Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme déçue
r
27 juillet 2015 16:23
Tu lui en as parlé ? Tu lui as dit que ça te blessait, que tu as du mal à oublier ces déceptions et que tu en souffrais ?

Parce qu'il faut le faire ma soeur. Prend ton courage à deux mains, et parle lui !!

Il en va de la survie de votre couple !!!
27 juillet 2015 16:26
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
il a rien fait de grave. Enfait cest juste que la je suis dhumeur pessimiste...
Et parfois des idees etranges me traversent lesprit. Et je vs assure ya rien de grave. Cest moi en fait je suis dans un delire un peu sombre. Jechangeais juste mais je veux pas faire ça, de tte facon cest impossible loool...qd on aime et que la personne a coté veut quon laime...ben lamour ne peut pas sen aller comme ça.

Kheir inchaAllah, ca va passer.

Je pense que ton mari a raison ce cite tu devrai t en éloigné car tu m as l air fragile en amour ce qui fait que peut etre de manière inconciente tu deviens pessimiste vis a vis de ton couple a a cause de ce que tu lis ici...
K
27 juillet 2015 16:27
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
il a rien fait de grave. Enfait cest juste que la je suis dhumeur pessimiste...
Et parfois des idees etranges me traversent lesprit. Et je vs assure ya rien de grave. Cest moi en fait je suis dans un delire un peu sombre. Jechangeais juste mais je veux pas faire ça, de tte facon cest impossible loool...qd on aime et que la personne a coté veut quon laime...ben lamour ne peut pas sen aller comme ça.

Kheir inchaAllah, ca va passer.

C'est pour ça que la solution d'être "amie" est plutôt inutile à mon sens. Reste toi-même, fais lui part de ce qui t'embête et crois-moi les femmes qui posent beaucoup de questions ou "chiantes" ne font pas fuir. Etre froide ne fera que créer un fossé entre vous. Allah isehel
D
27 juillet 2015 16:32
Citation
Keunelle a écrit:
Tu lui en as parlé ? Tu lui as dit que ça te blessait, que tu as du mal à oublier ces déceptions et que tu en souffrais ?

Parce qu'il faut le faire ma soeur. Prend ton courage à deux mains, et parle lui !!

Il en va de la survie de votre couple !!!

Je lai fait ... apres je nai pas dt que jen souffrais...Enfait jessaie detre un soutien. je veux laccompagner ds cette lutte inchaAllah vers la droiture.
Y
27 juillet 2015 16:35
Allah y 3wnek.

Il ne faut pas dramatiser la situation. Si ça se trouve tu as une faiblesse dans le coeur et ce n'est que passager. Il faut essayer d'y remédier en chassant les mauvaises idées de ta tête et parler avec ton mari pour qu'il te rassure inshaAllah.


Fait tes salats et fait des dou'a, ça passera inshaAllah.
r
27 juillet 2015 16:35
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Je lai fait ... apres je nai pas dt que jen souffrais...Enfait jessaie detre un soutien. je veux laccompagner ds cette lutte inchaAllah vers la droiture.

D'accord. Je trouve que tu as un bon raisonnement, mais malgré tout ça reste ton mari, ton confident, ta moitié, donc si quelque chose te peine, ou que tu souffres, c'est bien de lui dire car il t'aime, ça va le toucher et il fera des efforts pour toi. Je suis sûre que par exemple, s'il te lisait il serait eye popping smiley de lui même! Car il ne doit pas réaliser que ça te fait souffrir. Et s'il réalisait, c'est sûre qu'il fera tout pour changer.

Kheir incha'allah
T
27 juillet 2015 16:53
Assalam alaykoum,

Si tu veux mon avis, les non dits et la soit disant sagesse et le fait de trop vouloir ménager ton mari et l'accompagner dans sa lutte te détruira à force...

C'est bien de vouloir être forte mais pas à tes dépends !!!

Tu en viens même à dire que tu imagines ne plus aimer ton mari et être simplement une amie pour lui, le mariage je ne pense pas que ce soit que de l'amitié...

A ta place je lui en parlerais à coeur ouvert et sans détour, ça te fera du bien et lui se rendra compte de ses fautes même s'il est sincère avec toi...

J'ai lu ton autre post et ça se voit que tu vas mal, tu essaie de relativiser, de te mentir à toi même...mais on le sent à travers tes écrits que non y a un problème...

Je sais que c'est pas facile d'avouer ses faiblesses à l'autre mais dans certaines situations, c'est le mieux à faire.

Je te souhaites beaucoup de courage et qu'ALLAH te facilite et t'apaise.
D
27 juillet 2015 16:55
Citation
Keunelle a écrit:
D'accord. Je trouve que tu as un bon raisonnement, mais malgré tout ça reste ton mari, ton confident, ta moitié, donc si quelque chose te peine, ou que tu souffres, c'est bien de lui dire car il t'aime, ça va le toucher et il fera des efforts pour toi. Je suis sûre que par exemple, s'il te lisait il serait eye popping smiley de lui même! Car il ne doit pas réaliser que ça te fait souffrir. Et s'il réalisait, c'est sûre qu'il fera tout pour changer.

Kheir incha'allah


Oui cest vrai, tu as raison, ms apres il sobligerait a combattre seul ce mal et qd tes seul tas plus de difficulté à remonter la pente qd il arrive de chuter...tu peux mm tengoufrer tres profondement, je prefere etre là et agir à la source inchaAllah.

Ms je te comprends je lai fait ça un temps ms ca marche pas...ds ce genre de chose faut plus que de la volonté, faut vrmt un sorte de soutien qui ne te juge pas..
D
27 juillet 2015 17:07
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum,

Si tu veux mon avis, les non dits et la soit disant sagesse et le fait de trop vouloir ménager ton mari et l'accompagner dans sa lutte te détruira à force...

C'est bien de vouloir être forte mais pas à tes dépends !!!

Tu en viens même à dire que tu imagines ne plus aimer ton mari et être simplement une amie pour lui, le mariage je ne pense pas que ce soit que de l'amitié...

A ta place je lui en parlerais à coeur ouvert et sans détour, ça te fera du bien et lui se rendra compte de ses fautes même s'il est sincère avec toi...

J'ai lu ton autre post et ça se voit que tu vas mal, tu essaie de relativiser, de te mentir à toi même...mais on le sent à travers tes écrits que non y a un problème...

Je sais que c'est pas facile d'avouer ses faiblesses à l'autre mais dans certaines situations, c'est le mieux à faire.

Je te souhaites beaucoup de courage et qu'ALLAH te facilite et t'apaise.
Alaykoum salam

Allahoumma amine cest gentil pr vos dou3as quAllah vs recompense.
27 juillet 2015 18:25
Il ne te trompe pas, il ne te bat pas, il ne te trahit pas.. Il fait de son mieux pour être bon, juste, droit,..Il te respecte, etc..

Franchement quelle sont ses fautes au point que tu ne veuilles plus l'aimer ???

Un peu d'indulgence quand même
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
27 juillet 2015 18:50
Salam,

Je pense que tu as l'impression que les fautes que commet ton mari mettent en péril l'amour que tu as pour lui. Tu ne peux pas empêcher ça. C'est à lui de l'empêcher. Mais pour ça, il faut que tu lui dises, clairement, que tu désapprouves tellement ses actes que ça pourrait affecter ton attachement à lui. Si tu ne le fais pas, un jour, tu ne le supporteras plus et tu ne pourras plus continuer avec lui. Je sais que ce n'est pas simple, mais il faut que tu aies cette conversation très sérieuse avec lui. Il doit comprendre la gravité des conséquences de ses erreurs et arrêter pour de bon... A toi de voir.
27 juillet 2015 19:29
Salem


Y'a pas de mal

Ta le droit de ne plus aimer ton mari mais tu dois rester respectueuse.
Y'en à pleins des couples comme sa c comme les couples de célébrité

C des couple en carton quoi
Sa passe un contrat on est ensemble pour les enfants, pour l'argent ect...
s
27 juillet 2015 20:38
Citation
KarimAK47 a écrit:
Je ne parlais pas de faire l'hystérique, mais d'arriver à se contrôler dans le sens "ne pas aimer passionnément" , "être imperméable".

Dans ton cas c'est le contraire, c'est lui qui devrait te ménager et arrêter de mettre à mal ton égo. Quand on est marié on n'a d'yeux que pour sa femme.

Entre la théorie et la pratique.... un fossé sad smiley
27 juillet 2015 21:04
Bah tu vas vivre malheureuse ma soeur rien de plus.
Si c est ça pour toi le mariage ok

Les émotions nous rattrape toujours un moment donné. ...
Pense bien avant de signer pour cette vie, pense plus tôt à mettre les choses au clair avec ton mari....

Si tu n apporte pas d affection à ton mari il ira ailleur... les hommes ne cherchent pas à reflechir au pourquoi du comment (contrairement à nous qui nous nous martirisons le cerveau...)
27 juillet 2015 21:14
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

imaginez qu'un homme soit marié avec une femme, mais qu'il a fauté plusieurs fois (pas des fautes grave comme infidélité pure avec des femmes ou une femme, ou bien battre sa femme, ou encore la trahir clairement en dévoilant tt ses secrets au gens qu'ils connaissent)...malgré les efforts. Et qu'en retour sa femme souhaite en cachette ne plus aimer son mari...pour se protéger à nouveau d'être deçue...et meurtrie.

Qu'en pensez vs...mais ne souhaite pas divorcer.


Salam

Madame, Le seul conseil que personnellement je peux me permettre, est de consulter
un psy. Seul capable de décanter un tel langage, qui relève de ses compétences ...
27 juillet 2015 22:48
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
il a rien fait de grave. Enfait cest juste que la je suis dhumeur pessimiste...
Et parfois des idees etranges me traversent lesprit. Et je vs assure ya rien de grave. Cest moi en fait je suis dans un delire un peu sombre. Jechangeais juste mais je veux pas faire ça, de tte facon cest impossible loool...qd on aime et que la personne a coté veut quon laime...ben lamour ne peut pas sen aller comme ça.

Kheir inchaAllah, ca va passer.
Bah alors arrete de te prendre la tete
27 juillet 2015 22:57
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

imaginez qu'un homme soit marié avec une femme, mais qu'il a fauté plusieurs fois (pas des fautes grave comme infidélité pure avec des femmes ou une femme, ou bien battre sa femme, ou encore la trahir clairement en dévoilant tt ses secrets au gens qu'ils connaissent)...malgré les efforts. Et qu'en retour sa femme souhaite en cachette ne plus aimer son mari...pour se protéger à nouveau d'être deçue...et meurtrie.

Qu'en pensez vs...mais ne souhaite pas divorcer.

On ne peut pas souhaiter aimer ou pas!
Le conjoint parfait n'existe pas, alors il faut vivre avec tant c pas qlq chose de grave
l
30 juillet 2015 23:33
Salam alaykoum,

Quelles sont ses erreurs si je peux me permettre?
Ca nous aidera à y voir plus clair et à te donner des réponses appropriées.
Tu peux me rep en mp si ça te gene d'en parler directement ici.
U
1 août 2015 00:12
Je ne m'imagine rien du tout;

Surtout pour les autres.

On ne choisit pas sa famille, mais on choisit son mari ou sa femme.

Tu t'es engagé devant un imam, Monsieur le Maire; maintenant tu dois te débrouiller.

Ce n'est certainement des inconnus d'un forum d'un site communautaire qui te donneront une solution.
1 août 2015 00:21
Salam

En te lisant j'ai la sensation que tu ne vis qu'à travers ton mari, tout tourne autour de lui.

Il faut absolument que tu te trouve d'autres centres d'intérêts que ton mari car tu es en train de péter les plombs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook