Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme en dépression ,demande une séparation
w
28 octobre 2019 13:43
oui je comprends, je lui ai prposé d'arréter de bosser, mais elle m'a dit j'aime et je tiens a mmon travail. deja elle est en CDD mais elle fait tout pour decrocher un cdi en fessaint des heures supp, etc . elle prefere payé la moitié de son salaire a une assiatnte maternelle que de garder les enfants .
Citation
Citruss a écrit:
Quand elle t'en parle, dis-lui fermement et amicalement que tu ne divorceras pas car c'est elle ta femme et que tu l'aimes. Que si elle a besoin de paix, tu lui en donnes. Que tu la laisses respirer si elle le veut. Mais que tu ne divorceras pas.

Si elle veut vraiment divorcer, elle ira voir un avocat t'as pas besoin de t'en faire. Mais clairement, dans son état elle ne le fera pas. Le divorce, c'est un véritable stress, et puis faut déménager, vendre la maison, prendre en charge des enfants perturbés par l'annonce, elle n'arrive déjà pas à s'occuper d'elle même, elle n'aura pas le courage pour tout ça.

Laisse-la dire et patiente, y'a que ça à faire. Et fais en sorte de ne pas fauter de ton côté (ou de ne pas te faire prendre eye rolling smiley ). Parce que là, ça sera pire que mieux, c'est certain.

Après tu n'es pas forcément responsable. En tout cas, pour ma part, je n'estime pas que mon mari l'est. J'ai juste présumé de mes forces de mon côté, c'est tout. Ce n'était pas si facile de concilier travail, enfants, maison, mari et moi en prime. ça a été de trop pour moi. Et pourtant, j'ai toujours eu un mari qui mettait la main à la pâte, mais ça n'a pas suffi. La fatigue s'est quand même accumulé petit à petit.

J'aurais dû choisir entre enfants et travail. J'ai jonglé entre les deux pendant près de 20 ans et bam, ça m'est revenu en pleine figure.

C'est comme ça, c'est la vie. On ne peut pas être partout. On croit qu'on peut, mais c'est faux.

ça n'est pas forcément toi, mais une accumulation de plein de choses qu'elle croyait pourtant pouvoir assumer et puis finalement non. Elle rejette la faute sur toi parce qu'elle n'a sans doute pas conscience que le reste aussi contribue à sa fatigue. ça a été mon cas.

Comme je l'ai dit ci-dessus, il aura fallu que je perde mon boulot pour prendre conscience que sans j'étais tout de même mieux. Je n'aurais jamais pu démissionner de moi-même. Il a fallu qu'on me fiche à la porte. Alors certes, peut-être qu'on aurait pu me proposer un arrêt maladie plutôt que de me jeter comme ça comme une malpropre. M'enfin, je me dis que c'était le destin et que ça devait se faire ainsi.

Franchement, je ne regrette plus d'avoir perdu mon boulot. Je me sens réellement mieux.

Et pendant longtemps j'ai cru que c'était mon mari qui était en cause.

Alors ça ne veut pas dire que c'est pareil pour ta femme. Mais il y a quand même de fortes chances que si. En plus ... oui, je vois que vous avez vraiment des enfants non seulement d'âge rapproché, mais en plus petits, et elle continue de bosser, tu m'étonnes qu'elle soit en dépression. Cherche pas plus loin. Elle est juste épuisée.

C'est normal, on ne peut pas être partout. On est humaine.Et on ne s'en rend parfois pas compte de suite.
C
28 octobre 2019 13:49
Ben c'est tout, c'est son choix. Je comprends que tu subisses tout ça et que tu aies conscience plus qu'elle que si elle arrêtait, ça irait sans doute mieux. Mais faut que ça vienne d'elle aussi.

Si elle arrive encore à bosser, c'est que la dépression n'est pas encore à son comble. Faut attendre qu'elle se prenne le mur pour qu'elle comprenne je crois.

On est nombreuse dans ce cas, faut pas croire.

La société nous pousse à être sur tous les fronts à la fois. Ce n'est pas possible. Mais c'est la définition même de l'esclavage. Et le pire c'est que les femmes l'ont voulu ...

Enfin bon.

J'espère que tu parviendras à faire avec. C'est tout ce qu'il y a à faire. Etre là et supporter.
Citation
walido75 a écrit:
oui je comprends, je lui ai prposé d'arréter de bosser, mais elle m'a dit j'aime et je tiens a mmon travail. deja elle est en CDD mais elle fait tout pour decrocher un cdi en fessaint des heures supp, etc . elle prefere payé la moitié de son salaire a une assiatnte maternelle que de garder les enfants .
C
28 octobre 2019 14:53
ça m'a fait penser à une chanson, je te mets quelques passages, tu reconnaîtras la chanson, j'en suis sure :

"Savoir souffrir
En silence, sans murmure
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Se relever
Comme on renaît de ses cendres
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé

Mais savoir donner
Donner sans reprendre
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer
Aimer sans attendre
Et aimer à tout prendre
Apprendre à sourire
Rien que pour le geste
Sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller

Apprendre à rêver
À rêver pour deux
Rien qu'en fermant les yeux
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout
Apprendre à aimer
Et s'en aller
Et s'en aller
Et s'en aller"

C'est vraiment ça. Apprendre à aimer. Votre couple est mis à l'épreuve par la dépression. Mais si vous vous en relevez, vous saurez ce qu'est d'aimer et être aimé. Tu n'en as pas encore conscience parce que tu es encore dans l'épreuve, mais c'est exactement ça. winking smiley
w
28 octobre 2019 15:26
Hier cette chanson de Florent Pagny est passée à la télé, on était posé avec les petits, cette chanson est vraiment profonde faut le vivre pour comprendre le sens.

Je sais que c'est une épreuve et je l'accepte hamdoulah, je ferais tout mon possible pour sauver mon couple je m'en fou de souffrir mais inchallah Derrière chaque nuage se cache un rayon de soleil
qu'Allah nous donne le courage afin de traverser cette épreuve aminnnnnne

Citation
Citruss a écrit:
ça m'a fait penser à une chanson, je te mets quelques passages, tu reconnaîtras la chanson, j'en suis sure :

"Savoir souffrir
En silence, sans murmure
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Se relever
Comme on renaît de ses cendres
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé

Mais savoir donner
Donner sans reprendre
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer
Aimer sans attendre
Et aimer à tout prendre
Apprendre à sourire
Rien que pour le geste
Sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller

Apprendre à rêver
À rêver pour deux
Rien qu'en fermant les yeux
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout
Apprendre à aimer
Et s'en aller
Et s'en aller
Et s'en aller"

C'est vraiment ça. Apprendre à aimer. Votre couple est mis à l'épreuve par la dépression. Mais si vous vous en relevez, vous saurez ce qu'est d'aimer et être aimé. Tu n'en as pas encore conscience parce que tu es encore dans l'épreuve, mais c'est exactement ça. winking smiley
C
28 octobre 2019 16:00
Si jamais tu as besoin d'en parler sur le forum pour évacuer, ou que tu te poses d'autres questions, n'hésite pas, on est aussi là pour ça. C'est toujours bien de sentir qu'on est soutenu et pas seul dans ce genre de situation.




Citation
walido75 a écrit:
Hier cette chanson de Florent Pagny est passée à la télé, on était posé avec les petits, cette chanson est vraiment profonde faut le vivre pour comprendre le sens.

Je sais que c'est une épreuve et je l'accepte hamdoulah, je ferais tout mon possible pour sauver mon couple je m'en fou de souffrir mais inchallah Derrière chaque nuage se cache un rayon de soleil
qu'Allah nous donne le courage afin de traverser cette épreuve aminnnnnne
N
28 octobre 2019 21:39
Cher frère,

Tout ces éléments que tu nous fais partager révèlent une possibilité de sorcellerie.

Consulte un F9ih ( sunnah ) .
s
1 novembre 2019 16:44
dit lui de manger beaucoup d'artichauts ça va lui fait maigrir de sont poids
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook