Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme en detresse
k
1 janvier 2004 23:28
comment vivre avec un homme qui depuis plus de 30 ans ne vous considere pas
comment réagir face à l'ignorance de mon mari
Je me suis fais operer de la main, de retour à la maison, il n'a pas prie de mes nouvelles, ne me parle pas
J'ai 6 enfants dont une est restee avec moi(les autres sont mariés et vivent loin de moi) ma fille qui est à la maison ne m'a pas n'ont plus aider à faire le ménage, à faire la cuisine
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas lire et écrire, je n'ai pas de permis de conduire et en plus j'habite dans un village loin de la ville( il faut la voiture pour se rendre en ville)
Actuellement j'ai une maladie à ma main l'algoneurodystrophie qui s'est déclenché aprés mon opération( j'ai trés mal à ma main, elle est gonfléé)
Je ne sais plus ou aller? et quoi faire?
s
1 janvier 2004 23:49
j'aimerai beaucoup t'aider ma soeur par l'action mais ce n'est pas possible , je suis vraiment triste de ce qu'il t'arrive et souhaite que t'as situation s'améliore.
je ne comprend pas comment on peu laisser quelqu'un dans la soufrance notement tes enfants, "le paradi est sous les pied de ta mere" dit ton et tes enfants sont dans l'obligation de faire quelque chose pour toi...
alors pour ton mari peu etre la solution et que tu lui fasse comprendre ta souffrance et si il ne te considere plus ne fait plus d"effort a son égard dans le coran il est dit que "proteger vos femmes" alors que lui il ne bouge pas le petit doigt c'est vraiment désolant.
sache que je suis de tout coeur et je réfléchi a une solution ma soeur..
que dieu t'aide et apaise ta souffrance
1 janvier 2004 23:53
ou habite tu , hadjja?
k
1 janvier 2004 23:59
merci samya, j'ecris pour ma mere et nous même ses enfants qui vivont loin d'elle n'avont pas de solutions mis à part de la soutenir moralement
merci atoi aussi nawalika j'habite dans le sud de la france(po)
m
2 janvier 2004 00:33
quelle est la demande concrète de ta maman?
veut elle quitter son mari et divorcée ?
veut elle lui parler et savoir pourquoi il est devenu un étranger puisqu'il ne s'interesse meme pas à la santé de sa femme ?
peut elle le laisser et partir quelques temps chez l'une de ses filles ?

voilà quelques unes des questions qui me traverse l'esprit.

bonne année à toi , à ta maman re toute ta famille
malia

b
2 janvier 2004 10:06
salem KARIMA 777,

J'ai été très touché par le message de HADJA qui est dans la souffrance....
Avoir 6 enfants et ne pouvoir compter sur personne c'est vraiment malheureux .... Avez vous pensé à son côté psychologique...
Quand vous etiez bébé qui se levait en pleine nuit ? Ta maman
Quand vous rentriez de l'école, qui avait préparé le repas ? Ta maman, et le gouter ? ta maman
Qui vous a rendu comme des adultes ? ta maman et encore, encore........
la liste est lonnnnnngue.............

Et aujourdhui elle sort de lhopital et personne pour l'accueillir, excusez moi mais je trouve tres tres désolant.....

Profitez de votre mère, c'est la plus belle des richesses que vous pouvez avoir, et croyez moi ke lorsque vous l'avez plus c'est plus pareil (je suis dans ce cas...)
Un ex. souvent le dimanche ( ou autre) vous ne savez pas koi faire, avant j'allais chez ma mère (Allah y rahma) passer l'après midi, mais aujourdhui ce n'est plus le cas Il reste Allah et c'est tout... et bien je peux vous dire qu'il y a un grand vide. Une maman ne se remplacera jamais. Om m'a toujours dit : Ta mère, ta mère, et encore ta mère et ensuite arrive ton père.....

Thallaw fiha, Allah y chaffiha..

amicalement
m
2 janvier 2004 12:04
Batouza je ne suis pas d'accord avec ta façon de culpabiliser les enfants qui n'aident pas leur mère.

Nous n'avons pas assez d'informations sur la situation... . Et même si ... on n'a pas à juger le comportements ...
Et si tu fais des enfants pour tes vieux jours tu rêves...

karima a parlé de la mère. elle nous dit dans son 2ème post l'impuissance des enfants devant le drame que vit leur mère :
"nous même ses enfants qui vivont loin d'elle n'avont pas de solutions mis à part de la soutenir moralement"

A t- elle habitué ses enfants a souffrir en silence ?
"un homme qui depuis plus de 30 ans ne..."

le père est il effacé ou violent ? Est ce que le père laissent ses grands enfants revenir à la maison ? est ce qu'ils habitent dans le même pays ?

La mère pose des questions a sa fille Karima et karima nous demande au nom de sa mère et pour sa mère :
"Je ne sais plus ou aller? et quoi faire?"

ainsi karima demande de l'aide et du reconfort pour sa mère et ses enfants face à ce père dont elle ne dit pas grand chose....


Karima
est que tu peux nous informer pour mieux t'accompagner dans ta reflexion...

est ce que ta maman a déjà rencontré une assistante sociale. à qui elle expose ses soucis pour au moins connaitre ses droits.

courtoisement malia

a
2 janvier 2004 12:11
Salam, je suis tous a fait d'accord avec BATOUZA,

C'est pareil pour moi j'ai vecu la même chose


on ne connait la vrai valeur d'une chose que lorsqu'on la perd

SOYEZ AVEC VOTRE MAMAN AVANT. QU'IL NE SOIT TROP TARD ET QU'IL NE VOUS RESTE QUE DES REGRETS

a
2 janvier 2004 12:22
Salam tous le monde

Faisons tous et toutes des invocations pendant nos soujoudh
pour cette soeur en detresse.


merci
N
2 janvier 2004 12:24
Pourquoi ne pas l'inviter chez ses enfants tour à tour le temps de sa convalescence avec un peu de forcing le mari comprendra .
C'est ce que j'appelle des "femmes courage ".
3 janvier 2004 20:57
je suis d'accord avec nawarr, profitez tour à tour de votre mere et donnez lui l'occasion de se reposer, d'avoir un peu de repit
T
3 janvier 2004 21:04
voici ce qu tu écris: "Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas lire et écrire"
participer à un forum sans savoir lire ni écrire, humhum!!!
en tous cas si tu souffres, bon courage!
f
4 janvier 2004 17:28
Terrence,

Karima a écrit au nom de sa mère. Elle le dit plus bas.

Amicalement
M
4 janvier 2004 17:37
Je ne supporte pas ce genre d'hommes qui abusent d'une position de faiblesse de la femme. J'avoue me sentir un peu impuissant face à ce genre de situation, ce que je peux dire simplement est de rencontrer une assistante sociale ou un(e) conseiller(e) matrimonial(e).

Bon courage et que cette année 2004 ouvre de nouveaux horizons à la personne concernée.

FM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook