Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme en dépression ,demande une séparation
w
28 octobre 2019 09:26
je suis un homme de 31 ans marié en 2016 avec une franco-turque, hamdoullah on a eu 2 enfants, un garçon de 16 mois et une fille de 2 ans,jai déménagé dans sa ville pour quelle soit prés de sa mère, ma femme est déjà divorcée et ayant un garçon de 9 ans de son premier mariage.
Tout aller bien entre nous, elle était très amoureuse de moi, le problème de ma femme, c'est une personne qui manque énormément. de confiance en elle , se déteste par rapport a son physique , refuse même de mettre de la crème par exemple ou a porter de beau vêtement car elle pense quelle ne mérite pas .
Vers le Mois de juillet à mon retour du bled j'étais dans le mal car j'ai laissé ma mère malade j'ai passé un petite déprime de quelques jours, dans notre couple on a connu des hauts et des bas des petites disputes mais pas de violence,ni de tromperie ,une confiance totale entre nous
Un jour, une petite dispute éclate entre nous à cause d'un colis a récupérer, et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ma femme me dit qu'elle ne veut plus de cette vie de couple, refroidie. C'était un choc pour brutal pour moi j'ai directement essayé de parler avec elle pour voir ce qu'il n'allait pas, le soir même ça allait mieux elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi. Mais le lendemain elle a pété un câble, elle était complètement dans le noir, pleures, changement d'attitude, ne supporte plus les gens, et depuis ce jour là ma femme est tombé dans la dépression et elle me reproche tout son malheur, que j'étais la cause de ses problèmes que je l'ai fait beaucoup souffrir.

Et depuis ce jour là je fais tout pour elle, pour qu'elle aille mieux, le ménage, à manger, le linge et les enfants, les cadeaux, les câlins de la tendresse je lui dis toujours quelle est la femme de ma vie, je l'encourage d'aller sortir le plus souvent possible mais en vain, j'ai même pris les enfants au bled pour les laisser a mes parents plus d'un mois, pour quelle respire, mais elle est toujours dans le mal, on a même fait une thérapie de couple on a eu 2 séances ou la thérapeute nous a conseillé un break d'un mois, c'est ce que j'ai fais mais je rentre 2 fois par semaine a la maison pour m'occuper des enfants en gros ça nous a rien apporté de plus au contraire.
Ma femme ne veut pas aller voir un vrai spécialiste, elle pense qu'elle a bien réfléchi à sa décision, une séparation s'impose, elle a perdue l'espoir de retrouver ses sentiments Elle ne veut plus me voir dans le mal, et arrêter de faire des efforts pour rien sans retour de sa part. Actuellement 4 mois que ça dure que je galère comme un chien, elle me dit quelle n'a aucun sentiment pour moi et quelle n'arrive plus à m'aimer comme avant moi ni quelqu'un d'autre qu'elle est bloquée. Quelle souffre de me voir dans cet état, quelle ne veut plus d'hommes dans sa vie est quelle est une mauvaise femme. Elle me demande une séparation et d'aller chercher une autre femme qui va me rendre heureux, elle me dit que t'es l'homme idéal dans j'ai toujours rêve d'avoir, mais j'ai perdu tout mes sentiments, et elle veux juste être seule dans son mal et s'occuper des enfants Je souffre énormément, on a eu 4 rapports en 4 mois et elle se culpabilise endorment de ne pas pouvoir me donner plus. Elle me dit quand je ne te vois pas, je suis bien, car je ne veux pas te voir souffrir. Y a 3 jours, j'étais énervé par ce quelle m'a dit elle m'a vraiment fais mal j'ai eu le cœur déchiré. J'ai décidé de ne plus dormir avec elle dans le même lit, elle a accepté, et j'ai dit clairement que je mens fous d'elle, et qu'elle pourra plus compter sur moi car elle ma vraiment fait mal, elle a pleuré en me disant qu'elle ne voulait pas me faire du mal. Là, elle me reproche d'entre méchant, et de ne pas trop parler avec quel car ça lui fait mal je vais encore patienter mais jusqu'à quand, Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?

Que allah nous facilite inchallah
28 octobre 2019 09:32
Salam frère

je te conseille d'essayer la rokia parce qu'on ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain, quelqu'un essaie surement de vous séparer

elle souffre mais reste assez lucide pour savoir qu'elle te fait du mal
28 octobre 2019 09:52
Salut,

Parfois y'a des gens qui souffrent d'un mal-être profond et pensent qu'en se mariant ça va disparaître et ils vont être heureux sauf que ces gens-là oublient que si tu n'es pas heureux en étant seul c'est pas en te mariant que ça va changer! J'ai l'impression que c'est le cas de ta femme, on dirait qu'elle a été rattrapée par la réalité et préfère partir puisque même en se mariant avec toi son mal-être demeure toujours. Peut-être que je me trompe!

Je pense que le mal-être de ta femme vient de son manque de confiance en elle et surtout du fait qu'elle déteste son physique. Je connais une fille ça fait des années qu'elle n'aime pas son physique, on a beau lui dire qu'elle est jolie, belle mais elle n'y croit pas. Y'a des vêtements et des couleurs qu'elle ne porte pas car elle trouve que ça ne lui va pas alors que c'est faux. Elle souffre énormément de ne son physique et songe même à la chirurgie esthétique!

Donc si ta femme est convaincue qu'elle n'est pas belle, quoi que tu lui diras elle n'y croira pas, il faut vraiment qu'elle fasse un travail sur elle.

Le manque de confiance en soi peut faire chuter une personne dans la dépression et même détruire une personne. Propose à ta femme d'aller consulter une psychologue toute seule, peut-être qu'elle se sentira plus à l'aise de parler de son mal-être...
w
28 octobre 2019 10:05
Merci bcp pour ton message , c'est exactement le cas de ma femme , elle est boulimique , car elle a eu une enfance très difficile par rapport a son poids.

J'ai essayé par tous les moyens pour quelle aille consulter mais elle ne veut rien faire,
elle veut qu'on la laisse seul, et s'en sortir seule.
sa famille n'a rien fait pour l'aider a aller consulter .
C
28 octobre 2019 10:11
Salam

J'ai eu une période comme ça où JE me détestais ME sentais nulle et inutile. Ça a été mal dans mon couple.

Pourquoi j'étais comme ça ? Surmenage.

Même si on est femme au foyer y'a des moments où le corps dit stop. Fatigue nerveuse + fatigue physique ça finit en burn out et plus rien ne va.

Si ta femme à fini comme ça c'est qu'elle a sans doute accumulé des années avant.

Là son corps et son esprit ont lâché. Son état peut durer des années sache le.

Elle a besoin de vivre sa dépression.

Je ne sais pas si elle travaille mais pour ma part arrêter m'a fait beaucoup de bien.

Mais si elle ne travaille pas peut être que c'est justement le fait d'avoir enchaîné 2 enfants qui l'a mis dans cet état.

La dépression c'est le corps et l'esprit qui se mettent en arrêt forcé. C'est ça ou la mort derrière. Donc ça sous entend une maison difficilement propre, une femme qui se néglige, qui n'a plus le courage de sortir, ni de passer du temps avec son mari (elle n'arrive déjà pas à s'occuper d'elle même) et les enfants seront forcément mis de côté. Elle s'en occupera par peur de les perdre mais si elle pouvait ne pas s'en occuper ce serait aussi une bonne chose. D'ailleurs si les enfants pleurent ou se disputent jouent trop bruyamment à tous les coups elle doit râler non ? Ben voilà fatigué généralisée.

Si elle demande le divorce c'est parce qu'elle sait que ça va durer un moment et qu'elle se dit que de toutes les manières tu n'auras jamais la patience de l'attendre. Alors autant te pourrir la vie pour qu'on en finisse au plus vite car là elle t'aime c'est certain mais elle sait qu'elle ne parviendra pas à être mieux d'ici un bout de temps. Alors autant te rendre ta liberté au plus vite.

Peut être a-t-elle divorcé de son 1er mari pour les mêmes raisons ? Il n'a pas eu la patience il a fini par la tromper ou est parti de la maison ? Bref eĺle se dit sans doute que le même scénario se répète. Mais même si elle en a conscience elle n'aura pas l'énergie pour faire face.

Je ne sais pas si des anti dépresseurs pourraient l'aider. Je n'en ai jamais pris. Mon mari a fait preuve de patience et est resté. Ça a été son choix. Il m'a toujours dit "tu ne m'aimes plus ? C'est pas grave moi je t'aime et je vais rester. Je m'en fiche que la maison ne ressemble à rien ou que tu te sentes moche. Ma vie c'est toi."

Je t'avouerais que j'ai mis des années à le comprendre. Mais c'est vrai qu'il m'aime je le sais maintenant. Et ça va beaucoup mieux entre nous.

Si tu veux rester avec elle, sois présent et souriant. Juste des câlins. Laisse la gérer la maison comme elle peut. Ne fais pas tout à sa place non plus sauf si vraiment ça atteint un sommet. Laisse la se reposer.

Pour ma part je n'ai jamais retrouvé mon dynamisme et mon peps d'autrefois. Le ménage continue d'être négligé et si monsieur veut un "câlin" il vaut mieux qu'il me prévienne à l'avance histoire de me mettre en conditions. Je pense être tombée en dépression chronique mais on a trouvé notre rythme de croisière pour vivre en paix et ça se passe bien. En tout cas on est tous les deux contents de notre vie.

En espérant t'avoir aidé
w
28 octobre 2019 10:24
merci bcp pour ton message, hamdoulah pour votre couple .

Moi j'aime ma femme et je fais tout pour préserver ma famille .de mon côté je suis là, je peux patienter le temps qu'il faut pour quelle aille mieux mais c'est elle qui fait tout pour me pousser à la sortie, comme ci ma présence la dérange elle veut être seule avec ses enfants
w
28 octobre 2019 10:27
oui elle travaille et elle aime vraiment son taf, quand elle est au taf elle pense a rien car elle n'a pas le temps de penser
w
28 octobre 2019 10:35
pour son premier mariage ,

son mari l'a trompé mais elle lui a pardonné et il etait violent il a déjà levé la main sur elle, je ne sais pas combien de fois mais il a déjà tapé
28 octobre 2019 11:34
Je te trouve très courageux et digne et qu Allah Subhanou wa Taala te récompense.

Je pense que Citruss et les Yabis t ont donné de bons conseils

Ta femme n a pas confiance en elle et je me dis pourquoi ne pas lui ramener à la maison non pas un psychologue mais une bonne coach en développement personnel! Je suis certaine que ça ne peut que l aider .
Tu lui en parle mais pas trop
Tu organise ça et tu essaye non pas de la forcer mais de là mettre face à la coach de façon à ce qu elle n ai pas le choix de reculer ou de fuir et ainsi elle verra peut être les choses autrement et écoutera la professionnelle.

Pourquoi ne pas faire une roqiya également.
C tjs bien et ça de plus.
Mettre le Coran constamment à la maison et en boucle à voix basse et calme

En tt cas je souhaite sincèrement que cela s arrange entre vous !

Je me met à la place de ta femme et c est pas simple pcq même si je ne vis pas exactement la même chose qu elle j ai été dépressive et j ai connu le manque de confiance en moi....
Même actuellement c pas tous les jours rose mais je dis Hamdoulleh et j avance en plaçant ma confiance en Dieu Tout Puissant

Je me met également à ta place et je te dis chapeau pcq franchement tu persiste et tu as envie de sauver t in couple et de la sauver elle ta femme et je trouve ça tellement beau.
Courage à toi et que Dieu Tout Puissant te donne tte la force nécessaire pour vous réconcilier et repartir sur des bonnes bases .


Citation
walido75 a écrit:
je suis un homme de 31 ans marié en 2016 avec une franco-turque, hamdoullah on a eu 2 enfants, un garçon de 16 mois et une fille de 2 ans,jai déménagé dans sa ville pour quelle soit prés de sa mère, ma femme est déjà divorcée et ayant un garçon de 9 ans de son premier mariage.
Tout aller bien entre nous, elle était très amoureuse de moi, le problème de ma femme, c'est une personne qui manque énormément. de confiance en elle , se déteste par rapport a son physique , refuse même de mettre de la crème par exemple ou a porter de beau vêtement car elle pense quelle ne mérite pas .
Vers le Mois de juillet à mon retour du bled j'étais dans le mal car j'ai laissé ma mère malade j'ai passé un petite déprime de quelques jours, dans notre couple on a connu des hauts et des bas des petites disputes mais pas de violence,ni de tromperie ,une confiance totale entre nous
Un jour, une petite dispute éclate entre nous à cause d'un colis a récupérer, et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ma femme me dit qu'elle ne veut plus de cette vie de couple, refroidie. C'était un choc pour brutal pour moi j'ai directement essayé de parler avec elle pour voir ce qu'il n'allait pas, le soir même ça allait mieux elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi. Mais le lendemain elle a pété un câble, elle était complètement dans le noir, pleures, changement d'attitude, ne supporte plus les gens, et depuis ce jour là ma femme est tombé dans la dépression et elle me reproche tout son malheur, que j'étais la cause de ses problèmes que je l'ai fait beaucoup souffrir.

Et depuis ce jour là je fais tout pour elle, pour qu'elle aille mieux, le ménage, à manger, le linge et les enfants, les cadeaux, les câlins de la tendresse je lui dis toujours quelle est la femme de ma vie, je l'encourage d'aller sortir le plus souvent possible mais en vain, j'ai même pris les enfants au bled pour les laisser a mes parents plus d'un mois, pour quelle respire, mais elle est toujours dans le mal, on a même fait une thérapie de couple on a eu 2 séances ou la thérapeute nous a conseillé un break d'un mois, c'est ce que j'ai fais mais je rentre 2 fois par semaine a la maison pour m'occuper des enfants en gros ça nous a rien apporté de plus au contraire.
Ma femme ne veut pas aller voir un vrai spécialiste, elle pense qu'elle a bien réfléchi à sa décision, une séparation s'impose, elle a perdue l'espoir de retrouver ses sentiments Elle ne veut plus me voir dans le mal, et arrêter de faire des efforts pour rien sans retour de sa part. Actuellement 4 mois que ça dure que je galère comme un chien, elle me dit quelle n'a aucun sentiment pour moi et quelle n'arrive plus à m'aimer comme avant moi ni quelqu'un d'autre qu'elle est bloquée. Quelle souffre de me voir dans cet état, quelle ne veut plus d'hommes dans sa vie est quelle est une mauvaise femme. Elle me demande une séparation et d'aller chercher une autre femme qui va me rendre heureux, elle me dit que t'es l'homme idéal dans j'ai toujours rêve d'avoir, mais j'ai perdu tout mes sentiments, et elle veux juste être seule dans son mal et s'occuper des enfants Je souffre énormément, on a eu 4 rapports en 4 mois et elle se culpabilise endorment de ne pas pouvoir me donner plus. Elle me dit quand je ne te vois pas, je suis bien, car je ne veux pas te voir souffrir. Y a 3 jours, j'étais énervé par ce quelle m'a dit elle m'a vraiment fais mal j'ai eu le cœur déchiré. J'ai décidé de ne plus dormir avec elle dans le même lit, elle a accepté, et j'ai dit clairement que je mens fous d'elle, et qu'elle pourra plus compter sur moi car elle ma vraiment fait mal, elle a pleuré en me disant qu'elle ne voulait pas me faire du mal. Là, elle me reproche d'entre méchant, et de ne pas trop parler avec quel car ça lui fait mal je vais encore patienter mais jusqu'à quand, Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?

Que allah nous facilite inchallah
28 octobre 2019 11:42
Elle a quel âge ?
Faut chercher aussi au niveau de la thyroïde, pré ménopause, baisse hormonal etc...
w
28 octobre 2019 12:15
merci pour ton soutien , je demande rien ,que de retrouver ma femme et ma famille
que allah nous dacilite yaa allah
Citation
Oréeana a écrit:
Je te trouve très courageux et digne et qu Allah Subhanou wa Taala te récompense.

Je pense que Citruss et les Yabis t ont donné de bons conseils

Ta femme n a pas confiance en elle et je me dis pourquoi ne pas lui ramener à la maison non pas un psychologue mais une bonne coach en développement personnel! Je suis certaine que ça ne peut que l aider .
Tu lui en parle mais pas trop
Tu organise ça et tu essaye non pas de la forcer mais de là mettre face à la coach de façon à ce qu elle n ai pas le choix de reculer ou de fuir et ainsi elle verra peut être les choses autrement et écoutera la professionnelle.

Pourquoi ne pas faire une roqiya également.
C tjs bien et ça de plus.
Mettre le Coran constamment à la maison et en boucle à voix basse et calme

En tt cas je souhaite sincèrement que cela s arrange entre vous !

Je me met à la place de ta femme et c est pas simple pcq même si je ne vis pas exactement la même chose qu elle j ai été dépressive et j ai connu le manque de confiance en moi....
Même actuellement c pas tous les jours rose mais je dis Hamdoulleh et j avance en plaçant ma confiance en Dieu Tout Puissant

Je me met également à ta place et je te dis chapeau pcq franchement tu persiste et tu as envie de sauver t in couple et de la sauver elle ta femme et je trouve ça tellement beau.
Courage à toi et que Dieu Tout Puissant te donne tte la force nécessaire pour vous réconcilier et repartir sur des bonnes bases .
w
28 octobre 2019 12:25
Elle a 32 ans,
j'ai déjà contacté son médecin traitent en cachette pour demander de l'orienter déjà aller voir (psy) ou autres, faire des examens, sans que ma femme le sache car je savais quelle avait un rdv ce jour là pour mon fils
c'est une dame elle m'a dit on verra comment faire pour l'aider
mais en vérité elle rien fait du tout, au retour de ma femme j'ai demandé comment c'était passé (genre pour le petit), après elle m'a dit quelle a parlé un peu de son état et de son mal être .......je lui dit après elle t'as dit quoi,
jetais un peu choqué par la repense du médecin elle lui a dit " madame vous avez toute les réponses a vos questions"

ma femme ne veut rien savoir, méme sa famille ne font rien pour l'aider
Citation
Katoussti a écrit:
Elle a quel âge ?
Faut chercher aussi au niveau de la thyroïde, pré ménopause, baisse hormonal etc...
C
28 octobre 2019 12:26
Oui normal, parce qu'elle sent que cette situation t'agace et elle ne veut pas à avoir toi en plus à gérer. Elle a déjà du mal à se gérer elle-même, et comme c'est une mère elle sait qu'elle DOIT gérer les enfants, mais toi, tu peux te gérer tout seul. Et si tu n'es pas bien à cause d'elle, alors dans ses problèmes se rajoute TOI. Et alors qu'elle cherche à alléger sa fatigue, à être dans le reproche (parfois), l'insistance (pour le manque de câlins) ou autre, ben ça alourdit les choses plus qu'autre chose. Tu comprends ?

Tu sais, à une certaine époque, j'avais même proposé à mon mari de se prendre une amante pour avoir la paix. C'est dire jusqu'où ça peut aller dans le besoin d'être en paix. Alors que clairement s'il l'avait fait, ça aurait été insurmontable pour moi. Parce que de l'amour, on en a, mais on a besoin d'être soutenue. Et dans ces cas-là, être soutenue, c'est avoir la paix. Donc si le mari devient un poids supplémentaire, ça ne va pas non plus.

Et entre nous, il l'a fait à sa manière car c'est à cette époque-là que je l'ai retrouvé devant du porno. ça a été un coup de massue pour moi. C'était donc ça son "aide" pour me soutenir ? Je l'ai forcément très mal pris. Même si avec le temps, j'ai compris que c'était somme toutes logique. Et d'une certaine manière, valait mieux ça qu'il aille voir ailleurs pour de vrai.

Faut pas croire, ta femme souffre, mais finalement toi aussi, c'est logique. Mais toi tu vas bien, donc accède à sa demande d'avoir la paix. Tout en étant aimable, présent et souriant. C'est la seule chose positive que tu puisses faire.

Après c'est certain, tu as sans doute plus de "travail" à la maison du fait de son état, mais fais ce que tu peux. Tu travailles aussi à l'extérieur, donc ne cherche pas à ce que tout soit parfait ou à cacher la situation. Faites le grand ménage quand vous avez de la visite et entre deux, faites juste le minimum. Tout ce qui compte, c'est que la paix, la tranquillité s'installent dans la maison et dans le coeur/esprit de tout le monde.

Quant au fait qu'elle veuille continuer à travailler à l'extérieur, je trouve que c'est à double tranchant. Elle pense peut-être qu'elle doit continuer à travailler parce qu'elle n'est pas sure que tu puisses rester à ses côtés (vu que tu es un peu dans le reproche et l'agacement) donc il lui faut une sécurité financière quelque part. Lâcher son travail pour se reposer, ça lui ferait j'en suis sure vraiment du bien, mais pour ça, faut être certaine que le mari va assumer derrière. Et si c'est pour rester à la maison et avoir la soupe à la grimace à chaque fois qu'elle croise monsieur, ça va pas être d'une bonne utilité, tu comprends ? Elle ne verra plus que ça si elle lâche son boulot. Et c'est pas bon.

Clairement, j'ai perdu mon travail il y a deux ans. Burn out. Suite logique à tout ça. Et je t'avouerais que j'ai cru à une catastrophe pour ma part. Mais on n'avait pas vraiment besoin de mon salaire pour vivre. On a juste mis moins de côté après ça, c'est tout. Et encore, c'est pas vraiment vrai parce que finalement quand on ne bosse plus, t'as pas idée à quel point on peut faire des économies. Même travailler a un coût. On croit qu'on travaille pour vivre mieux, c'est pas forcément vrai. Enfin bon, je ne sais pas comment vous gérez l'argent dans votre couple (et je ne veux pas savoir), mais le fait d'avoir perdu mon boulot n'a pas été un souci financièrement pour nous.

Mais mon mari m'a bien dit que ça n'avait aucune importance. Que ça serait même sans doute un mieux vu mon état. Et il a eu raison. Depuis que je ne bosse plus, la maison est propre, je suis de meilleure humeur, j'arrive à ressortir, j'ai des envies de me refaire belle et de nouvelle décoration dans la maison, vraiment, je me rends compte après coup que c'était nécessaire de lâcher aussi mon travail.

Donc là, l'inciter à arrêter, elle ne voudra certainement pas. Mais le trajet pour aller au boulot, se forcer à s'apprêter pour être présentable, puis vivre ses 8h de travail, ben c'est de la fatigue qu'elle ajoute déjà à son état.

Faut pas croire, quand j'ai perdu mon travail, ma dépression a été pire parce que c'est quand même un traumatisme de se faire jeter comme ça. Mais au final, on se rend compte que l'essentiel de la vie est là, autour de nous. Enfin perso, mon mari est tout pour moi. Il a su supporter tout ça. Et bon sang, je lui souhaite tout le bien qu'il veut. J'espère que Dieu m'entend. Vraiment, je dois être une des rares femmes qui met même son mari au dessus de ses enfants. C'est dire à quel point je lui suis reconnaissante pour tout ce qu'il a fait et fait encore pour moi.

Mais ça a mis le temps pour que je lui dise merci pour tout ça. Moi aussi j'ai eu de mauvais mots pendant un temps. Il aurait pu en avoir marre et partir.


Citation
walido75 a écrit:
merci bcp pour ton message, hamdoulah pour votre couple .

Moi j'aime ma femme et je fais tout pour préserver ma famille .de mon côté je suis là, je peux patienter le temps qu'il faut pour quelle aille mieux mais c'est elle qui fait tout pour me pousser à la sortie, comme ci ma présence la dérange elle veut être seule avec ses enfants
C
28 octobre 2019 12:26
Bref ... pas facile tout ça. Je ne connais pas ton caractère, t'as l'air de tenir à ta femme, donc j'espère que tu sauras tenir bon. ça en vaut la peine je pense. Après la vie de couple a ses périodes noires. Et elles durent parfois longtemps. Les surmonter, c'est la paix assurée ensuite dans le ménage.

Je pense que ça fait partie des épreuves de Dieu.

Maintenant, je sais que mon mari sera avec moi jusqu'à la fin. Je n'ai plus aucune crainte qu'il me quitte un jour. Il aura fallu tout ça pour que je me rende compte à quel point il m'aime et ce, depuis toujours.

C'est une vraie leçon de vie tout ça. Pour nous deux je pense.

En espérant que mon témoignage t'aide à avancer. Je n'ai pas cherché à embellir la situation, ce n'est pas facile et ça risque de durer. A toi de voir si tu pourras supporter tout ça ou pas. Faut juste que tu lâches prise et que tu patientes. Si le simple fait que ta femme soit présente à tes côtés te suffit, peu importe qu'elle se sente mal, alors tu sauras patienter.
28 octobre 2019 12:50
Elle a peut-être besoin d'homme à poigne.. elle manque d'assurance !
Citation
walido75 a écrit:
pour son premier mariage ,

son mari l'a trompé mais elle lui a pardonné et il etait violent il a déjà levé la main sur elle, je ne sais pas combien de fois mais il a déjà tapé
w
28 octobre 2019 12:51
Ton témoignage ma vraiment touché et bravo pour la patience que ton mari a fait preuve
Ma femme et mes enfants c'est mon plus beau cadeau, si ma femme est dans cette situation surement j'ai une part de responsabilité je l'assume et j'apprends hamdoullah .
on corrige ses erreurs et on s'améliore, comme j'ai dit elle aura tout mon soutient, ma plus grosse peur c'est quelle prenne une décision (comme le divorce) elle m'a déjà parlé de ça
Citation
Citruss a écrit:
Bref ... pas facile tout ça. Je ne connais pas ton caractère, t'as l'air de tenir à ta femme, donc j'espère que tu sauras tenir bon. ça en vaut la peine je pense. Après la vie de couple a ses périodes noires. Et elles durent parfois longtemps. Les surmonter, c'est la paix assurée ensuite dans le ménage.

Je pense que ça fait partie des épreuves de Dieu.

Maintenant, je sais que mon mari sera avec moi jusqu'à la fin. Je n'ai plus aucune crainte qu'il me quitte un jour. Il aura fallu tout ça pour que je me rende compte à quel point il m'aime et ce, depuis toujours.

C'est une vraie leçon de vie tout ça. Pour nous deux je pense.

En espérant que mon témoignage t'aide à avancer. Je n'ai pas cherché à embellir la situation, ce n'est pas facile et ça risque de durer. A toi de voir si tu pourras supporter tout ça ou pas. Faut juste que tu lâches prise et que tu patientes. Si le simple fait que ta femme soit présente à tes côtés te suffit, peu importe qu'elle se sente mal, alors tu sauras patienter.
28 octobre 2019 13:04
Wa 3likoum salam,

Je ne suis pas psychologue mais en telisant, j'ai l'impression que ton épouse se reproche beaucoup. elle a dû faire quelque chose dont elle s'en veut pour s'infliger une souffrance pareille à elle-même et en ayant un si mauvaise image d'elle-même.

Souvent le contexte familial fait qu'un moment où à un autre, tout resurgit. On dirait que ton épouse a beaucoup été critiquée et rejetée durant son enfance.

Faudrait qu'elle aille voir un psy, autant pour parler que pour aller mieux insha Allah,

Kheir Insha Allah,


Citation
walido75 a écrit:
je suis un homme de 31 ans marié en 2016 avec une franco-turque, hamdoullah on a eu 2 enfants, un garçon de 16 mois et une fille de 2 ans,jai déménagé dans sa ville pour quelle soit prés de sa mère, ma femme est déjà divorcée et ayant un garçon de 9 ans de son premier mariage.
Tout aller bien entre nous, elle était très amoureuse de moi, le problème de ma femme, c'est une personne qui manque énormément. de confiance en elle , se déteste par rapport a son physique , refuse même de mettre de la crème par exemple ou a porter de beau vêtement car elle pense quelle ne mérite pas .
Vers le Mois de juillet à mon retour du bled j'étais dans le mal car j'ai laissé ma mère malade j'ai passé un petite déprime de quelques jours, dans notre couple on a connu des hauts et des bas des petites disputes mais pas de violence,ni de tromperie ,une confiance totale entre nous
Un jour, une petite dispute éclate entre nous à cause d'un colis a récupérer, et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ma femme me dit qu'elle ne veut plus de cette vie de couple, refroidie. C'était un choc pour brutal pour moi j'ai directement essayé de parler avec elle pour voir ce qu'il n'allait pas, le soir même ça allait mieux elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi. Mais le lendemain elle a pété un câble, elle était complètement dans le noir, pleures, changement d'attitude, ne supporte plus les gens, et depuis ce jour là ma femme est tombé dans la dépression et elle me reproche tout son malheur, que j'étais la cause de ses problèmes que je l'ai fait beaucoup souffrir.

Et depuis ce jour là je fais tout pour elle, pour qu'elle aille mieux, le ménage, à manger, le linge et les enfants, les cadeaux, les câlins de la tendresse je lui dis toujours quelle est la femme de ma vie, je l'encourage d'aller sortir le plus souvent possible mais en vain, j'ai même pris les enfants au bled pour les laisser a mes parents plus d'un mois, pour quelle respire, mais elle est toujours dans le mal, on a même fait une thérapie de couple on a eu 2 séances ou la thérapeute nous a conseillé un break d'un mois, c'est ce que j'ai fais mais je rentre 2 fois par semaine a la maison pour m'occuper des enfants en gros ça nous a rien apporté de plus au contraire.
Ma femme ne veut pas aller voir un vrai spécialiste, elle pense qu'elle a bien réfléchi à sa décision, une séparation s'impose, elle a perdue l'espoir de retrouver ses sentiments Elle ne veut plus me voir dans le mal, et arrêter de faire des efforts pour rien sans retour de sa part. Actuellement 4 mois que ça dure que je galère comme un chien, elle me dit quelle n'a aucun sentiment pour moi et quelle n'arrive plus à m'aimer comme avant moi ni quelqu'un d'autre qu'elle est bloquée. Quelle souffre de me voir dans cet état, quelle ne veut plus d'hommes dans sa vie est quelle est une mauvaise femme. Elle me demande une séparation et d'aller chercher une autre femme qui va me rendre heureux, elle me dit que t'es l'homme idéal dans j'ai toujours rêve d'avoir, mais j'ai perdu tout mes sentiments, et elle veux juste être seule dans son mal et s'occuper des enfants Je souffre énormément, on a eu 4 rapports en 4 mois et elle se culpabilise endorment de ne pas pouvoir me donner plus. Elle me dit quand je ne te vois pas, je suis bien, car je ne veux pas te voir souffrir. Y a 3 jours, j'étais énervé par ce quelle m'a dit elle m'a vraiment fais mal j'ai eu le cœur déchiré. J'ai décidé de ne plus dormir avec elle dans le même lit, elle a accepté, et j'ai dit clairement que je mens fous d'elle, et qu'elle pourra plus compter sur moi car elle ma vraiment fait mal, elle a pleuré en me disant qu'elle ne voulait pas me faire du mal. Là, elle me reproche d'entre méchant, et de ne pas trop parler avec quel car ça lui fait mal je vais encore patienter mais jusqu'à quand, Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?

Que allah nous facilite inchallah
w
28 octobre 2019 13:10
Merci pour ton message, effectivement elle a eu une enfance très difficile, rabaissé et insulté par son père et son frère traitent de grosse . elle a bcp souffert de ça

Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Je ne suis pas psychologue mais en telisant, j'ai l'impression que ton épouse se reproche beaucoup. elle a dû faire quelque chose dont elle s'en veut pour s'infliger une souffrance pareille à elle-même et en ayant un si mauvaise image d'elle-même.

Souvent le contexte familial fait qu'un moment où à un autre, tout resurgit. On dirait que ton épouse a beaucoup été critiquée et rejetée durant son enfance.

Faudrait qu'elle aille voir un psy, autant pour parler que pour aller mieux insha Allah,

Kheir Insha Allah,
C
28 octobre 2019 13:11
Quand elle t'en parle, dis-lui fermement et amicalement que tu ne divorceras pas car c'est elle ta femme et que tu l'aimes. Que si elle a besoin de paix, tu lui en donnes. Que tu la laisses respirer si elle le veut. Mais que tu ne divorceras pas.

Si elle veut vraiment divorcer, elle ira voir un avocat t'as pas besoin de t'en faire. Mais clairement, dans son état elle ne le fera pas. Le divorce, c'est un véritable stress, et puis faut déménager, vendre la maison, prendre en charge des enfants perturbés par l'annonce, elle n'arrive déjà pas à s'occuper d'elle même, elle n'aura pas le courage pour tout ça.

Laisse-la dire et patiente, y'a que ça à faire. Et fais en sorte de ne pas fauter de ton côté (ou de ne pas te faire prendre eye rolling smiley ). Parce que là, ça sera pire que mieux, c'est certain.

Après tu n'es pas forcément responsable. En tout cas, pour ma part, je n'estime pas que mon mari l'est. J'ai juste présumé de mes forces de mon côté, c'est tout. Ce n'était pas si facile de concilier travail, enfants, maison, mari et moi en prime. ça a été de trop pour moi. Et pourtant, j'ai toujours eu un mari qui mettait la main à la pâte, mais ça n'a pas suffi. La fatigue s'est quand même accumulé petit à petit.

J'aurais dû choisir entre enfants et travail. J'ai jonglé entre les deux pendant près de 20 ans et bam, ça m'est revenu en pleine figure.

C'est comme ça, c'est la vie. On ne peut pas être partout. On croit qu'on peut, mais c'est faux.

ça n'est pas forcément toi, mais une accumulation de plein de choses qu'elle croyait pourtant pouvoir assumer et puis finalement non. Elle rejette la faute sur toi parce qu'elle n'a sans doute pas conscience que le reste aussi contribue à sa fatigue. ça a été mon cas.

Comme je l'ai dit ci-dessus, il aura fallu que je perde mon boulot pour prendre conscience que sans j'étais tout de même mieux. Je n'aurais jamais pu démissionner de moi-même. Il a fallu qu'on me fiche à la porte. Alors certes, peut-être qu'on aurait pu me proposer un arrêt maladie plutôt que de me jeter comme ça comme une malpropre. M'enfin, je me dis que c'était le destin et que ça devait se faire ainsi.

Franchement, je ne regrette plus d'avoir perdu mon boulot. Je me sens réellement mieux.

Et pendant longtemps j'ai cru que c'était mon mari qui était en cause.

Alors ça ne veut pas dire que c'est pareil pour ta femme. Mais il y a quand même de fortes chances que si. En plus ... oui, je vois que vous avez vraiment des enfants non seulement d'âge rapproché, mais en plus petits, et elle continue de bosser, tu m'étonnes qu'elle soit en dépression. Cherche pas plus loin. Elle est juste épuisée.

C'est normal, on ne peut pas être partout. On est humaine.Et on ne s'en rend parfois pas compte de suite.
Citation
walido75 a écrit:
Ton témoignage ma vraiment touché et bravo pour la patience que ton mari a fait preuve
Ma femme et mes enfants c'est mon plus beau cadeau, si ma femme est dans cette situation surement j'ai une part de responsabilité je l'assume et j'apprends hamdoullah .
on corrige ses erreurs et on s'améliore, comme j'ai dit elle aura tout mon soutient, ma plus grosse peur c'est quelle prenne une décision (comme le divorce) elle m'a déjà parlé de ça
28 octobre 2019 13:16
Elle ne connaît donc pas ce que c'est qu'un équilibre familial ... C'est ce qui me semblait.

Les parents, les frères et sœurs, ne savent pas qu'ils ont le pouvoir de casser (selon moi) une personne dans son enfance et que celle-ci a des répercussions sur sa vie d'adulte.

Tu représentes un peu aussi l'image paternel et comme tu as pas la même attitude que son père envers elle, ce n'est pas "normal" pour elle, puisque ce qu'elle a toujours connu ce sont les critiques.

Elle a pas 36 milles solutions, faut qu'elle aille voir un psy pour mettre tout sa derrière elle insha Allah,



Citation
walido75 a écrit:
Merci pour ton message, effectivement elle a eu une enfance très difficile, rabaissé et insulté par son père et son frère traitent de grosse . elle a bcp souffert de ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook