme te tourne le dos parce que tu as un enfant, n en soit pas blessée, c est qu il a ces préférences. Comme toi comme moi et chacun de nous.
24 juillet 2016 14:17
C est pas une injustice, tu oublie que la femme a l instinct maternelle. Pourquoi il y a plus de femme voir quasiment que des femmes en crèches, en maternelles ( je parle concernant la structure éducative, assistante maternelle). On a cette nature en nous. Pour les hommes, c est une autre affaire déjà qu ils ont du mal a s occuper de leur propres enfants alors ceux des autres lool ( je déconne je ne généralise pas, certain hommes s occupent machallah mieux de leur enfants que la femme).
Bref généralise pas fais pas fixette.
Kheir Inchallah
24 juillet 2016 14:56
Salam

Faut pas se leurrer oui une femme célib peut viser + large qu'une femme divorcée c'est pas moi qui l'invente.

Donc si elle est encore célib peut être qu'elle a préféré se concentrer sur autre chose ou attendait le bon

En bref c'est bien de se rassurer mais de là à dire que les femmes célib laissent à désirer..
Citation
Hbiba30 a écrit:
Femme celib sans enfant crois moi ne veut pas dire tout le temps oie blanche...et dit toi que si ta le divorce c est pas forcément la femme...réfléchit un peu à ce que tu racontes...dans ce cas si les femmes celib le sont encore alors prk dans ce cas si c est des femmes bien...?réfléchit et donne moi ta réponse plus tard quand t'aura compris.nous aussi ont pourrais se dires on a étai marier car on étais des femmes bien,.,et celles encore celib sa reste à désirer
24 juillet 2016 15:01
Salam

C'est simple, est ce que toi lorsque tu etais célib tu te serais mariee avec un homme divorcé avec enfant dont il a la charge ?

Je pense qu'il faut viser son profil que ce soit célib ou divorcé il n'y a rien de negatif si ca m'arrive je préfère quelqu'un de mon profil sans grand décalage (déjà vécu le mariage, la maternité etc)
Citation
mounira8890 a écrit:
Merci pour vos réponses et vos témoignages...

Moi ce que je trouve quand même injuste c est que lorsque c est la femme.qui se est divorcée avec un enfant elle a le choix entre rester toute sa vie comme ca ou espérer dr marier avec un homme divorcé avec des enfants et encore....

Alors qu un homme qui se sépare avec des enfants n a pas le même problème
M
24 juillet 2016 15:28
As Salam Alaykoum

cela s'explique simplement par le fait que la femme a souvent la charge des enfants en cas de séparation, ce qui peut être une contrainte pour un prétendant
Citation
mounira8890 a écrit:
Merci pour vos réponses et vos témoignages...

Moi ce que je trouve quand même injuste c est que lorsque c est la femme.qui se est divorcée avec un enfant elle a le choix entre rester toute sa vie comme ca ou espérer dr marier avec un homme divorcé avec des enfants et encore....

Alors qu un homme qui se sépare avec des enfants n a pas le même problème
C
24 juillet 2016 19:11
C'est un cumul: "divorcée" + "enfants"

Courage!whistling smiley


Citation
mounira8890 a écrit:
Salam alaykoum

Petite question aux hommes...

Les femmes divorcées pour quels raisons accepteriez vous ou pas de vous marier avec elles....

dites nous tout lol

Les filles si vous avez des expériences personnelles ou autres n hésitez pas!

A vos claviers winking smiley
24 juillet 2016 19:42
Une femme divorcée a probablement de defauts c'est pourquoi la pluspart des hommes la rejjetent.pour moi le choix est clair entre divorcée vierge.
Je vous donne un exemple palpable,vous êtes invité dans un hôtel dans lequel on vous presente un plat à moitié mangé et un autre delicieux tout neuf,donc le choix est clair.l'hôtel c'est la vie et les 2plats sont respectivement une femme divorcée et Vierge.
1
24 juillet 2016 20:17
Salamo alaykoum, comparer une femme divorcée et un plat déjà entamé... C'est pas un peu limite mon frère ?
Citation
jabra2 a écrit:
Une femme divorcée a probablement de defauts c'est pourquoi la pluspart des hommes la rejjetent.pour moi le choix est clair entre divorcée vierge.
Je vous donne un exemple palpable,vous êtes invité dans un hôtel dans lequel on vous presente un plat à moitié mangé et un autre delicieux tout neuf,donc le choix est clair.l'hôtel c'est la vie et les 2plats sont respectivement une femme divorcée et Vierge.
24 juillet 2016 20:19
de l'autre coté, la société est plus clemente envers les hommes jamais mariés qui epousent des femmes divorcées que l'inverse. quand une femme jamais mariée epouse un homme qui a un enfant, c'est "elle devait etre desesperée", "pourquoi elle s'est mise dans cette galere, moi serieux je pourrais pas voir l'enfant d'une autre" etc
quand c'est un homme jamais marié qui epouse une femme divorcée meme avec 3 enfants, c'est "oh machallah c'est un homme en or", "sa foi est forte" etc etc
ca parait normal a beaucoup qu'un homme doit jamais montrer qu'il veut pas epouser une divorcée, c'est grave, c'est haram, c'est injuste etc et ca parait normal a beaucoup qu'une femme va pas aller s'embeter avec l'existence d'un enfant d'une autre femme.
+ on demande a l'homme de prendre les enfants de la femme comme les siens pour qu'il soit machallah sinon les critiques fusent, par contre la femme si elle tolere leur existence elle est deja machallah.
Citation
mounira8890 a écrit:
Merci pour vos réponses et vos témoignages...

Moi ce que je trouve quand même injuste c est que lorsque c est la femme.qui se est divorcée avec un enfant elle a le choix entre rester toute sa vie comme ca ou espérer dr marier avec un homme divorcé avec des enfants et encore....

Alors qu un homme qui se sépare avec des enfants n a pas le même problème
1
24 juillet 2016 20:43
Salam, pour répondre, une femme divorcée ne me pose pas de problème pour autant qu'elle soit sans enfant (peux pas accepter l'idée qu'elle lui parle encore meme pour les enfants). Ensuite,si cette femme n'est pas une femme qui cherche que la serial séparation et toujours de son fait, moi je suis OK pour vivre avec.

Bon, la raison du divorce est importante.

Mais je serai capable d'épouser une femme ayant perdu son mari.

Mais, posteuse, une femme divorcée n'est pas une sous femme, loin de là, elle a des qualités certaines car elle sait mieux que quiconque la valeur d'un mariage et à bien souvent une grande patience , et ça vaut de l'or.
m
24 juillet 2016 21:08
Merci pour vos réponses. ..

Après tout est entre les mains d Allah...

Qu' Allah nous accorde a toutes et a tous célibataires ou divorcés ... le bonheur de trouver un conjoint pieux, une conjointe pieuse!
H
24 juillet 2016 22:03
Lol bah la c est toi qui essai de te rassurer Mdr
24 juillet 2016 22:05
Mon but n'était pas de te vexer mais parler objectivement et ce qu'écrivent la majorité des hommes maghrébins va dans ce sens.


Citation
Hbiba30 a écrit:
Lol bah la c est toi qui essai de te rassurer Mdr
H
24 juillet 2016 22:15
Non tkt pas je voulais pas te vexer du tout je voulais que tu comprennes.dsl j'espère que tu la pas mal pri c'était pas mon butyawning smiley
1
25 juillet 2016 16:05
Salam,

Non moi l'enfant ne me dérange pas, j'aime bcp les enfant et puis franchement, quoi de plus noble que de prendre soin d'un enfant sans papa ou maman ( je prendrai jamais la place du père, je la veux pas et je peux pas).

Petit rappel, prendre soin d'un orphelin de père ou de mère, c'est énormément de hassanat...
Citation
mounira8890 a écrit:
Qu' est ce qui est "dérangeant " les contacts avec l ex mari ?
Ou l enfant ? Et tout ce qui concerne l enfant
*
25 juillet 2016 23:09
Salam alaykoum

Après la comparaison avec des voitures : première main, seconde main ...
Voici la version 2016 : la comparaison avec de la nourriture ...

Concernant les défauts, tout être humain (peu importe son statut marital) en est pourvu ...

Qu'une personne ne se projette pas avec une femme divorcée. Soit.
Mais entre une personne qui formule son avis avec respect et une personne qui le fait en portant un certain jugement : je préfère largement la première.

Si une proche (mère, sœur, tante, nièce, fille) était divorcée, oserais-tu la comparer à un plat à moitié entamé servi dans un hôtel ?

Si tu avais été divorcé, aurais-tu apprécié que l'on te compare "à des restes" ?





Citation
jabra2 a écrit:
Une femme divorcée a probablement de defauts c'est pourquoi la pluspart des hommes la rejjetent.pour moi le choix est clair entre divorcée vierge.
Je vous donne un exemple palpable,vous êtes invité dans un hôtel dans lequel on vous presente un plat à moitié mangé et un autre delicieux tout neuf,donc le choix est clair.l'hôtel c'est la vie et les 2plats sont respectivement une femme divorcée et Vierge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook