Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui demande la main à un homme.
D
16 janvier 2020 13:15
Salam Aleykum,

Alors voilà ça ne me dérange pas chez moi et je n'ai jamais été ou pensé dans cette optique là que c'est uniquement aux garçons de montrer leur intérêt pour une quelquconque personne. Mais pensez vous que d'un autre côté la personne qui est demandé le prenne mal car ce n'est peut être pas dans ses habitudes traditionnelles ou culturelles ?
Voilà je suis plutôt honnête et quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens , le mieux est de me dire que si c'est non ce n'est pas grave car je n'aurais rien perdu au final et le refus chez moi ne me fais pas non plus grand chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/20 13:16 par Drael.
16 janvier 2020 13:19
Moi une femme qui me demande ma main je lui conseillerais d'arrêter picoler.
16 janvier 2020 13:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

D'autre part, c'est Khadija رضي الله عنها qui a envoyé une amie auprès du futur Prophète ﷺ pour lui suggérer de la demander en mariage.

Une femme qui prend l'initiative, c'est du Qour'an et de la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 janvier 2020 13:22
Salam

De toutes façons, tu es comme tu es. Autant te trouver une personne qui soit du même genre que toi non ?

Si elle n'a pas les même délires, ça ne le fera pas à plus ou moins long terme.

Donc tu te sens de mettre les pieds dedans, vas-y.

Qui ne tente rien n'a rien. winking smiley

Les hommes qui le prendraient mal car trop macho, c'est ton genre ? Si tu me réponds non, ben tant mieux alors ! Tu ne tomberas que sur des ouverts d'esprit comme ça ...
F
16 janvier 2020 13:22
Alaikom Salam,

Religieusement il n'y a pas de mal donc fais ce qui te rends à l'aise ^^
16 janvier 2020 13:23
Salam,

Mon avis perso : jamais de la Life.

Maintenant, concernant le propos,
ce n’est pas tant le pb des traditions.

Tu sais, de nos jours bcp de choses se
font alors que c’était inimaginable fut un
autre temps.

Mais, de nos jours, la femme est tellement
mal vu par la gent masculine, qu’un tel
geste serait indéniablement perçu
comme du vice. (Surtout venant de la
vilaine maghrébine).
smoking smiley

Suffit juste de lire les nombreux postes
ici pour s’en rendre compte.


F
16 janvier 2020 13:33
Aleykoum salam

À condition qu’elle vienne pas pleuré après ptdr

Non je blague. Sinon sérieusement je préférais que ça soit moi qui fasse le premier pas et puis si elle est intéressée qu'elle montre clairement qu’elle l’est et qu’elle me dise vas voir mes parents. Ça prouverait son sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 13:40 par Fondlaklas.
L
16 janvier 2020 13:34
Aleykoum salam, je préfère faire le 1er pas mais si une femme le fait je ne la rejetterai pas.

L’homme qui fait le 1er pas n’a rien de « traditionnelles ou culturelles » mais plutôt anthropologique.
L
16 janvier 2020 13:34
Ptdrrr ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Moi une femme qui me demande ma main je lui conseillerais d'arrêter picoler.
L
16 janvier 2020 13:36
Tu peux faire en sorte qu'il vienne te demander ta main, mais ne fais pas l'inverse, car, à mon sens, c'est une insulte
r
16 janvier 2020 13:54
perso je dirai oui grinning smiley
16 janvier 2020 13:55
En Malaisie, c'est courant , une fille demande la main en mariage au garçon de son choix,

une fois un ami en voyage touristique depuis l'aéroport ,une jeune fille s' approcha et lui donna

sa carte de visite en lui disant ,pensez à moi si envie d'établir un lien pour mariage !
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum,

Alors voilà ça ne me dérange pas chez moi et je n'ai jamais été ou pensé dans cette optique là que c'est uniquement aux garçons de montrer leur intérêt pour une quelquconque personne. Mais pensez vous que d'un autre côté la personne qui est demandé le prenne mal car ce n'est peut être pas dans ses habitudes traditionnelles ou culturelles ?
Voilà je suis plutôt honnête et quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens , le mieux est de me dire que si c'est non ce n'est pas grave car je n'aurais rien perdu au final et le refus chez moi ne me fais pas non plus grand chose.
C
16 janvier 2020 14:04
Je pense que tu peux le faire de maniere ''traditionnelle''.
Tu donnes le contact de tes parents
et tu vois si cet homme se bouge ou pas.

Un homme vraiment interesse, appreciera la demarche.
16 janvier 2020 14:12
Aleykoom asSalam,


Moi person si j'étais une femme je demanderais les muscles saillants d'un homme....
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum,

Alors voilà ça ne me dérange pas chez moi et je n'ai jamais été ou pensé dans cette optique là que c'est uniquement aux garçons de montrer leur intérêt pour une quelquconque personne. Mais pensez vous que d'un autre côté la personne qui est demandé le prenne mal car ce n'est peut être pas dans ses habitudes traditionnelles ou culturelles ?
Voilà je suis plutôt honnête et quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens , le mieux est de me dire que si c'est non ce n'est pas grave car je n'aurais rien perdu au final et le refus chez moi ne me fais pas non plus grand chose.
H
16 janvier 2020 14:15
Les gens n'arrivent déjà pas à être en couple, je parle même pas de mariage, alors si vous commencez a mettre des régles/principe pour savoir qui a fait la première œillade, ca va devenir très compliqué
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 janvier 2020 14:27
Salam

La première femme du Prophète saws Khadija a demandé la main du Prophète saws.



Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum,

Alors voilà ça ne me dérange pas chez moi et je n'ai jamais été ou pensé dans cette optique là que c'est uniquement aux garçons de montrer leur intérêt pour une quelquconque personne. Mais pensez vous que d'un autre côté la personne qui est demandé le prenne mal car ce n'est peut être pas dans ses habitudes traditionnelles ou culturelles ?
Voilà je suis plutôt honnête et quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens , le mieux est de me dire que si c'est non ce n'est pas grave car je n'aurais rien perdu au final et le refus chez moi ne me fais pas non plus grand chose.
16 janvier 2020 14:58
Aley3koum salam

Je suis POUR.
L
16 janvier 2020 15:44
J'imagine la femme venir avec ses parents, demander la main du garçon et que les parents de celui-ci, exigent, en guise de dot, une ps4, iPhone 11, ipad pro ainsi que macbook pro... et qu'elle sache cuisiner, qui ne rechigne pas à faire le ménage et sa mère qui rajoute pour finir, tu lui faiscomme tu ferais à ton enfant...????
Citation
Fon19 a écrit:
Aley3koum salam

Je suis POUR.
16 janvier 2020 16:43
Non faut pas abuser non plus, je parle de demander le mariage seulement a un homme
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'imagine la femme venir avec ses parents, demander la main du garçon et que les parents de celui-ci, exigent, en guise de dot, une ps4, iPhone 11, ipad pro ainsi que macbook pro... et qu'elle sache cuisiner, qui ne rechigne pas à faire le ménage et sa mère qui rajoute pour finir, tu lui faiscomme tu ferais à ton enfant...????
16 janvier 2020 17:50
Je trouve que de nos jours, où le risque de te faire avoir juste en discutant avec un homme ou le laissant t'approcher de trop est énorme...C'est un devoir de la femme de s'assurer que l'homme a le projet de mariage avec elle.

Cela ne signifie pas le demander en mariage mais juste demander ses intentions.

Si tu vois un homme qui te plaît, s'il ne fait pas de pas vers toi, tu peux essayer une ouverture. Si ne prend pas, ça veut dire pas intéressé donc inutile d'aller plus loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook