Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée avec deux enfants
23 janvier 2022 07:31
Shalom,

C'est possible, même si moi honnêtement je n'accepterai pas, je ne veux pas d'enfants alors encore moins prendre un enfant qui n'est pas du mien.

Ensuite ne vous inquiétez pas, vous pouvez refaire votre vie. Il faudra trouver un homme qui accepte et ça existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 07:34 par Kyle Broflovski.
23 janvier 2022 14:01
Salam Alaykoum,

Je n’encouragerai jamais personne à divorcer, sauf mise en danger. Je suis contre le divorce, c’est qqch qui ne fait absolument pas partie de mes valeurs.

Comme je l’ai dit dans un autre message, ça a été très difficile pour moi au début et il y a encore des moments où ce n’est pas évident. Par contre il est clair que je reviendrai en arrière pour rien au monde.

Mon ex mari m’a quitté juste après mon accouchement. J’ai essayé au début d arranger les choses alors que j’avais même pas encore cicatriser de ma déchirure d’accouchement, j’étais dans un état lamentable. J’ai déjà parlé en long et en large deon divorce dans d’autres posts donc jvais pas revenir dessus. J’ai tout fait pour l’éviter et je pense que c’est pour ça que je ne n’ai pas de regrets. Pourtant j’en avais des raisons de partir… Oui il m’a déjà frappé à plusieurs reprises aussi, insultée, abandonnée sur le bord de la route alors que j’étais enceinte… Bref j’en ai à la pelle des anecdotes bien sympa ou je finissais tjs par pardonner.

Ma fille est encore bébé et elle n’a jms tellement vécue avec son père étant donné qu’ils nous as abandonné peu de temps après sa naissance, j’étais super inquiète pour elle, j’avais peur qu’elle ne trouve pas son équilibre mais déjà tout bébé il lui parle super mal, il faisait des remarques inquiétantes, il haussait la voix alors qu’elle avait quelques jours. Donc je pense en toute objectivité que ma fille est bien mieux sans lui elle aussi.

Par contre, mon message n’est pas celui d’une femme qui encourage le divorce. Mon ex mari refusait même de donner de l’argent pour sa fille pour alimenter son compte en prévision de son avenir alors qu’il couvrait ses neveux/nièces de cadeaux hors de prix. J’ai mal choisi le père de ma fille, c’est une évidence. Pour autant, j’aurai sûrement jms choisi le divorce comme option.

Je lui ai proposé qu’on suive une thérapie, qu’on voit un imam.. bref j’ai tout tenté, mais je voyais que je perdais ma santé, mon poids, mon énergie, ma vitalité pour qqn qui m’a frappé et insulté devant mon bébé encore tout petit, et moi qui n’était même pas rétablie de mon accouchement. Donc à un moment donné stop, il me fait la misère + il décide de partir + je tente de le retenir mais il me dénigre encore plus… Euh non non, al Hamdoulilah Dieu m’a libéré de tout ça.
Citation
Brussels77 a écrit:
Salam,
J'entends tout ce que vous exprimez, vous êtes super heureuse avec votre divorce et tant mieux pour vous.
Néanmoins, soyez vigilante avec le message que vous essayez de passer ici et aux conseils que vous donnez à la porteuse.
Si vous vivez un divorce joyeux, ce n'est certainement pas le cas pour la majorité des parents célibataires.
Je reste perplexe sur votre perception, si vous êtes heureuse, est ce que votre petite fille l'est ? Je doute fort. Un papa a la maison est un sentiment de sécurité pour un enfant en bas âge. A moins que l'enfant a été maltraité par son père, ou témoins de la maltraitée de sa mère, je ne pourais croire qu'il soit heureux du divorce de ses parents.
Donc, comment peut on kiffer la vie , si son enfant est malheureux ? Souffre ?
Au plaisir de vous lire,
R
23 janvier 2022 14:18
mais bien sûr que oui, il suffit de bien expliquer à votre futur compagnon la situation, et si ce dernier a des enfants aussi. A voir? c'est pas parce que nous avons des enfants d'un mariage que nous pourrons pas refaire une autre vie.
M
24 janvier 2022 00:07
C’est clair mais bon les mentalité rebeus c’est un peu compliqué donc voila je me pose des questions du coup
2
24 janvier 2022 09:42
A ce moment là ce n'est pas un mâle alpha si il veut absolument une fille qui n'a jamais eu de relations ( ou même jamais embrassé comme on en voit beaucoup )
car cela dénote chez lui un grand manque de confiance en lui , il à peur de ne pas être à la hauteur de l'ex mdr....
Je ne parlerais même pas de l'emploi du terme "désespéré" qui fait passer les femmes divorcées pour des poubelles à tes yeux....
Citation
ibato75 a écrit:
Tout est dit. Je vais rajouter que tu peux toujours tomber sur un homme désespérer qui voudra de toi et de tes enfants mais n'espère pas avoir un male alpha car ils sont attirés ( a juste titre )que par les femmes qui n'ont eu aucune relation
d
24 janvier 2022 13:38
Personnellement en tant qu'homme je n'accepterai pas une femme divorcé avec des enfants, je ne vois pas pourquoi j'irai entretenir les enfants d'un autre homme, je ne vois pas pourquoi j'irai vivre avec une femme qui a déjà des enfants sur lesquels je n'aurai pas vraiment d'autorité vue qu'ils ont déjà un père.

Je n'accepte que les femmes jamais marié et sans enfants pour construire vraiment à deux et au passage je laisse un message à l'égard des frères qui liraient mon post, les femmes qui divorcent avec des enfants en générale ne cherche pas un partenaire de vie mais un plus un beau-pere pour leurs enfants qui les aidera à supporter le cout de la vie qu'elles ne peuvent assumé toute seule par conséquent faite vraiment attention, elles ne recherchent pas l'amour en 1er mais un soutient.

J'assume mes propos pour celle et ceux qui vont trouver cela révoltant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook