Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme décide de rester à Boujdour et de ne pas retourner à Tindouf
t
9 octobre 2008 11:07
Echange de visites familiales: Une Sahraouie décide de rester à Boujdour et de ne pas retourner à Tindouf

Laâyoune, 08/10/08- Une citoyenne marocaine originaire du Sahara, qui a bénéficié récemment de l'opéra-tion d'échange de visites familiales, a décidé de rester à Boujdour où elle était venue en visite avec ses quatre enfants, et de ne pas retourner dans les camps de Tindouf, sud-ouest algérien, pour mettre un terme à la tragédie qu'elle endurait dans ces camps.

Mme Mekkaoui Benta Bent Kharrachi Ould lhartani, de la tribu Oulad Tidrarine Ansar, a refusé de retourner dans les camps de Tindouf et décidé, volontairement, de rester à Boujdour où elle était venue avec ses enfants Ghlana, Mohamed, Hajbouha et Sakina, âgés de 7 à 18 ans, dans le cadre de la 25ème opération d'échange de visites familiales entre les provinces du Sud du Royaume et les camps de Tindouf, qui se déroulent sous l'égide du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR).

Pour l'Association "Pour la levée de l'embargo sur les séquestrés de Tindouf" (ALEST), la décision de Bent Kharrachi, 37 ans, vient confirmer que les habitants des camps sont lassés des promesses pompeuses que leur faisaient miroiter les séparatistes du "polisario" pour les persuader de rester dans les camps où ils manquent du minimum vital, et où ils servent d'otages utilisés pour quémander l'aide humanitaire internationale.

L'Association a rendu hommage, dans un communiqué parvenu à la MAP, à la décision courageuse de Bent Kharrachi en vue de s'inscrire dans le processus d'autonomie qui constitue la seule et unique solution permettant aux Sahraouis de gérer leurs propres affaires, dans le cadre de la souveraineté marocaine et la fidélité au Trône.

Elle a, de même, invité tous les séquestrés dans les camps de "la honte et de la misère" à tout faire pour regagner la mère patrie et adhérer à ce processus.
t
9 octobre 2008 11:14
Il faut laisser les gens choisir s´ ils veulent rentrer à leur Pays le Maroc ou bien rester dans les camps de la Honte. Pour la levée de l'embargo sur les séquestrés de Tindouf
9 octobre 2008 11:20
c'esr normale qu'elle retoune pas en enfer
M
9 octobre 2008 14:44
normal qu'elle ne retourne pas, s'il n'ya rien à manger là bas. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook